Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

Le 31/12/2021 à 09:43, Busquet2 a dit :


+ la mini à gauche… on se croirait au suc de Thiais emoji850.png

La mini bloque 2 stèles,  son port de charge est à droite, en tout cas au moins sur les hybrides. On le voit sur l'autre photo d'e-Lionel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 09:25, sbastien76205 a dit :

Je me faisais la même réflexion pour les hybrides rechargeables... Un comble (surtout quand on sait l'impact négatif écologiqiement parlant, tout l'inverse de la philosophie Tesla). Au moins on peut espérer que leurs petites batteries se chargeront vite. 

les hybrides rechargeable a petite batterie ne chargent jamais vite. (et n'ont pas de combo de tte facon)

les hybride rechargeable a grosse batterie (env 30kWh)  comme le gros SUV mercedes peuvent avoir le combo et charger plus "vite" . . . mais bon ca reste limité et embolisera les SUC . . . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 02:48, e-Lionel a dit :

c'est quoi ces VE non-Tesla ?🤨 aurais-je manqué une info ?

La charge a bien démarrée sur la mini.

avant qu’elle soit branchée, j’ai discuté avec la conductrice pour lui dire qu’elle pouvait tenter le coup mais que ça n’allait certainement pas fonctionner.

Elle a branché le véhicule, la charge à démarré sans problème et la famille est partie manger au novotel.

le temps que je prenne la photo, la conductrice est revenue en me disant que la charge s’est arrêtée au bout de 5 mn. Elle a donc déplacé la voiture pour aller se brancher sur un chargeur à destination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 10:38, Busquet2 a dit :

Y a des HR avec 30 kWh de batterie ??? Un peu surpris de cette affirmation @alexsos

oui peu. mais par exemple mercedes gle hybride rechargeable a 31.2 kWh de batterie et une charge "rapide" (env 100km d'autonomie ,voir sans doute moins en reel) 

 

https://www.google.fr/amp/s/www.automobile-propre.com/voitures/mercedes-gle-hybride-rechargeable/amp/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 10:43, Busquet2 a dit :

Oups, tu as raison, désolé.

Si un modo veut déplacer les deux derniers messages dans le bon sujet, aucun problème pour moi. 
il me semble que je ne peux le faire moi-même si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 19:02, tity68 a dit :

Cet après midi : plein de NL et B sur les SUC de Nancy et Metz 🙄

Cet après-midi sur le SUC de Metz, saturation de NL et B.

J'ai chargé tout du long autour de 60 kW (28 -> 80%)

Modifié par bobjouy
kW ≠ kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 15:13, FredMt a dit :

Juste 25min pour passer de 43% à  75% 😤 au (super)charger de Narbonne (plein) . 

C est franchement nul 👎

Aucune anticipation de l augmentation du parc. 

20211229_145211.jpg

Au retour, pareil, Narbonne, plein ! charge à 72 kW à 33% de SoC !  Et puis quand 2 voitures sont parties,  la charge est passée à 109 kW alors que j'étais à 50%.

 

Modifié par bobjouy
kW ≠ kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct du SUC de Val-de-Meuse… 😭

Planificateur pas fiable du tout et qui indique 1 place dispo et 1 chargeur HS

En réalité : 10 voitures en attente et 3 bornes HS

32’ d’attente exactement avant de pouvoir me brancher

Et pour couronner le tout, vitesse de recharge très médiocre alors que j’ai démarré à 8%.

Note 3/4 d’étrangers (NL, GB, B, L, …)

Et dire que les bornes vont bientôt être ouvertes à tous 🤦🏻

378E9D0B-F1CB-43F4-A839-CA2455DA4781.jpeg

C30572D5-0EB0-4D3B-9700-ADBA0730D47B.jpeg

AF8CB8FC-0C58-48D6-9F14-D37ECF0696C2.jpeg

88340375-C7F1-4FB2-930D-D8D06D749267.jpeg

Modifié par Thymal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 13:48, Thymal a dit :

En réalité : 10 voitures en attente et 3 bornes HS

Et pour la file d'attente c'est comme au supermarché, il faut parier sur "la bonne borne " qui va se libérer en premier (au doigt mouillé) ou faire le tour pour regarder le taux de charge des véhicules déjà branchés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 14:04, Stives a dit :

Et pour la file d'attente c'est comme au supermarché, il faut parier sur "la bonne borne " qui va se libérer en premier (au doigt mouillé) ou faire le tour pour regarder le taux de charge des véhicules déjà branchés ?

Non, on attend sagement son tour en file indienne pour prendre derrière la première place qui se libère

A priori, tous logés à la même enseigne autour de 65 kW

Modifié par bobjouy
kW ≠ kW/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan 1h05’ pour passer de 8% à 49% en TM3 LR 👎🏻 (32’ d’attente + 33’ de charge…)

Franchement, ma confiance en l’électrique (même Tesla étant donné la prochaine ouverture dès SUC à tous) pour les « grands » trajets en a pris un coup 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 14:42, Thymal a dit :

Bilan 1h05’ pour passer de 8% à 49% en TM3 LR 👎🏻 (32’ d’attente + 33’ de charge…)

Franchement, ma confiance en l’électrique (même Tesla étant donné la prochaine ouverture dès SUC à tous) pour les « grands » trajets en a pris un coup 😕

Finalement je vais peut-être annuler ma commande, tu auras une place de plus !😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 13:48, Thymal a dit :

En direct du SUC de Val-de-Meuse…

Et oui, dimanche retour de vacances, c'était à prévoir malheureusement.

C'est quand même mieux de le poster dans le bon sujet.

 

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 14:43, Stives a dit :

Finalement je vais peut-être annuler ma commande, tu auras une place de plus !😀

Bonne idée, comme ça tu pourras rouler en thermique, c'est tellement mieux et dans l'air du temps. Sinon tu prends une autre marque, ah ben non ce sera pire... 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.