Aller au contenu
Lord_Casque_Noir

Saturation des stations de recharge rapide pendant les chassés croisés

Messages recommandés

Non, arrêt à l'aller puis au retour. 
 

Voilà ;)

Bien chargé a Est. Des VE faisaient la queue quand je suis partit. A Ouest ce se chargeait aussi en partant. Et des thermiques essayaient de piquer les places...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors , en ce qui me concerne, le week-end dernier, j'ai dû faire un aller-retour Toulouse - Faverges et je me suis arrêté à trois stations ionity.

A l'aller, La station de Montelimar Est et celle de Val Gelon et au retrour , celle de Montelimar Ouest au retour, j'en ai pour 14€ environ la vingtaine de 20 mn de recharge à chaque fois, j'ai utilisé l'application ionity. Et sur les trois arrêts "boissons" que j'ai effectué, je n'ai croisé qu'un seul VE, une Audi  E-Tron qui à dû changer de borne,d'ailleurs suite à un "problème de communication" . 

 

Par contre, c'est vrai que sur les bornes Tesla, il y avait un plus de monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Foux72 a dit :


Voilà ;)

Bien chargé a Est. Des VE faisaient la queue quand je suis partit. A Ouest ce se chargeait aussi en partant. Et des thermiques essayaient de piquer les places...

😣Tu me fais peur là... me demande si je vais passer par tours et Poitiers chincé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Foux72 a dit :


Voilà ;)

Bien chargé a Est. Des VE faisaient la queue quand je suis partit. A Ouest ce se chargeait aussi en partant. Et des thermiques essayaient de piquer les places...

 

il y a 14 minutes, Foux72 a dit :


Aujourd’hui était la journée la plus noire.
Moi j’ai eu la chance de ne pas attendre.

T'as  raison... en principes je devrais avoir moins de monde la semaine pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS:  vendredi 10 juillet dernier , au SUC du parking Auchan du Mans , la foule des grands jours , 8 Tesla entrain de charger , plus 4 qui attendaient , tandis que j'étais seul sur une des 2 bornes Chademo Nissan juste à côté .

Je n'avais jamais vu autant de Tesla en même temps !

Fin du HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lord_Casque_Noir a dit :

J'espère que la situation chez Ionity ne sera pas celle de chez Tesla d'ici 2 ou 3 ans avec toutes le VE qui sont vendues désormais

Tout dépendra du rythme des nouvelles stations. Mais ça ne se limite bien sur pas à Ionity (et au contraire, j'espère que les nouveaux vont se bouger un peu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2020 à 22:10, Lord_Casque_Noir a dit :

Pour ceux qui ont utilisé Ionity pendant ces mêmes week end chargés, avez vous constaté une affluence particulière ? une attente ?

Je suis descendu début Juillet en passant par l'A6, pas d'affluence particulière.

En remontant hier par l'A39 puis l'A31, puis quittant l'autoroute (faute de bornes fonctionnelles...merci Izivia), pour rejoindre l'A4 puis l'A26 : personne sur l'aire du jura, 1 place dispo sur l'aire de Langres, mais 1 place s'est libérée rapidement.

 

Arrivé à la borne de Ligny en Barrois, un e-niro en train de recharger, mais 10 minutes plus tard, la famille arrive du restaurant en face et s'en va pour me laisser la place, place que j'ai laissée au bout de 20 minutes à une leaf Hollandaise arrivée entretemps (ils étaient en vacances, et rentraient en passant par le Luxembourg).

 

Si toutes les voitures chargeaient comme la ioniq 28, il n'y aurait pas beaucoup d'attente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si toutes les voitures chargeaient comme la ioniq 28, il n'y aurait pas beaucoup d'attente...

Tu veux dire à 77? Aujourd’hui à part les citadines (et encore pas toutes), 77kW est quand même le bas du panier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foux72 a dit :


Tu veux dire à 77? Aujourd’hui à part les citadines (et encore pas toutes), 77kW est quand même le bas du panier.

Je voulais surtout dire que pour recharger une petite batterie de 28 kWh, il ne faut pas beaucoup de temps (le max que j'ai eu, c'est 68 Kw). Une fois, sur l'aire du poulet de Bresse, j'ai attendu une heure que le Kona branché finisse sa charge...

 

Beaucoup de monde hurle en voyant la capacité des batteries, moi je hurle en voyant la consommation des véhicules. Pour comparer avec les VT, c'est comme si l'on regardait la capacité du réservoir et pas les L/100 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2020 à 23:19, Juin26 a dit :

Beaucoup de monde hurle en voyant la capacité des batteries, moi je hurle en voyant la consommation des véhicules. Pour comparer avec les VT, c'est comme si l'on regardait la capacité du réservoir et pas les L/100 km

Ah, merci, merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez arrêter le hors sujet les gars ?  Ca fait 3 fois que je viens dans ce fil de discussion qui est censé parler de l'Encombrement des stations Ionity pendant les chassés croisés et que je lis des choses qui n'ont rien à voir.... C'est déplaisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Paris Angoulême le 1er août, journée classée noire. Alors certes je suis parti un poil tôt (6h du matin), mais ça ne m'a pas empêché d'être dans un bouchon permanent du début à la fin.
Par contre, côté bornes, pas un chat ! Ionity Chartres Gasville : tout seul, borne 50kW du péage d'Autrèche (une seule borne, c'est la que j'avais le plus d'appréhension) : borne libre et qui fonctionne ! Et Ionity Poitiers Jaunay-Clan : tout seul ! Enfin non, 2 véhicules thermiques qui sqwattent :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est en semaine... Ça ne se bouscule pas trop ce midi à la station de Val-Gelon sud (direction Albertville)

IMG_20200805_122512.jpg

 

PS et HS : finalement pour la Ioniq les nouveaux tarifs Ionity avec la carte Maingau sont encore plus intéressants que le forfait à 8€ des débuts 😉

Screenshot_20200805-125437.png

Modifié par Lemont
Apport de précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.