Aller au contenu
njul

Salle d'attente Model 3 Moyenne Autonomie

Messages recommandés

Avec l’ancienne définition EAP-FSD, il était clair que l’existant était dans l’EAP et le futur (incertain) était dans le FSD. J’ai toujours dit que la frontière évoluerait un jour mais avec l’arrivée de nouvelles fonctions.

Le changement qui doit être transitoire range des fonctions existantes dans l’AP et dans le FSD sans trop savoir comment cela évoluera.

Pour moi cela renforce les raisons de choix AP+FSD, sans considérer le HW3.

Quand on voit comment réagit l’EAP actuel, on sent bien le besoin de continuité avec la "navigation on AP" (amusant comme dénomination). 

Je souscris aussi au rattachement à terme de l’AP et du pack Premium avec la banalisation progressive de ce type de fonctions. Cela devrait permettre de conserver une marque Tesla sur un ensemble FSD vraiment original.

Enfin, je ne doute pas que le HW3 soit à terme le moteur principal du FSD (et AP) et que Tesla/Elon tienne son engagement vis à vis des acquéreurs de l’optIon FSD.

Nous devrions voir cela dans les mois qui viennent...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Bouboune a dit :

Peux-tu citer ces véhicules "milieu de gamme" qui offrent une telle fonctionnalité ? Les as-tu testés ?

J'ai testé : Hyundaï ioniq, Honda CRV,  Audi Q3... (et TM3...)

 

Alors oui l'Autopilot Tesla est supérieur (moins d'effet ping-pong), mais ce que je veux dire c'est que cela se démocratise et qu'il serait de série chez Tesla que ça ne me choquerait pas...?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les raisons que tu évoques @Samsaggace à terme l'AP sera peut-être intégré au prix de la Tesla (c'est pour cette raison qu'il ne remontera pas). Mais il devra évoluer car si il s'agit uniquement d'un TACC + DLA sans rien de plus les gens irons vers la concurrence qui peut facilement proposer la même chose. Ce qui est extraordinaire c'est que nous allons assister à une bataille de mises à jour entre les constructeurs ... donc pas aussi sûr que l'AP n'évolue pas.

Maintenant l'AP + FSD c'est 15% du prix de la voiture et tous le monde n'a pas les mêmes poches. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, njul a dit :

Maintenant l'AP + FSD c'est 15% du prix de la voiture et tous le monde n'a pas les mêmes poches. 

C’est exactement pour cela que je crois à l’agrégation AP/Pack Premium, ce qui limite à ~10% les fonctions originales du FSD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est exactement pour cela que je crois à l’agrégation AP/Pack Premium, ce qui limite à ~10% les fonctions originales du FSD.
C'est cohérent, ce qui ne l'empêche pas d'évoluer pour rester plus intéressant que les TACC DLA de la concurrence.
Et le gros avantage avec Tesla c'est sur l'on peut toujours craquer un jour pour une mise à jour et prendre le FSD et Hw3!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, njul a dit :

Le FSD c'est 8.500 Euros! Toutes personnes ici qui ont les moyens ont acheté le FSD, les autres non!

Maintenant Tesla c'est principalement une voiture qui à un P..... de caractère qui excite tous le monde, le FSD est la cerise sur le gâteau. Franchement tu me mets une Zoé avec un vrai pilotage autonome L5 ou une modèle 3 qui me soulage juste pendant les bouchons et autoroute je fonce sur Tesla! Et quelle est l’intérêt d'être en pilote automatique avec une voiture de 350 ch sur les routes de campagne et montagne si ce n'est de la piloter ? 

 

perso si ils sortent la zoe avec un niveau 5 d'autopilot  a 40000 euros ,je prends direct. . . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que la MR n'est plus d'actualité et au vu des derniers échanges, on est soit HS ou il faut changer le titre de ce fil de discussion.

J'étais très intéressé par le modèle MR avec l'option SUMMON (Parking automatique) :

   - Autonomie suffisante, contrairement aux modèles SR que je trouve un peu juste

   - Je ne recherchais pas l'option Dual Moteur

 

Finalement, devant l'annonce de l'augmentation de tarif, j'ai craqué pour une LR AWD (le dual moteur est à moitié payé par le changement de tarif) et tant pis pour les options AP, EAP et FSD. Je trouve que l'option AP + FSD à 8 500 Euro un peu cher, surtout pour mon principal besoin qui est que ma voiture rentre toute seule dans mon garage.

 

J'espère que dans le futur, ces options que l'on trouve sur de plus en plus de voitures, seront en standard sur toute les Tesla.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille regarder le prix item par item mais plutôt comme un tout en fonction de ce que chacun recherche dans une voiture.

Je pense qu'il ne viendrait à l'idée de personne de considérer un modèle sans la clim ou sans l'ABS. En fait, chacun vérifie que "de base" ou "dans l'option considérée" entrent bien les fonctionnalités que l'on recherche.et cela fait un tout avec un montant global.

Dire que le FSD fait 8500 € ou 5300 € ou 3200 € (c'est le prix que j'ai payé "facialement") n'a pas beaucoup de sens.

Combien font les 8 caméras qu'il utilise et qui sont dans la version "de base " ?

Combien coûteront les fonctions qui seront incorporées dans les années à venir et que je recevrai "gratuitement" ?

Je pourrais également dire que la batterie grande autonomie que j'ai payé près de 20000 € TTC (montant facturé) est hors de prix alors que la transmission intégrale est "gratuite". Tout cela n'a pas beaucoup de sens car je n'aurais jamais acheté une version sans la grande autonomie par contre, j'aurais bien préféré une version RWD mais Elon m'a fait "cadeau" de l'AWD ! ??.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé @samsaggace, je me suis mal exprimé et j'ai du résumer un peu  trop vite ma pensée. Je ne remets pas en cause le prix de l'AP + FSD pour l'ensemble des fonctionnalités apportées, mais quel est le prix demandé par rapport à mes attentes. Dans mon cas, je suis essentiellement intéressé par l'option SUMMON et pour un budget équivalent, j'aurai préféré une M3 MR avec les options AP et FSD à une M3 LR sans ces options.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu à fait d'accord @Samsaggace! A mon avis la LR AWD à plus de 60.000 Euros est trop cher peu importe les options qui la distingue de la concurrence mais une LR RWD à environs 50.000 euros avec les options qui font que cette voiture reste devant la concurrence raflerait la mise. L'AP doit être de série et le FSD une "petite" option et non une option à 10% de la valeur du bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça ? le messie est arrivé et il n'y a pas encore 200 posts et une implosion du forum  ! ??????

 

plus personne n'en veut avec tous les problèmes que les 1ers ont !??

 

Il y a même le pilote automatique de série mais sans vraiment savoir s'il y a bien un régulateur automatique avec maintien de voie ? Ce n'est pas très clair :

 

Pilotage automatiqueDe série
  • Permet à votre véhicule de tenir une trajectoire, d'accélérer et de freiner pour vous si d'autres véhicules ou piétons se trouvent dans sa voie.
Capacité de conduite entièrement autonome
  • Navigation avec Autopilot : conduite automatisée de la voie d'insertion jusqu'à la sortie d'autoroute, y compris sur les échangeurs et pour dépasser des véhicules plus lents.
  • Parking Auto : stationnement en créneau et en bataille.
  • Sortie Auto : depuis son stationnement, votre véhicule viendra à votre rencontre, où que vous soyez sur le parking. Vraiment.

 

et oui on peut la commander en ligne sur son compte -  et moi qui venait d'annuler mon acompte tant j'avais été déçu à l'essai par un paquet de petites choses, surtout le silence, plus bruyante que ma Golf à 110km/h, un comble pour un VE et encore plus une berline ! Même l'option audio dans le pack premium de série que tout le monde encensait, j'ai trouvé ça ignoble, très basique avec des timbres simplifiés à l'extrême (en occurrence un saxophone) comme toute mauvais chaine, ils l'ont enlevé, ouf ?

 

bref à 43650 (en bleue) et il y a encore l'aide de l'état normalement pour les entreprises en IDF donc 36650 et un amortissement TOTAL (30k€ + je suppose au moins les 13650 restant de batterie) ça devient une très belle affaire pour toutes les prof libérales et autres TNS car ça doit se rapprocher des prix d'une... prius !!

 

Je pose les questions des délai et du détail de l'AP de mon côté à Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, L'AP c'est bien le régulateur adaptatif et l'aide au maintien de voie. Quand à  traiter la sono de "ignoble", je t'invite à  l'écouter de nouveau avec une bonne source et un equaliseur bien réglé parce qu'à mon avis, tu as eue une première mauvaise expérience. 

Ceci dit, je ne te sens pas très enthousiaste, il ne faut surtout pas te forcer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour l'AP, y a du progrès  ; -). La source était spotify premium, que je connais bien pour l'utiliser sur pleins de systemes hifi différents. Il y a compression mais elle est très bien faite , on perd en dynamique, détail et scène sonore (dont on se moque en voiture) mais il n'y a rien de destructeur. Donc oui bien sur avec du flac cela ne peut qu'être meilleur mais on est quand même très très loin d'un système de qualité, dans le groupe vag il y a bien mieux par exemple. Je te rassure (ou pas) mais sur les dernieres TMS c'était tout aussi médiocre. C'est comme devialet ce n'est pas parce qu'ils disent que c'est génial que ça l'est ? Maintenant si cela te convient tant mieux, j'avais compris - depuis les 5jours en TMS - qu'il ne fallait pas trop en attendre de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu ce n'est pas 1 auditorium, j'ai dit ça quelque part  ? Mais c'est bien dommage car la voiture, malgré ces contraintes a un environnement maîtrisable, bien plus que nos salons domestiques  ! Donc ils argumentent a fond la dessus et le resultat n'est pas au rdv, scandale, honte au markering Tesla. !! , bouououou  ?

Donc tu entends une différence avec le q5, c'est ce que je dis et oui ils auraient dû travailler en partenariat avec un grand nom de la hifi pour avoir le résultat qu'ils vantent et vendent.  Comme le systeme audio de Tesla est particulièrement mis en avant par la marque, je remets un peu les pendules à l'heure, thats's all ?

 

D'ailleurs c'est vraiment un argument de vente chez Tesla.  Lors du cours essai formaté de la TM3, notre tesla girl nous montrait que le système audio était vraiment génial, "regardez on peut même changer la direction du son  ! " oui mais... ça existe sur les Volkswagen depuis plus de 10 ans  ? 

 

La tesla est formidable sur bien des aspects mais juste tout ce qu'il y a de plus basique sur d'autres, comme le système audio ou le retro droit qui se baisse à la marche arrière - dont certains ici pensaient que c'était un atout Tesla - le nombre d'airbags bien inferieurs à ce que peut faire mercedes ou même skoda... Bref ils innovent mais pas sur tout et peuvent même, hélas, faire des economies malvenues...

 

Il faut rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar mais ne pas agir en fanboy partial non plus  ! Il y a quand même pas mal d'innovations qui se sont démocratisées dans la bagnole et dont Tesla fait l'impasse  !  Au même titre qu'ils ont des développeurs geniaux (ou alors les autres sont mauvais) qui permettent, la ou tout le monde dessine un trait, d'indiquer en cm la distance de l'obstacle. Absolument brillant et même la plus chère des.. panamera par exemple, n'a pas  ! 

 

Revenons d'ailleurs aux points forts de la bête. Le mode sentinelle est-il bien accessible sans l'option  ?  Et je ne vois que des retours us au fait, ce n'est donc pas encore dispo chez nous  ? 

 

 

 

Modifié par Damned

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu ce n'est pas 1 auditorium, j'ai dit ça quelque part  ? Mais c'est bien dommage car la voiture, malgré ces contraintes a un environnement maîtrisable, bien plus que nos salons domestiques  ! Donc ils argumentent a fond la dessus et le resultat n'est pas au rdv, scandale, honte au markering Tesla. !! , bouououou  
Donc tu entends une différence avec le q5, c'est ce que je dis et oui ils auraient dû travailler en partenariat avec un grand nom de la hifi pour avoir le résultat qu'ils vantent et vendent.  Comme le systeme audio de Tesla est particulièrement mis en avant par la marque, je remets un peu les pendules à l'heure, thats's all 
 
D'ailleurs c'est vraiment un argument de vente chez Tesla.  Lors du cours essai formaté de la TM3, notre tesla girl nous montrait que le système audio était vraiment génial, "regardez on peut même changer la direction du son  ! " oui mais... ça existe sur les Volkswagen depuis plus de 10 ans   
 
La tesla est formidable sur bien des aspects mais juste tout ce qu'il y a de plus basique sur d'autres, comme le système audio ou le retro droit qui se baisse à la marche arrière - dont certains ici pensaient que c'était un atout Tesla - le nombre d'airbags bien inferieurs à ce que peut faire mercedes ou même skoda... Bref ils innovent mais pas sur tout et peuvent même, hélas, faire des economies malvenues...
 
Il faut rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar mais ne pas agir en fanboy partial non plus  ! Il y a quand même pas mal d'innovations qui se sont démocratisées dans la bagnole et dont Tesla fait l'impasse  !  Au même titre qu'ils ont des développeurs geniaux (ou alors les autres sont mauvais) qui permettent, la ou tout le monde dessine un trait, d'indiquer en cm la distance de l'obstacle. Absolument brillant et même la plus chère des.. panamera par exemple, n'a pas  ! 
 
Revenons d'ailleurs aux points forts de la bête. Le mode sentinelle est-il bien accessible sans l'option  ?  Et je ne vois que des retours us au fait, ce n'est donc pas encore dispo chez nous  ? 
 
 
 
Je trouve que ce que tu dis est assez juste, ce véhicule à d'autres attraits que ceux que l'on trouve habituellement chez les concurrents classiques, et c'est en cela qu'elle se démarque. Il y a les options pour dire "regardez on l'a aussi comme chez BMW" et il y a les vrais plus qu'on ne trouve pas ailleurs et qui la rendent unique.
Tout ce qui audio/son c'est assez subjectif de toute manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le mode sentinelle est-il bien accessible sans l'option  ?  Et je ne vois que des retours us au fait, ce n'est donc pas encore dispo chez nous  ? "

Je confirme qu'il est dispo sans l'option et en plus qu'il fonctionne ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Damned a dit :

 

La tesla est formidable sur bien des aspects mais juste tout ce qu'il y a de plus basique sur d'autres, comme le système audio ou le retro droit qui se baisse à la marche arrière - dont certains ici pensaient que c'était un atout Tesla - le nombre d'airbags bien inferieurs à ce que peut faire mercedes ou même skoda... Bref ils innovent mais pas sur tout et peuvent même, hélas, faire des economies malvenues...

Un système audio basique... Sérieusement. Précise plutôt qu il ne est pas a ton goût ou que tu es très pointilleux.

 

Je le trouve parfait et même si ça m arrive de la pousser quasiment à fond, au-delà ça me détruirait les oreilles.

 

Même la sono Harman kardon des mini n' est pas autant enveloppante. Pourtant c est une option a plus de 1000€.

J ai également eu une Audi TTS avec l option sono hifi et je ne ressens pas du tout une baisse.

 

Après tout dépend de la source : Faut pas demander du hifi avec du streaming MP3.

 

Concernant les rétros, je n' ai pas compris le problème : ça serait quoi du haut de gamme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avoue que des ampli classe A, des panneaux électro avec un réglage pile poil avec le sonometre.... bon, mais dans une voiture, déjà on réduit les médium, on  évite que les hp - de bonne facture- ne fassent vibrer les garnitures et autres bruits métalliques, ensuite on met des matériaux qui vont bien... et des fichiers de type flac ou autres sans compression de bande avec des musiques ad hoc .

Après on écoute et on peut juger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2019 à 14:19, Solardream a dit :

Un système audio basique... Sérieusement. Précise plutôt qu il ne est pas a ton goût ou que tu es très pointilleux.

 

Je le trouve parfait et même si ça m arrive de la pousser quasiment à fond, au-delà ça me détruirait les oreilles.

 

Même la sono Harman kardon des mini n' est pas autant enveloppante. Pourtant c est une option a plus de 1000€.

J ai également eu une Audi TTS avec l option sono hifi et je ne ressens pas du tout une baisse.

 

Après tout dépend de la source : Faut pas demander du hifi avec du streaming MP3.

 

Concernant les rétros, je n' ai pas compris le problème : ça serait quoi du haut de gamme ?

très intéressant nos ressentis. Tu as raison dans l'absolu mais pas ici, si un piano à queue sonne comme un clavinova la sono est mauvaise, maintenant à te lire on comprend bien quels sont les critères de qualité et ce sont les mêmes pour la grande majorité des gens, je te cite : 

"quasiment à fond" : ce n'est pas du tout un critère de qualité

"enveloppante"  : la non plus

tu aurais pu ajouter : "il y a de la basse" et on a ce que la majorité veut dans sa voiture, un truc puissant un peu boom boom.. pas la définition d'un système de qualité.

 

Oui la sono tesla sait faire tout ça et peut-être même un peu mieux que la moyenne MAIS les timbres sont simplifiés, je n'ai rien dit d'autres. Donc si on écoute que la musique FM on ne ressent aucun manque, dès qu'on est sur de l'instrumental, un piano, un sax, un violon, je trouve que ça ne va pas très (assez) loin. Maintenant oui bien sur je suis plus exigeant que la majorité qui écoute de la musique sur une enceinte bluetooth ou avec une infâme barre de son ou même un ensemble bose hors de prix qui est très mauvais. Et ce n'est pas une question de tarif, la hifi peut être très élitiste (et coûter rapidement aussi cher qu'une TM3 et parfois beaucoup plus) mais cela ne fait pas le résultat, certains petits ensembles à 2-3000€ ont des résultats fantastiques ! Tout est une question d'expérience. Au même titre que sortie d'une clio, tout dans la TM3 est extraordinaire, sortie d'une Serie7 ça sera moins le cas, en tout cas pas sur tous les critères.

 

Concernant le rétro je n'ai pas dit que ce n'était pas haut de gamme, juste normal qu'il se baisse en marche arrière pour une manœuvre, fonction que de nombreuses allemandes ont depuis une décennie au moins, c'est tout. L'idée est de pointer les innovations de Tesla mais comme je le disais, sur de nombreux points, ils ne font pas mieux qu'ailleurs.  La sono en fait partie, les airbags aussi et il y a même des manques qui, selon moi, sont importants à 60k€ le véhicule (moins à 40 bien évidemment) comme l'affichage tête haute (qui aurait pu être hyper bien intégré et aurait plu à tout le monde ! sans parler de l'atout sécurité), les sièges ventilés, les phares directionnels et j'en oublie surement.

 

J'aime rester objectif c'est tout. Maintenant oui, c'est une voiture formidable car elle apporte un vent frais dans la conduite automobile et rien que ça c'est énorme ! A titre d'exemple cela fait 5 ans que je dois changer ma Golf Gti, elle est amortie, aucun intérêt à la garder, j'ai donc essayé une ribambelle de caisse et rien n'était franchement mieux que cette voiture (avec mes critères et en restant compacte). Vraiment rien. Il n'y a que l'électrique (et la MX5 ) qui m'apporte un vrai plaisir de conduite et donne envie d'acheter. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2019 à 13:54, lameyne a dit :

"Le mode sentinelle est-il bien accessible sans l'option  ?  Et je ne vois que des retours us au fait, ce n'est donc pas encore dispo chez nous  ? "

Je confirme qu'il est dispo sans l'option et en plus qu'il fonctionne ! 

merci pour cette confirmation ! Je m'en doutais mais personne n'en parle, il faudrait ouvrir un post rien que pour ça, non ? Je trouve cela GENIAL, rien de plus, étant un habitué des coups de caddy et autres gentilles surprises... Maintenant est-ce que cela va vraiment changer quelque chose, je ne sais pas, j'aimerai bien des retours.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.