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Je ne vois pas la contradiction. En conduite normale à allure réglementaire ça ne changera rien de désactiver le moteur AV car il ne fonctionne pas d'ordinaire, et il sera dans ce cas inutile de surveiller la température du moteur AR.

 

Par contre si tu envoies du bois et tu te mets dans des situations où normalement le moteur AV intervient alors que tu l'as désactivé, alors là oui il va falloir jeter un oeil au fonctionnement de ton moteur AR, et tu vas prendre des risques.

 

Perso je trouve cette fonction inutile et potentiellement dangereuse, mais il faut croire que certaines personnes y trouvent une utilité. Chacun ses goûts et ses motivations...

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Le 07/06/2024 à 09:21, Bouboune a dit :

Je ne vois pas la contradiction. En conduite normale à allure réglementaire ça ne changera rien de désactiver le moteur AV car il ne fonctionne pas d'ordinaire, et il sera dans ce cas inutile de surveiller la température du moteur AR.

C'est là qu'est la contradiction avec le message de @Ponchy: pour moi, à vitesse élevée, c'est typiquement de l'autoroute. Et sur autoroute, le moteur avant ne serait pas sollicité. Donc je ne comprends pas pourquoi ce serait déconseillé de le désactiver.

Ou bien c'est pour le cas de quelqu'un qui ferait du circuit ? Vitesse élevée, fortes sollicitations en accélération...

 

Mais effectivement, je te rejoins, j'ai du mal à voir l'intérêt de la fonction. Au cas où on est en galère avec le train arrière dans la neige et l'avant sur du bitume ? Ça reste marginal comme situation et il y a sûrement d'autres cas d'usage que l'on ne voit pas de prime abord. Enfin j'imagine !

Peut-être que @steefa des infos sur la genèse de cette option ?

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Le 07/06/2024 à 09:51, Mamiot a dit :

Et sur autoroute, le moteur avant ne serait pas sollicité

En France.

Lorsqu'on veut atteindre (et maintenir) le 300 km/h sur l'autobahn, par contre...

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Le 07/06/2024 à 12:38, Remy a dit :

En France.

Lorsqu'on veut atteindre (et maintenir) le 300 km/h sur l'autobahn, par contre...

On se rapproche plus du circuit dans ces conditions ! Pour rouler à ces vitesses sans blêmir, je préfère le TGV. 🤣

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Voilà une fonction polémique... si en plus on considère qu'en cas de problème les assurances ne fonctionnent pas, je pense qu'on peut la laisser de côté.

Mon intérêt pour cet objet commence à s'effriter sérieusement !

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Posté(é) (modifié)

Bouboune a bien résumé les situations. Par exemple en sortant de la rampe de mon parking, même si le poids est sur les roues arrières et qu’elles ont une bonne motricité, lorsque  je braque les roues avant presque au maximum alors je sens l’antipatinage des roues arrières s’activer. Ce n’était pas le cas avec la AWD. Mais c’est assez accessoire. Ce ne m’empêche pas de sortir normalement. Bref mon intervention est pour rassurer ceux qui hésiteraient entre une propulsion et une AWD, que ça soit en model 3 ou en Y : n’hésitez pas prenez la propulsion. Elle est saine en tenue de route et l’anti-patinage électrique est au top. Il vaut mieux avoir des pneus adaptés (même quitte à avoir deux jeu de jantes) que de payer pour un moteur supplémentaire qui ne vous sauvera pas si vous n’avez pas les  pneus adaptés à la saison :)

Modifié par cornam

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Posté(é) (modifié)
Le 07/06/2024 à 13:29, RolandB a dit :

Voilà une fonction polémique... si en plus on considère qu'en cas de problème les assurances ne fonctionnent pas, je pense qu'on peut la laisser de côté.

Mon intérêt pour cet objet commence à s'effriter sérieusement !

Je m'en suis pas mal servi jusqu'à présent pour la commande des EG et plus rarement pour des commandes type ouverture boite à gants, rabattage retros, ouverture coffre.

ça semble cher mais j'ai estimé que la défaillance des EG était inacceptable et justifiait cet investissement.

Pour le reste je sais que c'est intrusif et JAMAIS je n'utiliserai les fonctions liées à la traction où la gestion de la batterie.

ça laisse quand-même pas mal d'autres possibilités, notamment depuis la dernière mise à jour.

Modifié par Bouboune

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Mon message précédent n’était qu’une reprise du message d’avertissement de Enhance. Depuis je vois que l’on a un ajustement «  is not an issue to turn one motor off; an example of this is Track mode. The only thing to keep in mind is to monitor the motor temperature, which is also valid with any motor enabled. »

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Hello.

Certains d'entre vous on dû le constater en passant en 2024.20.1: le pourcentage de batterie indiqué dans l'App n'est plus bon. Il est bloqué à 99% me concernant.

Tout le reste a l'air de fonctionner correctement en 4.5.5.

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Le 13/06/2024 à 19:18, Rotatif a dit :

Hello.

Certains d'entre vous on dû le constater en passant en 2024.20.1: le pourcentage de batterie indiqué dans l'App n'est plus bon. Il est bloqué à 99% me concernant.

Tout le reste a l'air de fonctionner correctement en 4.5.5.

Idem sur mon écran supplémentaire, bloqué à 100%

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Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

Est-ce qu'il est possible de désactiver automatiquement l'alerte de dépassement de vitesse avec le commander ?

 

Je n'ai rien de vu de tel dans les options (ou dans le forum)


Merci.

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Le 20/06/2024 à 15:29, etienne33 a dit :

Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

Est-ce qu'il est possible de désactiver automatiquement l'alerte de dépassement de vitesse avec le commander ?

 

Je n'ai rien de vu de tel dans les options (ou dans le forum)


Merci.

En tout cas belle suggestion, à leur faire directement !

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Le 20/06/2024 à 15:29, etienne33 a dit :

Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

Est-ce qu'il est possible de désactiver automatiquement l'alerte de dépassement de vitesse avec le commander ?

 

Je n'ai rien de vu de tel dans les options (ou dans le forum)


Merci.

Manifestement non, je suis sur le Discord de Enhance et pour l'instant ils ne trouvent pas comment désactiver ces alertes.

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Le 03/07/2024 à 20:02, kafafa a dit :

Quelqu'un a un peux plus d'info par rapport à ça ? 

Ce n'est pas encore déployé, mais dans un des commentaires dessous la vidéo :

 

2024-07-03 20.13.07 www.youtube.com 89f446838ab1.jpg

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pour les Features request, je veux souligner que Enhance est très sensible à la sécurité du conducteur. Je me demande si cette alerte vitesse n'entre pas dans ce champ.

Une mise a jour importante arrive en Aout de même que le knob pour les model 3 highland.

J'ai demandé la possibilité de pouvoir couper la ventilation du passager independamment de celle du conducteur. ça semble OK sur la highland mais pas sur les plus anciennes..

 

 

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Le 03/07/2024 à 21:03, steef a dit :

pour les Features request, je veux souligner que Enhance est très sensible à la sécurité du conducteur. Je me demande si cette alerte vitesse n'entre pas dans ce champ.

Une mise a jour importante arrive en Aout de même que le knob pour les model 3 highland.

J'ai demandé la possibilité de pouvoir couper la ventilation du passager independamment de celle du conducteur. ça semble OK sur la highland mais pas sur les plus anciennes..

 

 

Bonjour, pour moi couper la ventilation du passager c'est deux crans au-dessus de ce que nous pouvons faire aujourd'hui !? non ? actuellement  on peut pas activer la clim a partir du Knob ou les sexy Buttons, il faut appuyer sur l'écran après effectivement on peu jouer sur la température et la ventilation, c'est bien ça ou j'ai raté quelque chose ?😅

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Le 03/07/2024 à 21:03, steef a dit :

 

J'ai demandé la possibilité de pouvoir couper la ventilation du passager independamment de celle du conducteur. ça semble OK sur la highland mais pas sur les plus anciennes..

 

 

Moi je voudrais bien pouvoir couper la ventilation du conducteur et laisser celle du passager quand je suis seul dans la voiture 😁

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Bonjour, 

j’ai commandé et reçu mon kit commander et sexy boutons pour ma TM3 higland 

J’ai une ou deux questions

1 / au niveau de la garantie en cas de pb est-ce que Tesla peut voir à distance si on a branché un commander?

2 / si je dois amener ma voiture a un centre Tesla pour une réparation ou visite quelconque. Faut-il démonter le commander et les boutons ?

3 / où trouver le support de téléphone de la marque sexy bouton?

 

merci 

 

Modifié par VIV83

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