Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rupture de stock câble T2 T2

Avez-vous reçu votre câble T2 T2 lors de votre livraison ? 234 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous reçu votre câble T2 T2 lors de votre livraison ?

    • OUI
      45%
      107
    • NON
      54%
      127

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
il y a 51 minutes, mGoff a dit :

C'est consternant d'en arriver là.

Model 3 livrée il y a un mois, et Chambourcy me jurent leurs grands dieux qu'ils n'en ont pas (en tout cas quand j'ai réussi à les joindre, car là après 1/2 heure sur le répondeur j'ai du raccrocher). Du coup recharge au boulot impossible.

Oui... que te dire. Désolé pour toi. ?

Posté(é)

Je ne comprend toujours pas pourquoi Tesla a décidé de livrer ce câble T2/T2 avec les Model 3. Cela a juste généré de la frustration et du mécontentement.

Il suffisant de faire comme pour les Model S et X : câble de charge mobiles UMC fourni, et c'est tout.

Posté(é)
Il y a 16 heures, Louzof a dit :

Sur le mien reçu à la livraison, il y a un bouchon sur la prise côté voiture et pas de bouchon sur l'autre.

C'est la même chose sur le mien...?

Posté(é)
Il y a 17 heures, Kratus a dit :

Je ne comprend toujours pas pourquoi Tesla a décidé de livrer ce câble T2/T2 avec les Model 3. Cela a juste généré de la frustration et du mécontentement.

Il suffisant de faire comme pour les Model S et X : câble de charge mobiles UMC fourni, et c'est tout.

Le t2 t2 doit être obligatoire à fournir pour toute nouvelle homologation. 

Posté(é)

J'ai envoyé un mail il y a 3 jours à Tesla Chambourcy pour leur demander quand est-ce qu'ils comptaient me livrer le câble T2/T2. 

Réponse le jour même pour m'indiquer qu'ils étaient en rupture et qu'ils reviendraient vers moi dés qu'ils en auraient. 

Le lendemain, je reçois une facture (à 0 euros) pour un cable T2/T2 et hier j'ai reçu via TNT le câble. 

 

Je ne pige pas trop la stratégie de Tesla à ce sujet...

Posté(é)

@Marplij comme toi mais à Mérignac, par contre quand j'y suis passé, ils m'ont dit qu'ils ne livraient QUE des câbles de 3m avec les model3 ... ce qui est dommage car c'est plus cours que la longueur de la voiture...

 

Posté(é)

Comme déjà dit j'ai eu un T2/T2 de 7m... le jour de la livraison de ma voiture.

Posté(é)
Le 28/04/2019 à 10:28, Marplij a dit :

J'ai envoyé un mail il y a 3 jours à Tesla Chambourcy pour leur demander quand est-ce qu'ils comptaient me livrer le câble T2/T2. 

Réponse le jour même pour m'indiquer qu'ils étaient en rupture et qu'ils reviendraient vers moi dés qu'ils en auraient. 

Le lendemain, je reçois une facture (à 0 euros) pour un cable T2/T2 et hier j'ai reçu via TNT le câble. 

 

Je ne pige pas trop la stratégie de Tesla à ce sujet...

Tu as écrit à quelle adresse?

Posté(é)

HS je veux bien savoir a quelle adresse il faut écrire car je voudrais demander mon spoiler carbon

Posté(é)

Livré depuis le 1er Mars sans câble T2/T2.

J'en ai eu marre de réclamer par téléphone, donc une lettre recommandé est partie la semaine dernière en espérant que ça bouge.

Un contact m'a dit avoir refusé la livraison si le câble T2 ne lui était pas fourni, quelques minutes plus tard, il avait un câble...

 

De plus, j'attend aussi une solution pour l'adaptateur bleu 32a qui a disparu du site et pour lequel le "Product Specialist" Tesla m'avait dit de poser une prise dans le garage plutôt que d'acheter le Wall Connector...

Posté(é)

Après un passage au SC de Chambourcy mi-avril précédé et suivi par quelques relances à la boutique Madeleine de Paris, j'ai envoyéle 13 avril un e-mail à France-accessoires à l'attention de Julien Macary qui m'a répondu la réponse type d'attente, puis plus rien. J'ai relancé très agressivement le 2 mai, et en retour le soir même, j'ai eu la facture à 0 et ce matin TNT est arrivé avec le cable T2 (en 4 mètres) et un cable USB-Lightning supplémentaire que j'avais demandé.

 

Julien Macary me dit qu'il a une liste pour livrer les cables dans l'ordre de livraison des TM3, mais que des commerciaux se permettent de court-circuiter ce processus. Pour ma part je suis septique sur le processus !!

Modifié par Epeac

Posté(é)
Le 02/05/2019 à 15:43, zeyd a dit :

HS je veux bien savoir a quelle adresse il faut écrire car je voudrais demander mon spoiler carbon

Il faut faire un mail à service: <ville>[email protected] 

Par exemple, pour le Service de Chambourcy: [email protected] 

Tu peux demander que l'intervention se fasse à domicile, ou sur ton lieu de travail. Ils envoient un ranger pour le poser. 

Posté(é)
Le 02/05/2019 à 16:09, JulienParis86 a dit :

Livré depuis le 1er Mars sans câble T2/T2.

J'en ai eu marre de réclamer par téléphone, donc une lettre recommandé est partie la semaine dernière en espérant que ça bouge.

Un contact m'a dit avoir refusé la livraison si le câble T2 ne lui était pas fourni, quelques minutes plus tard, il avait un câble...

 

De plus, j'attend aussi une solution pour l'adaptateur bleu 32a qui a disparu du site et pour lequel le "Product Specialist" Tesla m'avait dit de poser une prise dans le garage plutôt que d'acheter le Wall Connector...

 

Après avoir menacé de manière plus virulente pour le câble T2 et d’autres soucis, j’ai enfin eu une réponse positive du SC de Chambourcy. Normalement l’expédition est en cours chez TNT !

Posté(é)

5eme et dernier email mardi 8 mai 8h04

Bonjour

Je me permets de vous relancer à nouveau sur la livraison de mon cable T2/T2. N'ayant pas ce cable normalement fourni avec le vehicule, je me vois dans l'obligation pour des questions logistiques d'utiliser les superchargeurs qui sont payants pour ma part.

Sans retour positif de votre part et envoi du cable que j'ai payé en achetant le vehicule, je me vois dans l'obligation de vous adresser un courrier LRAR sous 48h.

Cela me désole, d'arriver à cette conclusion mais je ne vois plus quoi faire pour que vous onoriez votre parole.

Dans l'attente d'un retour prompt de votre part,

 

Reponse le meme jour 10h07:

 

Bonjour,

Votre cable est expédié aujourd’hui.

Vous allez recevoir le suivi TNT par mail.

Je vous souhaite une bonne journée,

Cordialement.

Macary Julien | France Accessoires, Paris - Chambourcy

 

parfois la menace paie au bout de 2mois

Posté(é)
Le 09/05/2019 à 23:23, JulienParis86 a dit :

 

Après avoir menacé de manière plus virulente pour le câble T2 et d’autres soucis, j’ai enfin eu une réponse positive du SC de Chambourcy. Normalement l’expédition est en cours chez TNT !

Devinez quoi... ne voyant rien venir en livraison, je réécris et là magnifique réponse : "Oui le stock a été écoulé entre temps. Un câble vous sera envoyé en priorité dès réception par le magasin..."

 

Ils jouent avec mes nerfs...

 

edit : mail à l’instant, ils ont des câbles ce matin. Du expedition aujourd’hui !

Modifié par JulienParis86

Posté(é)

En tout cas, j'espère en avoir un car c'est le seul moyen pour moi de recharger ma voiture : parking souterrain public avec abonnement Izivia...

Posté(é)

Suite à la livraison de ma model 3 vendredi dernier, ils m’avaient certifié ne pas en avoir... 

Je les rappel lundi pour leur demander de m’en envoyer un au plus vite car je part en vacances la semaine prochaine, ils me disent que ça risque d’être compliqué car aucun stock ça dépendra des arrivages...

j’envoie ensuite un mail à mon contact à Amsterdam pour voir si elle peut faire quelque chose elle me dit juste faire la demande à Chambourcy mais qu’elle ne pouvait rien faire... et aussi de voir avec mon commercial de Velizy... aujourd’hui réception du cable chez moi...

Donc si vous en avez vraiment besoin je pense qu’il faut pas lâcher l’affaire ils le refilent aux plus demandeurs je pense (et relous car j’ai contacté tout le monde pour l’avoir...)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

En rupture à Chambourcy aujourd'hui, ils nous ont dit qu'on serait livré dans deux semaines 

Posté(é)
  • Auteur
En rupture à Chambourcy aujourd'hui, ils nous ont dit qu'on serait livré dans deux semaines 


[emoji23]
Posté(é)
il y a 11 minutes, Percheran a dit :

En rupture à Chambourcy aujourd'hui, ils nous ont dit qu'on serait livré dans deux semaines 

C'est quand même franchement pas normal que 3 mois après les premieres livraisons, le problème de disponibilité ne soit toujours pas réglé. Ca ne couterais pas grand chose d'envoyer 1 container en Europe .

Modifié par Lord_Casque_Noir

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.