Aller au contenu

JulienParis86

Membre
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

316 visualisations du profil
  1. JulienParis86

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    J’ai tenté, rendez-vous annulé ce matin avec comme consigne d’attendre mi-juin pour retenter
  2. Il est ouvert et disponible pour rendez-vous dans l’application Tesla. C'est un Service Center, pas un magasin, donc pas de commerciaux à cet endroit
  3. J’ai testé pour la première fois en rentrant de week-end. Première mauvaise surprise, les places en épis inversés… pas super pratique à prendre avec des gens pas très compréhensifs derrière. Ensuite la charge démarre en pic à 195 Kw après un processus un peu long (on est pas chez Tesla c’est clair). mais au bout de 5 minutes la puissance tombe à 33 Kw alors que j’etais à peine à 30% de charge. Je laisse faire quelques minutes puis je décide d’appeler l’assistance IONITY, 3 minutes d’attente, la personne ne parle que anglais ou allemand. Après lui avoir expliqué le souci et souligné que ce n’était pas une situation normale, elle me relance la charge à distance. C’est reparti pour la plein puissance jusqu’au bout. Bref, je suis un peu mitigé pour une première expérience. Les superchargeurs Tesla ont une expérience utilisateur bien supérieure. Je vais donc profiter de ma supercharge gratuite à fond jusqu’à septembre et on verra après
  4. Je suis passé devant. Ionity a activé ses bornes au même endroit Lundi matin
  5. En fait, il est déjà ouvert, c'est dans un garage existant, on m'a donné un rdv là-bas début Juin. C'est pour décharger Chambourcy
  6. Disons qu’après avoir été baladé pendant 3 mois, je n’avais plus trop de solutions et ça a tout débloqué d’un coup… comme par hasard
  7. Ce matin sur l'autoroute, disparition soudaine des voitures autour de moi, plus d'autopilot et message d'erreur "radar avant limité" à la demande d'enclenchement de l'autopilot. Ça a duré environ 15 minutes puis c'est revenu. Vraiment bizarre, la voiture est propre et j'avais utilisé le Navigation Autopilot depuis le départ de chez moi sans soucis.
  8. Le seul truc qui a fonctionné, la menace de saisir la protection juridique. Sinon j’y serais encore…
  9. Je suis tout à fait d’accord. Surtout que le câble en question (le même modèle du même fournisseur) est disponible sur Amazon
  10. Les câbles T2 viennent d’un fournisseur Allemand, pas des USA
  11. C’est vrai que j’ai hate aussi d’avoir une actualisation de la navigation. Les vitesses et certaines routes ne sont plus du tout à jour dans mon coin
  12. Le HomeLink n’est toujours pas compatible avec mon Somfy (testé à l’instant). Apparemment c’est mort, à cause du code tournant d’après Somfy. Tant pis
  13. Un arrêt prolongé (pour aller chez le coiffeur) et redémarrage plus de message. J’ai essayé de lancer un appel eCall en l’annulant quelques secondes après et aucun souci. un problème en moins s’il ne revient pas…


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...