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Doha1696

Roues/pneus hiver sur Model 3 Performance...

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il y a 5 minutes, Flash a dit :

Dans l'Ouest, il faut rester en pneu été, il faut juste faire un peu plus attention. De toute façon, comme personne n'est équipé, que tu sois bloqué par les autres avec des pneus été ou des pneus hiver, ça ne changera rien😁.

Ceux là sont dans le fossé et toi tu passes tranquille à côté :D

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Il y a 2 heures, TomaGo a dit :

Salut,

...

Et vous qu'avez vous prévu pour cet hier ?

Salut, 

Ce que j'ai acheté pour l'hiver dernier : des jantes dédiées (Monaco GP6 gris anthracite) avec des pneus hiver (Pirelli car il n'y avait que ça de dispo à l'époque de mon achat...)

 

En ce qui me concerne, ça fait 20 ans que je change systématiquement mes roues (ou pneus) pour l'hiver. Pas seulement pour la neige, mais aussi pour les route grasses par températures inférieures à 8°C, ce qui est très commun le matin en IdF. 

 

C'est une sécurité et un confort auxquels je ne renoncerai plus. 

 

En plus, ça permet d'avoir deux TM3P : 

Une pour l'été : 

IMG_20200805_123905.thumb.jpg.b8e7d8ee2a46a34f63c88812dcb8216f.jpg

Et une pour l'hiver : 

IMG_20191215_142057.thumb.jpg.a233d0cff5986a9448248694cf26e838.jpg

Modifié par cr1cr1

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Il y a 2 heures, cr1cr1 a dit :

En ce qui me concerne, ça fait 20 ans que je change systématiquement mes roues (ou pneus) pour l'hiver. Pas seulement pour la neige, mais aussi pour les route grasses par températures inférieures à 8°C, ce qui est très commun le matin en IdF.

Yes!  100% D'accord!  Ce qui est très commun sur la plupart de La France.  

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Je pensais partir sur ce pack :

https://www.greendrive-accessories.com/collections/all/products/pack-roues-hiver-turbine-19-pour-tesla-model-3-sr-et-lr?variant=37282887139513

 

Mais j’aime beaucoup celle que j’avais sur le modèle d’essai qui sont un peu différentes :

84F4E20F-C081-46FA-8A76-5DA4AE8832D3.thumb.jpeg.d11602dc4e1fd94ce7167f3724c6c710.jpeg

 

vous savez où les trouver autre que chez Tesla ?

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Même si c’est purement subjectif, les jantes foncées sur des couleurs de carrosserie foncées me semblent passer mieux pour moi. Sur ma blanche, j’ai préféré rester sur des jantes grises claires qui me semblent plus "élégantes" car je trouve les noires donnant une touche plus sportive. Est ce que d’autres partagent cette opinion cad noire plus sport et claire plus "élegante" que sport.

 

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J habite dans l’ouest, mais je trouve que des pneus hiver sont utiles, sans compter que ça preserve un peu les pneus d ete durant cette période où les routes sont souvent humides, blanches et glissantes.. 

je pars sur ça, voulant rester en 20 pouces et avoir la « meme » voiture...

 

https://www.greendrive-accessories.com/collections/all/products/pack-roues-hiver-turbine-19-pour-tesla-model-3-sr-et-lr?variant=37282886910137

 

 

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Il y a 1 heure, Herve76 a dit :

J habite dans l’ouest, mais je trouve que des pneus hiver sont utiles, sans compter que ça preserve un peu les pneus d ete durant cette période où les routes sont souvent humides, blanches et glissantes.. 

je pars sur ça, voulant rester en 20 pouces et avoir la « meme » voiture...

 

https://www.greendrive-accessories.com/collections/all/products/pack-roues-hiver-turbine-19-pour-tesla-model-3-sr-et-lr?variant=37282886910137

 

 

C'est cher je trouve...

 

Regarde ici, tu as un choix énorme niveau jantes compatibles Perf à des tarifs très correct.  Ils vendent aussi les Monaco GP6, le même pack (Jantes 20'' + Pneus hiver Continental TS860 + TPMS + Equilibrage) à 2119€ + 100€ de livraison = 2219€ 

 

Il faut utiliser Chrome ou Firefox avec un addon de traduction si jamais on a du mal avec la langue batave 😂

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Bonjour. 

 

À toutes fins utiles, je mets le lien vers cette information qui concerne les capteurs de pression TPMS des valves, qui sont de technologie différentes pour les Model 3 à partir de la version 2021 et pour les Model Y. 

 

 

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J'ai juste acheté des pneus hiver michelin en 20P pour ma perf car je voulais pas faire du bricolage en mettant des JA en 18 ou 19P alors que ce n'est pas prévu par Tesla..quid en cas d'accident ou de panne par rapport à la garantie ou assurance?

ok les michelin valent plus de 300€ piece mais on trouve des hankook pour moins de 200e désormais.....

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Peux-tu préciser ta question car là c’est pas clair.

 

A titre d’info il y a une discussion intéressante sur les pneus hivers des Model 3 non perf au sujet de la valve.

 

La valve TPMS 2021 est BLE (Bluetooth Low Energy) ce qui n’était pas le cas de la Valve sur les Model.3 2019 et 2020

 

On essaye d’établir si on peut récupérer le capteur pour le monter sur une nouvelle valve :

- si on change de jantes mais remonte les mêmes pneus

- si on change de pneu sur les jantes d’origine

 

J’ai demandé à mon conseiller Tesla, mais il semble en difficulté pour me donner une réponse précise et un proprio de LR2021 fait monter des pneus hivers chez Tesla vendredi.

 

A suivre

Modifié par Arnaudc06

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Info du Jour, le Youtubeur “Sebastian Vittel” a acheté sur un site français des jantes Alu 18 pouces compatibles avec la Performance.

 

Elles sont magnifiques et franchement pas chères !

 

La description technique est idéale pour nos Tesla

 

Dessus il a monté des Michelin Alpin 5 en 235/45/18 (186 € le pneu sur internet)

 

Ca semble la combo géniale pour nos roues hivers de perf.

 

Il manque juste les capteurs TPMS Bluetooth pour les Perf 2021

 

https://www.jantes.com/jantes/jante-gmp-18-pouces-anthracite/gmp-swan-80-18-5114-35-64-gme

 

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il y a 41 minutes, Arnaudc06 a dit :

Info du Jour, le Youtubeur “Sebastian Vittel” a acheté sur un site français des jantes Alu 18 pouces compatibles avec la Performance.

 

Elles sont magnifiques et franchement pas chères !

 

La description technique est idéale pour nos Tesla

 

Dessus il a monté des Michelin Alpin 5 en 235/45/18 (186 € le pneu sur internet)

 

Ca semble la combo géniale pour nos roues hivers de perf.

 

Il manque juste les capteurs TPMS Bluetooth pour les Perf 2021

 

https://www.jantes.com/jantes/jante-gmp-18-pouces-anthracite/gmp-swan-80-18-5114-35-64-gme

 

A0008EB3-D37B-4673-820A-7063B14CC4D8.jpeg

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J'ai acheté les mêmes en 18" pour mon pack hiver de ma L3 LR.

Je vous les prends en photo quand je les recevrais si vous voulez.

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@daviwan La jante de ton lien n’est compatible avec aucune Tesla Model 3 😳

 

L’entraxe est de 112 (diamètre du cercle reliant les 5 écrous autour du centre de roue) contre 114,3 sur nos Tesla

 

l’alesage est de 66,6 (diamètre de l’axe du moyeu) contre 64,7 d’origine, tu peux mettre une bague de centrage pour ça, mais autant que possible il faut choisir le bon alésage.

 

et il y a toujours le problème des freins performances renforcés qui est rarement pris en compte sur ce genre de site et que tu ne peux pas vérifier vu que tu auras une LR

 

 

Modifié par Arnaudc06

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@daviwan ok ! ça ça se monte sur une Tesla, même si la bague de centrage n’est pas aussi idéale qu’une jante avec un alésage parfait. 
 

je sais que la jante est maintenue par les 5 écrous, mais à haute vitesse le poids exercé sur les roues en mouvement est immense 

Modifié par Arnaudc06

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Le 02/11/2020 à 16:46, Flash a dit :

Dans l'Ouest, il faut rester en pneu été, il faut juste faire un peu plus attention. De toute façon, comme personne n'est équipé, que tu sois bloqué par les autres avec des pneus été ou des pneus hiver, ça ne changera rien😁.

Ce n’est pas tout a fait juste : en région parisienne, neige et froid a venir, tout le monde le sait 3 jours a l’avance, et il est meme desonseillé de rouler, tres peu sont équipés.

Resultat : des voitures a l’arret partout, incapables de monter meme une faible pente bien glissante, coincées sur les petites routes en files interminables. Et j’ai pu passer tranquillement, en pneus hiver, quitte a faire un detour quand trop de voitures sont en travers.

Modifié par Livia2

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Les pneus été se comportent très bien en hiver tant qu’il fait sec même à des températures négatives. En revanche dès que c’est humide, gras voir glissant en dessous de 8° les pneus hiver offrent une sécurité largement supérieure 

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