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LeDoc54

Revente à un an et 6000kms, bon plan ?

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Qu’est ce que vous en pensez ?

Je vous présente le truc. Dans deux mois, c’est la retraite. J’ai voulu me faire ce cadeau pour ma dernière année de boulot,  et franchement,  cette model 3 LR c’est vraiment  un grand grand plaisir, je bosse avec depuis fin mai 2021.

Le problème,  c’est que mon épouse ne supporte pas la tesla ( syndrome d’ hypersensibilité electrique impressionnant , testé avec le même effet nefaste en essayant d’autres modèle électrique  Kia et Volvo, un truc de fou ), bref, je me vois mal l’emmener en " ballade electrique" pendant notre retraite.

J’ai remarqué que les prix avaient  grimpé chez tesla, ainsi que les délais,  et du coup, ce serait peut-être intéressant de revendre la voiture en ce moment. Pouvez vous me conseiller. Je vous donne le descriptif.

Model 3 LR mai2021  , bleue , Jantes 19 , intérieur noir premium , autopilot , autopilot amélioré , homelink , attelage, et accessoires divers ( key fois tapis vélum.....)

La voiture est comme neuve, elle a juste deux jantes un peu frottées, jamais eu de pépin . Elle aura entre 6000 et 6500 kms fin juin lorsque je m’arreterai, elle est montée en pneus toutes saisons, région grand-est oblige. 

Merci de vos conseils.

 

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Bonjour, 

Oui, ça se vendra sans soucis, mais de quel conseil as tu besoin ? De savoir à quel prix la proposer ? 

 

Vu les options et le faible kilométrage (surtout pour une grande autonomie), entre 55 000 pour vendre rapidement a 59 000 je dirais. 

Modifié par Trej

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Alors très clairement on ne peut pas répondre à ta place.

 

Tout ce qu'on peut dire, c'est que c'est, actuellement, LE moment de vendre sa Tesla si on ne veut pas en prendre un autre derrière dans l'immédiat : prix du neuf très hauts et délais longs avec une forte demande. Surtout que la TMY commence à être présente en Europe, elle risque de faire de l'ombre à la TM3 sur le marché de l'occasion.

 

La seule question que je me poserais est : est-il raisonnable d'avoir une TM3 Grande Autonomie si vous ne faîtes que 6000km/an ? Très clairement, en roulant si peu, je me ferais plaisir sur d'autres modèles.... si vous comptez profiter de la retraire et bouger pas mal, la question ne se pose plus vraiment (sur le coût de revient).

 

Tu peux revendre ta TM3 55000€ grand minimum sans aucun problème (merci l'attelage). Peut-être même 58000€ max. Après à toi de voir.

Modifié par sarti

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Le 26/04/2022 à 23:56, LeDoc54 a dit :

Qu’est ce que vous en pensez ?

Je vous présente le truc. Dans deux mois, c’est la retraite. J’ai voulu me faire ce cadeau pour ma dernière année de boulot,  et franchement,  cette model 3 LR c’est vraiment  un grand grand plaisir, je bosse avec depuis fin mai 2021.

Le problème,  c’est que mon épouse ne supporte pas la tesla ( syndrome d’ hypersensibilité electrique impressionnant , testé avec le même effet nefaste en essayant d’autres modèle électrique  Kia et Volvo, un truc de fou ), bref, je me vois mal l’emmener en " ballade electrique" pendant notre retraite.

J’ai remarqué que les prix avaient  grimpé chez tesla, ainsi que les délais,  et du coup, ce serait peut-être intéressant de revendre la voiture en ce moment. Pouvez vous me conseiller. Je vous donne le descriptif.

Model 3 LR mai2021  , bleue , Jantes 19 , intérieur noir premium , autopilot , autopilot amélioré , homelink , attelage, et accessoires divers ( key fois tapis vélum.....)

La voiture est comme neuve, elle a juste deux jantes un peu frottées, jamais eu de pépin . Elle aura entre 6000 et 6500 kms fin juin lorsque je m’arreterai, elle est montée en pneus toutes saisons, région grand-est oblige. 

Merci de vos conseils.

 

C’est le meilleur moment pour vendre , donc tu peux tester 58000 sans problème 😉

 

j’ai eu la même crainte avec ma femme pour la Model 3 , elle ne se sentait pas bien au début et elle s’est habitué , en réalité c’est la regen qui crée l’hyper sensibilité (dans son cas ) 

et il y a pas mal de gens qui ne supportent pas , y a des gens qui refusent des courses en taxi car ils ne se sentent pas bien en Tesla (mon bof toune avec , il a pas mal de client qui n’aime pas )

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Le 27/04/2022 à 03:08, sarti a dit :

Alors très clairement on ne peut pas répondre à ta place.

 

Tout ce qu'on peut dire, c'est que c'est, actuellement, LE moment de vendre sa Tesla si on ne veut pas en prendre un autre derrière dans l'immédiat : prix du neuf très hauts et délais longs avec une forte demande. Surtout que la TMY commence à être présente en Europe, elle risque de faire de l'ombre à la TM3 sur le marché de l'occasion.

 

La seule question que je me poserais est : est-il raisonnable d'avoir une TM3 Grande Autonomie si vous ne faîtes que 6000km/an ? Très clairement, en roulant si peu, je me ferais plaisir sur d'autres modèles.... si vous comptez profiter de la retraire et bouger pas mal, la question ne se pose plus vraiment (sur le coût de revient)

Tu peux revendre ta TM3 55000€ grand minimum sans aucun problème (merci l'attelage). Peut-être même 58000€ max. Après à toi de voir.

J’ai pris ce modèle pour les 4 roues motrices, les hivers dans le pays haut sont longs et rudes, et je me déplace  à toute heure pour mon travail,  de jour comme de nuit, trajets courts mais multiples et très souvent enneigés/verglacés.

Et le kilométrage réduit est lié à l’intolérance de mon épouse, du coup, pas de déplacement privé.....j’adore ma tesla mais pas assez pour partir loin seul avec elle, entre la Model 3 LR 2021 et la" Martine Model 59" je n’hésite pas 😉

Modifié par LeDoc54
Complément de réponse

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Peut être pourrais-tu essayer sans la regen. Ma femme l'a trouve fabuleuse notre Tesla. 

Il faut bien dire que sa première expérience avec notre TM3 à été ultra positive.

 

Il faisait froid, pluvieux et humide à l'extérieur, ma femme était fatiguée et on avait un trajet de 3h à faire.

On a mis le siège chauffant et la clim de son côté en mode chauffage, elle à pris un plaid et incliné le siège en mode "sieste", et elle à pioncée comme dans un cocoon Elle s'est reveillée quasi à destination !  

 

Des fois ça se joue à pas grand chose hein...🤣

Modifié par DidierR13

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J'ai quand même beaucoup de mal à croire à ces phénomènes d'electro-sensibilité. 

Rien n'a jamais été prouvé, et elle craint peut être plus la sensation de la voiture électrique plutôt qu'un phénomène pseudo scientifique.

Un exemple qui vaut ce qu'il vaut:

Un de mes collègues prend en covoiturage une femme. Au bout de qq instants, elle voit qu'il a son smartphone allumé dans son vide poches et lui dit qu'elle se sent mal à cause des ondes.

Il l'éteint, et tout de suite elle se sent mieux.

La blague, c'est qu'il s'est souvenu juste après qu'il avait sont smartphone pro et son iPad qui sont restés allumés juste à coté ...

:D

Conclusion, colle un logo TDI sur ta Tesla et tout ira bien

 

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Le 27/04/2022 à 09:59, Bart a dit :

J'ai quand même beaucoup de mal à croire à ces phénomènes d'electro-sensibilité. 

Rien n'a jamais été prouvé, et elle craint peut être plus la sensation de la voiture électrique plutôt qu'un phénomène pseudo scientifique.

Un exemple qui vaut ce qu'il vaut:

Un de mes collègues prend en covoiturage une femme. Au bout de qq instants, elle voit qu'il a son smartphone allumé dans son vide poches et lui dit qu'elle se sent mal à cause des ondes.

Il l'éteint, et tout de suite elle se sent mieux.

La blague, c'est qu'il s'est souvenu juste après qu'il avait sont smartphone pro et son iPad qui sont restés allumés juste à coté ...

:D

Conclusion, colle un logo TDI sur ta Tesla et tout ira bien

 

Comme tout ce qui est "interne", on a du mal à croire à ce qui ne nous concerne pas. 

 

Personnellement je fais des migraines ophtalmiques depuis que j'ai 14 ans, et combien de fois ai-je entendu "c'est du chiqué"... 

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Je ne nie pas que l'on puisse souffrir de migraines ou autres...

Tu souffres de migraines, je ne vois pas ce que ça a de discutable.

Ce n'est pas pour autant que tu accuses le wifi ou la régénération de la voiture...

 

 

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Le 27/04/2022 à 10:09, Bart a dit :

Je ne nie pas que l'on puisse souffrir de migraines ou autres...

Tu souffres de migraines, je ne vois pas ce que ça a de discutable.

Ce n'est pas pour autant que tu accuses le wifi ou la régénération de la voiture...

 

 

Je n'accuse rien, je constate juste que j'ai un truc que les gens extérieur ont parfois du mal à admettre. 

Donc de la même façon, moi qui ne suis à priori pas electrosensible, je ne vais pas remettre en cause les douleurs "invisibles" des autres. 

 

Je dis juste qu'il faut reconnaître les pathologies, sans vouloir absolument tout expliquer. On ignore encore beaucoup.. 

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Le 27/04/2022 à 09:59, Bart a dit :

J'ai quand même beaucoup de mal à croire à ces phénomènes d'electro-sensibilité. 

Rien n'a jamais été prouvé, et elle craint peut être plus la sensation de la voiture électrique plutôt qu'un phénomène pseudo scientifique.

Un exemple qui vaut ce qu'il vaut:

Un de mes collègues prend en covoiturage une femme. Au bout de qq instants, elle voit qu'il a son smartphone allumé dans son vide poches et lui dit qu'elle se sent mal à cause des ondes.

Il l'éteint, et tout de suite elle se sent mieux.

La blague, c'est qu'il s'est souvenu juste après qu'il avait sont smartphone pro et son iPad qui sont restés allumés juste à coté ...

:D

Conclusion, colle un logo TDI sur ta Tesla et tout ira bien

 

Clairement rien n'a été prouvé scientifiquement, mais pourtant il y a bien des cas. Le cerveau humain est bien plus complexe qu'il n'y parait et nous n'en connaissons qu'une toute petit partie. L'effet PLACEBO a bien été prouvé, alors je pense que cela peut être pareil pour ces cas d'hypersensibilité. De toutes façons si elle ne ne sent pas bien, personne ne peut rien y faire ... c'est comme ça ! ;)

 

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Ca doit probablement être le "sifflement" perçu qu'ils considèrent comme des "ondes" électriques et qui explique pourquoi certains n'aiment pas la régénération (alors que le courant sera identique en accélération mais bon...). Ya pas mal de cas où ça a été démontré que le fait de faire croire qu'on éteint le signal électrique (alors que c'est pas le cas) entraine une disparition des symptômes, comme raconté juste au dessus :)

 

Ca serait intéressant de voir si sans la prévenir elle a les même symptômes avec une hybride rechargeable en lui disant que c'est une simple hybride 😇 (et d'ailleurs même une simple hybride provoque des courants assez importants...)

 

Bref, en tout cas oui c'est le bon moment pour vendre, mais le problème c'est que c'est le pire moment pour acheter aussi, donc bon courage pour remplacer ta LR par quelque chose

 

- d'équivalent (impossible selon moi à ce prix)

- de disponible

Modifié par aurone

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Oui, la question du véhicule de remplacement est très important aussi. Car les stocks neufs sont quasi nuls et l'occasion ça dépend des modèles. Plusieurs constructeurs ne prennent même plus de commande.

Une retraite à pieds pourquoi pas mais bon... Écologique mais pas facile.

 

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Le 27/04/2022 à 11:29, Jack16V a dit :

Clairement rien n'a été prouvé scientifiquement, mais pourtant il y a bien des cas. Le cerveau humain est bien plus complexe qu'il n'y parait et nous n'en connaissons qu'une toute petit partie. L'effet PLACEBO a bien été prouvé, alors je pense que cela peut être pareil pour ces cas d'hypersensibilité. De toutes façons si elle ne ne sent pas bien, personne ne peut rien y faire ... c'est comme ça ! ;)

 

Cela s'appel l'effet nocebo.

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Le 27/04/2022 à 11:56, aurone a dit :

Ca serait intéressant de voir si sans la prévenir elle a les même symptômes avec une hybride rechargeable en lui disant que c'est une simple hybride 😇

ou en train, tramway, métro, certains gros bateaux qui ont des moteurs électriques dans les pods. L'hyperloop d'EM ?

Bon, on connais déjà la réponse: le malaise est réel, stoppe quand le sujet pense que la source est arrêtée mais sans lien avec le champ électromagnétique.

Le 27/04/2022 à 00:32, Trej a dit :

mais de quel conseil as tu besoin

+1

C'est quoi la question ? Est-ce un bon plan de vendre ta voiture que tu n'utilisera presque plus ? A priori oui. Quel qu'en soit le prix. L'alternative étant de garder une voiture qui se dégrade et se déprécie, qui coute une assurance et de la maintenance, qui prend de la place, pour rien.

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Petit détail, et pas des moindres dans ton cas, un décret vient d'être voté semble t il passant de 6 mois à 1 an la détention minimum avant revente (dans ton cas le délai est cohérent), mais également obligation d'avoir roulé 10.000 km au moins avec, on en parle ici : 

 

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Le 27/04/2022 à 13:23, vjyt a dit :

Petit détail, et pas des moindres dans ton cas, un décret vient d'être voté semble t il passant de 6 mois à 1 an la détention minimum avant revente (dans ton cas le délai est cohérent), mais également obligation d'avoir roulé 10.000 km au moins avec, on en parle ici : 

 

 

Sauf erreur de ma part, la durée de possession est bien fixée à 1 an à compter de demain, mais les 6000 km ne sont pas modifiés.

Les 10.000 km s'appliquent à une autre classe de véhicules.

Voir le détail dans mon post que tu publies.

 

 

 

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Le 27/04/2022 à 13:27, Didier_ a dit :

 

Sauf erreur de ma part, la durée de possession est bien fixée à 1 an à compter de demain, mais les 6000 km ne sont pas modifiés.

Les 10.000 km s'appliquent à une autre classe de véhicules.

Voir le détail dans mon post que tu publies.

En effet.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000045667441?fbclid=IwAR0kHDvQeFJVXI0CQuJsxl_U-RinjxpyQnM1IF46-EMMGs4-GobixuNiG0I&page=1&pageSize=50&query=2022-669&searchField=ALL&searchType=ALL&tab_selection=all&typePagination=DEFAULT

Modifié par sarti

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Le 27/04/2022 à 10:06, Trej a dit :

Comme tout ce qui est "interne", on a du mal à croire à ce qui ne nous concerne pas. 

 

Personnellement je fais des migraines ophtalmiques depuis que j'ai 14 ans, et combien de fois ai-je entendu "c'est du chiqué"... 

pour faire des migraines ophtalmique depuis aussi mes 14/15 ans c'est loin d'être du chiqué et c'est surtout totalement aléatoire et inexplicable au niveau des causes du déclenchement, c'est certainement les plus emmerdante de toutes les migraines faut surtout pas être au volant quand on sent que ça va arriver, par contre je pense que si on fait un IRM au moment de la migraine ( ou migraine ophtalmique ) on verrait certainement que c'est le bordel la dedans. Par contre l'électrosensibilité reste étrange car ça pourrait se " tester" facilement il suffit de faire des essais avec des appareils allumés / éteint / caché / en donnant l'info ou pas / en variant la puissance pour voir si il y a un effet ou non ( voir un effet placébo à l'envers ). 

La migraine ophtalmique j'aimerai bien savoir avec quoi ça se déclenche ou pas.

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Le 27/04/2022 à 19:25, misterden a dit :

ça pourrait se " tester" facilement il suffit de faire des essais avec des appareils allumés / éteint / caché / en donnant l'info ou pas / en variant la puissance pour voir si il y a un effet ou non ( voir un effet placébo à l'envers ). 

Lol, vous pensez bien que ça a été fait a de très nombreuses reprises. Et les électrosensibles sont absolument incapable de dire si les appareils sont allumés ou éteint. Tous.

C'est la victime qui a des migraines quand elle pense qu'il y a des ondes. Qu'il y en ait ou pas. les migraines sont par contre bien réelles.

 

Pour en revenir au sujet, peut être @LeDoc54 pourrait faire faire des mesures dans sa voiture et comparer avec d'autres environnements de sa femme. Avec un peu de chance les champs seront équivalents voir inférieur (effet cage de faraday) et la migraine de madame une fois assurée de l'absence d'ondes (ou assurée qu'il n'y en a pas plus qu'ailleurs) pourrait disparaitre ?

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