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Mrnico

revendre sa Dacia Spring , une catastrophe ?

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Bonjour

 je viens de m'apercevoir qu'en voulant revendre ma Spring (je cherche plus gros), les propositions des concessionnaires sont très très très basses… (50% pour un véhicule qui  a 1 an et 7000 km !)  on me dit que sur le marché de l'occas de cette voiture est catastrophique . pourtant les prix sur le bon coin/ la centrale sont relativement haut…. je ne comprend plus rien !

 

Y a t il des personnes ici qui ont acheté la voiture d'occasion ? ou qui l'on revendu avec un gout amer ?

 

 

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Bahhhhh les concessions reprennent au plus bas pour revendre au plus haut !

 

Ce n'est pas vraiment une surprise, ce n'est pas que la Spring.

 

On trouve des Spring d'1 an avec pas trop de kilomètres pour 13 ou 14000€... Parfois, il faut passer par des sites d'annonces en ligne pour revendre à un bon tarif.

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Je pense que la Spring est une voiture recherchée:

 . Cet été, un garage Spoticar en avait une en vente et elle n'est restée sur leur parking que quelques jours.

 . Il y a 1 an, j'ai retrouvé sur ma Spring une carte de visite d'un professionnel d'achat/vente de voiture. C'était en Suisse.

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bonjour

quand mon père est décédé , Citroên a repris sa voiture achetée neuve  2 ans plus tôt chez eux avec extension de garantie à 5 ans et 4000 kms au compteur.

il l'ont reprise 16.000 euros  et le lendemain elle était en vente 19500 euros garantie totale de " 1 " an   

Étouffée l'extension pourtant cessible à un acheteur.

il n'y avait rien à faire sur la voiture , tout l'entretien avait été fait peu de temps avant par eux même.

Alors les garages ..............................

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Je suis en train de faire le tour des offres, et actuellement, je varie entre 9K et 11K pour un véhicule de Novembre 22 avec 6000km. 

 

Il y en a plein en vente à 14k€ sur le net, avec ce type de kilométrage, donc je ne suis pas surprise. 

 

Clairement une voiture n'est pas un investissement !

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Il est quand même bon de rappeler qu'avec les aides de 5000€ environ, la Spring a été acheté 15000€ ou moins si prime à la conversion.

 

Une voiture neuve n'est jamais un investissement sauf pour certains bolides inaccessible !

 

Seules les voitures anciennes et Youngtimer ont vu les tarifs explosés pour certains modèles, 205 GTI, Golf 1, 2... 2CV, R5 Turbo II, ect

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Le 14/11/2023 à 08:09, mickael92 a dit :

Il est quand même bon de rappeler qu'avec les aides de 5000€ environ, la Spring a été acheté 15000€ ou moins si prime à la conversion.

C'est ça - j'ai une décote de 25% sur le prix payé en neuf, ça me semble habituel. Si on prends le prix affiché en concession, on pleure... mais qui a vraiment payé ce prix ??

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Malheureusement, certains de nos voisins en Europe l'ont payés plein tarif car il n'existe pas d'aide pour l'achat d'un véhicule électrique.

 

Il est important d'indiquer que même sur de l'occasion, il y a toujours des aident.... Les marques en profitent et se gavent sur le dos des contribuables !

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De mon côté, j'ai revendu ma spring pour 12 K le mois dernier. C'était une V1 confort plus livrée en mars 2022, avec moins de 8000 km au compteur. Les 12 000 euros étaient même un coup de chance, MG m'en ayant proposé 10K et Dacia 11K. A priori ma voiture a été remise en vente à 15K. 

 

Je ne dirai pas que je l'ai eu amer et que j'ai un sourire niais depuis une semaine parce que je sais que le concessionnaire avait laissé ma voiture dehors, sans bouée ni brassard et que cela fait une semaine que mon ancienne titine fait du rafting en solo dans les intempéries du Pas-de-Calais, parce que ce serait petit.

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Le 14/11/2023 à 20:02, kouitch a dit :

De mon côté, j'ai revendu ma spring pour 12 K le mois dernier. C'était une V1 confort plus livrée en mars 2022, avec moins de 8000 km au compteur. Les 12 000 euros étaient même un coup de chance, MG m'en ayant proposé 10K et Dacia 11K. A priori ma voiture a été remise en vente à 15K. 

 

Je ne dirai pas que je l'ai eu amer et que j'ai un sourire niais depuis une semaine parce que je sais que le concessionnaire avait laissé ma voiture dehors, sans bouée ni brassard et que cela fait une semaine que mon ancienne titine fait du rafting en solo dans les intempéries du Pas-de-Calais, parce que ce serait petit.

D'où l’intérêt d'essayer de la revendre entre particulier, car il y a toujours la garantie constructeur  d'au moins 1 ou 2 ans et la garantie de la batterie de traction.

 

Perso, si dans 2 ou 3 ans on me propose une Spring quelque soit le modèle et moins de 20000km sans garantie constructeur car plus de 3 ans pour un tarif très intéressant, pour ma femme... Il n'est pas impossible que je succombe car cela reste une petite voiture électrique avec le strict nécessaire et c'est ce que je recherche.

 

Mais peut être qu'entre-temps, j'aurai une e-C3 ou autre et que ma femme récupère la Spring.

 

Bien entendu, j'aurai toujours une thermique en 3ème voitures pour faire de long trajet.

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Bonjour,

 

Pour ceux qui ont revendu leur Spring, avez vous eu de nouveau droit au bonus écologique pour un autre VE?

Car apparemment, le bonus  est attribué une fois par foyer sans en avoir déjà bénéficié depuis 3 ans.

Merci de vos retours.

 

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Merci Michael Oui  j'ai vu c'est par personne physique. Notre Spring est à nos 2 noms.

Rémy, achat (commande) ou livraison ?

Je réfléchis pour la ec3 Citroën, mais ça nous ferait rajouter 6000€ à la louche...

Je préférais attendre pour un Van électrique mais qu'est ce qu'ils sont chers et l'autonomie est mince

Modifié par gafyroots

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Le 17/11/2023 à 13:52, mickael92 a dit :

Neuf ou d'occasion !

Non.

Le bonus eco neuf et le bonus eco occasion sont completement distincts.

Confirmé par telephone par l'asp elle meme.

La durée de 3 ans avant d'en avoir un autre  est elle aussi dédoublée et independante sur chacun des dispositifs.

 

Exemples suivants pour une seule et meme personne :

 

exemple 1 :

2023 un bonus neuf et un bonus occasion

2026+ un bonus neuf et un bonus occasion

 

exemple 2 :

2023 un bonus neuf

2024 un bonus occasion

2026+ un bonus neuf

2027+ un bonus occasion

Modifié par barbaresclub

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Je me suis posée la même question pour le bonus éco occasion...

 

J'ai touché le bonus éco neuf en Février 23 pour ma Ioniq 5 commandé en Janvier 22 (donc, a priori, concernée par les règles du bonus22 ??).

 

Dans le doute, je fais mettre ma nouvelle voiture au nom de ma femme, la Ioniq 5 étant au mien... en partant de l'idée que c'est bien par personne, et non par foyer fiscal. Compliqué de s'y retrouver. Mais si bonus neuf et bonus éco ne sont pas reliés, tant mieux !

 

Je rends ma Spring et ses clés jeudi. J'aimais bien ma mini-voiture, mais elle était vraiment trop juste pour mes besoins ☺️

Modifié par Razmataz

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Le 18/11/2023 à 21:06, Razmataz a dit :

J'ai touché le bonus éco neuf en Février 23 pour ma Ioniq 5 commandé en Janvier 22 (donc, a priori, concernée par les règles du bonus22 ??)

Faut regarder le montant finalement retenu : si c'est 6000 c'est du dispositif 2022 ( et donc ne compte pas pour le "un bonus neuf tous les 3 ans"), et si c'est du 5000ou7000 c'est du dispositif 2023.

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Le 13/11/2023 à 11:17, jfrancoisd a dit :

bonjour

quand mon père est décédé , Citroên a repris sa voiture achetée neuve  2 ans plus tôt chez eux avec extension de garantie à 5 ans et 4000 kms au compteur.

il l'ont reprise 16.000 euros  et le lendemain elle était en vente 19500 euros garantie totale de " 1 " an   

Étouffée l'extension pourtant cessible à un acheteur.

il n'y avait rien à faire sur la voiture , tout l'entretien avait été fait peu de temps avant par eux même.

Alors les garages ..............................

Salut je veux bien croire que les garages peuvent parfois être à la limite du malhonnête mais il ne faut pas oublier qu'à la revente ils doivent ajouter 20% de tva...

donc 16000€ + 20% (3200) = 19200€

au final si ils la vendent 19500€ le garage va se faire 300€ sans compter les frais qu'ils auraient pu faire dessus 

dans l'histoire les plus gros voleurs ça reste l'état qui se gave une 2eme foi de 20% de tva sur une voiture qui a déjà eu 20% de tva a son achat initial 🤬

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Le 19/11/2023 à 12:17, Myke a dit :

Salut je veux bien croire que les garages peuvent parfois être à la limite du malhonnête mais il ne faut pas oublier qu'à la revente ils doivent ajouter 20% de tva...

donc 16000€ + 20% (3200) = 19200€

au final si ils la vendent 19500€ le garage va se faire 300€ sans compter les frais qu'ils auraient pu faire dessus 

dans l'histoire les plus gros voleurs ça reste l'état qui se gave une 2eme foi de 20% de tva sur une voiture qui a déjà eu 20% de tva a son achat initial 🤬

La tva a rendre à l'état n'est elle pas plutot uniquement sur la difference ?

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Le 19/11/2023 à 12:17, Myke a dit :

à la revente ils doivent ajouter 20% de tva...

Non.

C’est une taxe "à la valeur ajoutée".

La valeur ajoutée par le garage est égale à :  [(prix de vente - prix d’achat) - frais de préparation].

Autrement dit, 20 % de pas grand-chose si le garage force un peu sur les frais de "detailing" pour rendre la mariée un peu plus belle.  

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Le 14/11/2023 à 20:41, mickael92 a dit :

D'où l’intérêt d'essayer de la revendre entre particulier, car il y a toujours la garantie constructeur  d'au moins 1 ou 2 ans et la garantie de la batterie de traction.

 

Perso, si dans 2 ou 3 ans on me propose une Spring quelque soit le modèle et moins de 20000km sans garantie constructeur car plus de 3 ans pour un tarif très intéressant, pour ma femme... Il n'est pas impossible que je succombe car cela reste une petite voiture électrique avec le strict nécessaire et c'est ce que je recherche.

 

Mais peut être qu'entre-temps, j'aurai une e-C3 ou autre et que ma femme récupère la Spring.

 

Bien entendu, j'aurai toujours une thermique en 3ème voitures pour faire de long trajet.

Certes, la Spring n'est pas vraiment faite pour les longs trajets, mais c'est faisable.
Par contre, avec une e-C3, il reste une petite contrainte, mais pas suffisante pour se garder une fumante 😉

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Bonjour,

 

Je penses que la Spring sera tout de même recherché du fait de sa faible consommation (on est a moins de 10kw au 100) et de son entretien bon marché dans le réseau.

On ne connaît pas le montant de l'entretien chez Citroën d'une ec3 mais si c'est comme une MG4 (400€) la Spring neuf ou d'occas fera toujours des heureux...

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