Aller au contenu

kouitch

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

kouitch's Achievements

  1. De mon côté, j'ai revendu ma spring pour 12 K le mois dernier. C'était une V1 confort plus livrée en mars 2022, avec moins de 8000 km au compteur. Les 12 000 euros étaient même un coup de chance, MG m'en ayant proposé 10K et Dacia 11K. A priori ma voiture a été remise en vente à 15K. Je ne dirai pas que je l'ai eu amer et que j'ai un sourire niais depuis une semaine parce que je sais que le concessionnaire avait laissé ma voiture dehors, sans bouée ni brassard et que cela fait une semaine que mon ancienne titine fait du rafting en solo dans les intempéries du Pas-de-Calais, parce que ce serait petit.
  2. J'ai eu exactement la même réaction que toi - n'y connaissant absolument rien en voiture, je n'ai tilté qu'une fois sortie du garage et je n'ai donc pas pu en demander plus au mécanicien de chez Dacia, d'où mon inquiétude quant à un éventuel retour de cette panne. Ah, et la bonne blague en faisant estimer ma Spring chez MG : 10.000 € pour une confort plus, alors qu'elle n'a aucun défaut apparent et un faible kilométrage. Elle m'avait coûté 5.000 € à l'époque grâce à une bonne reprise de ma twingo et au bonus éco (dont je bénéficie encore pour la MG4 - si comme moi vous vous posiez la question, la règle du bonus éco tous les 3 ans n'est pas rétroactive), donc au final je reste gagnante, mais ça reste désolant. D'ailleurs, autre info hors sujet mais qui me semble importante concernant le bonus éco et la législation sur les voitures hors UE : comme prévu, le bonus saute pour ces voitures à compter du 1er janvier prochain, du coup toute livraison après le 31 décembre ne peut pas en bénéficier. En gros, on est dans la période critique pour passer commande pour ces marques, si jamais certain(e)s ont des doutes - de mon côté, cela me permet d'avoir une MG4 standard noire (livraison à moins de 4 mois) en LLD et de rembourser le prêt de ma Spring sans toucher à mon livret A. Merci au fusible qui a grillé au bon moment, si tant est qu'il existe ✌️
  3. Salut à tous, J'ai moi aussi eu le droit à ce type de panne début juillet (sur une spring 1ère génération, peut-être que les nouveaux acheteurs seront moins concernés !). Ma voiture fonctionnait sans problème jusque là, la révision faite en mars n'a rien révélé d'inquiétant. J'ai eu la surprise de ne pas pouvoir démarrer (pas de "OK", le message "panne électrique" et plusieurs voyants allumés) un jour sans raison apparente. De mon côté, ce problème est survenu par intermittence - certains jours la voiture voulait bien démarrer, d'autres non. Je n'ai bien sûr pas roulé avec dans l'attente de mon rendez-vous au garage, donc j'ignore si cela peut avoir une incidence. Par contre, SAV Dacia déplorable : obligée d'attendre 10 jours pour un rendez-vous, avec un seul mécanicien formé à l'électrique dans tout le garage, qui a pris ses congés à ce moment-là. Pas de véhicule de remplacement, j'ai pu récupérer ma Spring hier après 4 semaines d'attente sans la moindre info (malgré mes appels). Le diagnostic a finalement été fait ce mardi, on m'a dit que cela était dû à un fusible grillé, changé dans les 24 heures. J'avoue ne plus être trop rassurée par ma voiture, déjà que je conduis peu (je ne suis même pas à 7000km en 1 an et demi 😅), j'ai peur que la panne revienne. J'envisage de me tourner vers une MG4 avant que ma Spring perde trop de valeur.
  4. Salut à tous, Conductrice d'une Dacia Spring depuis un peu plus d'un an maintenant, je suis arrivée dans le monde de l'électrique principalement pour des raisons budgétaires, après avoir eu une Twingo III un peu trop gourmande à mon goût (et si vous avez déjà vécu ce moment de solitude où vous devez appeler un proche à la rescousse parce que votre coffre est trop petit pour y faire entrer vos courses, vous me comprendrez aussi 😳). J'ai 38 ans, je vis dans le Pas-de-Calais, et l'électrique convient plutôt bien à mon style de vie, ne faisant que de courts trajets (essentiellement moins de 15 km) au quotidien. J'ai rejoins le forum pour discuter des différentes expériences des autres conducteurs, y compris dans les autres marques, étant conquise par l'électrique mais déçue par Dacia.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.