Aller au contenu

Myke

Membre
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Myke's Achievements

  1. Franchement avec le CCS ça se fait tranquillement si tu prépare bien tes arrêts pour charger je m'était fait 500km un après-midi avec deux arrêt de 25min et 30min 🙂
  2. Pas forcément tu peux aussi avoir 20% de tva, le plus simple est de voir sa facture ça doit être indiqué si la tva est sur la valeur ajoutée Après si tu veux un exemple va voir dans les annonce pro d'occasion ou ils indiquent que la tva est récupérable.... je pense pas qu'ils s'amusent à indiquer un 20% récupérable imaginaire 😅
  3. Salut je veux bien croire que les garages peuvent parfois être à la limite du malhonnête mais il ne faut pas oublier qu'à la revente ils doivent ajouter 20% de tva... donc 16000€ + 20% (3200) = 19200€ au final si ils la vendent 19500€ le garage va se faire 300€ sans compter les frais qu'ils auraient pu faire dessus dans l'histoire les plus gros voleurs ça reste l'état qui se gave une 2eme foi de 20% de tva sur une voiture qui a déjà eu 20% de tva a son achat initial 🤬
  4. Myke

    Rendement charge

    Non j'ai juste mis cette option au hasard à la place de ma prise obd car je ne peux lire aucune données si ma prise est sélectionnée en même temps sur l'app Canze et sur Canze plus
  5. Myke

    Rendement charge

    Avec ma prise obd et canze plus pour ton problème de prise obd je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai eu un problème quand j'ai voulu l'utiliser avec l'application canze "officielle" sur mes kangoo ze a la place de canze plus Apparement on ne peut pas utiliser la même prise obd sur canze et canze plus en même temps j'ai du aller dans les paramètres de canze plus pour modifier la prise obd utiliser et le passer en mode "http gateway" et ensuite l'appli canze s'est bien connecter et a fonctionné instantanément
  6. Myke

    Rendement charge

    Salut tes calculs ne sont pas exacts car tu n'a pas 27,4kW de dispo Si mes souvenirs sont bon c'est 26,8kW réellement utilisable sans prendre en compte le SOH de ta batterie j'ai plus de Spring mais je récupérerais les infos de ma batterie avec une prise obd avant chaque charge (pour info avec un SOH de 96,17 et batterie affichée à 100% j'avais 25,35kW de dispo dans la batterie ) Avec le chargeur de base à 10A et en essayant de ne jamais descendre sous les 20% de batterie et en coupant la charge avec une prise connectée en me basant sur l'affichage de l'estimation du temps restant pour arriver à 80% (je me retrouvais toujours vers 92-93%) J'avais une perte qui était globalement entre 5 et 9% du courant total utiliser voir jusqu'à 10% lors de charge avec un pourcentage très bas au début ou en chargeant jusqu'à 100%
  7. Myke

    Kangoo ZE "La Poste"

    Bonjour, je me permet d'ajouter ma petite pierre à l'édifice j'ai acheter récemment un kangoo de laposte de 2012 qui a eu sa batterie changer il y a environ 1 an sur la route j'ai entre 100 et 150km d'autonomie par curiosité j'ai mis un coup de canze pour avoir des infos précises et au final à 100% de charge j'ai 21,5kWh mais canze m'indique que le kangoo affiche 100% mais qu'en réel la batterie est chargée à 65,16% Donc si on calcul 21,5 divisé par 65,16 x 100 = 32,99 J'ai donc a priori une batterie 33kW mais bridé à 22 et qui ne charge donc que 66% de la batterie au maximum je trouve ça un peut dommage que la DIAC bride la batterie, après c'est peut-être une limitation technique de la voiture qui est prévu pour 22 mais tant qu'à la bridé 33% de la batterie j'aurais trouvé ça plus intelligent de bloqué 13% au début et 20% en fin de batterie et laisser les 13% du début en marge si le véhicule arrive à 0% et pouvoir rouler en mode dégradé avec les 13% restant "caché"
  8. Salut Petit rappel qui ne fait pas de mal la spring a un chargeur interne qui peut charger en monophasé à 7kW (32A) max le CRO d'origine livré avec la Spring charge à 10A soit 2,3kWh (si vous avez l'option CCS elle peut recharger à 30kW max mais le câble CCS sera sur la borne) un câble T2 peut être en monophasé ou triphasé monophasé = 2 fils qui amènent jusqu'à 32A max (7,3kW) (1 fil de neutre + 1 fil de phase à 7,3kW max) triphasé = 4 fils qui amènent jusqu'à 3x32A max (22kW) (1 fil de neutre + 3 fils de phase à 7,3kW max = 22kW max) Il faut bien faire attention que votre câble puisse supporter 32A! Il existe par exemple de câble T2 monophasé à 16A techniquement il vont fonctionner en 7kW mais vont chauffé car ils sont prévus pour 16A (= 3,6kW) conclusion le mieux est de trouver un câble d'occasion en mono à 32A après si vous trouvez une bonne occasion avec un triphasé 32A c'est le top car il pourra servir éventuellement pour d'autres véhicules qui aurait un plus gros chargeur que la spring
  9. Idem pour moi le voyant avait disparu et le garage m'avait fait une mise à jour du bms après est-ce que ça venait bien de ça on ne le saura jamais...
  10. Après je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faut attendre un peut et qu'ils seront obligé de trouver une solution... mais j'ai pas envie d'attendre que ça casse pour passé hors garantie et payer leur solution à 50% du prix alors que ça devrait être gratuit...
  11. Pour moi le problème n'est pas que ce soit une kwid à la base mais c'est que tout ce qu'il ont changer au niveau moteur roulement pour la rendre électrique est sous dimensionné et a mon avis vu comme c'est partit ça sera pas jolie sur la durée ça et le fait que le freinage régéneratif est tellement léger comparé à mon kangoo ze actuel que je trouve maintenant qu'il est inexistant et merdique (désolé mais devoir commencer à freiner pour passer de 6kW de régénération à maximum 12kW... voir 13kW wow! ) Sur le kangoo de 2012 le freinage régénératif monte à plus de 30kW et c'est largement suffisent pour ne plus toucher a la pédale de frein en anticipant un minimum et le feu stop se déclenche automatiquement selon la vitesse et la force du frein régénératif... et il date de 2012! 2021 La spring tu mettrais une dynamo de vélo le freinage/régénération serait plus performant! mais bon quand j'y pense je me dit qu'ils ne peuvent peut-être pas faire plus car tout est tellement sous dimensionné pour gratter 200€ que çà ne peut tout simplement pas freiner plus sans tout cassé en 1000km....🤔 voila j'ai fini mon petit caca/message 🤭 maintenant je vais faire mes courses... avec mon Kangoo qui claque mais pas niveau moteur mais uniquement car c'est stylé de rouler avec la voiture du facteur 🤣
  12. Salut Petite mise à jour, voiture récupéré une semaine après l'avoir laisser au garage pour le bruit de roulement + claquement à l'accélération Résultat... le bruit de roulement a bien disparu avec un nouveau roulement mais le claquement lui est toujours là, selon le concessionnaire le problème est connu mais aucunes solutions au problème pour le moment Du coup pour moi c'est quasiment acté, elle va partir en occasion ou en reprise et je vais essayer de trouver un kangoo ze plus récent que celui que j'ai actuellement en 22kW en location et qui charge à 3,6kW max pour repartir sur un 33kW qui charge en 7 ou 11kW C'est dommage j'aimais bien son gabarit et son efficience mais si c'est pour avoir des pièces qui lâchent dans le temps car sous dimensionné c'est pas la peine
  13. Voiture déposé au garage ce matin A priori ils vont juste changer un roulement et je la récupérerai ce soir. rien de prévu pour le "clac" il avait regarder et Renault chercherait la solution (à priori ça viendrait du réducteur) Pour le moment il n'y a pas procédure à suivre pour ça, il faut attendre que Renault trouve une solution...
  14. Ah oui et le truc qui est aussi très agréable c'est qu'a 150000km il ne fait pas de "clac" à l'accélération et ne fait pas de bruit de roulements contrairement à ma Spring après 18000km 🤭🤣 ps:et il ne fait pas de klong quand on braque à fond en prenant une petite bosse 🙈
  15. Ce qui m'attire? Le fait d'être en travaux et d'avoirs des matériaux et déchets a transporté! Et que je le faisais jusqu'à présent avec mon ancien renault grand scenic la revente du scenic + aide de 1000€ le kangoo me revient à 300€, du coup pour le peut de kilomètres que j'ai à faire j'ai pris la location au minimum à 64€/mois pour 7500km/an et je le revendrais à la fin des travaux j'avais déjà un kangoo diesel de la poste il y a fort longtemps qui m'avait coûté moins de 1500€ mais qui avait fini hs trois ans plus tard a cause de leur moteur sous dimensionné... sur le coup ça m'avait refroidi des kangoo mais le côté utilitaire me manquait et là le fait que les kangoo ze soit à priori plus "fiable" et électrique je me suis dit que j'allais retenter l'expérience et je dois dire que je ne suis pour le moment pas déçu mais c'est vrais que la prise type1, la charge a 3,6kWh max et les 100-150km d'autonomie sont très contraignant mais pour ce que j'en fait ça me suffit Et avoir cet utilitaire en voiture journalière ne me déplairais pas, à tout moment tu a de la place pour transporter pas mal de choses, la conduite et l'assise me plaisent bien et le frein moteur est très efficace et permet en anticipant de ne pas touché au frein Mais si je dois changer la Spring contre un Kangoo ca sera forcément contre le modèle plus récent sans location, je revendrais l'actuel pour un avec prise T2 avec une batterie de 33kw qui a une autonomie entre 150 et 200km, une charge entre 7kWh en mono et 11kWh en triphasé selon le modèle et cerise sur le gâteau si ça peut être un maxi ce serait parfait Mais pour le moment rien n'est fait j'attends de voir comment se passe les réparations de la spring et si ça tient dans le temps


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.