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Vantapen

revendeur multimarques : CMJ solutions

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Il y a 22 heures, pablo87 a dit :

Livraison prévue entre le 01 et le 31 janvier, c'est tout ce que nous savons... 

J'avais également contacté CMJ pour une Model 3 mais à la lecture des divers sujets les concernant et étant d'un naturel frileux, j'ai préféré me retirer de ce canal d'achat et passer par le site Tesla.

Pour ce qui est d'une livraison en janvier, je l'espère sincèrement pour vous mais je suis très dubitatif: aucun bateau pour l'Europe n'étant prévu en janvier, les véhicules seraient donc déjà sur le continent (mais où) depuis au moins 15j. Dans ce cas, pourquoi les livraisons n'auraient-elles pas déjà débuté?

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Le 28/12/2019 à 11:36, lesommer35 a dit :

La façon dont tu as présenté ton "pré-bilan" laisse penser que CMJ t'aurait fait perdre 10 k€ ce qui est totalement faux

Si CMJ le rembourse pas il faudra voir le montant à la hausse. (44k)

pour rappel CMJ lui a fait la demande du solde du véhicule car celui ci devait être disponible dans 2 jours car camion sur la route pour le garage 

une fois le versement fait le véhicule a subitement disparu.

le préjudice est d’être sans véhicule car contrairement à Kia que je vois en exemple Michel a vendu son véhicule car logiquement il devait avoir le nouveau dans 2 jours depuis il loue un véhicule à ses frais loue une place de parking pour rien donc difficile de comparer à une commande chez KIA car dans le cas de CMJ il y’a clairement ***** 

Et pour les tesla avec un rabais de 5k donc certaines commandes date de juillet je trouve cela bien mystérieux quand je vois que même ALD n’arrive pas à avoir un rabais 

 

Ps: CMJ en 2019 plus de 50 commandes et 0 livraison à ce jour 

 

et il y’a d’autre Michel 

https://imgur.com/xq13yE8

 

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A mon avis il faut passer par la case tribunal, et demander un gros dédommagement, pour obtenir un accord à l'amiable avec un dédommagement correct...

J'ai toujours eu un peu de mal avec ce post ne parlant que de ce mandataire, et pas de tous les mandataires. Je ne porte pas de jugement contre CMJ, je constate juste...

 

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il y a 54 minutes, Alain31270 a dit :

J'ai toujours eu un peu de mal avec ce post ne parlant que de ce mandataire, et pas de tous les mandataires. Je ne porte pas de jugement contre CMJ, je constate juste...

Le statut de CMJ Solutions n'est pas celui d'un mandataire mais celui d'un vendeur multimarque.

 

- On ne signe pas de mandat, on ne paie pas de commission, on n'est pas orienté vers un concessionnaire étranger.

- On passe commande à CMJ Solutions, on est facturé par CMJ Solutions et on paie le montant dû à CMJ Solutions et...  on devrait être livré par CMJ Solutions !

Modifié par MichelP75

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il y a 54 minutes, Joyce a dit :

pour rappel CMJ lui a fait la demande du solde du véhicule car celui ci devait être disponible dans 2 jours car camion sur la route pour le garage

c'est encore plus louche ce truc alors : on règle son achat en intégralité lorsqu'on en prend possession (c'est comme ça chez tous les constructeurs, sauf Tesla évidemment ^^ qui demande le virement juste avant la livraison) donc ils n'étaient pas à 48h pour obtenir l'argent j'imagine.

Bref, ça tourne à l'histoire bizarre en effet.

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Il y a 1 heure, lesommer35 a dit :

La façon dont tu as présenté ton "pré-bilan" laisse penser que CMJ t'aurait fait perdre 10 k€ ce qui est totalement faux

Ben faudrait que tu développes des arguments, car là c'est juste une assertion.

Et sauf erreur MichelP75, a signé un contrat avec CMJ et non avec Kia Europe ou Kia France...

Donc en toute logique, si préjudice il y a ; c'est uniquement auprès du vendeur que MichelP75 peut  faire valoir son préjudice.

Charge, au vendeur à faire valoir son propre préjudice auprès de son fournisseur.

Et qui ICI peut dire que le préjudice de MichelP75, est juste ou faux... Perso, je ne suis pas compétent !   

 

Bonne chance.

 

Et bordel, j'espère qu'on verra bientôt une photo : Tesla France: Model 3 SR+ RWD   Gris Nuit Métallisé   Intérieur Noir   Jantes Aero 18"  1088086_1.png

Modifié par Invité

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Il y a 2 heures, lesommer35 a dit :

La façon dont tu as présenté ton "pré-bilan" laisse penser que CMJ t'aurait fait perdre 10 k€ ce qui est totalement faux

Je n'ai jamais dit que CMJ  "m'avait fait perdre 10 k€". J'ai exposé l'ensemble des circonstances qui m'ont fait perdre de l'argent au rang desquelles la revente de mon véhicule précédent. Véhicule précédent quasi neuf que je n'aurais pas revendu si je n'avais pas été alléché par l'offre avantageuse de CMJ Solutions.

 

Je ne nie pas ma propre résponsabilité dans l'affaire:

- Avoir fait confiance à une entreprise dont je ne savais rien.

- Avoir accepté de payer "rubis sur l'ongle" un véhicule que je n'avais pas vu.

- Ne pas avoir su détecter à temps le côté dilatoire des propos tenus par CMJ Solutions.

Modifié par MichelP75

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il y a 8 minutes, lesommer35 a dit :

En quoi la décote de sa voiture précédente est un préjudice à mettre sur le compte de CMJ ?

 

il y a 5 minutes, MichelP75 a dit :

J'ai exposé l'ensemble des circonstances qui m'ont fait perdre de l'argent au rang desquelles la revente de mon véhicule précédent.

 

il y a 23 minutes, Ares a dit :

Et qui ICI peut dire que le préjudice de MichelP75, est juste ou faux... Perso, je ne suis pas compétent ! 

Rien à ajouter...

 

Cordialement

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Concernant les Model 3 de CMJ Solutions je pense que son idée est d'aller les chercher dans les pays de l'est, allez voir sur le site Tesla et vous serez surpris par les prix des Model 3 en Hongrie, Estonie, Pologne, Roumanie... .Y a moyen de se faire un petit bénef sympa en allant les acheter la bas et en la revendant ici !

Modifié par elthib

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il y a 27 minutes, elthib a dit :

Concernant les Model 3 de CMJ Solutions je pense que son idée est d'aller les chercher dans les pays de l'est, allez voir sur le site Tesla et vous serez surpris par les prix des Model 3 en Hongrie, Estonie, Pologne, Roumanie... .Y a moyen de se faire un petit bénef sympa en allant les acheter la bas et en la revendant ici !

çà n'a pas l'air si simple et rapide

De+ Tesla va t-il laisser faire 1 puis 2 puis x entreprises faire çà et rogner ses marges par ci par là ?

 

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il y a 20 minutes, Enreflexion a dit :

çà n'a pas l'air si simple et rapide

De+ Tesla va t-il laisser faire 1 puis 2 puis x entreprises faire çà et rogner ses marges par ci par là ?

 

Tesla dans les conditions générales parle bien du marché gris comme incompatible avec la garantie constructeur et l’activation des services onboard donc rien n’empêche tesla à interdire l’accès aux applications et superchargeur par la suite 

 

concernant les pays de l’Est Pologne and co

 

Marché non principal : désigne un pays qui reconnaît l'homologation des véhicules Tesla ou bénéficie d'une réciprocité des homologations avec un autre pays du marché principal, mais où Tesla n'a pas de présence commerciale et de service. Certaines caractéristiques sont susceptibles de ne pas être disponibles sur les marchés non principaux, comme la Connectivité, l'Infodivertissement et/ou les fonctionnalités d'Assistance conducteur (par ex. Autopilot). Tesla ne prend pas en charge l'entretien des véhicules des marchés non principaux.

 

bien plus important si l’import n’est pas fait par tesla 

 

Réparations sous garantie applicables (Non) 

Modifié par Joyce

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Il y a 11 heures, Joyce a dit :

Tesla dans les conditions générales parle bien du marché gris comme incompatible avec la garantie constructeur et l’activation des services onboard donc rien n’empêche tesla à interdire l’accès aux applications et superchargeur par la suite 

Je viens de relire leur document concernant les marchés non principaux et marchés gris.

Ce que je comprends, c’est que le bon fonctionnement des services ainsi que la garantie ne sont pas assurés si le

véhicule est utilisé sur un marché non principal.

En revanche, si le véhicule est utilisé sur un marché principal, il bénéficie des mêmes services qu’un véhicule acheté sur ce marché.

Ex. pour l’entretien par Tesla d’un véhicule du marché non principal : « Non. Il incombe au client de faire réparer le véhicule sur un marché principal. »

 

edit : il me semble que Tesla est officiellement présent dans certains pays de l’Est depuis Août 2019, en Pologne notamment. Je pense donc que leur document expliquant les différents types de marchés n’a pas été mis à jour, et qu’un véhicule livré en Pologne bénéficie des mêmes garanties que tous les autres vendus en Europe sur les marchés principaux. Je vois mal Tesla refuser l’entretien de ses propres voitures aux clients Polonais qui ont commandé directement sur leur site...

Modifié par Sylvain_G

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Il y a 12 heures, elthib a dit :

Concernant les Model 3 de CMJ Solutions je pense que son idée est d'aller les chercher dans les pays de l'est, allez voir sur le site Tesla et vous serez surpris par les prix des Model 3 en Hongrie, Estonie, Pologne, Roumanie... .Y a moyen de se faire un petit bénef sympa en allant les acheter la bas et en la revendant ici !

Faux

Les prix affichés sont hors taxes

De ce que j'ai compris, les Tesla de CMJ proviennent bien de l'Union européenne donc pas de souci avec la garantie

Croyez vous que de gros loueurs/acheteurs (plus de 100 véhicules commandés) payent le même prix que vous et moi ? 

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il y a 6 minutes, lesommer35 a dit :

Croyez vous que de gros loueurs/acheteurs (plus de 100 véhicules commandés) payent le même prix que vous et moi ? 

Il paraîtrait que oui, d’après la politique de Tesla, mais j’ai du mal à y croire aussi.

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Les véhicules proposés par CMJ sont des véhicules neufs, bénéficiant de la garantie constructeur.

C'était une des conditions qui m'ont fait commander chez eux.

 

Vous pensez sérieusement qu'on se serait assis sur cette garantie pour bénéficier d'une remise de 4000€ ?

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il y a 23 minutes, Sylvain_G a dit :

Il paraîtrait que oui, d’après la politique de Tesla, mais j’ai du mal à y croire aussi.

Elon souhaite que 2 clients d'un même marché / canal de vente / pays payent le même prix. Là, ce n'est pas le même canal.

On ne paye déjà pas la même chose que les belges par exemple

Modifié par lesommer35

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il y a 24 minutes, Passon a dit :

Vous pensez sérieusement qu'on se serait assis sur cette garantie pour bénéficier d'une remise de 4000€ ?

Que les gens qui ont commandé leur véhicule par ce biais se soient sciemment assis sur la garantie constructeur pour 4000€, je pense bien que non (ou alors c’est à mon avis - partagé me semble-t-il - un bien mauvais calcul).

 

Par contre, la provenance du véhicule étant visiblement un sujet de débat, la question de la garantie est pertinente... ce n’est pas parce qu’on croit très fort à quelque chose (« Mon véhicule est sous garantie ») que cela se réalise (« le Service Center accepte de prendre en charge a ses frais la réparation d’un défaut couvert par la garantie Tesla »)...

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Quand tu achètes une cafetière Moulinex chez Darty, tu ne te demandes pas si la garantie constructeur est valable ou pas.

 

Si la garantie Tesla n'est au final pas valable pour les véhicules achetés via CMJ, cela relèvera de l'escroquerie.

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Il ne faut pas mélanger la garantie légale (2 ans) avec la garantie commerciale du constructeur.

 

Le première ne peut pas être conditionnée alors que le constructeur est en droit de réserver la seconde aux acheteurs qui sont passés par le réseau de la marque.

 

Hyundai procède ainsi depuis 2017et la Commission Européenne lui en a donné l'autorisation.

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Il y a 4 heures, Passon a dit :

Quand tu achètes une cafetière Moulinex chez Darty, tu ne te demandes pas si la garantie constructeur est valable ou pas.

 

Si la garantie Tesla n'est au final pas valable pour les véhicules achetés via CMJ, cela relèvera de l'escroquerie.

D’accord, sauf qu’il y a deux nuances

1/ si tu te renseignes auprès de Moulinex où acheter leurs produits, tu vas certainement tomber sur Darty (ou une mention plus générale, « grande distribution », « revendeur spécialisé électroménager », etc) —> il est tout à fait clair que Moulinex fait appel à des revendeurs tiers pour la distribution de ses produits. Qu’en est-il pour Tesla à ton avis? Si tu cherches sur leur site ou que tu poses la question à Tesla France « comment puis je acheter une Tesla neuve en France? », que vont-ils te répondre à ton avis? 🤔

2/ je ne sais pas ce qu’il en est pour Moulinex mais il arrive que la garantie soit restreinte selon les zones géographiques. Si tu achètes une cafetière dans un magasin éphémère proposant de « bonnes affaires à prix cassés » et que c’est un modèle russe ou US, il est fort possible que Moulinex refuse la prise en charge d’un défaut. Pour autant, la garantie légale s’applique et tu pourras donc faire valoir ce droit auprès du vendeur mais alors bon courage pour que ça aboutisse si celui-ci est de mauvaise foi. (Edit : le message de @Remy ci-dessus explique encore mieux ce point avec de surcroît un exemple réel).

 

C’est juste mes 5 centimes, après évidemment je souhaite que tout ceux qui ont commandé soit livré rapidement sans aucun soucis et avec prise en charge de la garantie par Tesla France des petits ou gros problèmes techniques éventuellement rencontrés.

Modifié par Yakouzin

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Bonjour à tous, sans porter aucun jugement sur qui ou quoi qu ce soit, je suis impressionné par la patience et la crédulité de certain. Les commandes ont débutées si je ne me trompe pas, en février, aucune livraison, une grosse partie annulée, et les commandes continues....j'avoue ma perplexité.🤔 Je souhaite en ce début d'année que tous les patients soient récompensés . On peut illustrer ce paradoxe par 2 petits dictons, "Prudence est mère de sûreté" mais aussi , "Patience mère de toutes les vertus". Bonne année à tous.🥳

Modifié par VictorBOY

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