Aller au contenu
Vantapen

revendeur multimarques : CMJ solutions

Messages recommandés

Il se trouve que cet après-midi j’ai conversé avec un commercial de CMJ solutions (basée en Bretagne) car ils avaient fait une petite erreur sur mon devis pour une zoe 2.

A ma grande surprise, il m’a dit qu’il allait rentrer des Model 3 LR.

A tout hasard, je lui est demandé si il pouvait me faire un devis pour une SR+

J’ai eu un devis à 45200 avec bonus à récupérer par ses propres moyens.

Donc 39200...

Ca me parait un peu trop beau mais ils ont pourtant l’air sérieux

Modifié par gael33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, gael33 a dit :

Il se trouve que cet après-midi j’ai conversé avec un commercial de CMJ solutions (basée en Bretagne) car ils avaient fait une petite erreur sur mon devis pour une zoe 2.

A ma grande surprise, il m’a dit qu’il allait rentrer des Model 3 LR.

A tout hasard, je lui est demandé si il pouvait me faire un devis pour une SR+

J’ai eu un devis à 45200 avec bonus à récupérer par ses propres moyens.

Donc 39200...

Ca me parait un peu trop beau mais ils pourtant l’air sérieux

Étonnant mais ça m'intéresse car je suis à 30 min de chez eux

Je vais les appeler demain pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, djoul62 a dit :

Leur seul moyen cest de jouer sur les différence de prix en Europe mais les différences sont pas énormes une fois les coûts de l'opération retirer.

Et avec les changements de tarif répétitif pas évident....

A moins de racheter un lot de véhicules refusés par un loueur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheter un lot avec le risque d'une baisse de prix de 5 ou 10k€ sur le prix officiel ?

Faut pas avoir peur

Le seul moyen c'est de faire a la commande et de l'importer d'un pays moins cher en Europe mais hors bonus quel différence de prix avec la tm3 la moins cher deurope?

Une fois le transport, le coût de la création et gestion de l'entreprise sur place ( tesla ne vend pas à l'étranger) et un minimum de marge, il doit plus rester grand chose
Et je sais même pas si tesla vend des voitures non immatriculées pour bénéficier du bonus Français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, djoul62 a dit :

Acheter un lot avec le risque d'une baisse de prix de 5 ou 10k€ sur le prix officiel ?

Faut pas avoir peur

Le seul moyen c'est de faire a la commande et de l'importer d'un pays moins cher en Europe mais hors bonus quel différence de prix avec la tm3 la moins cher deurope?

Une fois le transport, le coût de la création et gestion de l'entreprise sur place ( tesla ne vend pas à l'étranger) et un minimum de marge, il doit plus rester grand chose
Et je sais même pas si tesla vend des voitures non immatriculées pour bénéficier du bonus Français

C'est à la commande. Il faut "juste" avancer le bonus mais il s'occupe des papiers. 

Modifié par Nutelman63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nutelman63 a dit :

perso je viens de signer le bon de commande pour la mienne je vous tiendrais au courant. En fait j'etais parti pour la ioniq 38 ayant la 28 avant mais au vue des temps de charge je passe chez Tesla. A suivre. 

Par mandataire dont il est question dans ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, djoul62 a dit :

Acheter un lot avec le risque d'une baisse de prix de 5 ou 10k€ sur le prix officiel ?

Faut pas avoir peur

Le seul moyen c'est de faire a la commande et de l'importer d'un pays moins cher en Europe mais hors bonus quel différence de prix avec la tm3 la moins cher deurope?

Une fois le transport, le coût de la création et gestion de l'entreprise sur place ( tesla ne vend pas à l'étranger) et un minimum de marge, il doit plus rester grand chose
Et je sais même pas si tesla vend des voitures non immatriculées pour bénéficier du bonus Français

Faut croire que contrairement à ce que veux nous faire croire Tesla (désolé pour la répétition ?), l'achat à la commande par des filières de ces voitures est soumise comme les autres marques donc possible. Si c'est possible c'est qu'il y'a sûrement des marges. Donc tesla comme les autres se fait du gras (un peu,bcp, énormément ?) sur leur prix de vente.

?

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Le meilleur moyen de faire une bonne affaire, c'est de prendre un modèle disponible sur le site ... surtout si c'est avant la fin d'un trimestre

+ de 3000 euros sur le prix de base, t’as déjà vu une telle remise en fin de trimestre ?

Moi pas, même pour ceux qui avaient commandé une LR RWD sans pouvoir être livrés, ils n’ont pas fait une telle remise sur une AWD.

Alors que Tesla était clairement en faute sur le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Le meilleur moyen de faire une bonne affaire, c'est de prendre un modèle disponible sur le site ... surtout si c'est avant la fin d'un trimestre

Au contraire, tu payes forcément le prix "catalogue" dans ce cas, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France, une LR est à 59.000 €, hors bonus écologique, soit 49.167 € HT

En Allemagne, une LR est à 53.390 €, hors bonus, soit 44.492 € HT (et il y a 980 € TTC de "frais de mise en service" qu'un professionnel doit certainement pouvoir éviter).

Voila où est la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Phil63 a dit :

En France, une LR est à 59.000 €, hors bonus écologique, soit 49.167 € HT

En Allemagne, une LR est à 53.390 €, hors bonus, soit 44.492 € HT (et il y a 980 € TTC de "frais de mise en service" qu'un professionnel doit certainement pouvoir éviter).

Voila où est la différence.

Car marché différent.

Et Tesla en Allemagne c'est pour être plus concurrentiel/mieux placé/faire plus mal aux constructeurs auto nationaux en concurrence directe...

Mais il est vrai que notre bonus 6000 doit contribuer à faire grossir (un peu?) les prix en France. C'est 4000 en Allemagne non ?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Phil63 a dit :

En France, une LR est à 59.000 €, hors bonus écologique, soit 49.167 € HT

En Allemagne, une LR est à 53.390 €, hors bonus, soit 44.492 € HT (et il y a 980 € TTC de "frais de mise en service" qu'un professionnel doit certainement pouvoir éviter).

Voila où est la différence.

Au Danemark, il y a 27% de TVA + 40% de taxes, non ?

LR AWD est là bas à 449 900 DKK soit 60282.23€ avec les taxes donc 33904€ HT si je calcule bien.

Importé en France, cela pourrait faire 40684€ TTC, -6000€ ça ferait donc 34684€, trop beau pour être vrai non ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau SAV, je me dis que ce n'est pas pire qu'un Belge qui va venir acheter une model 3 d'occasion chez nous...

Ca me rappelle un peu la discution sur le mandataire Espagnol avec le e niro.

Beaucoup de craintes au début mais au final, tout le monde en a l'air content.

Ceci dit, la remise sur le e niro est d'un autre niveau

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lesommer35 a dit :

Au Danemark, il y a 27% de TVA + 40% de taxes, non ?

LR AWD est là bas à 449 900 DKK soit 60282.23€ avec les taxes donc 33904€ HT si je calcule bien.

Importé en France, cela pourrait faire 40684€ TTC, -6000€ ça ferait donc 34684€, trop beau pour être vrai non ? ?

C'est certainement un montage dans ce style...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gael33 a dit :

+ de 3000 euros sur le prix de base, t’as déjà vu une telle remise en fin de trimestre ?

Moi pas, même pour ceux qui avaient commandé une LR RWD sans pouvoir être livrés, ils n’ont pas fait une telle remise sur une AWD.

Alors que Tesla était clairement en faute sur le coup

Ben non, ceux qui ont commandé sont passés par une page inactive lorsque ils utilisent le parcours "normal". Ils ont essayé, ils ont joué, ils ont perdu. Même si j'aurais été content pour eux que tout se passe bien, ça ne m'étonne pas que ça n'ait pas abouti. Va sur n'importe quel site commerçant, tu trouveras tjrs des pages qui ne sont pas sensées exister. Mais forcément pour un rouleau de PQ c'est tjrs moins motivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.