Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retrofit HW2.5 vers HW3.0

Featured Replies

Posté(é)
il y a 21 minutes, Hart a dit :

Elon est très confiant que la fonctionnalité de base pour l'autonomie de niveau cinq sera terminée cette année

Ça ne veut rien dire "la fonctionnalité de base".

La différence entre le niveau 4 et le niveau 5, c'est que en niveau 5 la voiture doit se débrouiller seule dans toutes les conditions.

Une fonction "de base" qui gère "presque tout" et qui marche "presque tout le temps", ça ne peut pas être du niveau 5.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Hart a dit :

Elon est très confiant que la fonctionnalité de base pour l'autonomie de niveau cinq sera terminée cette année, il parle encore d'un délais de 2 à 4 mois.

S'il gère les collisions de la même façon que SpaceX le fait avec ses satellites Starlink, c'est possible !

Comme disait Coluche: "les autres nous avaient bien évité jusque là"

Posté(é)
il y a 8 minutes, 3.14R a dit :

S'il gère les collisions de la même façon que SpaceX le fait avec ses satellites Starlink, c'est possible !

Comme disait Coluche: "les autres nous avaient bien évité jusque là"

🤣

C'est gratuit mais ça m'a bien fait rire. Mais je te rejoins, malgré toutes les annonces d'Elon, ils sont encore très loin du niveau 3 (même s'ils sont parmi les, sinon les, plus avancés au monde).

Posté(é)

Ce qui rend la classification complexe, c'est qu'il y a des fonctions qui seraient de niveau 4 voire 5 et qui marchent (Smart Summon par exemple), mais qu'on est très loin d'avoir tout ce qu'il faut pour un niveau 3 complet.

Posté(é)

Elon est très confiant que la fonctionnalité de base pour l'autonomie de niveau cinq sera terminée cette année, il parle encore d'un délais de 2 à 4 mois.

J'ai pas mon calepin sur moi mais ça doit faire 3 ou 4 ans qu'elon annonce le fsd pour "cette année" [emoji23]

Attention au planning concernant ses annonces,surtout sur ce sujet où il s'est déjà trop emballé.

Posté(é)
Il y a 4 heures, Hart a dit :

Tu es bien optimiste, Elon a juste dit qu'il va avoir de nombreuses fonctionnalités probablement dans 2 à 4 mois. Il ne parle pas du level 5 ni du 4 ni même de pilotage autonome mais d'une meilleur compréhension de son environnement 3d (étiquetage des objets) permettant de créer de nouvelles fonctionnalités. Effectivement il avait parlé du pilote automatique pour à la fin de cette année, il l'avait aussi promis pour l'année dernière il me semble, mais à jamais il a précisé le niveau d'autonomie. Peut-être sais-tu ou trouver cette info sur le niveau 5 car perso je n'ai jamais lu Elon en parler?

Posté(é)
il y a 31 minutes, njul a dit :

Peut-être sais-tu ou trouver cette info sur le niveau 5 car perso je n'ai jamais lu Elon en parler?

Entre temps Teslarati à aussi sortie sa petite note la dessus, cela rejoint un peu ce qu'on a pu lire sur Tesmanian

https://www.teslarati.com/tesla-elon-musk-waic-2020-video/

Tu trouveras la video de la petite conférence en Anglais.

Posté(é)

Oui, mais comme dit plus haut, Musk parle de "bases du L5", ce qui en soit ne veut pas dire grand chose...

On peut tout autant considérer que le régulateur adaptatif est une des "bases du L5"

Posté(é)

Je pense que @njul est dans le vrai en parlant de l'étiquetage des objets qu'on peut considérer comme une "fonctionnalité de base" du développement d'un niveau 5.

L'ambiguïté réside dans le mot "fonctionnalité"...

L'étiquetage des objets est une "fonctionnalité" au sens développement logiciel, mais, en lui même, n'apporte aucune "fonctionnalité" à la voiture.

Posté(é)
il y a 47 minutes, MattKirby a dit :

J'ai pas mon calepin sur moi mais ça doit faire 3 ou 4 ans qu'elon annonce le fsd pour "cette année" emoji23.png

Tesla à seulement commencé de bosser réellement sur "l'Autopilot" en 2015 et les prévision de Musk était pour fin 2019.

source:

https://electrek.co/2018/03/11/tesla-ceo-elon-musk-self-driving-next-year/

Bien entendu je ne crois pas au 2 à 4 mois, la date est dépassée (le fameux Elon Time) mais je reste convaincu d'avoir fait le bon choix et lui accorde encore ma confiance.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Hart a dit :

Merci pour la source.

Et il est écrit qu'il déjà deux ans en 2015 ...

Et il n'avait pas le HW3.

Musk est audacieux et c'est grâce à cette audace qu'on a d'excellents véhicules et des superchargeurs, mais Musk confond ses désirs et la réalité.

Posté(é)

Electrek à aussi sortie son article. Ils sont un peu plus neutre concernant Tesla.
Les Tesla tendent vers mais ne seront pas du level 5 en l'état.
https://electrek.co/2020/07/09/tesla-tsla-elon-musk-level-5-autonomy-complete/
Attendons mais ce n'est pas le première fois qu'il réécrit sont logiciel. S'il le fait c'est que la façon de le faire avant n'était pas la bonne.
J'attend pour voir mais il est sûr que nos Tesla resteront en avance sur la concurrence mais il ne faut pas rêver d'avoir un robot taxi d'ici peu 🥱

Posté(é)

Petite question:

Le HW 3.0 apporte que la visualisation aujourd’hui ? l'AP n'est pas plus précis/fluide/gérant des cas plus compliqués ( ex: absence de bandes blanches etc..) ? par rapport au HW2.5  

Posté(é)

Pas à ma connaissance @bilygates. Pour combien de temps ?

Sachant que l'AP1 fonctionne très bien (peut être mieux que AP 2.5 ?...)

Posté(é)
il y a 31 minutes, Busquet2 a dit :

Pas à ma connaissance @bilygates. Pour combien de temps ?

Sachant que l'AP1 fonctionne très bien (peut être mieux que AP 2.5 ?...)

Oui par contre l'AP1 gère aussi beaucoup moins de chose notamment car il n'a pas les vues latérales. 

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je vous partage les photos de mon SC lors de mon retrofit FSD 2.5 vers 3.0.

Bon week-end

Seb

20200707_172800.jpg

20200707_172805.jpg

Mon 2.5 VS 3.0 changé le 08072020.jpg

Posté(é)

Merci pour l'info.

Mais tu aurais peut être dû mettre ce sujet dans la section Model X ou dans le sujet existant (au choix) !

Alors ? Tu vois des stops, des poubelles et des lignes avec des feux rouges et verts ?

Posté(é)

Oui j’aurai pu mais a chaque fois que je poste dans le forum Model x j'ai jamais de réponses !!! à croire que c'est que des vieux qui ont des Model x et qui ne vont jamais sur les forums !!!!

Bref non justement je ne vois aucuns changement sur l'écran du cockpit, pas de poubelles pas de panneaux rien comme avant bizarre non ? je suis en vers: 2020.12.17 , un avis ?

Posté(é)
il y a une heure, bats33 a dit :

Oui j’aurai pu mais a chaque fois que je poste dans le forum Model x j'ai jamais de réponses !!! à croire que c'est que des vieux qui ont des Model x et qui ne vont jamais sur les forums !!!!

Bref non justement je ne vois aucuns changement sur l'écran du cockpit, pas de poubelles pas de panneaux rien comme avant bizarre non ? je suis en vers: 2020.12.17 , un avis ?

Hello! Tu as coché un truc comme ça ? 

BEE2C45E-55A5-462F-BA40-5843B8EC6ED9.jpeg

Posté(é)
il y a 2 minutes, bats33 a dit :

Non car je n'ai pas ce menu bizarre non ?

Tu peux montrer ce que tu vois dans logiciel, puis "plus d'infos", pour vérifier que ton HW3 est bien reconnu ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.