Aller au contenu
gregdo78

Retrofit HW2.5 vers HW3.0

Messages recommandés

il y a 9 minutes, BRETON38 a dit :

Moi qui suis maniaque et il n’y a jamais une trace de poussière dans la mienne ni aucune traces de doigts...Argghhh ça va m’énerver je sens s’ils me la rendent crade et pas à moitié remontée. Normalement ils n’en prennent qu’une par jour à Dardilly, ceci explique peut être les aleas s’ils sont à l’arraché sur trop de voitures en même temps.

Tout à fait d'accord, je pense que les gars sont au taquet.

Je ne leur en veux pas car gérer cette campagne de Rétrofit + le reste, ça doit être tendu et le temps n'est pas extensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BRETON38 a dit :

Le plus bizarre est que c’est la première fois en 2 ans que j’ai une maj téléchargée sur la 4G de la voiture sans me demander le WiFi...

La mienne aussi s'est téléchargée en 4G. La première fois. Je suis sur qu'elle est hors WiFi, loin de la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 15:47, limandea a dit :

j'ai dû faire le recalibrage moi même.

par contre, attention à tout le monde, perte du wifi et du homelink, donc a reconfigurer

Est-ce que tu as pu reconfigurer WiFi et homelink stp ?

Modifié par naper49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 15:47, limandea a dit :

j'ai dû faire le recalibrage moi même.

Je ne comprends pas la question. Le calibrage est la seule opération où il faut rouler pour le faire.

On fait l’opération quand on prend sa voiture pour la première fois.

Il est normal qu’au changement de HW, cette opération soit à refaire et pas en atelier mais en roulant.

Cela m’a été clairement expliqué quand ils m’ont rendu Champion.

Pour tous les autres paramètres perdus dans mon cas, il a fallu me remémorer ce que j’avais fait parfois au fil de MAJ successives. AMHA, le plus long est le wifi et le Homelink. Pour le Wifi, il faudrait suggérer à Elon un appairage type IPhone qui est vraiment cool. Un petit tweet pour Elon @bobjouy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, YBeaujean a dit :

Pas encore refait l'apprentissage du Homelink. On verra sur le WE.

Oui c’est le Homelink qui m’a pris un peu de temps aussi, car entre-temps divers modes ont été introduits avec des possibilités de sauter des séquences. En prenant cela calmement, tout est revenu dans l’ordre.

Ma première "sortie automatique" s’est aussi remarquablement passée, aucun arrêt en court de route ! Avez-vous remarqué cela ?

 

il y a 5 minutes, bobjouy a dit :

Twitter c'est gratuit, n'hésite pas à le faire

Oui je sais, mais je ne suis pas sur Twitter et si je m’inscris aucun risque qu’Elon avec un "0 follower" s’intéresse à moi 😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Samsaggace a dit :

Ma première "sortie automatique" s’est aussi remarquablement passée, aucun arrêt en court de route ! Avez-vous remarqué cela ?

Aucune différence malheureusement. Ça fait partie des nombreux points qui ne tirent pas du tout profit du nouveau hardware. 

 

Pour le moment de toutes façons, les seules parties de code qui utilisent le FSD computer sont : reaction aux feux et stop. 

 

Et le beta FSD fermé aux USA. 

 

il y a 4 minutes, Samsaggace a dit :

Oui je sais, mais je ne suis pas sur Twitter et si je m’inscris aucun risque qu’Elon avec un "0 follower" s’intéresse à moi 

Après là j'ai pas vraiment compris ce que tu voudrais. 

Quel est le souci actuel ? Ça fonctionne exactement comme tous les appareils : tu veux te connecter à un réseau Wi-Fi, tu entres le mot de passe après avoir touché le SSID, et voilà. 

 

Tant que la voiture le retient, c'est bon. Comme les mots de passe dans le navigateur web. La voiture les retient bien sans problème donc c'est OK. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bobjouy a dit :

Quel est le souci actuel ? Ça fonctionne exactement comme tous les appareils : tu veux te connecter à un réseau Wi-Fi, tu entres le mot de passe après avoir touché le SSID, et voilà. 

Bien sûr, mais avec 2 iPhones (ou un iPhone et un IPad) à proximité tu n’as pas besoin d’entrer le mot de passe, le second IPhone / IPad te le transmets automatiquement.

Quand tu rentres dans une location Airbnb, par exemple avec 3 IPhones et 4 IPad (2 couples bien branchés) tu n’as qu’une fois à faire la manipulation fastidieuse d’entrer un immense mot de passe. Pas mal, non ? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Samsaggace a dit :

Pas mal, non ? 

Bof, je préfère l'implémentation proposée par bien d'autres : tu scan un QR Code et tu es loggué.

Mais on s'égare. Aucune chance que l'une ou l'autre arrive sur une Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Samsaggace a dit :

Je ne comprends pas la question. Le calibrage est la seule opération où il faut rouler pour le faire.

On fait l’opération quand on prend sa voiture pour la première fois.

Il est normal qu’au changement de HW, cette opération soit à refaire et pas en atelier mais en roulant.

Cela m’a été clairement expliqué quand ils m’ont rendu Champion.

Je n'avais pas précisé mais Le technicien Tesla a fait un tour avec ma voiture pour voir si tout allait bien, donc il avait commencé à faire le calibrage que j'ai donc terminé pour rentrer chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1re utilisation sur autoroute et... freinage fantôme sous un pont au soleil. Mais moins agressif que d'habitude. Le plus étonnant est que la voiture s'y est reprise à deux fois: décélération forte pendant une demie seconde, réaccélération pendant une demie seconde, puis petite décélération, avant de revenir en rythme de croisière.

Sinon, homelink bien sauvegardé, contrairement au WiFi et à l'odomètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas précisé mais Le technicien Tesla a fait un tour avec ma voiture pour voir si tout allait bien, donc il avait commencé à faire le calibrage que j'ai donc terminé pour rentrer chez moi.
Je confirme. J'avais aussi quelques km de plus à l'odomètre et l'étalonnage avait déjà commencé pour moi aussi, quand j'ai récupéré la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir détruit mes rêves , moi qui espérait être débarrassé de ces freinages
Vu l'endroit où la voiture a freiné, où je suis déjà passé des dizaines de fois sans que j'ai souvenir d'y avoir déjà fait l'expérience d'un freinage fantôme, j'en conclus que ceux-ci ne seront pas moins fréquents avec le HW3 qu'avec le HW2.5, malheureusement.

En revanche, ils sont peut-être moins violents. A confirmer quand on pourra reprendre la route pour plus que 10km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lord_Casque_Noir a dit :

Merci d'avoir détruit mes rêves 😲 , moi qui espérait être débarrassé de ces freinages

Sur la mienne ils étaient apparus mi 2020 (rien depuis mars 2019) totalement disparus après les dernières maj. Pas certain non plus que ce soit dû au calculateur mais peut être aux alignements cameras en usine ou autres bizarrerie. Je cherche à me rassurer...😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, BRETON38 a dit :

Pas certain non plus que ce soit dû au calculateur mais peut être aux alignements cameras en usine ou autres bizarrerie.

Vu les nombreux cas recensés, il ne semble pas que cela provienne des caméras ou de leur alignement mais bien du traitement assez sommaire qui en est fait sous forme de patterns significatifs.

Dans mon cas, je peux très vite identifier à l’avance les situations qui seront délicates et engendreront d’éventuels freinages et à première vue, aucun changement entre les deux HW.

Par contre, j’attends avec impatience la sortie d’une version proche de la bêta des US. Pas pour l’utiliser en pseudo autonome mais pour améliorer grandement la perception extérieure et ainsi éviter des réactions mal à propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 23:53, YBeaujean a dit :

Moi WiFi refait sans pb.

Pas encore refait l'apprentissage du Homelink. On verra sur le WE.

Bon bah apprentissage Homelink refait.

Impec, 30s pour chaque télécommande.

 

J'ai tenté une nouvelle télécommande d'un portail CAME au boulot, mais ça passe pas.

Elle n'est pas reconnue alors qu'elle est bien en 433 MHz.

 

J'ai également remarqué que ma qualité 3G/4G semble nettement meilleure (+ de barres au niveau signal).

Est-ce que le HW3 intègre un autre modem LTE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.