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gregdo78

Retrofit HW2.5 vers HW3.0

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il y a 42 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :
Il y a 4 heures, StepB13 a dit :

se rendre compte dans quelques mois que la version FSD serait très efficace

Sérieux ? tu crois à cela ? #perenoel

on verra bien... ça reste hypothétique, ce qu'on voit des premières versions beta aux USA semble quand même très prometteur, ça reste un avis perso

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il y a 43 minutes, StepB13 a dit :

ce qu'on voit des premières versions beta aux USA

oui mais ce qui me fait douter, c'est que cette vidéo à presque 2 ans et pourtant, le comportement de l'AP et pire aujourd'hui qu'a cette époque

https://electrek.co/2019/04/22/tesla-self-driving-demo-video-new-autopilot-graphics/

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Il n'y a aucun problème de retrofit partout sur Terre. C'est uniquement en France (et ça doit concerner seulement quelques centaines de voitures) que le retrofit "ne se fait pas".
A priori, tonton Bjørn en Norvège ne l'a pas encore reçu non plus. Nous ne sommes pas plus lésés qu'une célébrité Tesla non-française.

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il y a 12 minutes, vabohda a dit :
Il y a 12 heures, bobjouy a dit :
Il n'y a aucun problème de retrofit partout sur Terre. C'est uniquement en France (et ça doit concerner seulement quelques centaines de voitures) que le retrofit "ne se fait pas".

A priori, tonton Bjørn en Norvège ne l'a pas encore reçu non plus. Nous ne sommes pas plus lésés qu'une célébrité Tesla non-française.

Si, c’était autour du 20 janvier. D’ailleurs dans une vidéo récente on voit qu’ils avaient effacé le nom de sa model 3 dans le process. 

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Il y a 13 heures, bobjouy a dit :

Il n'y a aucun problème de retrofit partout sur Terre. C'est uniquement en France (et ça doit concerner seulement quelques centaines de voitures) que le retrofit "ne se fait pas".

Non, il y a aussi l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie, la Belgique, le Danemark, l'Espagne, le Luxembourg, l'Angleterre etc..

Tu peux suivre l'évolution sous le liens suivant puis sélectionner le pays pour voir ou ils en sont.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/full-self-driving-computer?redirect=no

 

N'oublions pas qu'aux US le retrofit n'a commencé à être installé qu'a partir du Q2-2020.

En Europe les premiers au Q4-2020 et les pays se débloquent au fur et à mesure.

Dernier en date la Norvège il me semble.

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Si, c’était autour du 20 janvier. D’ailleurs dans une vidéo récente on voit qu’ils avaient effacé le nom de sa model 3 dans le process. 
Je me souviens effectivement de ce dernier point. Mais il n'a curieusement pas encore parlé du rétrofit dans ses vidéos.
En revanche, dans sa dernière vidéo où il commande la TMS Plaid+, il recommande clairement de ne pas payer le FSD...

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Le 29/01/2021 à 10:27, bobjouy a dit :

Il n'y a aucun problème de retrofit partout sur Terre. C'est uniquement en France (et ça doit concerner seulement quelques centaines de voitures) que le retrofit "ne se fait pas".

Est-ce vraiment qu'en France ? Je vois sur internet des personnes en S/X ou 3 ont du mal dans d'autres pays

https://tesletter.com/autopilot-hardware-3-fsd-retrofit/

Après c'est peut être ici un cas isolé ... 

 

Après, qu'ont soit encore moins bien lotis ici c'est certain, la France n'est sans doute pas prioritaire pour les quelques glandus que nous sommes a avoir l'option, et le pb a commencé bien avant la crise.

 

Mais quand je parlais de problème je ne parlais pas que du FSD mais de la saturation des usines auxquelles la fabrication de processeurs est sous-traitée comme TSMC (encore que je ne sais pas où Tesla fait produire les processeurs du FSD).

 

Il y a une saturation globale sur les processeurs et ça touche une grande partie des processeurs : voir les annonces récentes d'AMD et NVIDIA là dessus car les usines saturent fasse a l'explosion des commandes et le fait que les usines fabriquant des matériaux comme les substrats ne suivent pas. Je pense donc qu'il y a des chances que le FSD n'y échappe pas et que Tesla réserve probablement aussi en ce moment la production pour les voitures neuves en priorité pour ne pas ralentir les ventes. Donc je pense que le calendrier va encore exploser vu le contexte mondial sur la production de processeurs. 

 

Modifié par olgluk

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Il y a 2 heures, olgluk a dit :

Est-ce vraiment qu'en France ? Je vois sur internet des personnes en S/X ou 3 ont du mal dans d'autres pays

https://tesletter.com/autopilot-hardware-3-fsd-retrofit/

Après c'est peut être ici un cas isolé ... 

 

Après, qu'ont soit encore moins bien lotis ici c'est certain, la France n'est sans doute pas prioritaire pour les quelques glandus que nous sommes a avoir l'option, et le pb a commencé bien avant la crise.

 

Mais quand je parlais de problème je ne parlais pas que du FSD mais de la saturation des usines auxquelles la fabrication de processeurs est sous-traitée comme TSMC (encore que je ne sais pas où Tesla fait produire les processeurs du FSD).

 

Il y a une saturation globale sur les processeurs et ça touche une grande partie des processeurs : voir les annonces récentes d'AMD et NVIDIA là dessus car les usines saturent fasse a l'explosion des commandes et le fait que les usines fabriquant des matériaux comme les substrats ne suivent pas. Je pense donc qu'il y a des chances que le FSD n'y échappe pas et que Tesla réserve probablement aussi en ce moment la production pour les voitures neuves en priorité pour ne pas ralentir les ventes. Donc je pense que le calendrier va encore exploser vu le contexte mondial sur la production de processeurs. 

 

Au moins quand la voiture tombera en ruine dans 10 ans il y aura au moins  une pièce neuve, un calculateur. Faut positiver...😊

Modifié par BRETON38

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Bonjour à tous, ce matin en allant au Service Center à Nantes, j'ai rediscuté retrofit.

 

Alors, la pièce est bien commandable sans problème en France.

Par contre, le bulletin technique à suivre pour le remplacement, est lui édité par pays, et il n'y en a en Europe que pour Norvège, Pays-Bas, Suisse (en gros là où le retrofit est OK).

 

Et ce que faisait Cagnes, c'est commander la pièce, et utiliser un bulletin Norvège, ou Pays-Bas, ou Suisse.

Bien entendu tous les bulletins Europe sont les mêmes, juste que ce n'est pas "la procédure classique" de Tesla du pays.

Donc Cagnes disait, on s'en fout, on fait comme ça, et les autres disaient : on fait pas car c'est pas dans les règles.

 

Et depuis fin janvier, est-ce que quelqu'un l'a fait à Cagnes ou non ? Savoir s'ils ont stop ou pas.

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il y a 28 minutes, bobjouy a dit :

Bonjour à tous, ce matin en allant au Service Center à Nantes, j'ai rediscuté retrofit.

 

Alors, la pièce est bien commandable sans problème en France.

Par contre, le bulletin technique à suivre pour le remplacement, est lui édité par pays, et il n'y en a en Europe que pour Norvège, Pays-Bas, Suisse (en gros là où le retrofit est OK).

 

Et ce que faisait Cagnes, c'est commander la pièce, et utiliser un bulletin Norvège, ou Pays-Bas, ou Suisse.

Bien entendu tous les bulletins Europe sont les mêmes, juste que ce n'est pas "la procédure classique" de Tesla du pays.

Donc Cagnes disait, on s'en fout, on fait comme ça, et les autres disaient : on fait pas car c'est pas dans les règles.

 

Et depuis fin janvier, est-ce que quelqu'un l'a fait à Cagnes ou non ? Savoir s'ils ont stop ou pas.

A priori stop puisqu’ils m’ont annulé mon rdv du 3 février à Cagnes alors qu’ils avaient reçu la pièce.

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Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Et depuis fin janvier, est-ce que quelqu'un l'a fait à Cagnes ou non ? Savoir s'ils ont stop ou pas.

Vu la polémique que ça a suscité, tu crois que quelqu'un te répondra "oui" 🤣... A la rigueur en MP

Peut-être qu'ils continuent à faire le rétrofit à Cagnes mais en menaçant de venir nuitamment remettre l'ancien si on partage l'info sur le net 😉

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Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Alors, la pièce est bien commandable sans problème en France.

Par contre, le bulletin technique à suivre pour le remplacement, est lui édité par pays, et il n'y en a en Europe que pour Norvège, Pays-Bas, Suisse (en gros là où le retrofit est OK).

Cela frise plus la mauvaise volonté de Tesla France ou, plutôt comme je le suggérais, une mise de départ que n'a pas envie de financer Tesla France.

Le bulletin "Suisse" doit obligatoirement être en français, non ?

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il y a une heure, Samsaggace a dit :

Cela frise plus la mauvaise volonté de Tesla France ou, plutôt comme je le suggérais, une mise de départ que n'a pas envie de financer Tesla France.

Le bulletin "Suisse" doit obligatoirement être en français, non ?

Je pense que tous les bulletins sont en anglais. 

 

Mais rien à voir avec Tesla France en particulier : le problème est similaire dans toute l'Europe, hors Pays-Bas, Norvège et Suisse. 

En Allemagne ou Espagne par exemple, personne n'est mieux servi que nous. 

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Franchement, je ne pense pas que ce soit la langue du bulletin qui bloque l'opération.

 

Je dirais plutôt que c'est l'existence du bulletin pour le pays considéré qui autorise le démarrage de l'opération.

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il y a 26 minutes, Remy a dit :

Franchement, je ne pense pas que ce soit la langue du bulletin qui bloque l'opération.

 

Je dirais plutôt que c'est l'existence du bulletin pour le pays considéré qui autorise le démarrage de l'opération.

C'est ça. 

 

Comme au début aux US quand ce n'était que la Californie, puis petit à petit tous les états ont pu demander. 

Modifié par bobjouy

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Le 16/07/2020 à 16:06, JFDummy a dit :

Est-ce que quelqu'un a déjà eu leur HW mise à jour de 2.5 à 3.0 en Europe?

Bonjour, En novembre 2020, lors d’un banal service en suisse la personne de la réception m’a conseillé de planifier un entretien pour la mise à niveau de la conduite entièrement autonome avec le HW 3.0 dans ce même atelier.
Le lendemain , quelqu’un de chez Tesla Suisse m’a téléphoné pour me dire que c’était annuler.  Il faut que j’attende le déploiement de la France puisque mon véhicule a été acheté à Lyon. Cela se précise, mais déçu d’être en seconde zone.

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