Aller au contenu
gregdo78

Retrofit HW2.5 vers HW3.0

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Samsaggace a dit :

La crédibilité des “gens de Tesla" est pour moi voisine de zéro, voire négative.

Comme pour tous les produits, ils seront les derniers au courant...

Dans l'absolu, c'est une certitude, mais par rapport à la remarque de @BRETON38 je pense que pour une fois ils ont raison. Aucun intérêt pour Tesla à se précipiter à changer le HW en Europe puisque compte tenu des restrictions législatives, le FSD ne peut rien faire ou presque. Donc nul besoin pour eu de se précipiter à augmenter la puissance de calcul. Ce n'est pas faute de le répéter, mais rien n'empêche effectivement les impatients à les harceler pour tenter en vain de faire ce changement 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir son propre véhicule a jour c'est une chose. Mais que la flotte d'ordinateurs que Tesla supervise ça en est une autre.

 

Ainsi on peut aussi avoir l'autre approche : plus il y a de véhicule en HW3 plus le réseau peut apprendre pour ce matériel et donc c'est bénéfique pour Tesla.

 

Plus il apprend, plus il sera de qualité (et il faut de toute façon un minimum d'apprentissage pour nos spécificités EU/FR).

Ainsi il pourrait être (plus) prêt pour le moment où la législation l'autorisera.

 

(Et peut être même que si la législation voit un truc de qualité alors elle s'ouvrira plus facilement (on peut toujours rêver oui)).

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, J0kers a dit :

 

(Et peut être même que si la législation voit un truc de qualité alors elle s'ouvrira plus facilement (on peut toujours rêver oui)).

Hier E Macron a parlé des voitures autonomes et qu’il voulait être en avance. J’espère bien que ce ne sont pas des paroles en l’air... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BRETON38 a dit :

Je pense que c'est un élément technique qui le dépasse...

J’avoue. J’imagine qu’il a surtout fait du placement de mot style Bingo écolo: Véhicule électrique blabla, hybride bla-bla-bla, autonome, biablabla, leader blabla 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un utilisateur de Reddit à remarqué que la page concernant cette opération avait été mise à jour sur le site de Tesla. 

 
 
L'ancien tableau mentionnait fin mai pour l'Europe et désormais tout est passé en "scheduling" pour les Model3.
 

Je vous laisse prendre les rendez-vous et nous tenir au courant ! 

 

Edit: j'avais initialement posté le lien vers le fil Reddit mais le forum ne l'affiche pas correctement, désolé pour la source. 

Modifié par ced008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bobjouy a dit :

J'ai un RDV service mobile à Chamonix le 11 juin pour un phare, j'ai ajouté FSD computer on verra :D 

Comment tu fais pour prendre un RDV avec le service mobile ? Moi il ne me propose que les SC dans la liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Louzof a dit :

Comment tu fais pour prendre un RDV avec le service mobile ? Moi il ne me propose que les SC dans la liste.

J'ai mis l'adresse (genre nantes ou chamonix) et il me l'a proposé dans les deux cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, bobjouy a dit :

J'ai mis l'adresse (genre nantes ou chamonix) et il me l'a proposé dans les deux cas.

Hum pas moi... mais en même temps je suis à quelques kilomètres de Chambourcy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande de rendez vous à 11h.

 

Annulation par tesla deux heures après, pas de matériel disponible.

Ils me demandent de refaire un essai mi juin, ils n'auront pas de renseignements sur la disponibilité avant.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Louzof a dit :

Hum pas moi... mais en même temps je suis à quelques kilomètres de Chambourcy...

Idem pour moi il refuse Mon adresse, alors j'ai mis chambourcy, là il accepte pour me donner RDV le 12.il vient  d'être confirmer, mais  j'attends 2 ou 3 jours, on ne sait  jamais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d’apprendre que la M3 FSD (ancienne demo chambourcy) que je vais récupérer chez Tesla date de fin Mai 2019 😬, je serre les fesses (ils sont incapables de me dire quoi que ce soit), en espérant qu’ils aient la présence d’esprit de monter le HW3 au SC pendant qu’elle y est...

d’ailleurs ça fait 3 semaines qu’ils me baladent. Ils s’en serve peut être comme véhicule test / formation 🤣

 

Pour le homelink je doute aussi de son intégration... ils l ont enlevés fin mai 2019 😅

Modifié par N3W0NE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, N3W0NE a dit :

Je viens d’apprendre que la M3 FSD (ancienne demo chambourcy) que je vais récupérer chez Tesla date de fin Mai 2019 😬 je serre les fesses (ils sont incapables de me dire quoi que ce soit), en espérant qu’ils aient la présence d’esprit de monter le HW3 au SC pendant qu’elle y est... d’ailleurs ça fait 3 semaines qu’ils me baladent, Peut être à cause de ça ? Ils s’en serve peut être comme véhicule test / formation 🤣

Pour le homelink je doute aussi de son intégration... ils l ont enlevés fin mai 2019 😅

Oui mai est une période charnière. Un copain en a eu une en avril et à la hw2.5 comme moi. Et avec le homelink. Un autre l’a eu en juin et à le hw3 mais pas le homelink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait l'explication des différences entre Autopilot, EAP et FSD. Lorsque j'ai acheté ma Model3 AWD en janvier 2019, je n'avais comme option que l'autopilot, que j'ai achetée, avec une promesse de conduite autonome.

 

Maintenant, Tesla me dit que mon véhicule n'est pas éligible à l'upgrade, car pas FSD, bien que mon véhicule a le summon et le changement de voie... Donc plus d'évolutions vers la conduite (semi-)autonome...

 

On me demande d'acheter l'option FSD ! Ça fait double peine, j'ai déjà donné !!!

 

Je m'y perds.

 

Merci de vos éclaircissements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, GiPe66 a dit :

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait l'explication des différences entre Autopilot, EAP et FSD. Lorsque j'ai acheté ma Model3 AWD en janvier 2019, je n'avais comme option que l'autopilot, que j'ai achetée, avec une promesse de conduite autonome.

 

Maintenant, Tesla me dit que mon véhicule n'est pas éligible à l'upgrade, car pas FSD, bien que mon véhicule a le summon et le changement de voie... Donc plus d'évolutions vers la conduite (semi-)autonome...

 

On me demande d'acheter l'option FSD ! Ça fait double peine, j'ai déjà donné !!!

 

Je m'y perds.

 

Merci de vos éclaircissements...

L'autopilot n'a jamais été une promesse de conduite autonome. Sur le configurateur Tesla tu verras que tu as une option spécifique appelée capacité de conduite entièrement autonome qui aux US s'appelle FSD (c'est la même chose). Cette option est facturée 6300€. Si tu ne l'as pas prise, c'est normal que tu ne puisses jamais avoir la conduite autonome (qui de toute façon n'est pas prête d'arriver, mais c'est un autre débat!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci DPP pour les infos.

 

A l'époque j'avais payé l'option 5700€, on me demande 3200€ de plus, donc 8900€ pour cette option actuellement facturée 6300€... J'ai quelques difficultés à comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, GiPe66 a dit :

A l'époque j'avais payé l'option 5700€, on me demande 3200€ de plus

Oui c’est normal. Ceux(dont moi) qui ont pris le FSD à l’époque ont bien payé 3200 € de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sam,

 

J'ai pas souvenir de cette option lorsque j'ai passé ma commande, seulement l'autopilot à 5700€. Ma mémoire est de plus en plus déficiente...

 

Je change mes infos en fonction...

 

@bientot, Jean-Paul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.