Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retours d'expérience après livraison Model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 7 minutes, kvp a dit :

J'ai commandé moi aussi une model 3, livraison prévu fin Septembre et je maintien : si véhicule pas correct lors de la livraison ( rayures, etc ..) Refus de la voiture, opposition auprès de ma banque du prélèvement, d'abord examen puis signature du bon de livraison ( et pas l'inverse ), Tesla ou pas : arrêter de vous laisser faire !

Tu nous raconteras!

Tu n'es peut être pas livré à Chambourcy non plus?

Posté(é)
il y a 5 minutes, kvp a dit :

opposition auprès de ma banque du prélèvement

Pour accéder à la livraison de ta TM3 tu dois avoir payer le solde AVANT pour qu'ils puissent te sortir la carte grise et te la donner le jour J. Si tu n'as pas fait le virement final pas de TM3 :-( 

Mais ça ne change pas la possibilité de refuser le véhicule, de tte façon tu as 7j pour le faire vu que c'est un achat internet....

Posté(é)

Bonjour,

Certains d’entre vous ont-ils réussi à ne signer les papiers de livraison qu’après avoir inspecté le véhicule ? Je vais chercher ma voiture samedi à Nantes j’aimerais bien procéder de cette manière. 

Posté(é)
il y a 9 minutes, LB13 a dit :

Pour accéder à la livraison de ta TM3 tu dois avoir payer le solde AVANT pour qu'ils puissent te sortir la carte grise et te la donner le jour J. Si tu n'as pas fait le virement final pas de TM3 :-( 

Mais ça ne change pas la possibilité de refuser le véhicule, de tte façon tu as 7j pour le faire vu que c'est un achat internet....

Peut être une LOA

Posté(é)

Je pense que suivant les gens, il y a différents cas de figure, mais il semble que les défaut mineurs ou majeurs sont monnaie courante chez Tesla. Que l’on parle des standards américains ou du rush general dans lequel les voitures sont souvent livrées, je crois qu’il faut s’y attendre et surtout bien les faire noter.

autant les défaut sont assez courants et c’est regrettable, autant je ne crois pas avoir vu de gens dire que tesla n’avait pas corrigé les défaut. Refuser la livraison ne me semble pas une bonne idée car peu de voitures seront parfaites, il faut surtout bien inspecter et faire noter les reserves.

Posté(é)

Donc on peut reporter les réserves sur le bon de livraison après l’avoir signé ?

@leguignolo tout a déjà était réglé de mon côté, ce n’était pas le sens de ma question ?

Posté(é)
il y a 21 minutes, Logam a dit :

Donc on peut reporter les réserves sur le bon de livraison après l’avoir signé ?

@leguignolo tout a déjà était réglé de mon côté, ce n’était pas le sens de ma question ?

Je comprends pas? Je répondais à kvp et LB13

Posté(é)

Pour ceux qui ont été livrés récemment, avez vous des retour sur la présence (Ou non) des clips sur les passages de roues ?

Posté(é)
Bonjour,

Certains d’entre vous ont-ils réussi à ne signer les papiers de livraison qu’après avoir inspecté le véhicule ? Je vais chercher ma voiture samedi à Nantes j’aimerais bien procéder de cette manière. 
Je voudrais aussi le faire comme ça pour ma livraison semaine prochaine à Lyon
Posté(é)
il y a 52 minutes, Logam a dit :

Bonjour,

à Aix-en-Provence, oui.

Par contre ce n'est pas sur papier, c'est sur smartphone.

J'ai pris en photo l'écran de l'iphone sur lequel étaient notées les remarques.

Posté(é)

Livraison avancée à demain à Nantes pour ma part ! Tension maximum ?

Posté(é)
il y a 5 minutes, fafa035 a dit :

Livraison avancée à demain à Nantes pour ma part ! Tension maximum ?

Moi aussi !
Base performance grise foncé, 18 pouces

A quelle heure tu passes ?

Posté(é)
Il y a 10 heures, nico54 a dit :

Bonjour

Bonjour. 

Sois le bienvenu sur le forum. 

Posté(é)
il y a 9 minutes, Pouic a dit :

Moi aussi !
Base performance grise foncé, 18 pouces

A quelle heure tu passes ?

16h et toi ? 

Posté(é)
il y a 47 minutes, leguignolo a dit :

Je comprends pas? Je répondais à kvp et LB13

Excuse moi, erreur de ma part ?

Posté(é)
il y a 36 minutes, fafa035 a dit :

16h et toi ? 

17h :)

J'ai toujours été bien accueilli au SC de Nantes, que ce soit en personne ou par téléphone, donc pas trop de stress à avoir.

Bonne réception !

Posté(é)

Oui et tu prends en photo tes remarques sur le bon de livraison.
Posté(é)

Effectivement je serai livré sur Bordeaux, demande pas une voiture parfaite (ça n'existe pas) par contre des trucs comme rayures profondes ou autres problèmes graves : inacceptable ! Refus du véhicule, demande de remboursement immédiat et je fait jouer la protection juridique de ma banque... De plus c'est effectivement un achat internet et je voit partout ici et sur Tesla 7 jours pour refuser, en France un achat internet c'est 14 jours pas 7, la je comprend pas ou alors Tesla à des accords 'spéciaux'.

Maintenant je souhaite que tout se passe bien y compris pour vous tous bien sur.

Posté(é)

Bonjour à tous,

je récupère la mienne à Nantes mardi prochain. A quel moment avez-vous reçu l’immatriculation du véhicule?

Cordialement

Posté(é)
il y a 40 minutes, boulyves56 a dit :

Bonjour à tous,

je récupère la mienne à Nantes mardi prochain. A quel moment avez-vous reçu l’immatriculation du véhicule?

Cordialement

Tu la recevras d ici lundi , soit aujourd'hui, demain ou Lundi.

Posté(é)
il y a 46 minutes, boulyves56 a dit :

Bonjour à tous,

Cordialement

24 heures avant pour ce qui me concerne. j'ai transmis à mon assureur qui m'a expédié par mail,  deux heures après, la carte verte.

Profite bien de ces instants.?

Posté(é)
Il y a 3 heures, Engagé Guignol a dit :

Tu la recevras d ici lundi , soit aujourd'hui, demain ou Lundi.

Je pense au jour ou ce sera mon tour.?

Posté(é)

Pour moi tout est au vert, CPI reçu, véhicule assurée. Livraison le 17 à Nantes.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.