Aller au contenu
zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

il y a 59 minutes, LaJice a dit :

A voir ta signature, tu dois être délivré de cette attente maintenant!! Alors???? ?

Ah non j’ai oublié de la changer ça fait deux fois que la livraison est repoussée de 24 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Richardel a dit :

Punaise... moi c'est la même chose mais en pire... je ne m'en étais même pas rendu compte.

J'aimerais t'en faire un (retour d'expérience) rien que pour te faire plaisir... mais si je ne veux pas inventer, faudra encore patienter un peu.

Tu as commandé la tienne ? Ou tu attends encore un peu pour passer commande ?

Il me tarde de pouvoir donner le mien d’avis... dans 7-8 mois quand je pourrai la commander... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu as commandé la tienne ?

Ah... j'ai commandé une SR+ vers le 6 mai

Le 25 mai, après réflexion, j'ai muté vers une LR propulsion (donc abandon de la commande de la SR+ et création d'une LR)

Il semble y avoir eu un couac dans l'annulation de la SR+ (parait-il dans le remboursement de l’acompte).

je reçois un SMS comme quoi le compte a été mis a jour... sur le compte de la LR, rien

on me fixe une date de livraison, sur le compte de la LR, rien.

et puis, subitement, l'idée de génie, "ils ne se seraient pas trompé de compte, quand même"... et ben si...je clique sur le compte de la voiture annulée et là, facture, VIN tout y étais.

C'est là que j'ai su que l'annulation avait foiré donc rdv annulé car la voiture présente était bien une SR+

et depuis, j'attends... la LR RWD qui n'est plus fabriquée.

 

Finalement, je suis pas sûr que je l'aurais avant toi !!! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez petit retour d’experience, je participe ?

 

Commande passée le 6 mai 2019, TM3 LR AWD (Sans FSD, je l’ai retiré car crainte de la législation, je verrai plus tard), 19 pouces, bleue outremer (jai beaucoup hésité avec le rouge), intérieur blanc.

 

Le 8 mai modification de commande, retrait du FSD et ajout du crochet d’attelage.

 

Je télécharge l’appli tesla ( trop impatient ? ) et je rempli tout ce qu’on me demande sur mon compte tesla, justificatifs etc etc.

 

Un mois plus tard jour pour jour, SMS me disant que ma voiture serai dispo le 18 juin, arrivée prévue le 14. Mais départ en vacance le 11 donc mort pour partir avec en congés ?. 

 

J’appelle pour déplacer le rendez vous , on me dit monsieur il faudra quoi qu’il arrive la récupérer avant le 30 sinon on reattribut le châssis à quelqu’un d’autre.

 

Je devais rentrer début juillet, tant pis j’ai préféré rentrer plus tôt ?

 

Reception du Certificat provisoire d’immat le 23 juin par mail, la CG définitive est arrivée par courrier le 26 au matin, juste avant de partir la récupérer !

 

Me voici à chambourcy le 26 juin à 15h pour récupérer cette TM3 tant attendue. ( ma femme en avait marre entre les lectures de forum les vidéos etc etc lol ).

 

Arrivée a 14h, je cherche ma belle, pas sur le parking.. je fais le tour, rien. Elle a été déplacée et immatriculée à 14h50.

 

J’esperais de tout mon cœur que le groupe de livraison ne serait pas trop gros, pour avoir une bonne expérience. Finalement nous étions 3, raisonnable non?

 

Forcement ça me rassure et j’ai le sourire!

 

Mais.. je suis au final très déçu.

 

Signature des papiers, 10s chrono, on ne me demande ni mes papiers ni l’assurance, meme pas une carte d’identité, bon, admettons.

 

Petit briefing 10min ( en groupe ) pour présenter les fonctions rapidement.

 

 « Voilà vous pouvez récupérer vos bolides »

 

Moi: « heu non je veux faire le tour moi, et je laisserai rien passer ? »

 

lui: « allez y monsieur ».

 

Verdict: Carton rouge sur la préparation.

 

Voiture sale, des points de colle partout, des micro rayures plein le capot ( tourbillon etc ), marque sur le pare choc ( qui doit partir au lustrage ), pareil sur l’aile arrière.

 

Je vois en dessous de la trappe de recharge, un petit éclat de peinture. J’appelle un tesla boy, il me dit que c’est de la colle, il frotte .. « bon ok c’est un éclat de peinture .. ».

 

3 énormes traces de doigts bien noires sur le montant intérieur de pare-brise à droite ( sur le blanc parfait.. ), traces de doigts bien blanches (???!) partout sur l’accoudoir conducteur.

 

Sieges plein de poussière, de peluches, de moutons.

 

A ce moment là, je me contient.

 

Un Tesla boy fais venir 2 personnes pour nettoyer, et on doit faire le tour après.

 

Un coup de chiffon qui a servi à rien, et personne en vu pour faire le point sur le reste.

J’attends des plombes, finalement je vois le Tesla boy qui a fini sa journée se barrer avec son sac et moi je reste planté la, génial.

 

je gueule, c’était à prévoir.

 

On note tout ce que je relève et j’attends encore aujourd’hui qu’on me rappelle,encore  génial.

 

Sinon, elle était chargée à 90%, l’appli Tesla a fonctionné desuite, j’ai du me débrouiller pour jumeler le téléphone d’ailleurs.

Le cable T2 était là, mais aucun câble pour le téléphone « on vous l’enverra ».

 

Et ils n’ont plus le droit de vendre en direct des wall connextor, il faut passer par leur nouveau site.( dixit tesla boy ).

 

A part la préparation, voiture niquel, pas de défaut, même pas de joint , vitre ou quoi, et aucun soucis d’alignement.

 

Je part de paris à 17h45, 3h de bouchon mais grand sourire, la voiture est GÉNIALE!!!

 

Mais le lendemain.. je me dis tiens, bizarre j’ai pas de radar de recul?

J’avance, je recule, pas de radar ( les fines lignes qui changent de couleur avec la distance , j’ai pas ? ).

 

Ça fonctionne rarement.. je suis deg.

J’ai appelé le SAV (le numéro sur la tesla) , la personne qui parlait français indisponible, résultat dialogue en anglais, bon admettons.

 

J’explique mon problème, on me fait faire des reset etc, rien.

Je dois la ramener, mais je sais pas quand, on doit me rappeler.

 

Alors je compte sur vous pour comparer avec les votres, des fois que je sois debile, et sur je m’y prenne mal.

 

Vous engagez la marche arrière, vous avez direct la petite ligne grise à l’arriere De l’image de la voiture qui se rapproche ensuite et qui change de couleur avec la proximité ? Et la distance s’affiche à partir de 80cm?

Et en marche avant, en D à très très faible allure ( 1 ou 2km/h), vous avez aussi l’affichage à l’avant de l’image de la voiture? Avec ligne de proximité couleur et distance? En restant en D?

 

je sais pas quoi en penser ?

 

Ah aussi, j’ai pas le FSD, je précise. Quand je suis en autopilot, très régulièrement, ( même en régul adaptatif d’ailleurs) quand je mets le cligno à fond à gauche ( je passe le cran ) , et je tourne le volant pour doubler moi même, j’ai un message d’erreur disant que le changement de voie est indispo car pas de communication avec les capteurs ultrasoniques.

 

quelquun a une TM3 sans FSD pour comparer?

 

Sinon, la voiture est quand même TOP ?

 

c’est un vaisseau spatial.

 

je vous prépare un petit truc pour présenter le crochet d’attelage.

Modifié par Shonak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shonak a dit :

Vous engagez la marche arrière, vous avez direct la petite ligne grise à l’arriere De l’image de la voiture qui se rapproche ensuite et qui change de couleur avec la proximité ? Et la distance s’affiche à partir de 80cm?

Et en marche avant, en D à très très faible allure ( 1 ou 2km/h), vous avez aussi l’affichage à l’avant de l’image de la voiture? Avec ligne de proximité couleur et distance? En restant en D?

 

je sais pas quoi en penser ?

 

Ah aussi, j’ai pas le FSD, je précise. Quand je suis en autopilot, très régulièrement, ( même en régul adaptatif d’ailleurs) quand je mets le cligno à fond à gauche ( je passe le cran ) , et je tourne le volant pour doubler moi même et j’ai un message disant que le changement de voie est indispo car pas de communication avec les capteurs ultrasoniques.

Aie. Désolé pour toi. C'est vraiment frustrant ce manque de consistance / régularité dans la préparation des voitures. ?

 

Concernant ton souci de capteurs, il semble que ce soit un vrai problème. Oui tu dois voir les distances apparaître un peu en dessous de 1m. En avant et en arrière. A faible vitesse ou pas d'ailleurs : en auto pilote, je voyais non pas des distances mais des couleurs différentes s'afficher en fonction des obstacles à droite ou à gauche. De l'herbe qui dépasse sur le côté de la route par exemple ou un muret sur une zone chantier étroite. 

C'est indépendant du FSD. Toutes les Model 3 doivent avoir l'ensemble des capteurs ultrasons. 

Je te souhaite de trouver rapidement une solution à ton problème. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cr1cr1 a dit :

Aie. Désolé pour toi. C'est vraiment frustrant ce manque de consistance / régularité dans la préparation des voitures. ?

 

Concernant ton souci de capteurs, il semble que ce soit un vrai problème. Oui tu dois voir les distances apparaître un peu en dessous de 1m. En avant et en arrière. A faible vitesse ou pas d'ailleurs : en auto pilote, je voyais non pas des distances mais des couleurs différentes s'afficher en fonction des obstacles à droite ou à gauche. De l'herbe qui dépasse sur le côté de la route par exemple ou un muret sur une zone chantier étroite. 

C'est indépendant du FSD. Toutes les Model 3 doivent avoir l'ensemble des capteurs ultrasons. 

Je te souhaite de trouver rapidement une solution à ton problème. ?

Bon ben, en autopilot j’ai pas ça.. je vois le dessin de la voiture, les lignes bleue mais en aucun cas des lignes sur les côtés pour la proximité de quoi que ce soit, ça me rassure pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2019 à 08:39, neoflex a dit :

 

tu peux faire passer le joint sous le plastique. je trouve que rend meme mieux.

Pour le joint, une des personnes qui récupérait sa TM3 en même temps que moi, avait ce problème. Et sur le site de chambourcy un Tesla boy est allé chercher un technicien ( américain , il a été importé pour les aider ), qui a mis 2min chrono pour lui régler ça. Et c’était niquel ensuite 

Modifié par Shonak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé ma m3 long range dimanche dernier sur internet et dois la récupérer déjà dimanche..

Une agréable surprise.

Par contre à la lecture de ce sujet, nombreux sont les petits défauts.

Vous les signalez au Teslaboy ou girl et après ? Pour les petits défauts de joint, ils les recollent,  ou simplement les notent.

IL y a il un vrai suivi (à Chambourcy pour être précis) ?

Bonne soirée à tous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, zebr a dit :

Bonjour,

J'ai commandé ma m3 long range dimanche dernier sur internet et dois la récupérer déjà dimanche..

Une agréable surprise.

Par contre à la lecture de ce sujet, nombreux sont les petits défauts.

Vous les signalez au Teslaboy ou girl et après ? Pour les petits défauts de joint, ils les recollent,  ou simplement les notent.

IL y a il un vrai suivi (à Chambourcy pour être précis) ?

Bonne soirée à tous.

 

Pour ce qui est de mon expérience, je n’ai eu aucun « rapport » de ce que j’ai signalé, uniquement un tesla boy qui avait une tablette dans les mains et qui m’a dit qu’il remontait les infos. Je trouve ça léger et surtout je ne sais pas si ça a été remonté. Au niveau des joints, ils ne sont pas collé. De ce que j’ai pu voir quand le tech américain était en train de s’en occuper, il a modifié le positionnement, tiré poussé recadré. Pour un « vrai » suivi il faut avoir un seul interlocuteur et le suivre, le demander si il te faut quelque chose. Le gros point noir c’est que lorsque tu appelles chambourcy tu passes par une plateforme. 

Pour ma part je n’ai jamais pu avoir quelqu’un de chambourcy en direct.

Ça n’empêche pas que les personnes qui te prennent en charge sur la plate-forme telephonique répondront de la même façon que ce que pourrai faire quelqu’un en local. Donc finalement tant que tu as le résultat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite blagounette ce matin en allant travailler: je roule et sur chaque passage bosselé de la route j’entends comme un frottement. Une fois, deux fois, trois fois, je me décide à m’arreter Sur le bord de la route pour voir ce qui cloche. 

 

Incroyable!!!! J’ai le cache plastique arrière qui traîne presque par terre et à chaque bosse il frotte. Je regarde plus en détail et je vois qu’il doit aussi manquer un autre cache parce que je vois le moteur arrière et ça me semble bizarre qu’il ne soit pas protégé un minimum. J’interroge le groupe Telegram et regarde rapidement sur YouTube et en effet il y a une sorte de cache en feutre. Il y a 4 vis qui fixent normalement le cache plastique plus d’autres pour le feutre et aucune n’est présente. 

 

J’ai eu presque de la chance de pas arracher tout le pare choc avec la prise au vent que ça représente...

 

je retourne chez moi et trouve 4 vis pour au moins limiter les dégâts de la partie encore présente. 

 

J’ai envoyé un mail à Tesla pour leur demander de remédier immédiatement au problème (quoi? Je rêve ?) 

et de leur demander comment je peux être sûr du coup que mon attelage est bien fixé!!!! Vous imaginez sur la route des vacances, l’attelage avec le porte vélo qui se fait la malle, un accident, des morts (?) quid de la responsabilité?

 

bref, si vous avez un attelage, vigilance!

 

 

2021601B-DB15-4891-8B70-AA3A65EBA42F.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite blagounette ?! Je te trouve bien tolérant
Je pense que les attaches n’ont pas été remises suite au rajout du crochet d’attelage. C’est plus que de l’amateurisme, ils sont graves chez Tesla... ça craint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, leguignolo a dit :

Je regarde plus en détail et je vois qu’il doit aussi manquer un autre cache parce que je vois le moteur arrière et ça me semble bizarre qu’il ne soit pas protégé un minimum. 

Normalement, tout le dessous de la voiture est protégée. On ne doit pas voir le moteur. J'ai vérifié lors d'un changement de pneus qui m'a permis de voir les dessous de la belle ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, tout le dessous de la voiture est protégée. On ne doit pas voir le moteur. J'ai vérifié lors d'un changement de pneus qui m'a permis de voir les dessous de la belle .
Elle est carrément à poil la bagnole, n'importe quel petit cailloux, bout de bois ou autre sur la route peut causer des dommages irréversibles là. Faut pousser une bonne gueulante car là c'est dangereux selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai appelé le numéro d’assistance (après tout, ça peut vite être compliqué de rouler donc y’a pas de raison !) 

 

alors deja, je ne sais pas si c’est parce qu’on est samedi mais c’est que en anglais donc si vous n’etes Pas à l’aise avec la langue de shakespeare, c’est mort!

 

j’explique au gars ce qu’il m’arrive, il comprend pas trop, donc je lui envoie la photo et là il me dit sans stress de retirer la partie qui reste, il note dans mon dossier qu’il m’a demandé de faire ça. 

 

Il il me demande de prendre rendez vous avec l’appli directement mais je lui explique que pas de place avant le 13/08 et que de 1, ça fait trop loin et de 2 je suis en vacances. 

 

Donc je je dois l’appeler lundi matin pour qu’il puisse voir avec Chambourcy. 

 

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, leguignolo a dit :

J’hesite A faire le numéro de l’assistance 

Désolé pour toi ? ( je suis au boulot je viens de foncer au parking pour vérifier si tout est bien en place sur la mienne ?).

 

Pour l’appel à l’assistance j’ai aussi eu le coup du gars qui parle que anglais, bon ça m’a pas dérangé mais j’avoue que beaucoup de gens vont être bloqué par ça.

 

Et pour le rendez vous c’est pareil de mon côté pour mes capteurs ultrasoniques qui fonctionnent pas, pas avant le 12 août. J’ai refusé ( c’est dangereux de pas les avoir en autopilot), et là j’attends « qu’on me re contacte ».

 

j’espere que ca va vite se régler pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapide compte rendu de ma livraison d'une AWD rouge à Dardilly le 28 Juin.

 

Rdv prévu à 11h une petite dizaine de réceptions sur mon créneau comme je m'y attendais.

Démarrage de la présentation des bases en groupe avec un ptit quart d'heure de retard car 2 personnes n'ont pu arriver à l'heure.

une dizaine de minutes plus tards, nous sommes tous lachés à l'entrée du SC ou se trouvent nos véhicules allignés.

Alors grosse déception, 2 personnes seulement pour tous nous gérer (une dizaine je rappeles).

Je trouve ma voiture, inspecte la carosserie extérieur étant préparé à une peinture pleine de défaut après ce que j'ai pu lire et... rien mis à part un nettoyage très grossier.

j'ai volontairement laissé la checklist de coté, j'ai simplement scruté la voiture un peux plus en détails ce que je ne l'aurais fait si je n'avais pas passé des mois à vous lires sur ce forum.

après une vingtaine de minutes, toujours personne pour s'occuper de moi, de mon coté j'ai déja configuré les basics de ma voiture, je suis pret à partir.

Un tesla boy viens finalement me voir me demandant si tout allais bien, lui disant que oui , il me dit que je suis libre de partir...

 

Conclusion:

+Voiture fantastique (mais ca...)

+Aucun défaut repéré à ce jour

+Cable T2 dans le coffre!

 

-Clairement TESLA tire sur la corde en terme de staff disponible, dans mon cas mon interaction avec tesla s'est résumée à signer le bon de livraison et écouter le tesla boy nous expliquer comment brancher la voiture...

-Je crois que tesla fournis des câble de charge de téléphone non?  (si oui savez vous à quelle adresse me plaindre de leur absence?)

 

Content de l'avoir dans mon garage au final.

 

tes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mitchell77400 a dit :

Les câbles USB sont en rupture de stock, il te seront livrés par courrier.

C'est ce que j'avais lu avant ma livraison, c'est bien pour cela que je sais qu'ils manquent, mais comme il n'en ont jamais parlés pendant la livraison, je me demandes si ils comptent simplement les expédier à ceux qui se plaignent de leur absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2019 à 20:35, Shonak a dit :

Vous engagez la marche arrière, vous avez direct la petite ligne grise à l’arriere De l’image de la voiture qui se rapproche ensuite et qui change de couleur avec la proximité ? Et la distance s’affiche à partir de 80cm?

Et en marche avant, en D à très très faible allure ( 1 ou 2km/h), vous avez aussi l’affichage à l’avant de l’image de la voiture? Avec ligne de proximité couleur et distance? En restant en D?

Oui c’est bien comme ça que ça doit se comporter 

 

Le 28/06/2019 à 20:35, Shonak a dit :

 

Ah aussi, j’ai pas le FSD, je précise. Quand je suis en autopilot, très régulièrement, ( même en régul adaptatif d’ailleurs) quand je mets le cligno à fond à gauche ( je passe le cran ) , et je tourne le volant pour doubler moi même, j’ai un message d’erreur disant que le changement de voie est indispo car pas de communication avec les capteurs ultrasoniques.

 

quelquun a une TM3 sans FSD pour comparer?

J’ai une Grande Autonomie Propulsion Intégrale avec AP de série, sans option FSD donc comme toi. Je te confirme que je n’ai jamais eu ce message. Quand je mets le cligno à fond (et j’ai l’impression qu’il faut qu’il sente que je tiens le volant avec une tout petite impulsion) cela désactive l’AP et c’est tout. Pas de message tel que tu le décris.

 

Le 28/06/2019 à 20:54, Shonak a dit :

Bon ben, en autopilot j’ai pas ça.. je vois le dessin de la voiture, les lignes bleue mais en aucun cas des lignes sur les côtés pour la proximité de quoi que ce soit, ça me rassure pas :(

Pour préciser ce que t’a indiqué @cr1cr1, quand tu conduis - hors manœuvre à faible allure ou là c’est comme tu l’as décris - les obstacles sur les côtés sont représentés par des petits arcs en cercle qui se colorent en rouge si trop près.

 

=> il semble que ta voiture a un soucis avec les capteurs ultrasons. Si ma mémoire est bonne, @njul a eu un problème similaire, peut-être pourra-t-il nous en dire plus sur les suites données par Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yakouzin a dit :

 

 

J’ai une Grande Autonomie Propulsion Intégrale avec AP de série, sans option FSD donc comme toi. Je te confirme que je n’ai jamais eu ce message. Quand je mets le cligno à fond (et j’ai l’impression qu’il faut qu’il sente que je tiens le volant avec une tout petite impulsion) cela désactive l’AP et c’est tout. Pas de message tel que tu le décris.

 

 

Bonjour

 

Même comportement chez moi. 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, krom68 a dit :

Content de l'avoir dans mon garage au final.

 

tes.jpg

Félicitation! Tant mieux si tout va bien, et c’est vraiment une voiture incroyable ?

 

Pour les câbles tel on m’a dit qu’ils seraient envoyés. Je ne sais pas quand.

 

il y a une heure, Yakouzin a dit :

=> il semble que ta voiture a un soucis avec les capteurs ultrasons. Si ma mémoire est bonne, @njul a eu un problème similaire, peut-être pourra-t-il nous en dire plus sur les suites données par Tesla.

Merci pour ton retour, ainsi qu’a @Tonio16.

Après de nombreux essaies, les ultrasons ont clairement un problème chez moi ?

Je vais détailler un peu plus:

Quand ma TM3 a été « parkée » Un certains temps ( pas juste en engageant le P et en le retirant ), alors les capteurs ultrasoniques arrière fonctionnent, j’ai les lignes de proximité et la distance. 

Si à ce moment là j’avance avec un obstacle à l’avant, les ultrasons ne m’annoncent rien devant donc pas de détection. J’arrête d’avancer, je passe en R, et là j’ai la détection à l’avant qui refonctionne..?

Mais dès que je commence à rouler plus rien et plus aucun retour de proximité en manœuvre avant ou arrière.

Surtout je n’ai jamais eu aucune détection de proximité latérale (arc de cercle)en roulant.

 

 

Jattends toujours le retour de Tesla, à ce jour aucune nouvelle.

 

Si @njul est par là et à déjà solutionne son problème je veux bien un petit retour si tu as le temps ?

 

A part ça le véhicule reste incroyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'avais pas lu le sujet.
Mon problème était presque identique, en rebootant parfois ça marchait quelques minutes puis plus rien dès que je roulais. Bref après 2 jantes j'ai eu enfin un rendez-vous chez Tesla.
Une heure (3) d'intervention plus tard c'était réglé. Juste un capteur qui était défaillant.
On ne peux pas le faire nous même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le maintient de ligne,  je viens de voir que depuis hier,  j'ai une nouvelle option,  assistance.  Je pourrais peut-être tester cet après-midi ou alors demain. 

Quelques options apparaissent à l'usage,  comme le mode sport. 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.