Aller au contenu
zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

Bonjour à tous; 
j'ai pris livraison de mon modèle 3 AWD perf (sans le kit perf) sur Aix-en-Provence, pas de défaut, impeccable rien à signaler, voiture correctement préparé, très propre, chargé à 90%, câble T2 présents, j'ai aussi pu acheter pour 36 euros l'adaptateur P17-32A trop content :).
l’accueil impeccable personne souriant, salle d'attente agréable.
Il y avait 2 autres livraisons avec moi, c'étais cool, la clim marche fort, je confirme et ça sent le neuf !
les explications sont claires, mais étant un peu geek et ayant arpenté pas mal les forums j’étais en terrain connu. 
Seule chose déroutant quand on n'a jamais eu de VE quand tu mets "D" tu te dis euh ? elle est démarrée là ? 
ensuite, 25 km pour le calibrage de l'AP... impressionnant, ensuite petite accélération en sortie de rond, boum téléportation à 110 km/h et limite j'avais mal au cou après... ensuite devenant ça freine un peu fort et je regardais le GPS, alarme, véhicule rouge puis freinage... ok... : D et ce frein régénératif, une nouvelle conception de la conduite... :)

ensuite faut roder les plaquettes car la on les utilises peu, donc le rodage va surement durer...
Bref que du positif. sur 70 km je suis à 170 w/h pourtant j'ai parfois envoyé !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

1ère fois que j'entend parler d'extincteur dans une model3, pourrais tu nous poster une photo stp?

voila... extincteur 1kg obligatoire en Belgique tel que livré...

"GAG ON" Y a plus qu'a le fixer dans le plancher en avant du siége passager pour qu'il soit "immédiatement accessible" comme le précise les termes de la loi. "GAG OFF" (et le premier qui me demande pourquoi j'ai mis gag on et gag off, je lui déconseille d'acheter une électrique)

IMG_1681.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience livraison jeudi 29 août SC Lyon Dardilly :

- j'arrive avec 30 mn d'avance pas possible de voir le véhicule avant l'heure prévue...nous étions deux à la livraison et l'autre personne avec 25 mn de retard.

- mon véhicule arrive, la première chose que je vois : rayure de 2cm aile/pare-choc arrière gauche...ils envoient un employé avec une polisseuse portable...rien à faire car rayure profonde...

Tesla boy : pas de problème vous prenez rendez vous avec un carrossier agrée

Tesla...qui le plus proche de mon domicile est ....LYON ! (j'habite à 250kms de Lyon)

Je dis : c'est invraisemblable que lors d'une livraison d'un véhicule neuf vous n'ayez pas pris en compte une rayure que j'ai vu à une distance de 4 mètres, et que la seule réponse que vous m'apportiez c'est de prendre rendez vous, faire 500kms et perdre une journée

pour une rayure de 2 cms !!!!

Alors il y à fallu que j'insiste très très lourdement pour qu'ils me trouvent une autre alternative......mon véhicule disparaît.....au bout de 20 minutes alors que je sort des toilettes (je cite) : on vous cherche partout car on à besoin de votre téléphone portable, le véhicule à été

verrouillé par erreur avec les cartes clés dedans....je me rapproche alors de l'atelier où le rideau métallique se ferme devant mon nez

mais aussi sur le même nez d'une model s qui dépassait le seuil du rideau.....j'hurle alors "arrêtez ça va toucher une voiture"

alors je m'aperçois que c'est le "chef d'atelier" à l'extérieur du garage entrain de laver une camionnette d'assistance qui "jouait" avec

sa télécommande et  qui visiblement ne voulait pas d'approche "hostile" de l'atelier.

J'avais bien vu le panneau d'interdiction mais vue la situation de verrouillage du véhicule qu'ils avaient provoquée c'est eux qui m'avaient appelé avec mon téléphone......finalement ils réussissent à déverrouiller le véhicule sans moi.

 

Après encore une vingtaine de minutes ma Tesla arrive sur le parking avec la rayure parfaitement réparée.

Avant cette mésaventure j'ai signalé les habituels clips qui manquaient, les vibrations des caches intérieurs d'ailes avant, des joints à recoller et le câble T2 qu'ils avaient oublié !...tout cela à été fait sur place.

Je leur ai signalé que tout ceci étaient des problèmes bien connus, récurrents et qu'habitant loin du SC je n'avait pas l'intention de revenir toutes les semaines ! réponse : on n'est pas au courant et les clips pas nécessaires ! (à quoi bon !).

A part cette expérience Dantesque que je prends avec humour le véhicule était "globalement " sans désalignements, avec des plaques bien posées : les rivets noirs sur les lettre noires...je les ai d'ailleurs félicités , heureusement ma model 3 est top à conduire mais l'expérience de la livraison désastreuse.

Modifié par Kratus
Déplacement dans le sujet qui existait déjà pour les retours d'expérience de livraison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, diable rouge a dit :

Retour d'expérience livraison jeudi 29 août SC Lyon Dardilly

Bonjour. 

J'ai fusionné le sujet que tu as créé avec celui qui existait déjà concernant les retours d'expérience de livraisons. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TomaGo a dit :

Si la rayure était vraiment profonde je voudrais bien savoir comment ils ont pu la faire disparaitre en 20 minutes ...

en 2x 20 mn

2 solutions : changement d'aile/pare-choc ou retouche avec Dr color chip + séchage rapide infrarouge + lustrage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Retour d’expérience pour notre livraison ce Samedi 14H a Chambourcy.

 

Arrivés en avance nous devons attendre une autre famille (2 seules livraisons ce jour) et de toute façon ils étaient en train de plaquer « Désirée ».

 

Je demande à signer la tablette après avoir vu le véhicule, pas de souci, mais l’autre monsieur ne le demande pas et signe tout de suite.

 

Je tiens à remercier Chambourcy car Delivery leur a un peu forcé la main pour prendre des livraisons un Samedi, et au final ça les embêtait carrément pour juste 2 livraisons. Ils m’ont même proposé de prendre en charge le train pour la veille ! Impossible pour nous donc Samedi ou rien. Ils ont joué le jeu et même si la personne présente était plus quelqu’un « des bureaux », il connaissait le véhicule et la procédure.

 

Concernant la réception j’ai juste eu à déclarer une poussière sous peinture (peu visible), un défaut d’alignement de chrome, et un joint qui rogne sur le chrome au rétro avant gauche.

Rien de dramatique et tout a été pris en photo pour intervenir plus tard.

 

J’ai eu la chance de trouver un crochet d’attelage dans le coffre avant, et de voir la trappe à l’arrière sous le véhicule. Je n’ai rien dit mais je n’avais pas pris l’option (commande de fin Avril, ça n’existait pas encore !) Jolie économie et jolie surprise :D

 

Cable T2 présent mais plus de câbles USB car difficultés de s’approvisionner même chez Tesla ...

 

Quand à la sensation de conduite une fois parti ... Je ne vais pas vous décrire tout ça, vous connaissez :) 

Je m’attendais à beaucoup moins de puissance pour la SR+. C’est une fusée.

 

Direction directement le Futuroscope ce matin et la chance d’être accueillis comme des rois car ce matin leurs bornes de recharge étaient en panne. 

 

Bref une expérience géniale que j’espérais vivre depuis ma réservation en 2016 et surtout avant mes 30 ans :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, invité a dit :

Bonjour !

 

Retour d’expérience pour notre livraison ce Samedi 14H a Chambourcy.

 

Arrivés en avance nous devons attendre une autre famille (2 seules livraisons ce jour) et de toute façon ils étaient en train de plaquer « Désirée ».

 

Je demande à signer la tablette après avoir vu le véhicule, pas de souci, mais l’autre monsieur ne le demande pas et signe tout de suite.

 

Je tiens à remercier Chambourcy car Delivery leur a un peu forcé la main pour prendre des livraisons un Samedi, et au final ça les embêtait carrément pour juste 2 livraisons. Ils m’ont même proposé de prendre en charge le train pour la veille ! Impossible pour nous donc Samedi ou rien. Ils ont joué le jeu et même si la personne présente était plus quelqu’un « des bureaux », il connaissait le véhicule et la procédure.

 

Concernant la réception j’ai juste eu à déclarer une poussière sous peinture (peu visible), un défaut d’alignement de chrome, et un joint qui rogne sur le chrome au rétro avant gauche.

Rien de dramatique et tout a été pris en photo pour intervenir plus tard.

 

J’ai eu la chance de trouver un crochet d’attelage dans le coffre avant, et de voir la trappe à l’arrière sous le véhicule. Je n’ai rien dit mais je n’avais pas pris l’option (commande de fin Avril, ça n’existait pas encore !) Jolie économie et jolie surprise :D

 

Cable T2 présent mais plus de câbles USB car difficultés de s’approvisionner même chez Tesla ...

 

Quand à la sensation de conduite une fois parti ... Je ne vais pas vous décrire tout ça, vous connaissez :) 

Je m’attendais à beaucoup moins de puissance pour la SR+. C’est une fusée.

 

Direction directement le Futuroscope ce matin et la chance d’être accueillis comme des rois car ce matin leurs bornes de recharge étaient en panne. 

 

Bref une expérience géniale que j’espérais vivre depuis ma réservation en 2016 et surtout avant mes 30 ans :)

 

 

36E84B12-5CD9-49C4-A696-83EF8DF5A0D6.jpeg

Tu avais la boule mais est ce que tu as ouvert la trappe pour voir si tu avais bien l’attelage fixé sur la voiture?

 

peut être as tu eu la boule de l’autre couple qui lui avait demandé l’attelage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, leguignolo a dit :

J’ai eu la chance de trouver un crochet d’attelage dans le coffre avant, et de voir la trappe à l’arrière sous le véhicule. Je n’ai rien dit mais je n’avais pas pris l’option (commande de fin Avril, ça n’existait pas encore !) Jolie économie et jolie surprise :D

Je confirme : ouvre la trappe pour voir si t'as réellement eu une bonne surprise.

Je pensais avoir eu de la chance aussi à la livraison en voyant la trappe (je me disais chouette, j'aurais que le crochet à acheter éventuellement) mais en réalité, rien sous la trappe (elles l'ont toutes désormais il me semble).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, invité a dit :

Concernant la réception j’ai juste eu à déclarer une poussière sous peinture (peu visible), un défaut d’alignement de chrome, et un joint qui rogne sur le chrome au rétro avant gauche.

Rien de dramatique et tout a été pris en photo pour intervenir plus tard.

Félicitations pour ta livraison ! La mienne devrait aussi être à Dardilly fin Septembre.

Je serais intéressé de voir les photos des défauts que tu as remarqué, tu pourrais les poster dans ce topic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, diable rouge a dit :

Avant cette mésaventure j'ai signalé les habituels clips qui manquaient, les vibrations des caches intérieurs d'ailes avant, des joints à recoller et le câble T2 qu'ils avaient oublié !...tout cela à été fait sur place.

Je leur ai signalé que tout ceci étaient des problèmes bien connus, récurrents et qu'habitant loin du SC je n'avait pas l'intention de revenir toutes les semaines ! réponse : on n'est pas au courant et les clips pas nécessaires ! (à quoi bon !).

Merci pour ton retour @diable rouge on verra si la mienne avec son VIN très proche est dans le même état... (j'ai rendez-vous le 4 septembre à Dardilly, je n'ai pas encore d'immatriculation par contre...)

Tu peux me dire où regarder pour les clips qui manquent ? J'ai cru voir des histoires de passage de roue, mais du coup tu te couches sous la voiture à la livraison? Parce que ça me paraît difficile de voir ça sans se contorsionner.

Vibration des caches d'ailes avant : idem, comment vérifier?

Pour les joints, j'imagine que c'est les joints de porte?

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AlexaRom a dit :

Je confirme : ouvre la trappe pour voir si t'as réellement eu une bonne surprise.

Je pensais avoir eu de la chance aussi à la livraison en voyant la trappe (je me disais chouette, j'aurais que le crochet à acheter éventuellement) mais en réalité, rien sous la trappe (elles l'ont toutes désormais il me semble).

 

Mmhh, je regarderai ça quand j’aurai le temps et la motivation d’enlever la trappe. Ça peut se faire facilement sans lever la voiture ? Quels outils ?

 

Si je n’ai rien sous la trappe, le crochet peut se revendre seul j’imagine ?

 

il y a 49 minutes, lithium73fr a dit :

Félicitations pour ta livraison ! La mienne devrait aussi être à Dardilly fin Septembre.

Je serais intéressé de voir les photos des défauts que tu as remarqué, tu pourrais les poster dans ce topic ?

 

Désolé je n’ai pris aucune photo de mon côté ! J’ai vu le Tesla Boy les prendre directement donc je n’en voyais pas l’intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, invité a dit :

Mmhh, je regarderai ça quand j’aurai le temps et la motivation d’enlever la trappe. Ça peut se faire facilement sans lever la voiture ? Quels outils ?

 

Si je n’ai rien sous la trappe, le crochet peut se revendre seul j’imagine ?

Ça se fait très facilement avec une tournevis ou même une simple pièce de monnaie. Et sans lever la voiture bien sûr. Le plus chiant étant simplement de se baisser jusqu'en bas pour voir ce qui y a au-dessus ;)

 

Pour la revente, le truc, c'est que pour seuls acheteurs potentiels, on comptera les possesseurs de tesla modèle 3 (ça limite déjà pas mal) ayant pris l'option attelage (encore plus restreint) et qui ont perdu/veulent un second crochet (soit une population minimale).

Mais comme une annonce ne coûte rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, diisign a dit :

Merci pour ton retour @diable rouge on verra si la mienne avec son VIN très proche est dans le même état... (j'ai rendez-vous le 4 septembre à Dardilly, je n'ai pas encore d'immatriculation par contre...)

Tu peux me dire où regarder pour les clips qui manquent ? J'ai cru voir des histoires de passage de roue, mais du coup tu te couches sous la voiture à la livraison? Parce que ça me paraît difficile de voir ça sans se contorsionner.

Vibration des caches d'ailes avant : idem, comment vérifier?

Pour les joints, j'imagine que c'est les joints de porte?

Merci encore!

à part ça la voiture est en bon état

les clips c'est dans les passages de roues et sous jupe arrière, tu regarde avec la lampe de ton téléphone (trous sans rien)

les joints à coller car biscornus aux angles intérieurs portes arrière

Vibration des caches d'ailes avant : tu tapes dessus et tu vois si ça vibre

tout ça est vu et revu dans le forum et bien connu de tous.

Tout se passera bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, diable rouge a dit :

Je viens de recevoir un mail "questionnaire de satisfaction"

quelqu'un l'à-il déjà eu....je n'ai rien trouvé sur le forum ?

Je pense qu'on la tous eu ce questionnaire. Et je me suis fais plaisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Je viens de recevoir un mail "questionnaire de satisfaction"

quelqu'un l'à-il déjà eu....je n'ai rien trouvé sur le forum ?

moi aussi mais sur firefox, on ne voit pas les étoiles donc fait via internet explorer.

Pour moi, c'est une bonne cote générale mais dans le cadre des remarques, j'ai spécifié l'absence de homelink et la date de la commande (en spécifiant que ca a été signalé), l'absence de câble USB et la charge aux SUC limité a 1500km et non 7500km.

on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont pris livraison à Chambourcy, est-il possible d'acheter des accessoires sur place en prenant livraison de la voiture?

Ou il faut forcément les acheter par le shop en ligne quelques jours avant de venir prendre livraison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2019 à 15:12, Surflife a dit :

Pour ceux qui ont pris livraison à Chambourcy, est-il possible d'acheter des accessoires sur place en prenant livraison de la voiture?

Ou il faut forcément les acheter par le shop en ligne quelques jours avant de venir prendre livraison ?

 

Rien sur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, invité a dit :

 

Rien sur place

Ça aurait changé récemment ? Quand j'y suis allé au mois de mai ou juin pour faire régler ma portière ils m'ont vendu sans aucun problème les tapis de sol, écrous antivol et kit Aerocaps. Je n'avais rien demandé au préalable et ils avaient tout en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pompesdesky a dit :

Ça aurait changé récemment ? Quand j'y suis allé au mois de mai ou juin pour faire régler ma portière ils m'ont vendu sans aucun problème les tapis de sol, écrous antivol et kit Aerocaps. Je n'avais rien demandé au préalable et ils avaient tout en stock.

 

Entre temps la boutique Tesla les vend et j’ai été livré en a peine 2 jours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.