Aller au contenu
zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Stan41 a dit :

Je pense que tu changeras d avis. Les problèmes se résolvent petit à petit. 

Malheureusement, je ne pense pas changer d'avis de sitôt. Les faits sont avérés.

 

Ce n'est pas une attaque contre les employés de Tesla, qui sont tous très gentils et qui essayent de nous aider (en tout cas les quelques uns avec qui j'ai discuté).

 

Mais l'organisation est à blâmer :

  • Soit pour ne pas être plus prudent lors des transits des voitures. Je ne sais pas ce qui est plus économique perdre un peu de temps lors du transport pour faire plus attention ou de reprendre tous ces véhicules avec les charges associées à la gestion des dossiers, des locations de voiture de remplacement, des Uber à payer, des clients qui rouspètent, etc... En tout cas, Tesla semble avoir opté pour un choix.
  • Soit de ne pas donner le temps aux employés de faire une bonne préparation avant livraison. Ma bosse sur l'aile avant, bien que petite, se voit plutôt bien : je l'ai vu au premier regard à plus d'un mètre, sans chercher à la loupe. On ne devrait pas livrer une voiture comme ça au client et le faire gérer la réparation avec un garage tiers.
  • Soit de ne pas leur donner aux employés, les moyens de faire face à masse de travail en après-vente.
  • Soit : tous les trois points au-dessus.

Dans tous les cas, je ne comprends pas ce qui les empêche de faire au moins un retour sur le délai de prise en compte du problème. Ça ne coûte quasiment rien en temps de dire : "nous avons bien reçu votre réclamation et nous allons revenir vers vous dans xx semaines."


Le fait que les problèmes se résolvent petit à petit dit qu'au moins, ils prennent leurs responsabilités et ne sont pas de mauvaise foi. Mais je persiste et signe : la gestion de l'après-vente chez Tesla, c'est pourri.

Modifié par jpsurlaroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jpsurlaroute a dit :

Malheureusement, je ne pense pas changer d'avis de sitôt. Les faits sont avérés.

 

Ce n'est pas une attaque contre les employés de Tesla, qui sont tous très gentils et qui essayent de nous aider (en tout cas les quelques uns avec qui j'ai discuté).

 

Mais l'organisation est à blâmer :

  • Soit pour ne pas être plus prudent lors des transits des voitures. Je ne sais pas ce qui est plus économique perdre un peu de temps lors du transport pour faire plus attention ou de reprendre tous ces véhicules avec les charges associées à la gestion des dossiers, des locations de voiture de remplacement, des Uber à payer, des clients qui rouspètent, etc... En tout cas, Tesla semble avoir opté pour un choix.
  • Soit de ne pas donner le temps aux employés de faire une bonne préparation avant livraison. Ma bosse sur l'aile avant, bien que petite, se voit plutôt bien : je l'ai vu au premier regard à plus d'un mètre, sans chercher à la loupe. On ne devrait pas livrer une voiture comme ça au client et le faire gérer la réparation avec un garage tiers.
  • Soit de ne pas leur donner aux employés, les moyens de faire face à masse de travail en après-vente.
  • Soit : tous les trois points au-dessus.

Dans tous les cas, je ne comprends pas ce qui les empêche de faire au moins un retour sur le délai de prise en compte du problème. Ça ne coûte quasiment rien en temps de dire : "nous avons bien reçu votre réclamation et nous allons revenir vers vous dans xx semaines."


Le fait que les problèmes se résolvent petit à petit dit qu'au moins, ils prennent leurs responsabilités et ne sont pas de mauvaise foi. Mais je persiste et signe : la gestion de l'après-vente chez Tesla, c'est pourri.

Je suis complètement d'accord. 

Ne pensez vous pas qu'une action commune pourrais nous aider à faire avancer les choses ?

 

Nous avons tous des problèmes liés à la livraison (mineurs ou majeur), le plus important c'est que nous avons tous acheté une voiture à plus de 50 000€ ! Ce qui est du haut de gamme avec un service complètement défaillant.

Un ami avait acheté une Opel à 23 000€, il a eu quelques problèmes lors de la livraison et tout avait été résolué deux semaines après.

Avec un geste commercial en plus !

 

Me concernant, ma situation est encore plus allucinante.

J'ai pris une LOA, réceptionné mon véhicule, remonté plusieurs problèmes et un mois après toujours aucune réponse.

Il y a quelques jours j'ai reçu un courrier de Tesla qui me demande de re-signer le procès-verbal de livraison, ce que je refuse de faire tant que je n'ai pas de retour. Je l'ai mentionné par email, une personne m'a dit n'avoir pas de trace des problèmes remonté (ce qui ne m'étonne pas car les jeunes Teslaboy présent lors de la réception font du pipo juste pour que vous puissiez partir au plus vite)

Et malgré ça, toujours pas de réponse, du coup je ne suis pas prélevé car officiellement je n'ai pas réceptionné le véhicule et je suppose que Tesla n'a pas été payé par l'organisme.

 

J'attends de voir ce qu'il va se passer, en craignant le pire !!!!

 

Quoi qu'il en soit, je me pose beaucoup de question sur ma fidélité à cette marque.

Ce qui me décoit encore plus, c'est que je suis Fan du véhicule mais pas du service associé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hadhood a dit :

le plus important c'est que nous avons tous acheté une voiture à plus de 50 000€ ! Ce qui est du haut de gamme avec un service complètement défaillant.

C'est là qu'est l'erreur : la Model 3 est le bas de gamme de Tesla.

 

Chez Mercedes, tu n'as pas non plus le même service avec une Classe A ou une AMG E-63 S (mais le service, même de base est meilleur que chez Tesla).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Remy a dit :

C'est là qu'est l'erreur : la Model 3 est le bas de gamme de Tesla.

 

Chez Mercedes, tu n'as pas non plus le même service avec une Classe A ou une AMG E-63 S (mais le service, même de base est meilleur que chez Tesla).

Tu crois que les proprios de Tesla S sont épargnés pas les dysfonctionnements du SAV? J'ai comme un doute...

Modifié par Thematrix18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'est absolument certain d'être à l'abri, mais je pense qu'il y a, en proportion, moins de problèmes sur les modèles S et X.

 

Peut-être aussi que les réclamations auprès du service client reçoivent une oreille plus bienveillante en cas de dysfonctionnement...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Remy a dit :

C'est là qu'est l'erreur : la Model 3 est le bas de gamme de Tesla.

 

Chez Mercedes, tu n'as pas non plus le même service avec une Classe A ou une AMG E-63 S (mais le service, même de base est meilleur que chez Tesla).

Quand je dit premium, je parle en terme de gamme de prix.

Une classe A c'est l'entrée de gamme chez Mercedes et c'est 45 000€

Au moins il y a une communication, on ne vous baratine pas. 

On vous appelle après chaque révision, après la réception...

Il y a un suivi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, chewb a dit :

Bonjour à tous,

 

petite contribution personnelle pour nourrir le sujet et permettre de voir l'évolution. J'ai réceptionné ma modèle 3 la semaine dernière (vendredi) au SC de Chambourcy. Expérience similaire à tout le monde, livraison groupé, 5 ou 6 véhicules livrées en même temps. 

 

Sur l'ensemble je dirais 100% de petits défauts, pour l'un il manquait la boule d'attelage, un autre n'avait pas de plafonnier dans la voiture (sic), un autre à dû faire refixer les joints de porte... mais bon tout le monde est finalement reparti avec une voiture en parfait état.... sauf moi ? Pour ma part je vais avoir la chance de tester les services du carrossier agréé à Bezons pour un soucis de peinture sur le pare choc avant (ça ne se voit que de prêt mais la peinture a dû être frotté par une sangle durant le transport je pense).

 

Concernant l'équipement, il nous a été précisé que nous recevrions chez nous le cable T2 ainsi que les cables USB. 

 

Ma voiture n'était pas prête quand nous sommes arrivés, je suis donc repartis bien après tous les autres. La livraison ayant pris environ 1h30 mais j'ai pu discuter avec le personnel sur place, tout le monde s'est montré très agréable, à l'écoute et toujours de bonne fois. 

 

Bref expérience mitigée mais si je suis contacté par le carrossier comme prévu, même dans plusieurs mois, alors ce sera un sans grosse faute. 

 

 

Hello

On a du se voir car j'y étais aussi :-) la mienne est blanche !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jdoublem a dit :

Ok merci je teste ce soir

 

Alors j'ai testé hier soir dans mon sous sol et oui c'est bien revenu... par contre ce matin plus de réseau GSM !!! je pense que c’est lié au fait que dans mon sous sol,il n'y avait assez de réseau...

Ce matin j'au refait un reboot dehors et là le GSM est revenu... magique :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jdoublem a dit :

Hello

On a du se voir car j'y étais aussi :-) la mienne est blanche !!!

 

Ah oui c'est bien possible, tu étais garé juste devant la porte ? 

 

Elle est superbe en blanc aussi en tout cas ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Surflife a dit :

Je pense que vous pouvez ajouter l'avant vente au tableau noir au vu de ce qu'il se passe pour les commandes validées de LR RWD...

Bon, je connais ton histoire, tu n'as pas eu de chance. Mais, en général, la gestion de vente est plutôt top. Réponses rapides, livraison rapide etc... Je n'ai rien à reprocher à Tesla à ce niveau. C'est plutôt très bien, à mon avis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hadhood a dit :

Une classe A c'est l'entrée de gamme chez Mercedes et c'est 45 000€

ça me parait très cher pour une classe A, sur le site de Mercedes le prix d'appel c'est 28000€ avant remise. 

45000€ c'est quasiment la plus chère de la gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jpsurlaroute a dit :

Bon, je connais ton histoire, tu n'as pas eu de chance. Mais, en général, la gestion de vente est plutôt top. Réponses rapides, livraison rapide etc... Je n'ai rien à reprocher à Tesla à ce niveau. C'est plutôt très bien, à mon avis.

 

Pas d'accord.

On est pas dans le "un ou 2 clients n'ont pas eu de chance" mais dans le cas "on a accepté et confirmé des commandes puis finalement on a arrête de produire le modèle concerné et on ne prévient pas les clients" (oui parce que pour mon cas personnel, qui je pense n'est pas un cas unique, sans le forum, je ne serais toujours pas au courant que ma commande ne serait pas honorée ...).

C'est juste déplorable comme attitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hadhood a dit :

Je suis complètement d'accord. 

Ne pensez vous pas qu'une action commune pourrais nous aider à faire avancer les choses ?

Je ne suis pas sûr qu'une action commune apporterait plus de résultat. Tu pensais à une action en particulier? Sur une base légale?

 

Il y a 7 heures, Hadhood a dit :

je ne suis pas prélevé car officiellement je n'ai pas réceptionné le véhicule et je suppose que Tesla n'a pas été payé par l'organisme.

Ben... Où est l'argent? Toujours sur ton compte?

 

Il y a 7 heures, Hadhood a dit :

Quoi qu'il en soit, je me pose beaucoup de question sur ma fidélité à cette marque.

Ce qui me décoit encore plus, c'est que je suis Fan du véhicule mais pas du service associé.

J'espère que ce n'est dû qu'à l'effet de livraison en masse de Tesla Model 3. J'espère que d'ici un an, tout va se tasser et rentrer dans un état plus normal. Les retours de l'après-vente des Model S et X avaient l'air OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jpsurlaroute a dit :

Bon, je connais ton histoire, tu n'as pas eu de chance. Mais, en général, la gestion de vente est plutôt top. Réponses rapides, livraison rapide etc... Je n'ai rien à reprocher à Tesla à ce niveau. C'est plutôt très bien, à mon avis.

 

nous sommes tout de même une quinzaine dans ce cas là encore aujourd'hui, et je ne compte pas ceux qui dans la panique ont lâché 4k€ de plus pour avoir une AWD (pas forcément avec les options qu'ils avaient commandé sur la LR RWD), ou abandonné leur choix de couleur pour accepter une LR RWD noire intérieur noir...

Nous parlons tout de même de commandes qui ont été acceptées et validées par Tesla, et quelques semaines après on dit au client au téléphone (mais surtout on ne le lui écrit pas noire sur blanc) qu'il ne sera pas livré et qu'il devrait prendre une AWD (mais pas pour le même prix!)...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Surflife a dit :

nous sommes tout de même une quinzaine dans ce cas là encore aujourd'hui, et je ne compte pas ceux qui dans la panique ont lâché 4k€ de plus pour avoir une AWD (pas forcément avec les options qu'ils avaient commandé sur la LR RWD), ou abandonné leur choix de couleur pour accepter une LR RWD noire intérieur noir...

Nous parlons tout de même de commandes qui ont été acceptées et validées par Tesla, et quelques semaines après on dit au client au téléphone (mais surtout on ne le lui écrit pas noire sur blanc) qu'il ne sera pas livré et qu'il devrait prendre une AWD (mais pas pour le même prix!)...

C'est clair que la politique de prix et de marketing de Tesla : c'est assez n'importe quoi. Ça monte, ça descend, puis ça remonte...

J'ai arrêté de regarder les prix maintenant, par peur de me dégoûter.

 

Je parlais principalement du côté gestion de la commande / avant vente: prise de contact, réponses aux questions, délais de réponse, prise de RDV pour la livraison, la livraison en elle-même (parfois expéditive, parfois pas). Tout ce que je ne retrouve plus en SAV!

A part le méli-mélo qu'ils ont fait pour ta commande, en général, cette phase se passe bien.

 

Après pour moi la stratégie de prix, d'options, "l'annulation" de la LR RWD inopinée, tout cela pour moi n'est pas un problème d'organisation, plutôt un problème de chef autocratique et sur quel pied il s'est levé aujourd'hui...

 

Mais j'arrête là : je blasphème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour recentrer sur le sujet ?

 

J'ai pris livraison de ma Model 3 Long Range Propulsion hier midi, intérieur noir et jantes 19.

Après  une bonne matinée dans les transports en commun (pfff que c'est loin de Paris centre Chambourcy).

 

IMG_9710.jpg.ec2fbc24b7ff8d0cf33628babc4d9449.jpg

 

Nous étions 4 propriétaires sur ce créneau de livraison. Je passe l'accueil; qui en dehors des clients très sympas, ce passe dans l’indifférence générale des employés Tesla ? Exception faire d'un commercial qui m'a reconnu car j'avais participé à un essai sur Caen, qui lui est top.

 

Papiers signés, et c'est partit pour la présentation générale vite expédiée et sans aucuns intérêt quand on connait un tant soit peu la voiture.

Nos belles nous attendent sur la parking pour l'inspection: 2 perf dont une d'occasion (10000 bornes!), une AWD et la mienne donc.

 

58505877340__710A709C-1E70-479A-AE43-C31A7B5B63D4.JPG.129dca5c80e0f381d5874b019d54d6a9.JPG

 

Inspection au microscope de la voiture, premier constat, la préparation est franchement dégueu ?

Voiture crado, autocollants sur les pneus, traces de gras sur les sièges, bref c'est clairement fait à l'arrache.

Il manque la câble T2 (grrrrrrr), moi j'ai les câbles téléphones mais pas  les 3 autres à priori.

En dehors de l'aspect esthétique, rien à signaler, pas de gros défauts qui me saute aux yeux. RAS en dessous de la voiture, la voiture est chargée à 75%. Pour chipoter un alignement un poil décalé du panneau de toit arrière mais rien de flagrant.

 

Amateur de detailling, je sais que je vais faire 10 fois mieux à la maison, donc je laisse couler le nettoyage.

 

Je fais un dernier point avec le Tesla boy, un peu contrarié de pas avoir un petit geste "commercial" (un wall connector? un tshirt, un pins?) pour toutes mes nombreuses mésaventures dans le processus de livraison.  Évidement rien ...

 

C'est enfin partit pour les premiers tours de roues!

 

Direction la banlieue de Rouen pour un coucou à la famille. La voiture est bien évidement exceptionnelle. Rien à signaler sur la motricité ou la tenue de route, pas de vibration, bref le bonheur est total!

Très impressionné de l'effet wouahou, pied au plancher en sortie de péage ça envoi! Je regrette pas mon choix de la propulsion.

 

Petite pause photo et inspection après 50 kms sur une aire. Tout est en place!

58506286599__E8708999-A6C6-4C59-BC19-3013DD9A1141.JPG.4e22fb49cf974a987d5cbb9b73778a87.JPG

 

Autopliot calibré au bout de 20 bornes, je commence à maitriser les subtilités.

 

Petit passage sur le BAC pour traverser la Seine, et retour sur Caen après une pause chez les parents.

 

58506840506__C608A5F6-D145-4C1F-93BF-B18274E5B5AF.JPG.d09605a2dd6854fcfb3a9f60c8cbf4a6.JPG

 

 

Pour conclure, petit passage au SC de Caen pour vérifier que tout marche correctement une fois branché, c'est parfais ça marche diaboliquement bien.

 

IMG_9722.jpg.98d45a7443a062602da0b5ef5f376283.jpgIMG_9724.PNG.0c96081b69a06bbc35910c01066dc4a1.PNG

 

Ce fut un vrai parcours du combattant mais ça y est, "Endurance" a trouvé son nouveau foyer.

 

ps: merci @bobjouy pour le parrainage, les 7500 Kms sont bien là!

 

 

Modifié par Alkesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bArAkA01 a dit :

ça me parait très cher pour une classe A, sur le site de Mercedes le prix d'appel c'est 28000€ avant remise. 

45000€ c'est quasiment la plus chère de la gamme.

Oui, mais dès que tu rajoutes des options pour avoir quelque chose d'équivalent à TM3 (pack sport, motoroisation) tu arrives vites à 45 000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, AlexaRom a dit :

Pas d'accord.

On est pas dans le "un ou 2 clients n'ont pas eu de chance" mais dans le cas "on a accepté et confirmé des commandes puis finalement on a arrête de produire le modèle concerné et on ne prévient pas les clients" (oui parce que pour mon cas personnel, qui je pense n'est pas un cas unique, sans le forum, je ne serais toujours pas au courant que ma commande ne serait pas honorée ...).

C'est juste déplorable comme attitude.

Les attentes sont très fortes quand on parle de Tesla alors les bugs quelqu'ils soient sont d'autant plus mal ressentis, c'est mon cas à chaque fois qu'un détail n'est pas parfait avec cette voiture.

Cela ne veut pas dire qu'il faut laisser couler mais j'ai constaté que la plupart des problèmes sont gérés de façon constructive.

Se voir déjà au volant d'une Model 3 propulsion LR et s'entendre dire "non" c'est comme un enfant à qui on a promis un jouet et qu'il apprend ensuite qu'il ne pourra pas l'avoir...

Imaginez être le papa qui l'annonce alors qu'il n'y est lui même pour rien, c'est déjà se mettre à la place  de votre interlocuteur Tesla.

Il va quand même faire de son mieux pour trouver une solution... si elle existe mais personne n'est très à l'aise.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je m'adresse aux possesseurs de TM3, et donc de carte grise...c'est pourquoi je poste ici.

Je suis en train de remplir la demande d'aide de la région ile de france pour un achat pro.

Dans le dossier, on me demande le PTAC ( case P3) et le code national ( case J1).

Quelqu'un peut il me renseigner?

Merci d'avance et à bientôt sur les routes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2019 à 23:02, Bertrandf a dit :

Rdv pris il y a 4 jours. Je passe au SC Tesla  Aix dans une semaine pour faire installer les 3 clips manquants des passages de roues arrières.

Vérifie ou fais vérifier que la jupe arrière est bien fixée avec ses 7 vis! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2019 à 21:37, jpsurlaroute a dit :

Bienvenu au club! Tu vas voir, cette voiture c'est un fantasme roulant!

 

Bienvenu au club! Tu vas voir, Tesla niveau gestion après-vente : c'est pourri!

Je ne suis pas tout à fait d’accord. Quand il y a urgence, (vraiment) ils font rapidement ce qu’il faut! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.