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Retours d'expérience après livraison Model 3

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Il y a 20 heures, jpsurlaroute a dit :

Désolé, je suis dans la même situation : impossible de contacter Chambourcy.

C'est rageant car comme mon problème est un débosselage + reprise peinture sur l'aile avant, je suis sûr qu'ils vont me renvoyer vers un garage externe. Je veux bien faire l'organisation (même si ce n'est pas à moi de le faire en théorie) mais j'ai besoin de leur feu vert...

Et aucun succès à les contacter.

Oui, ils sont absolument injoignables. Et en effet, c'est rageant. Comme toi, j'attend qu'on me fixe un rendez vous mais jusqu'à quand??? Cette situation dure depuis trois mois. Ce n'est pas sans conséquences: j'ai fais faire une protection céramique qu'il est conseillé de faire sur un véhicule neuf. Dans un premier temps, je n'ai pas fait ni le capot, ni le pare brise à cause des défauts de peinture et de ventouse. Ne voyant toujours aucune solution venir de Tesla, j'y suis retourné pour faire malgré tout le capot et la pare brise. Aller retour Dijon, immobilisation du véhicule deux fois 3 jours...

Il y a 18 heures, Gwladys a dit :

Pas de nouvelles des réserves faites lors de la réception et signalées sur le PV de réception et par courrier recommandé.

Je vais compléter le dossier puis un autre courrier recommandé avant d'éventuels actions moins sympa.

Je crains de devoir suivre le même chemin, un peu dégoutté...

Il y a 18 heures, Busquet2 a dit :

Ça ne sert à rien. Il faut être patient et attendre son tour.

Trois mois d'attente ok. Combien de plus?

Il y a 6 heures, Pompesdesky a dit :

Tiens j'ai ça aussi sur la mienne (visible uniquement quand il y a un peu de buée), est-ce que tu as essayé de les enlever avec un produit à vitres par exemple ? Est-ce que quelqu'un d'autre a eu ça aussi peut-être ?

 

J'avoue ça fait 4 mois que j'ai la voiture et j'ai pas encore essayé de les enlever moi-même, c'est mal...

J'ai essayé mais non, cela ne marche pas dans mon cas. Peut-être, quelqu'un a t il une autre solution?

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Il y a 7 heures, Pompesdesky a dit :

Tiens j'ai ça aussi sur la mienne (visible uniquement quand il y a un peu de buée), est-ce que tu as essayé de les enlever avec un produit à vitres par exemple ? Est-ce que quelqu'un d'autre a eu ça aussi peut-être ?

J'avoue ça fait 4 mois que j'ai la voiture et j'ai pas encore essayé de les enlever moi-même, c'est mal...

 

il y a 2 minutes, Phil21 a dit :

J'ai essayé mais non, cela ne marche pas dans mon cas. Peut-être, quelqu'un a t il une autre solution?

Cela m'intéresse aussi.

Peut-être qu'un spécialiste comme @Bobjouy a une solution ?

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Il y a 6 heures, Did77 a dit :

La livraison s’est bien passée et la voiture est parfaite. Sauf qu’elle n’a pas le homelink ?

 Hmm ca semble confirmer que les VIN sont une indication générale de la période de production mais que les VIN ne se suivent qu'au sein d'une série de perf, puis qu'une serie d'AWD est fabriquée avec une nouvelle serie de VIN etc etc...

 

Bon en tout cas content que ta voiture soit parfaite 

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il y a 36 minutes, Lemimi a dit :

 

Cela m'intéresse aussi.

Peut-être qu'un spécialiste comme @Bobjouy a une solution ?

si vous êtes préssé et que c'est vraiment génant, Alcool à bruler.

Certains disent acétone mais je déconseille car si une goutte s'échappe sur les plastiques, ça peut être catastrophique.

Sinon, un nettoyage régulier avec nettoyant vitre doit en venir à bout après plusieurs nettoyage

Modifié par steef

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Il y a 8 heures, Pompesdesky a dit :

Tiens j'ai ça aussi sur la mienne (visible uniquement quand il y a un peu de buée), est-ce que tu as essayé de les enlever avec un produit à vitres par exemple ? Est-ce que quelqu'un d'autre a eu ça aussi peut-être ?

 

J'avoue ça fait 4 mois que j'ai la voiture et j'ai pas encore essayé de les enlever moi-même, c'est mal...

J'ai la même chose, j'ai pas encore essayé de le retirer, c'est pas plus gênant que ça pour moi.

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Il y a 20 heures, Busquet2 a dit :

Ça ne sert à rien. Il faut être patient et attendre son tour.

Pas d'accord avec toi, c'est contractuel et il me semble important que cela soit fait, aussi bien pour Tesla, qui ne semble pas être prêt à vendre pour des non geek et non aficionados, que pour préserver mes droits.

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Il y a 2 heures, Phil21 a dit :

J'ai essayé mais non, cela ne marche pas dans mon cas. Peut-être, quelqu'un a t il une autre solution?

Le top pour enlever les traces de colle et de gras sans risque pour la peinture et/ou le plastique => Essence F.

 

Reste à savoir ce que sont ces traces...

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il y a 2 minutes, Gwladys a dit :

Pas d'accord avec toi, c'est contractuel et il me semble important que cela soit fait, aussi bien pour Tesla, qui ne semble pas être prêt à vendre pour des non geek et non aficionados, que pour préserver mes droits.

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas le signaler, j'ai dit qu'une fois signalé, la relance (le harcèlement) est inutile. Je persiste et signe ?

Modifié par Busquet2

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Sauf que le droit des consommateurs en la matière est borné par des durées, notamment pour les levées de reserves.

D'où la prise de date par un REC avec AR et un suivi.

 

Il ne s'agit aucunement de harcèlement mais d'une démarche normale suite à un contrat de vente.

Modifié par Gwladys

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Il y a 21 heures, Gwladys a dit :

Pas de nouvelles des réserves faites lors de la réception et signalées sur le PV de réception et par courrier recommandé.

Je vais compléter le dossier puis un autre courrier recommandé avant d'éventuels actions moins sympa.

Ben si tu as déjà envoyé un courrier avec accusé réception, à quoi ça sert d'en envoyer d'autres ?

Tu l'as ta preuve, cela suffit. Tesla n'a pas l'intention de vous la mettre profond (si vous m'autorisez l'expression, limite ?) mais a juste besoin de s'organiser (embaucher du personnel, ouvrir d'autres SCs, développer le service rangers...) pour réparer les erreurs dues aux livraisons et aux transports.

Il faut être patient(e).

Modifié par Busquet2

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il y a 56 minutes, Gwladys a dit :

Pour enlever le gras, j'utilise l'alcool isopropylique, après avoir fait un essai préalable.

On peut aussi faire avec l'essence F, utilisée pour le nettoyage à sec, je m'en suis servi dernièrement pour nettoyer le ciel de toit de ma voiture (pas une tesla, snif...) suite à une explosion de pom'potes en place arrière.............. 

Modifié par MathD

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Hallelujah! Une réponse du service livraison France qui me dit de prendre un RDV "entretien" au SC le plus proche...

Ça sent le plan foireux "Merci d'être venu mais on ne sait pas faire la carrosserie ici. Merci d'aller au garage xxx"

Et bibi qui va perdre 3 demi-journées à la place de deux pour convoyer la voiture en aller-retour...

Mais bon, c'est une amélioration : il y a quelqu'un à l'autre bout du courriel.

 

PS : on peut aussi débattre sur le fait que le problème aurait dû être traité avant livraison pour faire perdre 0 demi-journée à bibi...

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il y a 14 minutes, jpsurlaroute a dit :

Hallelujah! Une réponse du service livraison France qui me dit de prendre un RDV "entretien" au SC le plus proche...

Ça sent le plan foireux "Merci d'être venu mais on ne sait pas faire la carrosserie ici. Merci d'aller au garage xxx"

Et bibi qui va perdre 3 demi-journées à la place de deux pour convoyer la voiture en aller-retour...

Mais bon, c'est une amélioration : il y a quelqu'un à l'autre bout du courriel.

 

PS : on peut aussi débattre sur le fait que le problème aurait dû être traité avant livraison pour faire perdre 0 demi-journée à bibi...

Quand tu vois que l'assistance me fait les appeler lundi matin pour vérifier avec Chambourcy que je peux déposer ma voiture qui n'a plus de cache moteur. Que cette même assistance me dit que c'est bon, qu'ils ont eu Chambourcy et que je peux déposer la voiture le mardi matin à 8h30 parce que l'atelier ouvre à cette heure là. Que j'arrive à 8h35, personne, j'attends jusqu'à 9h, personne.

 

J'interpelle un gars à 9h05 qui s'avère être le chef d'atelier (super sympa au demeurant). Il me dit que personne ne l'a prévenu et que l'atelier est fermé pour deux jours...

 

Après tout s'est arrangé, en lui expliquant mon problème on a trouvé une solution.

 

Mais une nouvelle fois, si tu as de la route, assure toi bien que tu ne vas pas la faire pour rien...

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Ça y est, j’ai réceptionné ma grise aujourd’hui à Bordeaux. Merci à Melissa de ne pas s’être offusquée de ma démarche procédurière (protection juridique), et merci Jeremy pour sa gentillesse et sa réactivité. 

En gros, après une heure de train et une heure de bus, nous voici arrivés à Mérignac ou ma fille et mon homme voient tout de suite Stormy sur le parking... moi je remarque surtout tout de suite une inversion des lettres sur la plaque d’immatriculation! Très rapidement nous constatons aussi une absence de fixation de la jupe surtout sur la partie arrière... ça commençait pas top. Pour autant, ces défauts, signalés dès notre arrivée ont été corrigés pendant la présentation faite par Jeremy, et j’en ai profité pour faire poser mes écrous anti vol. 

Présentation sur une rouge qui présentait quelques défauts, qui j'espère seront corrigés avant livraison. 

Apres une bonne heure de debriefing, j’ai pu continuer à faire le tour de ma voiture. Aileron arrière présent, mais mal fixé. Pas de bol, l’heure tournant, il n’a pas pu être recollé par le staff aujourd’hui... je reviendrai. Absence des câbles usb, mais câbles T2 livrés! 

Pour le reste aucun autre défaut. 

Pour ce qui est de mon retour chez moi, que du plaisir!!! Une interrogation cependant... comment vais je garder mes points?!?

 

 

 

64E74F57-326F-4F05-AC5C-1F48F8F4F4A5.jpeg

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il y a 2 minutes, Mag47 a dit :

Ça y est, j’ai réceptionné ma grise aujourd’hui à Bordeaux. Merci à Melissa de ne pas s’être offusquée de ma démarche procédurière (protection juridique), et merci Jeremy pour sa gentillesse et sa réactivité. 

En gros, après une heure de train et une heure de bus, nous voici arrivés à Mérignac ou ma fille et mon homme voient tout de suite Stormy sur le parking... moi je remarque surtout tout de suite une inversion des lettres sur la plaque d’immatriculation! Très rapidement nous constatons aussi une absence de fixation de la jupe surtout sur la partie arrière... ça commençait pas top. Pour autant, ces défauts, signalés dès notre arrivée ont été corrigés pendant la présentation faite par Jeremy, et j’en ai profité pour faire poser mes écrous anti vol. 

Présentation sur une rouge qui présentait quelques défauts, qui j'espère seront corrigés avant livraison. 

Apres une bonne heure de debriefing, j’ai pu continuer à faire le tour de ma voiture. Aileron arrière présent, mais mal fixé. Pas de bol, l’heure tournant, il n’a pas pu être recollé par le staff aujourd’hui... je reviendrai. Absence des câbles usb, mais câbles T2 livrés! 

Pour le reste aucun autre défaut. 

Pour ce qui est de mon retour chez moi, que du plaisir!!! Une interrogation cependant... comment vais je garder mes points?!?

 

 

 

64E74F57-326F-4F05-AC5C-1F48F8F4F4A5.jpeg

Ah ben on a pas du se rater de beaucoup, je viens de récupérer la mienne ce matin à 10h (enfin plutôt 10h30, j'ai pas tout bien compris).

Pas de défaut majeur (une tache sur le toit, corrigée quand les personnes en charge du garage étaient dispos, Jeremy était à leur recherche presque tout le temps de la présentation).

Câble T2 livré, attelage, câble USB-C (ils avaient plus de câble iPhone), j'ai pas de homelink mais il m'a dit qu'au prochain passage à l'atelier il y avait moyen de le réactiver. Surprenant, on verra bien.

Content tout le trajet retour, bon c'est pas une M3P mais je valide que garder les points va être compliqué, les 300km étant été très tentant ...

Petit passage au SUC de Toulouse pour mettre un peu plus de 100km en 8 min environ à 117kW, un gentil anglais m'ayant montré les SUC model 3, j'avais pris un SUC ancienne génération et forcément, ça passait pas (on a beau lire dans tous les sens, savoir qu'il faut prendre les câbles model 3, ben quand on est devant, on oublie ?)

Allez, quelques photos (sans moi dessus, trop timide).

 

 

PS : personne regarde le bordel dans le garage OK ! C'est pas rangé mais c'est pas grave, la voiture passe et le WC est en place (sur du 20A, mais le matériel pour le 32A sera acheté demain, c'est juste pour être sur que ça fonctionnait !!!!).

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Il y a 11 heures, leguignolo a dit :

Quand tu vois que l'assistance me fait les appeler lundi matin pour vérifier avec Chambourcy que je peux déposer ma voiture qui n'a plus de cache moteur. Que cette même assistance me dit que c'est bon, qu'ils ont eu Chambourcy et que je peux déposer la voiture le mardi matin à 8h30 parce que l'atelier ouvre à cette heure là. Que j'arrive à 8h35, personne, j'attends jusqu'à 9h, personne.

 

J'interpelle un gars à 9h05 qui s'avère être le chef d'atelier (super sympa au demeurant). Il me dit que personne ne l'a prévenu et que l'atelier est fermé pour deux jours...

 

Après tout s'est arrangé, en lui expliquant mon problème on a trouvé une solution.

 

Mais une nouvelle fois, si tu as de la route, assure toi bien que tu ne vas pas la faire pour rien...

Bonjour, mais comment s'assurer puisqu'ils ne sont plus joignables? Quelqu'un a t il un téléphone. J'ai 500 km aller retour pour emmener la voiture... Deux journées complètes de boulot perdues pour des défauts à la livraison... Donc non, pas sans assurance d'avoir une voiture de prêt.

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Pour te rassurer j’ai été contacté jeudi dernier pour un ranger qui doit changer ma baguette alu (abîmée lors des ajustages à Chambourcy) chez moi jeudi prochain. Pas sûr que ça se fasse car ils n’ont pas commandé la pièce. Vous serez évidemment informés. Ce problème a été signalé fin avril.

 

 

Appel du ranger (sympathique) pour notre rendez-vous, il a 1/2 h d’avance, très bien mais la baguette aluminium à changer est abîmée me dit il au téléphone donc il faut en commander une autre. Il voulait quand même venir pour régler ma portière arrière gauche qui est un peu décalée par rapport à celle de devant. J’ai dit que je préférais qu’on fasse les 2 choses ne même temps plutôt que de venir que pour ca.

 

D’un côté je me dis, ils n’assurent pas et de l’autre je suis content que le ranger est remarqué que la baguette était abîmée.

 

Ils me recontacteront pour un nouveau rendez-vous ranger.

En tous cas ça fonctionne : une semaine pour prendre rendez-vous et le ranger était là au rendez-vous, un petit sms/mail pour confirmer aurait été bien.

 

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corrigé

 

Petit sms reçu à l’instant :

Bonjour Monsieur xxx,

J'ai eu le regret d'apprendre que la pièce neuve était constaté abîmé au déballage et que vous préférez décaler le rendez-vous pour corriger en même temps les 2 points.

Nous relançons donc la commande. Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous pour planifier un nouveau RDV.

Cordialement,

Zo

Tesla Mobile Service.

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Il y a 14 heures, ppbering a dit :

..., je viens de récupérer la mienne ce matin à 10h (enfin plutôt 10h30, j'ai pas tout bien compris).

...

 

IMG_20190703_093954.jpg

Félicitations!

Elle est belle comme ça en blanc, jantes aéro et sièges blancs.

Moi je n'ai pas osé les sièges blancs, mais du coup je me dis que ça n'aurait peut être pas été une mauvaise idée...

En tout cas à mon avis il va y avoir des gens qui vont se retourner sur ton passage!

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