Aller au contenu
zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

Le 03/03/2019 à 10:35, jeanphi34 a dit :

merci pour votre retour ça fait 22 pages que j'attends que quelqu'un nous dise enfin la consommation, vous êtes le seul a y avoir pensé

 

Bonjour, voilà mon weekend avec immense majorité autoroute à 135 km/h, moitié avec forts vents et pluie.

 

image.thumb.png.467fc19ede078845cd9dcbcaf3febe1b.png

 

Ce matin 100 km (Nantes-Banlieue d'Angers) à 130 km/h, 196 Wh/km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

@Ratatouille
Tu es étonné d’avoir un écart de 60km de prévision alors que tu as roulé au dessus des limites autorisées ? Le calculateur fait son estimation sur une vitesse normale. Si tu prends un VT et que tu roules de la même manière tu auras la même baisse d’autonomie emoji848.png

C'est faux, une VT a moins de prise sur les effets extérieurs puisqu'elle a un rendement de 30-40% alors qu'un VE c'est plutôt 95%.

 

Malgré tout, on est d'accord que c'est absurde de dire qu'elle a moins d'autonomie que ce qu'elle annonce quand on roule à 145km/h ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est amusant de voir qu'on n'a pas toujours la même lecture des messages :D

 

Moi je lisais simplement qu'en roulant "librement" il avait eu 25% de surconso, "dont acte pour les prochains trajets"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j aimerai savoir ce que pense les possesseurs d une modèle3 des jantes aero Il s'agit d un enjoliveur plastique? Comment sont les jantes sans l 'enjoliveur? Merci de vos réponse je dois en commander une et je ne sais pas quoi faire pour les jantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, bobjouy a dit :

Bonjour, voilà mon weekend avec immense majorité autoroute à 135 km/h, moitié avec forts vents et pluie.

 

image.thumb.png.467fc19ede078845cd9dcbcaf3febe1b.png

 

Ce matin 100 km (Nantes-Banlieue d'Angers) à 130 km/h, 196 Wh/km.

Salut Bob, t'es chez moi là ... mince Angers est déjà conquit par les TM3 

Bon, je récupère la mienne demain si tout va bien ! 

Tu as fait comment Chambourcy - Nantes, arrêt au SC du Mans ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est un enjoliveur en plastique. Perso je m’en fous
Jamais essayer de les enlever, je mise tout sur l’autonomie
Esthétiquement les jantes alus 19’’ sont plus jolies.

C’est totalement personnel comme question, est ce que tu trouverais ma femme jolie ? (Si tu dis non je te colle un marron et si tu dis oui je t’en mets une aussi ; Renaud) il n’y a que toi qui peut décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Franck44 a dit :

Bonjour j aimerai savoir ce que pense les possesseurs d une modèle3 des jantes aero Il s'agit d un enjoliveur plastique? Comment sont les jantes sans l 'enjoliveur? Merci de vos réponse je dois en commander une et je ne sais pas quoi faire pour les jantes

Google est ton ami

image.thumb.png.5eb0281a5d7dbf0bb346dbc0df56b902.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TesLo a dit :

Google est ton ami

image.thumb.png.5eb0281a5d7dbf0bb346dbc0df56b902.png

Le forum aussi ?

 

 

et oui les enjoliveurs sont en plastique, et enfin dernière précision sur les photos que tu vois ici sans les enjoliveurs, les caches écrous et le cache central avec le logo Tesla ne sont pas fournis de base mais doivent être commandés en sus (dispo uniquement aux US) pour le moment.

Modifié par Yakouzin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Busquet2 a dit :

Tu peux le faire comme un grand.

 

il y a une heure, Kratus a dit :

merci @Kratus je ne suis la que depuis un mois et je ne savais pas comment faire , d'ailleurs je ne trouve pas comment corriger une faute d'orthographe d'un ancien message.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin du temps pour faire mon retour détaillé, prenez votre pause de 20 minutes et préparez-vous, on va essayer de faire en sorte que tout se passe bien.

 

RDV Samedi 10h à Chambourcy pour retirer notre Model 3 Dual Motor, Bleue, intérieur blanc, EAP + FSD en Aero.

En arrivant sur parking, on voit la magnifique, reconnaissable avec sa plaque marquée 77 au lieu de 74 comme demandé. "Ah vous savez on peut rien garantir blabla...". Pas grave me dis-je, s'il n'y a que ça...

 

Je laisse ma femme aller à l'intérieur pour la présentation de groupe, moi je fais le tour de la voiture avec la checklist.

Pas de câble T2, pas de manuel de l'utilisateur dans la boîte à gants, pas trop grave.

 

J'arrive à la partie carrosserie avec des sueurs froides d'avance. Rien à signaler sur les alignements de panneaux ni sur les rayures sur les parties visibles du véhicule. Je mets un chiffon par terre, m'agenouille, et là c'est la catastrophe tant redoutée et 1 000 fois cauchemardée.

 

image.thumb.png.af5173f7cc79efee67703e236b0e02dd.png

 

"On savait pas" qu'ils me disent. "Ça a dû arriver en déchargeant le camion", blablabla. Ouais, voilà comment Tesla pense qu'une voiture est "livrable". Incroyable. Alors oui, ça sera pris en charge, ils remplaceront ce qui est nécessaire, répareront ou referont la peinture, OK. Mais bordel. Comment ça ça arrive ? Leur checklist elle a combien de points ? 3 ? "Voiture bleue, check, 4 roues, check, pare-brise, check" et hop on livre ? 

 

Bref, une fois qu'on a fait savoir ça et marqué sur le bon de livraison, on ouvre une porte. Le siège conducteur avait des méchantes traces de saleté, pareil pour l'intérieur de porte. Je leur montre "ah oui c'est pas normal on est désolé on avait pas vu". Une personne a le culot de me dire "vous savez on en a 60 à livrer par jour", je lui dis "bah ça fait 3 millions 600 000 euros, la moindre des choses c'est de proposer quelque chose de décent". Le store manager vient, prend note, ramène 2 fois la voiture au nettoyage, me la ramène, une 3e personne me dit qu'elle a des plaques en 74, les fait changer, on continue le tour de la voiture et on signale tout ce qui ne va pas. 

 

Je réitère, mais la check list n'est pas là pour faire joli. C'est très utile de la parcourir en entier, ça prend une demie heure et tout ce qu'il est possible de voir sur un parking y est traité.

 

On déplace la voiture et on commence à s'y installer : changement des pédales, des vérins de coffre et des tapis, c'est fait en quelques minutes. Appairage des smartphones, des télécommandes, aucun souci. La dashcam et la musique en USB est bien reconnue, et la navigation dans les dossiers de la clé USB se fait très rapidement, excellente surprise.

 

Après 15 km, freeze de la musique, écran tout noir, clignotant qui se met et reboot de l'écran central. De quoi faire peur à ceux qui pensent que c'est une voiture pour tout le monde. Nous on savait à quoi s'attendre, donc no panic.

 

22 km après le départ, l'autopilot était déjà prêt. Sachant en détail comment il fonctionne et ayant bien tout essayé même avant d'avoir la Model 3, c'est avec confiance et sérénité que j'ai fait plus de 90 % des kilomètres du weekend en "regardant" l'Autopilot conduire.

 

L'après-midi, démontage de console centrale pour la wrapper, 2h avec le noir piano c'était déjà trop.

image.thumb.png.37e36cf27cc5111a0e985e9a2f8f18a3.png

 

Il s'agit là du Frozen Vanilla de 3M en 1080 series. Non prédécoupé, donc il y a un peu de boulot. Pour la partie "porte gobelets", démonter chaque côté de la console vaut le coup. Pour les 2 autres parties, je ne pense pas. J'ai du rab de matériel et je pense refaire les deux autres parties parce que ce n'est pas parfait. 

 

J'ai ajouté les corbeilles imprimées en 3D pour avoir des rangements un peu mieux que ce qu'il y a d'origine.

image.thumb.png.52fde3e2b8043fc601c646d24f56f6f4.png

 

Samedi vers 19h, j'ai été Superchargé à Châlons en Champagne autour de 30 %, au bout de 20s la négociation était faite, 120 kW jusqu'à 45 %, bref aucune surprise la courbe attendue est respectée.

 

Voilà mon résumé du 2 mars en détail pour ceux que ça intéresse :

2Mars.thumb.jpg.765dea284ddd8639d00425b6f983d4b3.jpg

 

Charge de 6h30 la nuit, j'ai gagné un peu plus de 30 kWh, de quoi repartir autour de 90 % le lendemain pour faire 550 km.

 

Dans cette première journée, on a remarqué que le volant n'était pas droit quand les roues l'étaient, et aussi que les phares n'ont absolument pas été réglés. Incroyable, et très dangereux ! Les nombre d'appels de phares qu'on a eu est effarant. Dingue de livrer des voitures comme ça.

 

Nous voilà prêts pour le jour 2, où on aura 550 km d'autoroute Reims - Nantes. Autopilot à 135 km/h sur l'immense majorité du trajet, nous nous sommes arrêtés 2 fois : Superchargeur de Collégien (qui est très bien le dimanche, accès au lobby du Novotel), et au Mans, où tout est fermé dans la zone commerciale, mais où nous avons rencontré et discuté avec 2 propriétaires de Tesla, une S de 2015 et une 3 Rouge intérieur blanc.

Pas de mauvaise surprise sur la première supercharge car on était haut en SoC (autour de 50 %), par contre la 2e j'étais content on est arrivé à 6 %. Donc j'allais pouvoir voir ce que ça donne une vraie session. Sous 10 % ça ne dépasse pas 91 kW, et passé 10 % ça doit négocier pour atteindre 120 kW. 3 fois de suite la charge s'est coupée à 10 % (vous verrez sur le résumé ci-dessous), donc j'ai débranché et rebranché, et hop, 120 kW.

On a traîné en discutant et du coup on est repartis bien trop hauts à 87 %. Le retour à Nantes après était dans des conditions pourries, vraiment, très fort vent, nuit (avec des phares mal réglés), et pluie : je n'y voyais rien du tout. L'autopilot lui s'est révélé d'une précieuse aide, vraiment.

 

Comme je devais ce matin aller déposer la voiture à 100 km de chez moi, on a fait une petite pause au Superchargeur Nantais pour rajouter quelques % dans la batterie. On a pas dépassé 93 kW bizarrement (arrivés avec 32 % de batterie), mais j'ai pas trop cherché à comprendre comme on avait pas besoin.

 

image.thumb.png.5cf31ca62ebfe83a002ac33fd26c4d86.png

 

Voilà le résumé pour hier : 

3Mars.thumb.jpg.9679ff480cfac7517bb3e1d79af6e3a5.jpg

 

À 17h40 on est arrivé au Mans pour supercharger. 3 min pour passer de 6 à 10 %, et après un arrêt à 17h42, 17h43, et 17h44 où j'ai fini par débrancher/rebrancher.

 

La voiture elle-même est exceptionnellement bien. Vraiment. Toute la partie software est excellente, les performances sont au rendez-vous, le confort aussi (mais nous n'avons pas d'éléments de comparaison aussi premium).

 

Je connaissais je pense tout ce qu'il y avait à savoir de la voiture, donc la prise en main aura été instantanée. AutoPark a fonctionné parfaitement quand je lui ai demandé.

 

Parmi les questions qui restaient en suspens auxquelles j'ai pû répondre : 

- si on a une télécommande et un smartphone sur soi : en ouvrant/fermant la voiture ou les coffres avec la télécommande, le verrouillage par éloignement et le déverrouillage à l'approche fonctionne bien comme si on avait que le téléphone. J'avais peur que la télécommande prenne le dessus en ce sens où si c'est elle qui a verrouillé, le smartphone ne pourra pas déverrouiller par exemple.

- le freinage régénératif est limité si on est à plus de 85 % de SoC

- lorsque vous l'avez bien réglé, quand vous vous mettez au volant, l'agenda s'ouvre et la voiture vous affiche vos événements de la journée, vous tapez sur celui que vous voulez et elle vous mets la navigation vers la destination

 

Ce matin j'ai été la déposer pour le traitement céramique, ensuite j'ai appelé Tesla Nantes pour leur dire que je viendrai en fin de semaine faire régler les phares, le volant, et qu'ils fassent un constat du dessous de la voiture.

 

Et enfin, j'ai envoyé ça au Store Manager de Nantes, à DeliveryFR et aux deux delivery advisor à qui j'ai eu à faire.

 

Citation
Bonjour Monsieur XXXX,

 

Je vous écris à propos de la livraison de ma Model 3 VIN XXXXX, que j'ai récupérée à Chambourcy ce samedi 2 mars.
Je vous laisse le soin de transférer ce mail à ceux qui ont autorité pour proposer quelque chose, et pour considérer mes requêtes. Ce message n'est pas directement contre vous Monsieur Biateau, mais comme je viendrai au Service Center cette semaine, je tenais à vous informer de tout ça en avance de phase.

 

Ci-joint sont les photos que j'ai prises sur le parking de Tesla Chambourcy lors de la livraison.

 

Comme vous pouvez le constater, Tesla a mis en livraison ma voiture qui a été rayée sous le pare choc avant, où il manque un des clips pour le cache batterie en plastique, et lorsque je leur ai montré à Chambourcy, ils m'ont dit "on avait pas vu". Le bas de caisse côté conducteur n'a pas été enfoncé correctement non plus, je vous laisse deviner ce qu'ils m'ont dit quand je leur ai montré.

 

Je trouve ça incroyable, vraiment. Je n'ai pas d'autres mots.

 

Les voitures ne sont-elles pas contrôlées avant d'êtres mises en livraison ? Suis-je le seul à vérifier sous la voiture avant de partir avec ?
Qui plus est, c'est un voiture intérieur blanc. Lorsque nous sommes arrivés avec ma femme au RDV de livraison, il y avait des traces de saleté et des tâches sur l'intérieur de porte côté conducteur, sur les dossiers des sièges avants, et lorsque je l'ai signalé à Chambourcy ils ont dû aller la re-nettoyer à deux reprises, et m'ont encore dit "on vous assure qu'on avait pas vu".

 

Proposer à un client de venir chercher une voiture dans cet état, intérieur comme extérieur, est impardonnable. Et encore, tout ça était avant qu'on prenne la route. Je passe le fait qu'il n'y avait pas de câble Type 2 avec la voiture, ils m'ont indiqué qu'il sera envoyé à domicile. Soit.

 

J'ai tout signalé à Chambourcy, et ils ne m'ont absolument rien proposé en dédommagement, à aucun moment. Et ils ne m'ont bien sûr pas recontacté depuis. C'est un véhicule que nous avons payé 64 650 €. Le réceptionner dans cet état nous a non seulement énormément attristés, mais en plus rien ne nous a été proposé, absolument rien. Pas de réduction, pas de prise en charge, pas de produits offerts, pas de supercharge gratuite, rien.

 

Commercialement c'est extrêmement mal venu, je pense que vous en conviendrez.
Qui plus est, concernant les tarifs, j'avais fait des demandes la semaine dernière relatives au remboursement de 3 200 € auquel je suis éligible compte tenu du fait que j'ai payé l'option "Capacité de conduite entièrement autonome" alors qu'elle n'existe plus et que sa remplaçante "Capacité de conduite automatique totale" est offerte à ceux qui, comme moi, ont payé 5 300 € pour l'option "Pilotage automatique amélioré", et je n'ai pas eu de retour depuis vendredi alors que monsieur XXXXX en copie de ce mail m'avait dit que j'aurai une confirmation avant vendredi soir.

 

Maintenant, une fois que nous sommes partis de Chambourcy avec la voiture, nous avons eu d'autres découvertes.
Les phares n'ont pas été réglés. Pas du tout. Ils étaient complètement vers le haut, comme ils doivent être en sortie d'usine j'imagine, et ils n'ont pas été réglés avant que la voiture soit mise en livraison. Non seulement c'est inacceptable, mais c'est en plus extrêmement dangereux et amendable si la police m'arrête.

 

Aussi, le volant n'a pas été réglé correctement : lorsque les roues sont droites, le volant lui est penché. J'imagine que ça n'a pas été contrôlé correctement par Chambourcy avant la livraison. Et ça, impossible de s'en rendre compte sur le parking, comme pour les phares, donc ça n'a pas pu être noté, tout comme les bruits de volant lorsque des manœuvres à basse vitesse sont faites et que le volant fait plus d'un tour complet.

 

Tout cela sur une voiture neuve, c'est extrêmement décevant. J'ai appelé le Service Center de Nantes ce lundi matin et ai indiqué que je passerai ce vendredi 8 mars après midi pour régler ce qu'il est possible de régler, et qu'un constat soit fait sur le reste.

 

Je vous laisse me recontacter par mail ou par téléphone au 06 ---------- avec des explications et des propositions de prise en charge.

 

Merci du temps que vous m'accorderez, et en espérant que cette désastreuse expérience de livraison soit corrigée au plus vite.

 

Bien à vous,

 

Bob JOUY

 

Je vous tiendrai au courant des réponses, et je reste disponible si vous avez des questions.

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effarant...

Affligeant...

Et dire que le responsable d'atelier me disait samedi que toutes les livraisons se passaient bien et qu'aucun problème de ce type n'était à signaler (je lui ai pourtant tendu la perche pour voir)

 

Petite question : Ne trouvez-vous pas que la réception wi-fi et LTE de la voiture est très moyenne ?

Moi je ne suis pourtant pas très très loin de la boxe wi-fi par exemple, mais pourtant la voiture ne la capte pas. Idem pour la 4G, je pensais qu’elle la capterait mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous avez avez un soucis pour ouvrir les portes arrière à partir de l'intérieur ?

sur la mienne, ça ne les déverrouille qu'à moitié d'appuyer sur le bouton (il n'y pas la 'sécurité enfant', j'ai checké) et les portes restent inouvrables

Modifié par xav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, xav a dit :

est-ce que vous avez avez un soucis pour ouvrir les portes arrière à partir de l'intérieur ?

sur la mienne, ça ne les déverrouille qu'à moitié d'appuyer sur le bouton (il n'y pas la 'sécurité enfant', j'ai checké) et les portes restent inouvrables

J'ai transporté pas mal de personnes différentes à l'arrière et pas de problème d'ouverture. A part la question : "il est où le levier pour ouvrir?".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore parlé de tout mon retour d'expérience car rien de catastrophique comparé à ce que je lis puis j'en découvre petit à petit aussi à force de la conduire :

- Pare-brise intérieur sale, j'ai nettoyé mais ce n'est toujours pas top (si vous avez un produit miracle ou des conseils, je prends)

- Pliure sur le joint de portière arrière droite (noté sur le papier de Tesla)

- Vitre avant conducteur peut bloquer à la remontée

- Le volant est aussi légèrement décalé à droite

- Feux de croisement que j'ai réglé moi même grâce à vous, j'irai bien dans un garage ou contrôle technique pour régler sur un appareil précis.

- Et plus récemment, je voyais bien un problème avec mon lave-glace côté conducteur au niveau du balai : hier j'ai démonté le cache avant et un des 2 gicleurs n’était pas branché et l'autre n'allait pas tenir longtemps. Donc j'ai remis tout ça très facilement et épongé le lave glace qui évidemment avait coulé à ce niveau. A ce propos vous êtes d'accord qu'en appuyant sur le bouton de lave glace la voiture envoie des petites giclées (pas de commentaire de mauvais gout) à la montée de ceux-ci ? Pas de lave-glace en continue ?

 

Je ne suis pas pressé de faire reprendre tous ces petits détails par Tesla qui sont garanties pendant 4 ans car je pense qu'il est trop tôt pour leur apporter ma M3 et je n'ai pas envie d'y retourner tous les 4 matins, je pensais même le faire ailleurs qu’à Chambourcy (je ne les sens pas trop), genre plutôt chez les Suisses 

J'ai envoyé un mail la semaine dernière pour signaler tout cela mais sans réponses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bobjouy a dit :

J'ai enfin du temps pour faire mon retour détaillé, prenez votre pause de 20 minutes et préparez-vous, on va essayer de faire en sorte que tout se passe bien.

....

Et enfin, j'ai envoyé ça au Store Manager de Nantes, à DeliveryFR et aux deux delivery advisor à qui j'ai eu à faire.

 

 

Je vous tiendrai au courant des réponses, et je reste disponible si vous avez des questions.

si tu as une solution pour ton volant ça m'interesse c'est assez penible ce petite bruit de couinement à chaque virage à 90° ...

Modifié par Mr Pomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mr Pomme a dit :

si tu as une solution pour ton volant ça m'interesse c'est assez penible ce petite bruit de couinement à chaque virage à 90° ...

Ouais j'ai signalé ça au téléphone aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Busquet2 a dit :

Je n'ai pas encore parlé de tout mon retour d'expérience car rien de catastrophique comparé à ce que je lis puis j'en découvre petit à petit aussi à force de la conduire :

- Pare-brise intérieur sale, j'ai nettoyé mais ce n'est toujours pas top (si vous avez un produit miracle ou des conseils, je prends)

- Pliure sur le joint de portière arrière droite (noté sur le papier de Tesla)

- Vitre avant conducteur peut bloquer à la remontée

- Le volant est aussi légèrement décalé à droite

- Feux de croisement que j'ai réglé moi même grâce à vous, j'irai bien dans un garage ou contrôle technique pour régler sur un appareil précis.

- Et plus récemment, je voyais bien un problème avec mon lave-glace côté conducteur au niveau du balai : hier j'ai démonté le cache avant et un des 2 gicleurs n’était pas branché et l'autre n'allait pas tenir longtemps. Donc j'ai remis tout ça très facilement et épongé le lave glace qui évidemment avait coulé à ce niveau. A ce propos vous êtes d'accord qu'en appuyant sur le bouton de lave glace la voiture envoie des petites giclées (pas de commentaire de mauvais gout) à la montée de ceux-ci ? Pas de lave-glace en continue ?

 

Je ne suis pas pressé de faire reprendre tous ces petits détails par Tesla qui sont garanties pendant 4 ans car je pense qu'il est trop tôt pour leur apporter ma M3 et je n'ai pas envie d'y retourner tous les 4 matins, je pensais même le faire ailleurs qu’à Chambourcy (je ne les sens pas trop), genre plutôt chez les Suisses emoji847.png

J'ai envoyé un mail la semaine dernière pour signaler tout cela mais sans réponses.

 

Oui moi aussi j'ai cru que le lave glace était en panne. En fait il fait une petite giclée et c'est tout, effectivement.

Pour les pliures , moi aussi en j'en ai deux. Porte avant passager et celui du coffre. A priori d'après Chambourcy c'est très courant sur les m3 mais pas bien génant.

 

J'ai aussi la 4g qui ne capte pas super bien et perd facilement sa connexion. Idem pour le wifi

Modifié par Ulric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bobjouy Intéressant (et limite inquiétant) ton retour... Il me semble que c'est pour ça qu'ICO "était trop lent" et que ça a déplu à Tesla pour qu'ils finissent par se charger eux-mêmes de la "préparation"...

 

Je vois ta télécommande, j'ai la même pour la porte du parking souterrain de mon immeuble, as-tu réussi à la programmer sur le Homelink ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Par moments sur la fin du plus long trajet j'entendais le moteur - un petit bruit de turbine un peu aigu, pas fort du tout, je me demandais si c'etait normal.


J'ai aussi ce relativement léger bruit de turbine, que l'on n'entends plus si on écoute de la musique. L'électrique n'est pas 100% silencieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Redox a dit :

@bobjouy Intéressant (et limite inquiétant) ton retour... Il me semble que c'est pour ça qu'ICO "était trop lent" et que ça a déplu à Tesla pour qu'ils finissent par se charger eux-mêmes de la "préparation"...

 

Je vois ta télécommande, j'ai la même pour la porte du parking souterrain de mon immeuble, as-tu réussi à la programmer sur le Homelink ? 

Pas eu le temps de test. Je pense que j'essayerai ce weekend, mais n'ayant pas accès à la partie du système qui permet de lancer l'apprentissage d'une nouvelle télécommande pour la porte, j'ai peu d'espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.