Aller au contenu
zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

En complément au sujet spécifique sur les mises à jour logicielles et Firmware, le NOA est maintenant activé, alors que, juste aprés la mise à jour, je n'avais pas les options.

Alors l'activation du NOA se fait elle aprés quelques km apres la mise à jour? le NOA n'est validé qu’après la mise à jour puisque c'est en arrivant au garage sous wifi que j'ai vu cette activation?

La question ne se pose plus pour moi, je vais donc la tester et, surtout, apprendre les réactions de la voiture.

 

Les Tesla men de Nantes m'ont rappelé que NoA a été étudié pour les voies à simple sens ayant au moins 2 voies avec terre plein central. Donc tous les autres tests sont sans objet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Busquet2 a dit :

Ou EAP (Enhanced Auto Pilot) pour les premiers reservataires emoji51.png.

 

Tout à fait!

Comme je répondais à quelqu’un qui indique avoir été livré en mai et disposé de l’AutoPilot « de série », pour moi il ne pouvait pas s’agir de l’AP. Mais tu as complètement raison de le préciser pour ceux qui consulteraient ce fil et disposeraient de l’EAP sans FSD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yakouzin a dit :

Je n’ai pas compris à la lecture de ton post si tu t’étonnes de l’absence du changement de file auto et de la sortie auto?

Car c’est parfaitement normal dans ton cas et une mise à jour n’y changera rien : ces fonctionnalités sont incluses dans l’option « Capacité entièrement autonome » (ou Full Self Driving).

ok, merci, c'est bien ce que je pensais. c'est assez opaque cette histoire d'autopilot, FSD, EAP..

en gros, celui qui n'est pas FSD a simplement l'assistance au maintien de trajectoire comme le font très bien les marques allemandes.

je n'ai pas voulu le FSD car j'ai misé sur le fait que la législation avait encore du boulot avant d'en arriver là ; on attendra les SOLDES de Musk d'ici 1 an ou 2 pour faire le pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c’est un peu dommage car ce qui n’est pas autorisé c’est la conduite entièrement autonome sans présence du conducteur mais rien n’empêche d’avoir ces fonctionnalités en demandant une présence au volant qui se résume à exercer une pression sur le volant toutes les 15 s/valider par clignotants les changements de direction/et avoir sa ceinture attachée .

 

Et rattraper toutes les situations que la voiture ne gère pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était encore un billet de 5000 à lépoque...trop cher pour ce que ça m'apporte (pour le moment). la Navigation on Autopilot (NOA) est elle même bridée en France ou Europe...obligé d'actionner le clignotant pour sortir de l'Autoroute par ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment que cela a un coût et que je comprends qu’on ne veuille pas franchir ce pas. Dommage que toutes ces caméras ne servent qu’à filmer les curieux lorsque ta voiture est en stationnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 20:02, SimpleMan a dit :

D'après le site de Tesla : 09 70 73 08 50

j'ai le même soucis du côté de l'assistance routière sur mon écran de contrôle...le numéro est érroné (voir photo)

IMG_8719.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, steef a dit :

j'ai le même soucis du côté de l'assistance routière sur mon écran de contrôle...le numéro est érroné (voir photo)

IMG_8719.JPG

C est une mise à jour pour ceux qui ont déjà trop abuse de l assistance. Ils ont trouvé une nouvelle solution pour désengorger le service assistance. 

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors alors !

 

Livraison de ma Model 3 aujourd'hu à 15H à Chambourcy. Je suis arrivé vers 14h55, et ils étaient en train de garer les voitures pour la livraison sur les places juste devant l'entrée du SC. J'ai vu la mienne être garée, je l'ai reconnue aux plaques :D

 

Une fois dans le SC (le store est très beau, très épuré, très... tesla quoi !) on me dirige à l'étage. Je signe les papiers attestant de la livraison puis quelques minutes d'attente et tout le monde est là !

 

... On était 4 à se faire livrer à ce créneau ! Moi qui m'attendait à voir 20 personnes avec moi ?

 

On redescend donc et on a le droit à une démo TRÈS succincte. En gros comment régler siège volant rétro, comment charger la voiture et... c'est tout. Quelques questions posées notamment sur l'entretien et le CT (tous les 40 000 kms, et le CT c'est tous les 4 ans pour les VE). Un "énergumène" à fait irruption juste avant la démo pour venir se plaindre que "en tant que taxi, c'est impensable ici, j'ai acheté une Tesla et maintenant que je l'ai je ne peux pas acheter les pièces pour la réparer !". Les responsables de la livraison avaient l'air très gênés et ne savaient pas trop où se mettre...

 

Après la petite démo, on a pris place dans nos voitures. Comme on était que 4 pour 2 personnes dédiées à la livraison, j'ai pu discuter longuement avec une des deux personnes. Très bon feeling, on a discuté un peu du FSD, et apparemment c'était la première LR RWD qui'il livrait, du coup il a voulu voir la dénomination sur l'écran  ?

 

Niveau état de la voiture, que dire... IMPECCABLE ! à jour en 16.3.2 (je ferais d'ailleurs un retour sur Navigation Autopilote juste après dans le fil dédié), état impeccable extérieur, intérieur, et le câble T2/T2 était dans le coffre arrière ! D'après la personne avec qui je discutais ils en ont reçu un GROS stock. J'ai passé 50 minutes à tout vérifier et surtout à jouer avec toutes les options sur l'écran, que du bonheur.

 

Moi qui craignais en étant livré à Chambourcy d'être dans un groupe de 20, avec une voiture à revoir de long en large, j'ai été TRES agréablement surpris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs mois passé sur ce forum, j’ai enfin pu prendre possession de ma Model3 vendredi 31/05 à 15h à Chambourcy.

 

Nous étions une 15aine à être livré. Cela s’est très bien passé et c’était finalement assez rapide.

Je suis parti recharger à Orgeval et je suis ensuite parti vers la Bretagne directement!

 

Un grand merci à l’équipe Chambourcy que j’ai trouvé sympathique et accessible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ma livraison ce mercredi à 14h à Hasselt (Belgique). 

On était 4-5, et d'autres arrivaient quand je partais, et chacun avec une personne de Tesla présentant la voiture individuellement (il y avait une dizaine de model 3 + 1-2 S/X attendant dans le bâtiment, préparée et attendant leur conducteur ! Donc ça s’enchaîne pas mal).-> A noter que j'ai bien vu la moitié qui était des performances dans le parking occupée à charger. 

Aucun défaut relevé (chargée à 80% en plus), il m'a tout montré en détail et bien expliqué/montré (bon je connaissais déjà 99% des trucs :p). Il m'a même passé un coup de polish pendant qu'il me parlait (avec un petit chiffon microfibre...) pour la faire briller. Vraiment très bien reçu ! 

Retour très agréable et j'ai eu l'heureuse surprise d'avoir l'auto-pilote calibré avec une 20 aine de kilomètres donc j'ai pu en profiter longuement ! Un petit regard étonné des policiers en moto sur l'autoroute quand je les regardais. ahah

 

Par contre, j'ai eu deux erreurs de capteurs de pression des pneus + désactivation de l'aide à la conduite + de l'abs + de la direction assistée... /!\ La voiture pouvait toujours être conduite, c'est juste que sans les aides, c'est vraiment plus difficile. ? A chaque fois pendant mes manœuvre à la maison (rien pendant le trajet - la voiture est parfaite sur la route !). C'était deux fois quand je me garais (au moment du switch de parking vers marche arrière...) après une petite démonstration à la famille. J'ai pu résoudre à chaque fois au téléphone grâce à la personne du service d'assistance routière de Tesla (couper l'alimentation de la voiture via le bouton dans "Sécurité" et attente quelques minutes avant de redémarrer (j'imagine pour réinitialiser les capteurs)...). J'ai rendez-vous au Service center demain pour vérifier la voiture au cas ou. C'est un peu ennuyant d'avoir cela (même si c'est uniquement chez moi ouf), donc si je peux m'assurer que cela ne se reproduise plus ! ;-) 

PS: C'est d'ailleurs surprenant quand le mec au téléphone prend le contrôle de ta voiture à distance et la verrouille/déverrouille... ? La personne de Tesla était d'ailleurs très sympa et m'a lancé quelques plaisanteries pendant qu'il regardait (ça détend au moins ^_^).

Modifié par Anakil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait !

Je suis de retour à Toulouse depuis 19h, le temps de faire essayer la voiture à Madame et aux enfants.

On a testé un peu l'accélération et les coussins péteurs, tout le monde a validé ?

 

Donc la journée à commencé par bus métro train bus, je suis arrivé sur place à Mérignac à l'heure (14h).

Petit café dans cette ambiance cosy style Apple Store.

Il y avait deux livraisons, la mienne et celle d'un couple.

 

Briefing fait par une personne très sympa (Benjamin ?), qui connait le sujet. Installés dans une model 3 de démo il nous montré les fonctionnalité principales pendant une trentaine de minute. Pour ma part je connaissais un peu le mode d'emploi par coeur donc je n'ai pas appris grand chose mais c'est bien d'avoir des travaux pratiques pour fixer les connaissances.

Ensuite chacun à fait le tour de sa voiture. Concernant la mienne pas de gros défaut :

- une trappe de recharge qui dépasse peut être un poil mais ça restera comme ça

- les joints intérieurs de portières gondolé a quelques endroits mais pareil

 

Pour le reste RAS, alignement du toit nickel, pas de pb carrosserie.

Je me suis arrêté au Supercharger de Toulouse, là j'ai remarqué que le plastique à la base du pare-brise n'était pas éclipsé a certains endroits, j'ai pu le faire à la main (y a quand même encore quelques trucs montés à l'arrache).

 

Sinon la voiture est super, vous le savez déjà. Niveau finitions je viens de chez Audi donc j'ai des standards assez hauts. Certains se posaient la question ( @SERENITE, @djioul ), les quelques petits détails cités ci-dessus ne vous tromperont pas, c'est pas du premium allemand, mais franchement j'ai été agréablement surpris ! C'est plus que correct. Alignement de carrosseries nickel, les sièges paraissent robustes (j'ai l'intérieur noir). Je trouve même que la barre en bois ne jure pas tant que ça (j'ai quand même commandé de quoi la couvrir il y a deux jours ... mais c'était finalement peut être pas obligé).

 

Pour conclure, bonne expérience de livraison au SC de Mérignac, c'était "familial" on était pas 15 et ça c'est plutôt pas mal.

J'ai eu le câble T2-T2 ... parce que je l'ai demandé, sinon je repartais sans.

- vous ne m'avez pas mis le câble T2

- ah vous le voulez ?

- ben ouaaaaaaaais ! ?

- ok d'accord le voilà

 

Donc moralité pour les futurs livrés de Bordeaux, ils ont des câbles, mais faut les demander.

 

La photo pour finir

 

IMG_0729.thumb.jpg.0ead69edc89fdffd898c6953d958baff.jpg

Elle aurait été mieux avec du soleil ... mais c'est le charme de Bordeaux ça ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Mitch31 a dit :

C'est fait !

Je suis de retour à Toulouse depuis 19h, le temps de faire essayer la voiture à Madame et aux enfants.

On a testé un peu l'accélération et les coussins péteurs, tout le monde a validé ?

 

Donc la journée à commencé par bus métro train bus, je suis arrivé sur place à Mérignac à l'heure (14h).

Petit café dans cette ambiance cosy style Apple Store.

Il y avait deux livraisons, la mienne et celle d'un couple.

 

Briefing fait par une personne très sympa (Benjamin ?), qui connait le sujet. Installés dans une model 3 de démo il nous montré les fonctionnalité principales pendant une trentaine de minute. Pour ma part je connaissais un peu le mode d'emploi par coeur donc je n'ai pas appris grand chose mais c'est bien d'avoir des travaux pratiques pour fixer les connaissances.

Ensuite chacun à fait le tour de sa voiture. Concernant la mienne pas de gros défaut :

- une trappe de recharge qui dépasse peut être un poil mais ça restera comme ça

- les joints intérieurs de portières gondolé a quelques endroits mais pareil

 

Pour le reste RAS, alignement du toit nickel, pas de pb carrosserie.

Je me suis arrêté au Supercharger de Toulouse, là j'ai remarqué que le plastique à la base du pare-brise n'était pas éclipsé a certains endroits, j'ai pu le faire à la main (y a quand même encore quelques trucs montés à l'arrache).

 

Sinon la voiture est super, vous le savez déjà. Niveau finitions je viens de chez Audi donc j'ai des standards assez hauts. Certains se posaient la question ( @SERENITE, @djioul ), les quelques petits détails cités ci-dessus ne vous tromperont pas, c'est pas du premium allemand, mais franchement j'ai été agréablement surpris ! C'est plus que correct. Alignement de carrosseries nickel, les sièges paraissent robustes (j'ai l'intérieur noir). Je trouve même que la barre en bois ne jure pas tant que ça (j'ai quand même commandé de quoi la couvrir il y a deux jours ... mais c'était finalement peut être pas obligé).

 

Pour conclure, bonne expérience de livraison au SC de Mérignac, c'était "familial" on était pas 15 et ça c'est plutôt pas mal.

J'ai eu le câble T2-T2 ... parce que je l'ai demandé, sinon je repartais sans.

- vous ne m'avez pas mis le câble T2

- ah vous le voulez ?

- ben ouaaaaaaaais ! ?

- ok d'accord le voilà

 

Donc moralité pour les futurs livrés de Bordeaux, ils ont des câbles, mais faut les demander.

 

La photo pour finir

 

IMG_0729.thumb.jpg.0ead69edc89fdffd898c6953d958baff.jpg

Elle aurait été mieux avec du soleil ... mais c'est le charme de Bordeaux ça ?

 

 

 

Enfin le charme allait de Bordeaux à Narbonne aujourd’hui! 

Bon, bin tu as du passer pas très loin de chez moi et de mon lieu de travail en revenant, je t’aurais demandé de venir boire un café si j’avais été dans le coin, mais je suis partie ce matin. 

A bientôt sur les routes et merci pour ce retour! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, je penserai à demander le câble T2 alors car j'en aurais plus que besoin.

Bonne nouvelle si coté finition c'est pas mal pour un habitué des Audi, tu pourrai faire une photo de la pièce que tu as dû reclipser ?

La météo d'aujourd'hui c'est bien le seul truc qui m'a pas fait regretter mon absence de livraison?

Profites bien de ton nouveau jouet et au plaisir de se croiser dans Toulouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Axolotl a dit :

Bien jolies ces 19, je commence presque à regretter...

bah, ça se change des jantes c’est l’avantage...

Ne regrette pas tes jantes, Autonomie>Style ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Marbouze a dit :

Merci pour ce retour, je penserai à demander le câble T2 alors car j'en aurais plus que besoin.

Bonne nouvelle si coté finition c'est pas mal pour un habitué des Audi, tu pourrai faire une photo de la pièce que tu as dû reclipser ?

OK pour la photo je fais ça demain.

 

Oui pour le câble ça m'aurait un peu soulé, surtout que j'avais appelé 2 fois avant pour être sur qu'il y était ...

Il faut essayer a tout prix de repartir avec, parce que le coup de "on vous l'envoie" quand on connait les loustics ... ?

Modifié par Mitch31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mitch31 a dit :

C'est fait !

Je suis de retour à Toulouse depuis 19h, le temps de faire essayer la voiture à Madame et aux enfants.

On a testé un peu l'accélération et les coussins péteurs, tout le monde a validé ?

 [...]

Sinon la voiture est super, vous le savez déjà. Niveau finitions je viens de chez Audi donc j'ai des standards assez hauts. Certains se posaient la question ( @SERENITE, @djioul ), les quelques petits détails cités ci-dessus ne vous tromperont pas, c'est pas du premium allemand, mais franchement j'ai été agréablement surpris ! C'est plus que correct. Alignement de carrosseries nickel, les sièges paraissent robustes (j'ai l'intérieur noir). Je trouve même que la barre en bois ne jure pas tant que ça (j'ai quand même commandé de quoi la couvrir il y a deux jours ... mais c'était finalement peut être pas obligé).

 [...]

 

Oh yeahhh! Congrats!!
J'hésite trop entre noir et bleu haaaa... ?

 

Et merci pour ton avis Audi/Tesla! C'est comparable à mon sentiment. Pas du premium Allemand, mais ça se défend très bien.

Même si je dois avouer que de toutes façons, je ne pense pas avoir envie d'entendre parler d'Audi pour le moment: ma boite STronic a lâchée lundi soir ?

 

Ca risque de précipiter tout ça ?

Modifié par djioul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, djioul a dit :

Ca risque de précipiter tout ça ?

On dira que dans ton malheur, le hasard fait peut être bien les choses ;)

 

Il y a 2 heures, djioul a dit :

J'hésite trop entre noir et bleu haaaa... ?

 

Qu'est ce qui te fait hésiter ?

As tu pu les voir en vrai ?

Après avoir eu un no go sur le rouge, je voulais le bleu, jusqu'au jour où je l'ai vu en vrai: j'ai été déçu (trop sombre, je le voyais plus électrique - un peu comme celui de certaines BMW M3, qui m'a toujours plu)... restait noir ou blanc (le gris est bof bof à mes yeux chez Tesla) et j'ai flashé sur le blanc lorsque je l'ai vu en vrai (alors que j'aime pas les voitures blanches en temps normal) :)

 

@Mitch31: et une nouvelle Modeul 3 sur Toulouse, une ! :)

Modifié par matts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai donc pris livraison de ma Model 3 LR AWD mardi 4 juin.

 

Arrivé au SC d'Aix, j'étais le seul à venir chercher une Model 3 à 14h.

J'arrive sur le parking Tesla, et je la reconnais immédiatement : nom de Zeus, qu'elle est MAGNIFIQUE ! ?

Je me précipite pour aller la voir et je lui murmure " bonjour ma belle, pépère est enfin arrivé, il va te soigner ! " ... non quand même pas ...

Après un examen minutieux extérieur et intérieur, le seul défaut que je trouve est une rayure en plein milieu d'un plastique, sous le siège arrière gauche.

 

Les locaux sont sympa, la commerciale à l'accueil m'invite à aller patienter dans le petit salon, le temps qu'un commercial vienne s'occuper de moi. Petit café, tranquille avec un ami venu m'accompagner pour l'occasion...

Le commercial arrive et là SURPRISE ! Un ancien de chez Apple Store Montpellier !! On se connait donc de vue depuis très longtemps ! C'est marrant, après m'avoir vendu tout un tas de produits Apple, voilà qu'il me livre ma Tesla ! ?

J'ai ensuite droit à une petite présentation rapide, il sait bien que je connais déjà le véhicule grâce aux centaines de vidéos Youtube...

Le défaut ( plastique rayé ) est pris en photo et ajouté au dossier.

Merci Guillaume, c'est TOP !

 

La livraison terminée, retour vers Montpellier...

Une fois sur la route, je m'aperçois rapidement qu'il y a une vibration assez importante, au delà de 100Kmh, à l'avant gauche. Impossible d'être plus précis sur le problème. Cette vibration n'est pas catastrophique mais tout de même inacceptable car je suis sensé avoir un véhicule dans lequel tout est solidement assemblé. Je décide donc d'appeler dès que possible le SC pour les informer.

 

Arrivé dans une agglomération, les ronds-points et les virages s'enchaînent et font apparaitre un autre défaut... Et celui-ci m'inquiète vraiment !

Il y a un petit objet métallique qui se promène dans le châssis de la voiture !

- A chaque virage, il passe d'un côté à l'autre de la voiture !

- A chaque accélération ou freinage, ça bouge et ça cogne !

Je ne sais pas ce que c'est, mais ça n'est pas du tout rassurant. On dirait une grosse vis ou un boulon qui se promène, ça fait un boucan métallique assez important.

Je me demande alors :

- Quel est cet objet ?

- D'ou provient-il et va-t-il manquer de là ou il s'est décroché ?

- Va-t-il endommager autre chose à force de bouger ?

 

Bref, j'ai appelé le SC et ils vont essayer de m'envoyer le technicien mobile.

Je suis assez pessimiste car je ne vois pas comment ils vont récupérer un objet de quelques grammes qui se promène dans toute la largeur du châssis de ma voiture ...

 

Mise à par ces problèmes qui sont en attente de résolution, la Model 3 est vraiment une voiture exceptionnelle !

Depuis mardi, je n'arrête pas de me promener par ci, par là ...

Je me régale !

Ma femme et mes enfants sont enchantés ? !

 

 

IMG_4540.jpg

Modifié par Fox_Mulder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.