Aller au contenu
YannToLy

Retour d'expérience 25'000km : Généralités, capacité batterie, bruits mobilier, peinture

Messages recommandés

Punaise faut vraiment plus que je vienne sur le forum.

Chaque jour je découvre une nouvelle déception concernant cette voiture, très agréable au demeurant.

 

éclat aile avant gauche:

1628018_Capturedecran2021-04-22a22_23_17.png.9d6be265c2fb66928817e3e9893d1458.png

 

ce qui semble être une retouche des plus dégueulasse aile avant droite:

211559776_Capturedecran2021-04-22a22_23_42.thumb.png.a98a8bef0bfb21579bbc3fc1a0d8afa8.png

 

éclat coffre:

1755123192_Capturedecran2021-04-22a22_24_00.png.fe760b3741809e07cb2cacaa15801eb1.png

 

Et plusieurs éclats sur le capot alors que je garde au maximum mes distances mais franchement cette peinture c'est une déception totale!!! Sans parler des ajustement carrosserie et intérieur 😱.

Modifié par jslostsoul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sont les plastiques qui tapent sur la carrosserie (vibrations sur la route) comme pour le bandeau arrière quand on ferme le coffre, pas de problème pour toi concernant cette partie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, seb_perpignan a dit :

Pour la partie portiere et coffre je me suis installé ça histoire de ne pas avoir la peinture qui se barre au première touché 

 

 

 

Bonjour Seb,

tu as trouvé où ces protections ? Et à quel prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilsou a dit :

Bonjour Seb,

tu as trouvé où ces protections ? Et à quel prix ?

En premier élément de réponse, tu trouve facilement ces protections en cherchant "joint de protection tôle" sur Google. C'est super courant dans les usines par exemple. Niveau prix tu dois trouver un peu de tout, chercher un site qui vend aussi au pro semble la meilleure option pour obtenir le bon prix. 

Par contre même si ces joint sont très bien, niveau esthétique sur nos e208 et globalement sur une voiture récente, je suis pas forcément convaincu (mais ça chacun sa vision hein). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quand on achète une voiture vendue plus de 38000€, il faut la recouvrir de protection partout car la peinture est plus fine que fine, c’est désespérant !!

J’ai gardé 20 ans et 250000 km une Peugeot 205 Color Line rouge que j’avais acheté presque neuve (Sochaux, personnel usine, 10000 km), je n’ai jamais eu le moindre accroc de peinture!! On ne va pas faire les vieux rabat-joie mais on ne peut pas dire que la qualité des peintures chez Peugeot se soit améliorée avec le temps. Par contre, en terme de rentabilité, ils ont du s’améliorer!! 
Je suis curieux de savoir le gain par voiture en diminuant de la sorte l’épaisseur de la peinture.

Je n’ai pas de chance, j’avais acheté une Mercedes Classe A 200 cdi neuve il y a 14 ans, Mercedes testait pour la première fois le vernis céramique. La voiture avait 2 mois, on roule au pas quelques km sur une route enneigée sur laquelle la dde avait mis des petits graviers de pouzzolane. Résultat, vernis HS, une peinture totale de la voiture sous garantie, Mercedes a arrêté ce type de vernis, solide aux rayures mais ultra fragile aux petits chocs...

Et avec nos e208, qu’est-ce qui nous attend?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins tu as de couches moins tu as de temps de "séchage", entre la matière et le temps économisé ce doit être assez conséquent, peut être l'économie la plus importante sur un véhicule puisque cela ne touche pas à un élément de sécurité cela laisse libre le constructeur de ses choix.

Sinon tout va bien chez PSA à force de baisser les coûts/

https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/update3-psa-s-engage-a-encore-reduire-ses-couts-apres-etre-reste-beneficiaire-au-s1-1920176.php#:~:text="Dans l'ensemble%2C les,de Royal Bank of Canada.&text=Le chiffre d'affaires de,%2C1 milliards d'euros.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 07:53, Tech21 a dit :

Je pense que ce sont les plastiques qui tapent sur la carrosserie (vibrations sur la route) comme pour le bandeau arrière quand on ferme le coffre, pas de problème pour toi concernant cette partie ?

Bonjour @Tech21, de mon côté les bruits que j'entend dans la voiture au roulage semblent provenir de la structure du toit panoramique, et des tweeter droit et gauche, je n'ai pas (encore) repéré d'autre source de bruit, j'espère que ça restera comme ça 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, donc autoradio arrêté tu entends des bruits au niveau des montants de parebrise ou se trouve les tweeters, j'avais eu le problème sur une 405, c'était les fils des HP (qui n'étaient pas moussés à l'époque) et qui tapaient les montants plastiques.

Concernant le toit panoramique tu as du bruit rideau ouvert et fermé ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tech21 a dit :

Merci pour ton retour, donc autoradio arrêté tu entends des bruits au niveau des montants de parebrise ou se trouve les tweeters, j'avais eu le problème sur une 405, c'était les fils des HP (qui n'étaient pas moussés à l'époque) et qui tapaient les montants plastiques.

Concernant le toit panoramique tu as du bruit rideau ouvert et fermé ?

 

 

Mon concessionnaire m'a dit à l'instant au téléphone que ce n'était pas un problème courant... Pour le toit panoramique, je n'ai pas eu la curiosité de tester si le bruit persiste rideau fermé, car on le laisse toujours ouvert. Je testerai ces prochains jours.

 

Pour le bruit des tweeter, voici la vidéo que j'ai envoyé au concessionnaire (il faut monter le son pour entendre les bruits parasites) : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2021 à 12:25, YannToLy a dit :

 

Mon concessionnaire m'a dit à l'instant au téléphone que ce n'était pas un problème courant... Pour le toit panoramique, je n'ai pas eu la curiosité de tester si le bruit persiste rideau fermé, car on le laisse toujours ouvert. Je testerai ces prochains jours.

 

Pour le bruit des tweeter, voici la vidéo que j'ai envoyé au concessionnaire (il faut monter le son pour entendre les bruits parasites) : 

Question SVP : j'ai un cliquetis présent également, mais régulier (toues les 4s environ), et y compris à l'arrêt, et ce depuis le premier jour.

C'est du même bruit que vous parlez ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2021 à 12:25, YannToLy a dit :

Pour le toit panoramique, je n'ai pas eu la curiosité de tester si le bruit persiste rideau fermé, car on le laisse toujours ouvert.

J'avais conseillé de le fermer juste d'un ou 2 centimètres (par rapport à l'ouverture complète) sur la mienne cela a complètement supprimé le bruit que j'entendais sur de grosses déformations de la route, et dont je n'arrivais pas à déterminer l'origine, et cela ne change rien sur la luminosité à l'intérieur de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2021 à 15:12, FFF3347 a dit :

Question SVP : j'ai un cliquetis présent également, mais régulier (toues les 4s environ), et y compris à l'arrêt, et ce depuis le premier jour.

C'est du même bruit que vous parlez ? 

Non je ne pense pas que ce soit le même bruit car de mon côté, c'est irrégulier.

 

Le 29/04/2021 à 21:03, Guzel a dit :

J'avais conseillé de le fermer juste d'un ou 2 centimètres (par rapport à l'ouverture complète) sur la mienne cela a complètement supprimé le bruit que j'entendais sur de grosses déformations de la route, et dont je n'arrivais pas à déterminer l'origine, et cela ne change rien sur la luminosité à l'intérieur de la voiture.

Oui j'avais lu ton conseil, je l'appliquerai quand je roulerais à nouveau avec la 208 car la plupart du temps c'est ma conjointe qui roule avec 😅

 

J'ai amené la voiture en révision des 25'000km, voici mon partage dans le topic dédié : 

 

Modifié par YannToLy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J envisage une 2ème voiture électrique et je pensais à une e208 que je trouve belle et pratique en gabarit. 
Sur les forums tesla on voit pas mal de soucis, mais pas les genres de soucis que j ai pu lire ici en si grand nombre.

Deja proprio d une model 3, je me pose la question entre une e208 à 30 000 € avec tous ces problèmes et plus ou moins petits inconvénients, et mettre quelques milliers d euros de plus et repartir sur une deuxième tesla avec l avantage des Superchargers et tout le reste quasi parfait comme le maintien dans la voie etc... en revanche même souci pour la peinture, même blanche, pas terrible quand je repense à nos belles peintures bien costaudes d il y a qqes décennies sur nos vieux tromblons...

Je réfléchis... je réfléchis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tous as les moyens... Ce n'est que mon avis, mais PSA en électrique, ils ont lancé ça juste pour éviter les amendes de l'Europe sans être au point. Pour moi, après celle là, je lâche PSA. Entre les Coréens, Tesla, même Renault si il n'y a pas de grands trajets en prévision.

La bouille de la voiture ne fait pas tout... Pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, une M3 n'est pas du tout du même gabarit qu'une 208, sans parler de la fiabilité qui n'est pas forcément meilleure (ou alors je n'ai pas lu le même forum M3, où la solution principale de Tesla pour contrer la qualité douteuse se résume en deux mots : "Service Ranger")

Loin d'être partial, je veux juste un peu nuancer le tableau : oui, la M3 est une super voiture et les SuCs une idée géniale, mais ce n'est pas non plus le nec plus ultra, surtout pour le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2021 à 18:11, Delain a dit :
  1. Peinture. Malgré le fait que nous gardons une grande distance avec les voitures devant nous, on s'est pris des petits cailloux, principalement sur le capot. Cela a engendré des impacts de quelques millimètres de diamètre, mais sur une peinture rouge, ça se voit beaucoup. On ami plus connaisseur m'a expliqué qu'avec une peinture de meilleure qualité, on aurais moins distingué ces impacts, pas certain qu'il ai raison. 

Si si je confirme que votre ami a raison, j'ai un véhicule Dacia et il faut bien regarder de près pour voir les impacts de gravillons car ils s'arrêtent au vernis et ne vont pas jusqu'à " l'apprêt " , ce qui prouve bien que sur nos Peugeot l'épaisseur de peinture et, qui plus est, l'épaisseur de vernis censée protéger la peinture est vraiment très très minimaliste, le moindre petit impact et on voit l'apprêt blanc en plus ... l'ensemble peinture vernis est vraiment de la "m.....e " !

 

Bonjour, je confirme également qu'il s'agit d'un défaut.

 

J'ai possédé des Peugeot, Alfa Roméo, Nissan, Volkswagen, Toyota et Hyundai.

En cas de choc sur la peinture, j'ai eu droit à des micro-éclats à l'endroit exact de l'impact... sauf sur ma Peugeot où des morceaux de plusieurs mm² partaient (peinture qui se décolle)

Dans les années 90 un ami avait une 405 Mi16 neuve. Son capot a rapidement été constellé de gros éclats de peinture. Son cc lui avait dit : c'est normal c'est une sportive, en roulant vite les gravillons tapent plus fort...

 

Un décollement entre couches au-delà du point d'impact est rarement normal, quel que soit l'effort.

Dans certains métiers on utilise lors des tests de sortie, une peigne sur un échantillon pour griffer le dépôt et voir si celui-ci s'arrache au-delà des griffes (défaut) ou juste sous le passage de celles-ci (normal)

 

Au-delà du défaut qui est réel, il semble à lire les forums que Peugeot et Tesla aient plus de soucis que les autres mais là, on entre dans le domaine statistique, il faudrait comparer sur beaucoup de voitures pour l'affirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.