Aller au contenu

amau31

Membre
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Une photo de la zone et du fameux cache (pour ceux qui attendent encore leur e-208 ) ? La place est elle similaire à ce qu'on peut voir sur le sujet du kona électrique ? Le fil sur le kona est intéressant : se pose la question de la capabilité des points de fixation à la base prévu pour un cache et de la longévité sur un usage intensif des charnière du capot moteur.
  2. Pour avoir déjà intégré des pièces en PLA sous le capot pour une thermique... En roulant aucun souci (la zone est bien ventilée) mais à l'arrêt sous le soleil toulousain en plein été la pièce n'a pas tenue.
  3. Sujet intéressant ! Je vais recevoir ma e-208 courant janvier et je pense jeter un œil rapidement sur cette question. Un peu plus de volume de rangement peut être bienvenue. En plus j'ai déjà l'imprimante 3D et de quoi dessiner, ça peut le faire. Par contre sous le capot moteur va falloir ce tourner sur l'ABS ou autre plastique qui tiennent bien la chaleur et ça va quand même faire de grosse pièce.. A voir. Un moulage serait top, mais niveau budget ça paraît plus compliqué. Ou alors faut essayer de demander à Peugeot de faire qqch .
  4. J'adore l'intitulé : FMR 4. On voit clairement qu'il existe X versions des fameux frais de mise à la route ou frais de courtage et qu'on les alignes à la tête du client.
  5. Salut, Je t'invite à lire rapidement les 4 dernières pages du sujet "suivi des commandes". J'y parle de ce fameux chèque de caution qu'on m'a demandé et finalement rendu à ma demande. On voit aussi que ce chèque n'est en général pas demandé par les concessionnaire et effectivement il ne faut pas céder.
  6. Si j'en trouve des comme ça sur les places VE de l'inter à côté de chez moi, je pense que de colère un jour je vais finir par me garer juste devant (les allées de Supermarché sont assez large pour jouer à ça) avec mon espace (suffisamment vieux pour pas avoir trop peur pour lui et gros pour bien bloquer) avec un petit message : "moi aussi je voulais me garer pas trop loin". Ça sert à rien, ça a de forte chance d'envenimer les discussions, mais ça fait du bien surtout ! Sinon je rejoins entièrement l'avis de e-Lionel, on oublie/occulte trop facilement à quel point dans un contexte de la vie quotidienne, il est facile de passer à côté de certaines choses. Donc effectivement plutôt discuter gentiment quand on rencontre un VE qui ne charge pas (parce que en effet il semble que le bon sens nous dicte d'utiliser ces places que pour charger) et un panneau plus explicite ne ferait pas de mal.
  7. Alors je ne suis pas du tout un expert, mais effectivement il semble plutôt qu'on vous ai arraché la pièce via une mauvaise manœuvre en stationnant à côté. - J'ai l'impression de voir des fixation plutôt cassé - Grosse rayure qui correspond à quoi ? On dirait bien que là que ça a frotté, accrochant le passage de roue. Donc oui plus à jouer côté assurance que Peugeot. Sauf si vous êtes certain de vous sur l'origine du désordre bien entendu.
  8. Cela dit 149€ de frais annexes c'est une base assez honnête. Ça peut monter facile à 600€ quand il se lâche : mise à la route ou courtage pour 300€ + gavage + waxoyl + pack safety (triangle etc) + divers. Je pense qu'ils ont une dizaine de pack type de ce style puis ils choisissent dans la liste deroulante en fonction de la tête du client . Pour les enlever complètement par contre faut voir avec le chef (si les mensonges n'ont pas marché, on m'a déjà assuré qu'il leur était légalement interdit de vendre sans ces frais , autant dire que je suis allez voir ailleurs). Je trouve cette pratique déconcertante.
  9. Tendance à penser comme toi, même si sur les VE pas sur que ce soit encore très rationnel . Par contre à priori les véhicules thermiques depuis pas mal d'années n'ont plus besoin de rodage, j'entends mais n'adhère pas vraiment. Je revois le collègue tirer franchement sa Megane GT dans son premier miliers de km avec une conception de moteur froid/chaud un peu on/off... Ba ça m'a fait mal au cœur ! Cela dit la voiture 2/3 ans après va toujours très bien, normal.
  10. Ça aurait pu être pire, exemple la poste en Jaune Faro. Là c'est dur . Je suis pas sur qu'une e208 en gris Artense sera particulièrement connoté, le 5008 probablement plus pour le coup. Par contre si un jour je craque pour un Rfiter (les vacances en famille en e208 ça va être chaud qd même), j'évite le Gris Artense !
  11. Commande passée mi novembre et condition tout comme Flex94 (ah non 4,1% de remise zut ). Ah si en plus, j'ai vu après coup une offre sur le site pour la wallbox remboursé (à hauteur de 570€ max) pour toute commande durant novembre. J'ai demandé à mon concessionnaire et a priori pas de souci pour l'appliquer. Par contre c'est un remboursement après coup, j'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise pour le coup . Pour les frais de mise à la route/courtage/enc.... + le gravage de vitre, à faire sauter effectivement même s'il campe sévèrement sur leur position dans le cas présent c'est le cas de le dire. Ne pas demander trop tôt dans la négociation, sinon il compense avec une remise plus faible (perso je me suis pas bien débrouillé sur le coup). Je pense qu'il doit être possible d'obtenir plus en particulier, ou que ça va pas tarde. C'est le même niveau de remise depuis le lancement et les prix de base ont évolués à la hausse (fallait bien récupérer le bonus qui augmente, il avait pas prévenu en plus ^^) et surtout la concurrence se renforce rapidement. Bon après moi j'ai pas eu la patience d'attendre plus . Pour la wallbox je serais pas surpris qu'il reconduise l'offre ou que ça puisse quand même s'ajouter assez facile dans la négociation. En lieu et place de la Green up généralement offerte (sans installation).
  12. Quel est le montant des franchises (chez Olivier assurance auto ça tourne aux alentours de 600 à chaque fois) ? Cela inclut-il l'assistance 0km (sinon souvent c'est 50km). Le tarif semble intéressant
  13. Alors je ne partage pas du tout votre avis, là ça frôle la mauvaise foi ! En tout cas le sujet m'a interpellé et intéressé, il m'a semblé pertinent. En plus on a le droit à un bon retour de l'auteur, alors qu'il en a pris pour son grade gratuitement durant tout le topic. Vous semblez occulter le fait également qu'une bonne part des réponses allait dans le sens de dire : "c'est normal de devoir payer cela, mais l'assurance tout risque prend en charge donc pas de soucis". Donc pas la peine d'essayer de dire que le sujet n'a servi à rien ! Le sujet en a intéressé certains et c'est l'essentiel il me semble. Si un jour le cas m'arrive, et que au hasard Peugeot me demande de payer, je suis sur que je ne vais dire OK sans réfléchir dans l'urgence de la situation. Amicalement.
  14. Salut, Merci à toi pour ce retour détaillé. Que tu aies pu obtenir un retour est très rassurant et leur mail est assez clair je trouve.
  15. Également intéressé par le sujet, je viens de faire un devis sur Le Lynx (208 à recevoir début février, peut-être avant). 28 ans, 10ans permis avec ACC pour 43% de bonus, Toulouse, tout risque = 555€ chez l'olivier assurance auto (+5€ si la franchise 0km est importante) et jusqu'à 710€ au plus cher en passant par Direct assurance. 665 € de franchise, probablement plus que d'autres contrat, module à la hausse ou à la baisse ce qui joue sur le prix du contrat final .


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...