Aller au contenu

YannToLy

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, De notre côté, on approche (déjà) de la première révision des 12500km, du coup j'ai quelques interrogations : Pour respecter la garantie, est-ce que cette révision doit impérativement être réalisée avant 12500km ou bien c'est autour de ce kilométrage ? Diriez-vous que cela peut être suffisamment avantageux niveau tarif de se rendre en centre auto (Feu Vert, Norauto...) plutôt qu'en concessionnaire ? Qu'est-ce qui doit impérativement être fait durant cette révision ? Je demande car la 207 que nous avions avant, c'est mon père (mécanicien) et moi qui nous nous en occupions et typiquement, comme j'ai lu dans ce topic, changer un filtre à habitacle devrait être à notre portée À tout hasard, avez-vous des préconisations supplémentaires pour améliorer la longévité de la voiture ? Comme par exemple changer plus souvent telle pièce ou telle huile ? Sur notre 207, mon père remplaçait plus souvent le filtre à carburant que préconisé par le constructeur, car selon lui, ça ne coute pas bien cher et permet d'éviter bien des soucis. Peut-être que cet adage s'applique à autre chose sur notre e208... J'aurai aimé charger la voiture à 80% la majorité du temps, mais le fait qu'il n'y ai pas d'option pour ça et qu'on doive passer par un outils tiers m'a découragé Joyeuses fêtes !
  2. Bonjour à tous ! Malgré mes nombreuses recherches, je ne trouve pas d’information pertinente sur l’utilité du Wifi dans la e208... Avez-vous plus d’infos à ce sujet ? Mon idéal aurait été de pouvoir connecter la voiture à mon réseau wifi personnel, afin d’en faciliter l’accès par l’application MyPeugeot. En effet, là où elle est actuellement garée, il semble ne pas y avoir suffisamment de réseau, et mon wifi n’atteint la voiture, je devrais rajouter un point d’accès dédié pour cela, mais avant je préfère être certain que ça servira à quelque chose
  3. Ça rend super bien je trouve ! Je suis preneur aussi pour les caractéristiques des jantes tôle
  4. Merci à tous, je suis rassuré ! bon après la température est passée de 30 à 40 degrés en 30 min de charge, avant que je ne l’arrête, je resterais devant la borne la prochaine fois que je ferais une charge complète, au cas où
  5. La voiture est garée à l’extérieur mais la borne à l’intérieur du garage. Vous pensez que c’est la température de la voiture ? Je veux dire le système de batteries ?
  6. Bonjour, Je viens de finir l’installation de ma borne de recharge pour ma e208. Cela fait 30 min que je charge et sur la borne est indiqué une température, ici plus de 40 degrés. Sur la notice, ils disent que c’est la température du « PCB » ou « circuito » en espagnol. Savez-vous à quoi cela correspond ? A quelle température dois-je m’inquiéter ?
  7. Quelqu'un pour me confirmer que ce modèle de jantes conviendrais SVP ? https://www.centralepneus.fr/jantes-tole-6.5jx16-et26-4x108-65-h2-19856 Aussi : doit-on changer d'écrous lorsqu'on passe de jantes alu à tôle ? Je lis tout et son contraire sur d'autres sites...
  8. Bonjour tout le monde ! Je suis Yann, inscrit depuis peu sur le forum, et heureux propriétaire d'une e-208. Fan de la mobilité électrique depuis bien longtemps, je suis fervent défenseur de cette nouvelle manière de voir nos déplacements. Lorsque je discute avec des proches, je cherche à user de pédagogie pour expliquer et défendre cette technologie, sans pour autant taper sur les doigts des utilisateurs et/ou fans des thermiques. Je pense qu'il faut accompagner le changement de manière douce, mais efficace. Le souci, c'est que quand on parle en direct avec des amis ou de la famille, il est possible d'avoir une conversation calme et relativement longue. Donc même si les idées reçues ont la vie dure, on peux discuter (quoi que ça dépend ce qu'il y a sur la table ). En revanche, sur Internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux, il est quasi impossible de répondre à des commentaires parfois stupide, car nos réponses sont rarement lues et cela nécessite de prendre un temps précieux que nous n'avons pas tout le temps. Ainsi m'est venu une idée : puisque je suis développeur web, avec du monde pour m'apporter un coup de main (surtout sur le rédactionnel), je pensais concevoir un site Internet simple et ludique, permettant de répondre de manière claire et vulgarisée à toutes les idées reçues sur les voitures électriques. Il permettrais non seulement de répondre aux idées reçues, mais aussi de répondre aux questions que bon nombre de personnes se posent sur les EV. Ainsi, sur les réseaux sociaux mais aussi dans la vie réelle, lorsque quelqu'un dira des âneries ou se posera des questions, il sera possible de simplement répondre par le lien du site avec un commentaire du style "Tu trouveras toutes les réponses à tes questions ici ". Le tout dans le respect et la bienveillance, bien entendu. Qu'en pensez-vous ? PS : L'idée du site étant de n'avoir qu'une seule fonction : éduquer et discréditer les idées reçues, ce ne devrais pas être un blog d'actualité ou autre site de média, on a déjà ce qu'il faut.
  9. C'est étrange mais du jour au lendemain, les informations se sont correctement mises à jour sur l'application, sans que j'ai à faire quoi que ce soit...
  10. Pour l'hiver, ça ne me dérange pas de trop de prendre des jantes en tôle, d'autant que l'économie est non négligeable (de l'ordre de moitié prix par rapport à des jantes en aluminium). Le seule modèle de jantes tôle que je trouve, qui a l'air de correspondre aux caractéristiques recherchés, c'est le modèle suivant : https://www.centralepneus.fr/jantes-tole-6.5jx16-et26-4x108-65-h2-19856 Quelqu'un arriverais à dire si le modèle de jantes en tôle ci-dessus convient bel et bien ? Pour les enjoliveurs, j'ai trouvé ce modèle, que je trouve plutôt canon : https://peugeot.commander-mes-accessoires.fr/nouvelle-208/5087-jeu-de-4-enjoliveurs-de-roue-plaka-16-pour-208-p21e.html
  11. J'ai essayé il y a deux jours, malgré ma création de compte, je n'ai pas réussit à ajouter le pack de jantes au panier. J'ai essayé de les joindre par téléphone, mais je ne trouve pas de numéro, nulle part sur le site. Je leur ai donc envoyé un email, toujours pas de réponse. Je vais voir si je trouve le pack sur un autre site, mais ils étaient bien positionnés niveau tarif...
  12. Je viens d'avoir le concessionnaire Peugeot Annemasse au téléphone, ils n'ont pas su me répondre du premier coup mais m'ont rappelé un peu plus tard et m'ont confirmé qu'on pouvais monter des 195/55 R16 sur une e208 GT. Ils m'ont proposé le pack de 4 jantes modèle TAKSIM pour 620€ (on le trouve à 490€ sur peugeot-accessoires). Je pense donc garder mes 4 pneus Michelin Alpin 6 en 16 pouces achetés hier Edit : J'ai également appelé mon assureur (la Maaf), selon eux ça ne changera rien en cas d'accident, du moment que les pneus sont en bon état et que la taille de pneus et de jante n'est pas énormément différente de celles d'origine, ça roule Edit 2 : Voici quelques informations complémentaires que j'ai trouvé sur taille-pneu.com, ça n'est pas officiel mais peut-être que ça aidera...
  13. Du coup je suis perdu... Pour rester parfaitement dans les normes, pour les GT et GT Line, nous n'avons pas d'autre choix que de monter des 205/45 R17 88H, rien d'autre, c'est bien ça ? Exemple ci-dessous avec ma GT
  14. Bonjour à tous ! Malgré mes nombreux essais, à désinstaller l'application, re-faire la liaison entre la voiture et l'application... J'ai toujours le même souci, c'est à dire que les états ne sont pas corrects. Voyez la capture ci-dessous. Lorsque j'ai pris la capture d'écran, la voiture était branchée, alors qu'elle apparait comme débranchée. Aussi je ne peux pas gérer le préconditionnement thermique, le message "Envoie de la commande en cours" reste affiché mais rien ne se passe. Savez-vous que puis-je faire de plus ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...