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YannToLy

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  1. Bonjour à tous, A titre de suivi, on a déposé la voiture au garage qu’ils ont gardé 2 semaines, le chargeur embarqué a été changé. On n’a pas encore eu l’occasion de re-tester la charge sur triphasé mais j’ose imaginer que nous n’aurons pas de soucis cette fois-ci
  2. Bonjour la communauté, Comme expliqué dans mon topic, j'ai récemment amené ma 208 en révision des 25'000km. Le soir même, en rentrant à la maison, j'ai voulu la brancher sur ma borne triphasée, et au bout de quelques 10aine de secondes, un bruit provenait de la borne comme si un plombier sautait, et au bout de 2 bruits similaires, la charge s'arrête et le voyant de charge sur la voiture passe au rouge. J'ai essayé de relancer la charge plusieurs fois sans succès. Ma conjointe devant prendre la route le lendemain, j'ai branché le câble fournit par Peugeot pour recharger en monophasé. Heureusement qu'elle n'avait pas beaucoup de route à faire puisque la charge est très lente par rapport à notre borne 11kW... Du coup, ne sachant pas si le problème venait de la borne ou de la voiture, et puisqu'on a pu s'organiser pour ne charger qu'avec le câble monophasé, j'ai trainé un peu avant de faire ce que j'ai fait aujourd'hui, je confesse... Cet après-midi, on est allé se garer dans un parking sous-terrain sur Annecy où nous allons régulièrement et où nous pouvons nous brancher sur des bornes triphasées 22kW. Même souci qu'à la maison : après avoir branché la voiture, au bout de quelques secondes, la charge s'interrompt. De retour à la maison, la charge se lance comme il faut sur du monophasé. Je précise que sur notre borne, le câble est lié à celle-ci, et dans notre essai de cet après-midi, nous avons utilisé notre propre câble Type 2, le souci ne peux donc pas provenir du câble. Savez-vous si d'autres ont eu un souci similaire sur leur e208 ? J'ai cherché sur le forum sans trouver d'autres cas... Demain dans la journée j'appellerai notre concessionnaire pour qu'ils s'occupent de cela au plus vite, car ma conjointe roule généralement pas loin de 200km par jour sur autoroute, la charge sur monophasé nous complique la tâche
  3. J'ai pas encore essayé, à vrai dire je n'ai pas trouvé la référence et Oscaro ne me sors rien... Je pensais regarder demain, à moins que quelqu'un en ait une à recommander.
  4. Non je ne pense pas que ce soit le même bruit car de mon côté, c'est irrégulier. Oui j'avais lu ton conseil, je l'appliquerai quand je roulerais à nouveau avec la 208 car la plupart du temps c'est ma conjointe qui roule avec J'ai amené la voiture en révision des 25'000km, voici mon partage dans le topic dédié :
  5. Bonjour à tous, J'ai amené notre 208 en révision pour les 25'000km (plutôt 26'000km mais bon), après l'avoir bien entendu amené à la première révision des 12'500km. Lorsque j'ai pris rendez-vous, la conseillère m'a indiqué un tarif de 149€, plus 50€ environ pour le changement du filtre d'habitacle. Ayant un peu de temps le week-end, et vu le tarif, je préfère changer le filtre moi-même. J'étais donc resté sur ce tarif de presque 150€ pour la révision, ce qui me paraissait assez élevé pour une électrique, mais puisque ce sont des tarifs similaires que j'avais repéré dans ce topic, je n'ai pas cherché plus loin. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'au moment de la récupérer, la conseillère m'explique qu'elle s'était trompé de tarif, que ça n'est pas 150€ la révision mais... 50€ ! Rendue lavée, aspirée... mais sans le plein d'électricité, pas dramatique mais j'aurai apprécié.
  6. Mon concessionnaire m'a dit à l'instant au téléphone que ce n'était pas un problème courant... Pour le toit panoramique, je n'ai pas eu la curiosité de tester si le bruit persiste rideau fermé, car on le laisse toujours ouvert. Je testerai ces prochains jours. Pour le bruit des tweeter, voici la vidéo que j'ai envoyé au concessionnaire (il faut monter le son pour entendre les bruits parasites) : IMG_2466.mp4
  7. Bonjour @Tech21, de mon côté les bruits que j'entend dans la voiture au roulage semblent provenir de la structure du toit panoramique, et des tweeter droit et gauche, je n'ai pas (encore) repéré d'autre source de bruit, j'espère que ça restera comme ça
  8. Tout d'abord merci à vous tous pour vos réponses, c'était un plaisir de lire vos impressions sur mon retour État de la batterie : Je suis rassuré par vos explications. Je devrais donc voir d'ici les beaux jours que l'estimation de l'autonomie remontera aux alentours des 340km comme nous avions au début qu'il faisait beau. C'est tellement dommage de ne pas pouvoir choisir d'afficher le pourcentage de la batterie en lieu et place de l'estimation en km... Quelqu'un a déjà essayé de contacter nos amis Peugeot à ce propos ? Bruits de mobilier : Celui provenant des tweeter, je profiterais de ma prochaine révision des 25'000 pour les faire changer, conformément au bulletin technique énoncé par @Calico. Je n'ai pas vérifié ce matin si mon DAM était concerné, mais depuis 10 jours, c'est les deux tweeter qui se mettent à grésiller, c'est insupportable... @Thomas Pré pour répondre à ta question oui ce bruit provient des tweeter qui sont dans les deux montants droit et gauche du pare-brise. Celui provenant du toit ouvrant, j'ai remarqué qu'il y avait un bruit désagréable plutôt quand les températures sont basses. Ces derniers jours qu'il fait meilleur, je n'ai plus trop eu ce souci, à voir dans le temps donc... Comme pour d'autres, j'ai parfois la ceinture passager qui claque contre le montant en plastique, c'est quand elle est de travers, de ma place de conducteur j'arrive à la remettre perpendiculaire à la route et je n'ai plus de bruit. C'est globalement une super voiture, ce que je ne comprend pas c'est que Peugeot n'ai pas plus travaillé sur le fait que c'est une voiture électrique et que donc, l'application doit fonctionner parfaitement, et surtout, on devrait pouvoir trouver des bornes de recharge sans passer par ABRP
  9. Bonjour la communauté ! Voilà 6 mois que nous avons pris possession de notre e-208 finition GT couleur Rouge Elixir, puisque nous sommes de gros rouleurs, nous avons atteint le palier des 25'000km, et je me suis dit qu'il serait intéressant de partager notre expérience dans ce topic. Quelques généralités avant d'attaquer la partie qui fâche : L'autonomie constatée oscille entre 200km dans les pires conditions (autoroute, route enneigée avec chauffage réglé à 21° et température extérieure négative) et un bon 300km facile dans des conditions plus sympathiques (nationale/ville, route en bon état, 20°). Nous avons pas mal voyagé entre la Haute-Savoie, la Savoie et la Bourgogne, nous n'avons jamais rencontré le moindre problème pour nous ravitailler en courant. En revanche, nos trajets étaient un minimum préparés par l'intermédiaire de l'application A Better Routeplanner, en renseignant le type de route, les conditions climatiques et d'autres informations, il est possible de savoir où et quand s'arrêter pour ne pas tomber en panne. Il faut avoir quelques notions de base sur les réseaux de recharge, le type de courant ou encore le type de connecteur, pour choisir ses arrêts. En parallèle, j'utilise ChargeMap pour vérifier l'état des bornes, leur puissance et le prix. Sur ce dernier point, il nous apparait incroyable la différence de prix entre les stations Ionity diablement efficace mais diablement chères, à comparer avec les bornes gratuites mises en place par les grandes surfaces. Il serait temps que le gouvernement donne des mesures claires pour, par exemple, être facturé au kWh via un lecteur de carte sur la borne elle-même, et protégé de la pluie. C'est un autre débat... Tellement dommage que Peugeot n'ai pas pris la peine d'intégrer un véritable planificateur de trajet au sein de la voiture, à l'image de ce que propose Tesla, on se rend bien compte qu'ils ont voulu sortir une voiture électrique en partant de leurs acquis du thermique. La voiture est extrêmement agréable à conduire, quelque soit le type de route ou les conditions météorologiques. Le régulateur adaptateur est assez efficace, même s'il manque de douceur parfois. La conduite semi-autonome est un gadget que j'aime utiliser de temps à autres, mais puisque la voiture zigzag dans sa voie, j'ai tendance à vite le désactiver. Il y a bel et bien un bruit de moteur, très subtil, mais agréable je trouve. La qualité de finition est assez haute, on n'est pas au niveau de certaines marques Allemandes, mais Peugeot n'a pas à rougir face à ces concurrentes d'un autre segment. Là où c'est plus gênant, c'est sur le détail d'alignement des éléments, et surtout les bruits de mobilier (voir partie plus en bas). La possibilité de chauffer ou climatiser sa voiture avant de prendre le volant, via l'application MyPeugeot ou en renseignant les données dans la voiture, est une fonctionnalité très agréable. Dommage que l'application MyPeugeot soit aussi peu fiable, en effet, assez souvent, il m'est impossible d'accéder aux dernières données de la voiture, le dernier état remontant à quelques heures voir quelques jours. Je m'étais dit que ça pouvait être un problème de réseau, il n'en est rien puisque j'ai essayé les 4 opérateurs de France, à l'endroit où je stationne, j'ai du réseau sur tous les opérateurs. Je pensais résoudre ce souci en connectant la voiture au Wifi de ma maison, mais ça n'a servit à rien puisque, à priori, personne ne sait à quoi sert la connectivité Wifi de la voiture, si ce n'est un hypothétique partage de connexion au sein de la voiture (qui fait ça ?). Le toit panoramique, c'est du bonheur au quotidien, le chargeur à induction, puisque nous utilisons Apple CarPlay, le téléphone est toujours branché et nous n'utilisons que très peu la charge à induction. En résumé, nous sommes globalement plutôt satisfaits de cette voiture, même s'il faut s'organiser un minimum pour les grands trajets (c'est le cas pour toutes les voitures, hors Tesla). Mais voici les points pour lesquels nous sommes beaucoup moins satisfaits : Capacité de la batterie. Après 25'000km, lorsque la voiture est chargée à 100%, le tableau de bord nous indique une autonomie de 288km, contre 330-340 initialement affichés lorsque la voiture sortait du concessionnaire. Cela représente une capacité restante de 85%. À ce rythme, nous n'auront plus que 70% de capacité à l'horizon 50'000km. Elle devrait donc certainement être changée sous garantie (à moins que j'ai mal compris les conditions de la garantie). Nous sommes donc assez surpris et déçus car j'avais assez confiance en ce pack batteries. J'espère que Peugeot a amélioré la donne et que lorsque nous auront une nouvelle batterie, celle-ci sera d'une génération plus récente. Bruits mobilier. Dès les premiers kilomètres en sortant du concessionnaire, j'ai compris qu'il y avais quelque chose qui n'allais pas. En effet, j'entendais quelques grésillements sortant du tweeter côté conducteur (petit haut-parleur dans le montant à gauche ou à droite du pare-brise). Quelques jours plus tard, c'est au niveau du toit panoramique, sur des routes dont l'asphalte n'est pas parfaitement lisse, j'entend de petits claquements ou grésillements, comme si une pièce tremblais de temps en temps. À la révision des 12'500km, le garage a changé le tweeter conducteur sous garantie, et je n'ai plus eu le souci jusqu'à à il y a un mois environ. Désormais, c'est les deux tweeter, celui côté conducteur et l'autre côté passager, qui grésillent de temps en temps. Le bruit gênant au niveau du toit panoramique est toujours présent. J'avais pris rendez-vous avec un technicien du concessionnaire, pour lui montrer ce genre de soucis, afin que des réparations puissent être lancés, mais évidemment (c'était prévisible), au moment de faire un tour avec lui, plus aucun bruit... Du coup avec ma femme, on essaie de prendre des vidéos lorsque le problème apparait, mais c'est pas facile. On est très frustrés et agacés de ce souci qui apparait au quotidien. Pour une voiture à 30'000€, on s'attendait à une meilleure finition. Si vous avez des conseils sur ce problème de bruits mobilier, on est preneurs Peinture. Malgré le fait que nous gardons une grande distance avec les voitures devant nous, on s'est pris des petits cailloux, principalement sur le capot. Cela a engendré des impacts de quelques millimètres de diamètre, mais sur une peinture rouge, ça se voit beaucoup. On ami plus connaisseur m'a expliqué qu'avec une peinture de meilleure qualité, on aurais moins distingué ces impacts, pas certain qu'il ai raison. Voici ce que je peux dire après quelques mois passés au volant de notre voiture. Ce qui nous dérange le plus, puisque c'est au quotidien, c'est ce souci de bruit de mobilier, très très agaçant. Pour les autres possesseurs : avez-vous remarqué les mêmes soucis ? Avez-vous des conseils à nous donner ? Pour le souci de batterie, même si nous sommes surpris, on sais qu'elle devrait être remplacée sous garantie, donc on se fait pas trop de souci (à moins d'avoir mal compris les conditions de garantie). Et pour la peinture, à moins de mettre quelques milliers d'euros supplémentaires dans une protection par film, on est tous impacté (impact, impacté, vous l'avez ? )
  10. Bonjour, De notre côté, on approche (déjà) de la première révision des 12500km, du coup j'ai quelques interrogations : Pour respecter la garantie, est-ce que cette révision doit impérativement être réalisée avant 12500km ou bien c'est autour de ce kilométrage ? Diriez-vous que cela peut être suffisamment avantageux niveau tarif de se rendre en centre auto (Feu Vert, Norauto...) plutôt qu'en concessionnaire ? Qu'est-ce qui doit impérativement être fait durant cette révision ? Je demande car la 207 que nous avions avant, c'est mon père (mécanicien) et moi qui nous nous en occupions et typiquement, comme j'ai lu dans ce topic, changer un filtre à habitacle devrait être à notre portée À tout hasard, avez-vous des préconisations supplémentaires pour améliorer la longévité de la voiture ? Comme par exemple changer plus souvent telle pièce ou telle huile ? Sur notre 207, mon père remplaçait plus souvent le filtre à carburant que préconisé par le constructeur, car selon lui, ça ne coute pas bien cher et permet d'éviter bien des soucis. Peut-être que cet adage s'applique à autre chose sur notre e208... J'aurai aimé charger la voiture à 80% la majorité du temps, mais le fait qu'il n'y ai pas d'option pour ça et qu'on doive passer par un outils tiers m'a découragé Joyeuses fêtes !
  11. Bonjour à tous ! Malgré mes nombreuses recherches, je ne trouve pas d’information pertinente sur l’utilité du Wifi dans la e208... Avez-vous plus d’infos à ce sujet ? Mon idéal aurait été de pouvoir connecter la voiture à mon réseau wifi personnel, afin d’en faciliter l’accès par l’application MyPeugeot. En effet, là où elle est actuellement garée, il semble ne pas y avoir suffisamment de réseau, et mon wifi n’atteint la voiture, je devrais rajouter un point d’accès dédié pour cela, mais avant je préfère être certain que ça servira à quelque chose
  12. Ça rend super bien je trouve ! Je suis preneur aussi pour les caractéristiques des jantes tôle
  13. Merci à tous, je suis rassuré ! bon après la température est passée de 30 à 40 degrés en 30 min de charge, avant que je ne l’arrête, je resterais devant la borne la prochaine fois que je ferais une charge complète, au cas où
  14. La voiture est garée à l’extérieur mais la borne à l’intérieur du garage. Vous pensez que c’est la température de la voiture ? Je veux dire le système de batteries ?
  15. Bonjour, Je viens de finir l’installation de ma borne de recharge pour ma e208. Cela fait 30 min que je charge et sur la borne est indiqué une température, ici plus de 40 degrés. Sur la notice, ils disent que c’est la température du « PCB » ou « circuito » en espagnol. Savez-vous à quoi cela correspond ? A quelle température dois-je m’inquiéter ?


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