Aller au contenu
Kornog

Renault 4 électrique

Messages recommandés

@dan11 le journaliste commet déjà une erreur en écrivant "avec le meilleur rendement de sa machine à aimants permanents". Il n'en sait rien, il ne connaît pas le rendement de chaque moteur.

Ensuite, sa phrase n'est pas logique. Il part du principe que le moteur a un meilleur rendement mais constate que sur route et autoroute, "les consommations sont à peine plus faibles" ! (alors que la R5 déplace beaucoup plus d'air, ce qu'il ne mentionne pas alors qu'il a fait un long article sur le SCx).

Et il attribue les différences de conso finale à... la pompe à chaleur !!! (qui serait plus efficace sur l'inster, mais qui n'est pas en série! 1000 balles en option à partir de la finition 3 uniquement).

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ces chipotages interminables sont toujours mis sur la table par ceux qui, plus ou moins subtilement, essaient de décourager les gens de prendre une Renault (ou une autre marque).

Tout ce "travail" est ridicule et dérisoire (peu de personnes vont changer d'avis), et il pollue énormément les topics.

Je n'aurais pas l'idée de traîner sur des topics de voitures qui ne m'intéressent pas pour agiter continuellement des chiffons rouges qui pourraient éloigner des gens intéressés par le modèle.

Vous finissez par décourager les gens de prendre une électrique. Car ils n'achèteront pas forcément autre chose si vous les avez refroidis sur un modèle qui leur plaisait. C'est un peu cynique.

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.