Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Remplacement batterie 12V

Featured Replies

Posté(é)
Le 13/09/2024 à 09:24, Grand-Vince a dit :

Ah merci pour l'info du capot !

Euh du coup tu fais comment pour mesurer le courant capot fermé ? des pinces et des longs fils ?

image.png.17602b08172450dec542fdcf85146d0e.png

 

ca coute 15 a 20€

ou 30€ sur amazon

Posté(é)

Bonjour

J'ai ma Ioniq38 depuis maintenant plus de 4 ans, et j'atteins presque les 60Mkm.

D'ailleurs j'adore cette voiture 😍... Je la trouve merveilleuse!!
La 12V a été changée gratuitement 1 semaine après la livraison (neuve).
Depuis pas d'ennuis. Sauf au début de l'hiver dernier, par 2 fois la voiture m'a brièvement prévenu au démarrage que la 12V n'allait pas bien (alors que je m'en servais chaque jour sur 50km). Jusqu'à impossibilité de démarrer, dans mon garage heureusement.

J'ai un chargeur 12V donc je l'ai "regonflée" tranquillement, et depuis RAS.

J'ai quand même acheté un petit booster au Lithium, qui attend dans mon coffre, au cas où, car j'ai fait 2000km cet été et je ne voulais pas avoir d'ennui. Mais rien du tout.

D'ailleurs, ma voiture dort au sous sol de ma maison, et je ne la verrouille jamais. Je pense que le système est quand même bien fait car même au bout d'une semaine sans l'utiliser je n'ai jamais eu de problème. 

Posté(é)
Le 13/09/2024 à 20:39, alfniev a dit :

ca coute 15 a 20€

ou 30€ sur amazon

Merci @alfniev

Comment il fait ce boitier pour mesurer le courant ?

Modifié par Grand-Vince

Posté(é)

ça se branche en permanence sur la batterie et on se connecte en Bluetooth avec le téléphone

Posté(é)

J'ai bien compris, il mesure la tension puisqu'il est branché en parallèle

Mais comment mesure-t-il le courant ?

Modifié par Grand-Vince

Posté(é)
Le 17/09/2024 à 15:12, Grand-Vince a dit :

Mais comment mesure-t-il le courant ?

Il ne mesure pas le courant.

Posté(é)
Le 17/09/2024 à 16:28, Flo21 a dit :

Donc ne sers à rien pour détecter une fuite.... 

Pas directement.

Néanmoins une baisse de tension régulière est une indication d'une consommation quelque part.

Posté(é)

Avec un fort déphasage dans le cas de courant faible voire très faible.... 

Posté(é)
Le 17/09/2024 à 16:28, Flo21 a dit :

Donc ne sers à rien pour détecter une fuite.... 

Cela permets d'avoir un suivi de la tension de la batterie , 

Si il y a une fuite , tu verra les 0.01 V tomber plus ou moins vite suivant la fuite.

Difficile de savoir ce qui est actif ou pas sur un véhicule , est-il en veille ? la batterie charge-t-elle?

 

J'ai pou voir que sur la MG ZS EV première gen de ma mère , 

que la batterie est chargée a 14V quand on conduis , mais que ce n'est que 13V quand elle recharge sur la borne ....  et que la tension n'est plus maintenue quand la charge est finie mais toujours connectée a la borne .... et que la tension baisse régulièrement , de quoi expliquer la décharge complète de la 12V plomb subit début septembre.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour, 

J'ai cru lire mais je ne retrouve pas

Encore problème de batterie ce dimanche, le samedi soir je veux rentrer la voiture dans le garage,  plus de batterie. 

Je me dis que je vais la laisser toute la nuit au cas où elle comprenne qu'il faille recharger 

Que nini, le dimanche matin même problème.  

Booster 

Nous allons à 30 kms de là,  la voiture se ferme. 2h plus tard impossible d'ouvrir la voiture ... je suis obligé de retirer le cache avec la clé,  je casse l'argot... mais je le retrouve dans les caillous pour le recoller , ouf. 

Je profite pour faire un détour pour rentrer à la maison, 2,5% de batterie HT

Je debranche et met en charge la 12V 

Puis à 100% la HT cette nuit. Mon soh à 91,1% n'a pas bougé, 3,3V et max 3,32v, a passe à 4,16V 1h30 après le 100% lors du contrôle de ce matin. 

 

Question, j'ai entendu de l'eau dans la portière conducteur goutter ce matin, problème de batterie qui pourrait être dû à un peu trop d'humidité dans la portière ? 

Posté(é)
Le 20/08/2024 à 21:25, pierredelhasse a dit :

Ioniq38 batterie rechargée quelques fois mais maintenant vraiment morte, 5,6v.

pour la Ioniq c’est une batterie à un peu moins de 100euros changée par mes soins (très facile).

Vous avez pris qu'elle modèle ? vous avez rajouter des cosses norauto ?

Posté(é)

Pour ma part j'ai utilisé la Varta Black Dynamic B23.

Pas d'adaptateur nécessaire mais il faut légèrement découper le support de la batterie pour rentrer bien à plat. Ça se fait facilement avec un outil type Dremel.

 

Posté(é)
Le 05/10/2024 à 13:42, FBK a dit :

Pour ma part j'ai utilisé la Varta Black Dynamic B23.

Merci pour votre, j'ai acheté hier des cosses Norauto car j'envisageais d'installer une batterie A13, mais celle-ci était à 119 €. Je me suis donc rendu chez un spécialiste des batteries qui m'a informé qu'il était impossible d'installer la batterie A13 (à 99 € avec cosses) en raison d'un jeu sur le pôle négatif qui risquait de se détacher à tout moment pendant la conduite.

Il a essayé d'installer une batterie B23, mais elle était trop grande. Je lui ai mentionné que certaines personnes avaient réussi à installer cette batterie en la découpant avec une Dremel, mais il m'a déconseillé de le faire et m'a recommandé de me rendre chez Hyundai pour des raisons de sécurité.

Je vais envisager l'option de la Dremel, car elle me semble être la solution la plus judicieuse avec une batterie B23.

Posté(é)

hello , j' ai pas tout lu, je reviendrais sur les mesures de courant
Mais j'ai en effet constat'e que c'etait limite avec les cosses norauto sur batterie A13, a moins de faire une bavure en enfoncant les adaptateurs a l'envers puis a l'endroit..) , la A13 n'as pas tenu , pb de fabrication surrement ..
Je suis pass'e en Yusa , livr'e en moins de 48h gratuitement !et adaptateur fourni , ca tiens juste mais ca tiens , mais c'est vrai que j'ai failli sortir la dremel !...
NB, j'ai fait beaucoup de KM en demarrant au booster sans aucune batterie et ca marche tres bien , bon , faut penser a enclencher le frein avant de couper le contact ...( ok , pas recommend'e de rouler sans batterie , mais pas de pb en cas de faux contact ..., enfin,, pas de gros pb .., pas bon quand meme ...)
 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 05/10/2024 à 18:22, fanplay a dit :

Merci pour votre, j'ai acheté hier des cosses Norauto car j'envisageais d'installer une batterie A13, mais celle-ci était à 119 €. Je me suis donc rendu chez un spécialiste des batteries qui m'a informé qu'il était impossible d'installer la batterie A13 (à 99 € avec cosses) en raison d'un jeu sur le pôle négatif qui risquait de se détacher à tout moment pendant la conduite.

Pour info, si d'autres cherchent des adaptateurs de cosse, je n'ai eu aucun problème pour installer une A13 en réutilisant les adaptateurs déjà présents sur la batterie Hyundai d'origine. On les voit bien sur cette photo :

 

Le 15/03/2021 à 20:32, Elesar a dit :

20210315_153226.jpg

 

Posté(é)

Surprenant je ne crois pas que notre Ioniq avait ce genre d'adaptateurs d'origine. 

Posté(é)

La batterie que j'avais sur ma 28 quand je l'ai achetée était d'origine (logo hyundai comme la photo), mais c'était des cosses qui ne nécessitaient pas d'adaptateur. Les refs de batterie seraient différente avec les 38 ?

 

Du coup, quand le gus de Norauto a cherché une batterie compatible, son ordi en a trouvé une, mais nécessitant des adaptateurs (Varta A13).

 

En bref, les cosses de la voiture acceptent les plots standard européens et nécessitent un adaptateur pour des plots fins (jis).

Modifié par Spif

Posté(é)

C'est pas si simple pour la A13..
Sur la 38 , j'avais les cosses europeennes et la batterie semblait d'origine , achet'e a 4ans
La A13, est au format Asis , alors que les cosses batteries sont europeenne !!
Les adaptateurs norauto ne vont pas sur la A13 et les cosses de la 38 ne sert pas non plus assez les cosses ...

Pas de pb sur La Yusa !!!

 

Posté(é)

C'est mon setup actuel sur une 28 (Varta A13 + adaptateurs norauto). Je serais étonné qu'ils aient changé les dimension sur la 38, mais c'est pas impossible malgré tout.

Pour le serrage en revanche, j'avais eu le soucis. J'avais lancé un sujet sur ce forum, mais sans trop de solution. Au final, quasi 3 ans après, le serrage n'a jamais sauté, malgré son apparente impression de lâcheté 🤞

Modifié par Spif

Posté(é)
Le 22/10/2024 à 11:41, Spif a dit :

C'est mon setup actuel sur une 28 (Varta A13 + adaptateurs norauto). Je serais étonné qu'ils aient changé les dimension sur la 38, mais c'est pas impossible malgré tout.

Pour le serrage en revanche, j'avais eu le soucis. J'avais lancé un sujet sur ce forum, mais sans trop de solution. Au final, quasi 3 ans après, le serrage n'a jamais sauté, malgré son apparente impression de lâcheté 🤞

Quand j'ai voulu prendre une A13 avec des adaptateurs la personne n'arriver pas a faire tenir convenablement donc ils doit y avoir un soucis avec les cosses de la 38.

 

Le 21/10/2024 à 11:51, cerf38 a dit :

C'est pas si simple pour la A13..
Sur la 38 , j'avais les cosses europeennes et la batterie semblait d'origine , achet'e a 4ans
La A13, est au format Asis , alors que les cosses batteries sont europeenne !!
Les adaptateurs norauto ne vont pas sur la A13 et les cosses de la 38 ne sert pas non plus assez les cosses ...

Pas de pb sur La Yusa !!!

 

Est ce que vous auriez un lien ou le modèle que je regarde.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.