Aller au contenu
oley

Remplacement batterie 12V

Messages recommandés

Le 13/09/2024 à 09:24, Grand-Vince a dit :

Ah merci pour l'info du capot !

Euh du coup tu fais comment pour mesurer le courant capot fermé ? des pinces et des longs fils ?

image.png.17602b08172450dec542fdcf85146d0e.png

 

ca coute 15 a 20€

ou 30€ sur amazon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai ma Ioniq38 depuis maintenant plus de 4 ans, et j'atteins presque les 60Mkm.

D'ailleurs j'adore cette voiture 😍... Je la trouve merveilleuse!!
La 12V a été changée gratuitement 1 semaine après la livraison (neuve).
Depuis pas d'ennuis. Sauf au début de l'hiver dernier, par 2 fois la voiture m'a brièvement prévenu au démarrage que la 12V n'allait pas bien (alors que je m'en servais chaque jour sur 50km). Jusqu'à impossibilité de démarrer, dans mon garage heureusement.

J'ai un chargeur 12V donc je l'ai "regonflée" tranquillement, et depuis RAS.

J'ai quand même acheté un petit booster au Lithium, qui attend dans mon coffre, au cas où, car j'ai fait 2000km cet été et je ne voulais pas avoir d'ennui. Mais rien du tout.

D'ailleurs, ma voiture dort au sous sol de ma maison, et je ne la verrouille jamais. Je pense que le système est quand même bien fait car même au bout d'une semaine sans l'utiliser je n'ai jamais eu de problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 16:28, Flo21 a dit :

Donc ne sers à rien pour détecter une fuite.... 

Pas directement.

Néanmoins une baisse de tension régulière est une indication d'une consommation quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 16:28, Flo21 a dit :

Donc ne sers à rien pour détecter une fuite.... 

Cela permets d'avoir un suivi de la tension de la batterie , 

Si il y a une fuite , tu verra les 0.01 V tomber plus ou moins vite suivant la fuite.

Difficile de savoir ce qui est actif ou pas sur un véhicule , est-il en veille ? la batterie charge-t-elle?

 

J'ai pou voir que sur la MG ZS EV première gen de ma mère , 

que la batterie est chargée a 14V quand on conduis , mais que ce n'est que 13V quand elle recharge sur la borne ....  et que la tension n'est plus maintenue quand la charge est finie mais toujours connectée a la borne .... et que la tension baisse régulièrement , de quoi expliquer la décharge complète de la 12V plomb subit début septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.