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Remplacement batterie 12V

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Le 13/09/2024 à 09:24, Grand-Vince a dit :

Ah merci pour l'info du capot !

Euh du coup tu fais comment pour mesurer le courant capot fermé ? des pinces et des longs fils ?

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ca coute 15 a 20€

ou 30€ sur amazon

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Bonjour

J'ai ma Ioniq38 depuis maintenant plus de 4 ans, et j'atteins presque les 60Mkm.

D'ailleurs j'adore cette voiture 😍... Je la trouve merveilleuse!!
La 12V a été changée gratuitement 1 semaine après la livraison (neuve).
Depuis pas d'ennuis. Sauf au début de l'hiver dernier, par 2 fois la voiture m'a brièvement prévenu au démarrage que la 12V n'allait pas bien (alors que je m'en servais chaque jour sur 50km). Jusqu'à impossibilité de démarrer, dans mon garage heureusement.

J'ai un chargeur 12V donc je l'ai "regonflée" tranquillement, et depuis RAS.

J'ai quand même acheté un petit booster au Lithium, qui attend dans mon coffre, au cas où, car j'ai fait 2000km cet été et je ne voulais pas avoir d'ennui. Mais rien du tout.

D'ailleurs, ma voiture dort au sous sol de ma maison, et je ne la verrouille jamais. Je pense que le système est quand même bien fait car même au bout d'une semaine sans l'utiliser je n'ai jamais eu de problème. 

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Le 17/09/2024 à 16:28, Flo21 a dit :

Donc ne sers à rien pour détecter une fuite.... 

Pas directement.

Néanmoins une baisse de tension régulière est une indication d'une consommation quelque part.

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Le 17/09/2024 à 16:28, Flo21 a dit :

Donc ne sers à rien pour détecter une fuite.... 

Cela permets d'avoir un suivi de la tension de la batterie , 

Si il y a une fuite , tu verra les 0.01 V tomber plus ou moins vite suivant la fuite.

Difficile de savoir ce qui est actif ou pas sur un véhicule , est-il en veille ? la batterie charge-t-elle?

 

J'ai pou voir que sur la MG ZS EV première gen de ma mère , 

que la batterie est chargée a 14V quand on conduis , mais que ce n'est que 13V quand elle recharge sur la borne ....  et que la tension n'est plus maintenue quand la charge est finie mais toujours connectée a la borne .... et que la tension baisse régulièrement , de quoi expliquer la décharge complète de la 12V plomb subit début septembre.

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Bonjour, 

J'ai cru lire mais je ne retrouve pas

Encore problème de batterie ce dimanche, le samedi soir je veux rentrer la voiture dans le garage,  plus de batterie. 

Je me dis que je vais la laisser toute la nuit au cas où elle comprenne qu'il faille recharger 

Que nini, le dimanche matin même problème.  

Booster 

Nous allons à 30 kms de là,  la voiture se ferme. 2h plus tard impossible d'ouvrir la voiture ... je suis obligé de retirer le cache avec la clé,  je casse l'argot... mais je le retrouve dans les caillous pour le recoller , ouf. 

Je profite pour faire un détour pour rentrer à la maison, 2,5% de batterie HT

Je debranche et met en charge la 12V 

Puis à 100% la HT cette nuit. Mon soh à 91,1% n'a pas bougé, 3,3V et max 3,32v, a passe à 4,16V 1h30 après le 100% lors du contrôle de ce matin. 

 

Question, j'ai entendu de l'eau dans la portière conducteur goutter ce matin, problème de batterie qui pourrait être dû à un peu trop d'humidité dans la portière ? 

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Le 20/08/2024 à 21:25, pierredelhasse a dit :

Ioniq38 batterie rechargée quelques fois mais maintenant vraiment morte, 5,6v.

pour la Ioniq c’est une batterie à un peu moins de 100euros changée par mes soins (très facile).

Vous avez pris qu'elle modèle ? vous avez rajouter des cosses norauto ?

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Le 05/10/2024 à 13:42, FBK a dit :

Pour ma part j'ai utilisé la Varta Black Dynamic B23.

Merci pour votre, j'ai acheté hier des cosses Norauto car j'envisageais d'installer une batterie A13, mais celle-ci était à 119 €. Je me suis donc rendu chez un spécialiste des batteries qui m'a informé qu'il était impossible d'installer la batterie A13 (à 99 € avec cosses) en raison d'un jeu sur le pôle négatif qui risquait de se détacher à tout moment pendant la conduite.

Il a essayé d'installer une batterie B23, mais elle était trop grande. Je lui ai mentionné que certaines personnes avaient réussi à installer cette batterie en la découpant avec une Dremel, mais il m'a déconseillé de le faire et m'a recommandé de me rendre chez Hyundai pour des raisons de sécurité.

Je vais envisager l'option de la Dremel, car elle me semble être la solution la plus judicieuse avec une batterie B23.

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hello , j' ai pas tout lu, je reviendrais sur les mesures de courant
Mais j'ai en effet constat'e que c'etait limite avec les cosses norauto sur batterie A13, a moins de faire une bavure en enfoncant les adaptateurs a l'envers puis a l'endroit..) , la A13 n'as pas tenu , pb de fabrication surrement ..
Je suis pass'e en Yusa , livr'e en moins de 48h gratuitement !et adaptateur fourni , ca tiens juste mais ca tiens , mais c'est vrai que j'ai failli sortir la dremel !...
NB, j'ai fait beaucoup de KM en demarrant au booster sans aucune batterie et ca marche tres bien , bon , faut penser a enclencher le frein avant de couper le contact ...( ok , pas recommend'e de rouler sans batterie , mais pas de pb en cas de faux contact ..., enfin,, pas de gros pb .., pas bon quand meme ...)
 

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