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BRETON38

Recueil des expériences de charge sur bornes Ionity ou autres à 200kW

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il y a 2 minutes, frog a dit :

Il n'y a pas un petit tableau, dispo sur le forum, faisant la synthèse du prix du kWh auprès des différents fournisseurs ?

Il y a chargeprice.app ;)

Le faire sur le forum me semble contre-productif, vu la masse de prix différents en fonction des fournisseurs et des bornes, et des changements extrêmement fréquents.

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Il y a 18 heures, Foux72 a dit :

Il y a chargeprice.app ;)

Le faire sur le forum me semble contre-productif, vu la masse de prix différents en fonction des fournisseurs et des bornes, et des changements extrêmement fréquents.

Tu installes TeslaOS Io sur le Web de la voiture et il contient entre autre Chargeprice (sinon sur ton mobile) Je m’en sert en ce moment en Bretagne. Habituellement je sortais Chargemap par habitude et ignorance des écarts de facturation de services mais depuis je joue avec mes différents badges. Sur le réseau local, Shell est moins cher.  Ex: 23 kWh chargé sur borne 22 kW. 2€ moins cher avec Shell Newmotion. Hier j’ai chargé sur une 50 kW CCS à Ponchateau et mon Plugsurfing était moins cher.

Des € grappillés de ci et de là, sur l’année ça cause et ça met de la concurrence entre les opérateurs. J’ai cru d’ailleurs lire que Chargemap allait baisser ses tarifs.

 

Modifié par bobjouy
kWh ≠ kW

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Le 03/07/2020 à 22:36, BRETON38 a dit :

Tu installes TeslaOS Io sur le Web de la voiture et il contient entre autre Chargeprice (sinon sur ton mobile) Je m’en sert en ce moment en Bretagne. Habituellement je sortais Chargemap par habitude et ignorance des écarts de facturation de services mais depuis je joue avec mes différents badges. Sur le réseau local, Shell est moins cher.  Ex: 23 kWh chargé sur borne 22 kW. 2€ moins cher avec Shell Newmotion. Hier j’ai chargé sur une 50 kW CCS à Ponchateau et mon Plugsurfing était moins cher.

Des € grappillés de ci et de là, sur l’année ça cause et ça met de la concurrence entre les opérateurs. J’ai cru d’ailleurs lire que Chargemap allait baisser ses tarifs.

 

 

Ils fonctionnent surtout à la commission, elle va baisser à nouveau ?  🤔

 

Modifié par bobjouy

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Le 03/07/2020 à 13:05, Foux72 a dit :

Il y a chargeprice.app ;)

Le faire sur le forum me semble contre-productif, vu la masse de prix différents en fonction des fournisseurs et des bornes, et des changements extrêmement fréquents.

Connaissais pas. Merci pour l'info.

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Premier test sur le réseau Ionity aujourd'hui.

Je me dis que c'est important d'avoir la capacité à charger sur ce réseau, ça peut toujours servir !

 

Il y a quelques semaines, j'avais téléchargé l'application Ionity pour iPhone (très bien faite), j'avais créé mon compte, ajouté ma carte bleue et appris qu'on pouvait payer directement avec le mobile (cool m'étais-je dit!).

 

Ce soir, retour à Toulouse par l'A64 et j'arrive à Capens avec 28%: chouette, c'est l'occasion de tester !

Les 4 bornes étant libres, je m'installe à la 4e.

 

Scan du QRcode de la borne avec l'application Ionity. Elle me demande de valider ma carte bleue (authentification 3Dsecure - visiblement, une empreinte de carte pour 80€). Je rentre le code reçu par SMS. Authentification réussie (chouette!). Retour à l'application Ionity: "Erreur, La transaction a échoué"...

J'ai testé 4 fois (voiture branchée ou non, en restant sur l'application ionity ou non, etc.)... 4 fois la même erreur...

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Las, je lance Chargemap qui m'annonce des prix farfelus: soit 0,436€/minute, soit 0,871€/minute...? (pourquoi cette différence??)

 

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Tant pis, je teste... Je suis les indications de l'écran, je passe la carte chargemap qui est reconnue du premier coup et c'est parti ! C'est monté à 184kW 😎 Top !

Le temps de faire une pause technique, j'ai stoppé à 51%.

 

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Je viens de vérifier la facturation:

7mn31 de charge. 6,97€ facturé. Et 18,599kWh d'énergie...

Ça fait donc un prix à la minute plutôt de l'ordre de 0,93€ et un prix au kWh de 0,37€ qui est très correct !

 

Bilan: la fiabilité du lancement de charge est toujours poussive, mais au final c'est pas mal comme alternative :-) (à condition de privilégier la charge des 50 premiers pour-cent de la batterie: plus on va être sur la fin, moins la charge va être rapide et plus le prix du kWh va augmenter).

 

Modifié par bobjouy
kW ≠ kWh

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Chargemap est passé à la minute aussi sur ionity ? 
si c’est généralisé c’est cool. Il y a 2 semaines à g’dagneux c’était pas le cas. Même problème que toi avec l’application ionity : inutilisable et nulle au possible. 
je suis passé par l’application Shell recharge, qui annonçait tarif à la minute. J’ai charge à peu près autant que toi, 20kWh en 9 minutes, facturés 15€ 😞

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il y a 58 minutes, Ughy a dit :

Chargemap qui m'annonce des prix farfelus: soit 0,436€/minute, soit 0,871€/minute...? (pourquoi cette différence??)

Sur les tri standards IONITY facture 0,49 € la minute (50 kW) et sur les bornes CCS Combo uniquement 0,79 € la minute. 
 

Chargemap fait pareil + la commission. 

il y a 50 minutes, orionx31 a dit :

Chargemap est passé à la minute aussi sur ionity ? 

Oui. 
 

il y a 21 minutes, TTN44973 a dit :

 

Au final, j'ai l'impression que Maingau reste quand meme plus avantageux avec sa tarification au kWh

 

Dès que tu charges à plus de 120 kW (sous 50 %), Maingau est plus cher. 
 

En gros sur IONITY quand tu charges à 180 kW, le tarif de 0,79 € par minute fait un équivalent de 0,26 € par kWh. Donc plutôt très bon. 

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il y a 2 minutes, bobjouy a dit :

Sur les tri standards IONITY facture 0,49 € la minute (50 kW) et sur les bornes CCS Combo uniquement 0,79 € la minute. 

Merci pour la précision.

Le détail sur l'application chargemap n'est pas clair 🙄

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Je constate quelque chose sur les superchargeurs v3 (Ping @Busquet2, @Marcuir, @Poissonrouge et autres qui ont testé des v3 récemment). Voilà une session qui démarre à 2%

 

On voit que dès 15 % la puissance chute. Je pense pas que le souci soit le superchargeur, ni la courbe théorique car @Busquet2 a montré par exemple 254 kW à 25 %. 
 

Du coup à mon avis c’est la voiture qui n’arrive pas à refroidir la batterie comme il faut. 
 

Quelqu’un a de la data pour une session qui commence plus haut ? Genre 10, 15, 20 ou 25 % ?

 

Merci. 
 

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il y a 3 minutes, bobjouy a dit :

Du coup à mon avis c’est la voiture qui n’arrive pas à refroidir la batterie comme il faut. 

Et si c'est ça, peut-on être en "mode piste" (avec refroidissement accru) pendant la recharge ?

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il y a 49 minutes, bobjouy a dit :

En gros sur IONITY quand tu charges à 180 kW, le tarif de 0,79 € par minute fait un équivalent de 0,26 € par kWh. Donc plutôt très bon. 

Ca suppose une charge stable à 180kW. Sinon, c'est la charge moyenne qu'il faut prendre. Et là, pour le coup, je ne sais pas si on peut garantir une charge moyenne au niveau suffisant pour être sous le tarif Maingau. Et en plus, on ne peut connaître la charge moyenne qu'à posteriori. D'où mon sentiment que c'était plus safe car mieux maîtrisé.

Mais si les diverses expériences de charges de TM3 sur IONITY montrent effectivement une puissance moyenne de charge régulièrement supérieures à 120 kw, alors effectivement le tarif Ionity est intéressant. N'ayant pas encore ma model 3, je ne sais pas répondre. Mais bientôt j'espère 😋

 

À noter que, dans le cas où l'appli Ionity ne marche pas, on peut avoir le même tarif par Shell Recharge/New Motion. 

 

Modifié par TTN44973

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il y a 13 minutes, TTN44973 a dit :

Mais si les diverses expériences de charges de TM3 sur IONITY montrent effectivement une puissance moyenne de charge régulièrement supérieures à 120 kw

Jusque 50 %, oui largement. L’idéal est un 10-30 %, 186 kW de moyenne. 

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il y a 6 minutes, bobjouy a dit :

Jusque 50 %, oui largement. L’idéal est un 10-30 %, 186 kW de moyenne. 

Nickel, ça m'offrira une alternative intéressante pour mes futurs trajets Paris/Nantes (notamment pour éviter la sortie au Mans). Merci @bobjouy

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Aujourd’hui IONITY Chartres car le superchargeur au Mans était complet, aucun souci

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Badgeage et démarrage de la charge sans souci, 5min 54s pour passer de 7 à 30 %. 
 

Bon par contre erreur d’affichage pour le moment dans l’app Shell Recharge. Je les ai contacté pour leur dire (en gros ça affiche facturation à l’énergie plutôt qu’à la minute une fois la charge faite alors que dans l’app c’est bien affiché 79c par minute).

Je devrais en avoir pour moins de 5€, là ça affiche 11,54€ hors taxes, ils sont sympa mais je suis pas américain 😅
 

 

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Modifié par bobjouy

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Il y a 9 heures, orionx31 a dit :

Même cas que toi. Ils m’ont dit qu’ils me rembourseraient la différence si je suis facture au kWh au lieu du temps. On verra en fin de mois. 

Tu as eu une réponse en les contactant par téléphone ?

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Le 11/08/2020 à 20:29, Ughy a dit :

Premier test sur le réseau Ionity aujourd'hui.

Je me dis que c'est important d'avoir la capacité à charger sur ce réseau, ça peut toujours servir !

 

Il y a quelques semaines, j'avais téléchargé l'application Ionity pour iPhone (très bien faite), j'avais créé mon compte, ajouté ma carte bleue et appris qu'on pouvait payer directement avec le mobile (cool m'étais-je dit!).

 

Ce soir, retour à Toulouse par l'A64 et j'arrive à Capens avec 28%: chouette, c'est l'occasion de tester !

Les 4 bornes étant libres, je m'installe à la 4e.

 

Scan du QRcode de la borne avec l'application Ionity. Elle me demande de valider ma carte bleue (authentification 3Dsecure - visiblement, une empreinte de carte pour 80€). Je rentre le code reçu par SMS. Authentification réussie (chouette!). Retour à l'application Ionity: "Erreur, La transaction a échoué"...

J'ai testé 4 fois (voiture branchée ou non, en restant sur l'application ionity ou non, etc.)... 4 fois la même erreur...

 

 

Bonjour,
À l'époque ou j'utilisais Ionity avec le QR-Code, j'avais remarqué qu'enregistrer la CB ne fonctionnait jamais chez moi. Le numéro apparaissait bien sur le site web, mais il fallait l'effacer et le re-rentrer à la main…

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