Aller au contenu
BRETON38

Recueil des expériences de charge sur bornes Ionity ou autres à 200kW

Messages recommandés

Il y a 8 heures, BRETON38 a dit :

Ca peut marcher mais c'est aléatoire. C'est bien le pb... En venant de Grenoble et en attendant le suc d'Angers, le Ionity local permet effectivement d'éviter le détour au suc de Tours.

La borne Izivia de l'aire Ionity vers Paris n'a jamais marché pour moi, impossible de sélectionner le type de connecteur...

personnellement, j'ai expérimenté une fois en février le ionity de" Longué la couaille", pour éviter le suc de tours, pénalisant sur un trajet transversal vers l'est : sans problème, avec la carte shell new motion, et forfait de 8€

idem dans l'autre sens une semaine plus tard, à " longué jumelle"

il y a quelques jours, j'ai fait un arrêt à ionity Angers , pour éviter Tours à nouveau, et là, bizarre : une fois branché, pas d'indications cohérentes sur la borne, je n'ai même pas mis de badge, mais en fait, la charge fonctionne ...

donc je prends !, et rien payé du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, aller-retour de la région de Nantes vers Langeais pour visiter les châteaux. Arrêt à l'aller de 30 min pour recharger de 35% à 90% sur Ionity à Longué la Couaille. Badge Charge Point => aucun problème. Session à 7,60 €. Au retour, idem arrêt à Longue Jumelle et aucun problème non plus. C'était mon plus grand trajet avec la SR+ et nous voici rassurés (mon épouse, mes enfants et moi). Que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit arrêt a Chartres en Model 3 SR+ pour rejoindre Chambourcy afin de récupérer le deuxième VE du foyer, un Model X d’occasion.

Même s’il faut passer depuis une appli ou carte, plutôt simple pour recharger sur Ionity (110kw avec 30% de batterie donc plutôt raisonnable)

31682D68-4DC3-4C39-82DB-355F5848BC25.jpeg

Modifié par Promolyko
Ajout photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Promolyko a dit :

Petit arrêt a Chartres en Model 3 SR+ pour rejoindre Chambourcy afin de récupérer le deuxième VE du foyer, un Model X d’occasion.

Même s’il faut passer depuis une appli ou carte, plutôt simple pour recharger sur Ionity (110kw avec 30% de batterie donc plutôt raisonnable)

y avait pas plus près comme SC que Chambourcy pour récupérer un véhicule depuis la Corse ? 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, AlexaRom a dit :

y avait pas plus près comme SC que Chambourcy pour récupérer un véhicule depuis la Corse ? 🤪

Ça fait quand même un moment que le département n'est plus qu'indicatif sur la plaque et donc loin d'être une source sûre de l'origine d'habitation.

J'ai d'ailleurs longtemps roulé immatriculé 86 en region parisienne pour être tranquille : Si tu fais des conneries, tu passes pour le boulet qui ne connait pas trop et qui ne sait pas où il va et ça passe. Si tu descends à Marseille, ça évite de se faire pourrir la voiture gratuitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait quand même un moment que le département n'est plus qu'indicatif sur la plaque et donc loin d'être une source sûre de l'origine d'habitation.

J'ai d'ailleurs longtemps roulé immatriculé 86 en region parisienne pour être tranquille : Si tu fais des conneries, tu passes pour le boulet qui ne connait pas trop et qui ne sait pas où il va et ça passe. Si tu descends à Marseille, ça évite de se faire pourrir la voiture gratuitement.

Oui je sais bien, je pensais le smiley suffisant pour ne pas prendre le message au 1er degré.

 

Depuis que c’est autorisé, on n’a jamais vu autant de corses disséminés partout en France en permanence bizarrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, AlexaRom a dit :

Depuis que c’est autorisé, on n’a jamais vu autant de corses disséminés partout en France en permanence bizarrement

Spa faux :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AlexaRom a dit :

y avait pas plus près comme SC que Chambourcy pour récupérer un véhicule depuis la Corse ? 🤪

Ahah!

La mienne c'est une occasion de Juin (acheter en février) elle avait été récupérée à Aix.

Au final, on a un un model X immatriculé à Lyon et récupéré à Chambourcy :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2020 à 21:16, aviator a dit :

personnellement, j'ai expérimenté une fois en février le ionity de" Longué la couaille", pour éviter le suc de tours, pénalisant sur un trajet transversal vers l'est : sans problème, avec la carte shell new motion, et forfait de 8€

idem dans l'autre sens une semaine plus tard, à " longué jumelle"

il y a quelques jours, j'ai fait un arrêt à ionity Angers , pour éviter Tours à nouveau, et là, bizarre : une fois branché, pas d'indications cohérentes sur la borne, je n'ai même pas mis de badge, mais en fait, la charge fonctionne ...

donc je prends !, et rien payé du tout !!!

Et bien tu as été plus chanceux qur moi...

Je me suis arrêté à l'aller et au retour à cette aire de service. A l'aller j'ai commencé par charger à 20kw... Au bout de 10 mn, j'ai changé de borne et là c'est monté vers 150kw. J'ai perdu 10mn tout de même avec une charge qui ne voulait pas décoller. Au retour l'expérience a été catastrophique. La charge faisait des oscillations rapides entre 0 et 200 kw, pendant 2 mn, puis le chargeur ionity s'arretait en indiquant une erreur interne, puis rebootait ( on pouvait voir le boot systemd d'un Linux sur l'ecran). Il a fallu que je répète l'operation 6 fois en changeant de borne (heureusement il n'y avait personne), pour que finalement la charge se stabilise à 150kW. Au final j'y ai passé une heure, contre 20 mn initialement prévu.

Je pense que la batterie de ma LR AWD demandait un courant important, comme elle était vers 15% de mémoire, mais que le chargeur ionity n'arrivait pas à fournir plus de quelques secondes. A ce propos le chargeur et les armoires situées derrière faisaient un bruit atroce lorsque la puissance augmentait, c'etait limite flippant.

Ma conclusion c'est qu'il y a 20 ans d'ecart entre la technologie des superchargeurs tesla (fiable, silencieuse, avec un faible encombrement, esthétique) et ces espèces de tas de tôle bruyants ABB déployés par Ionity.

Ca me fait beaucoup de peine pour la mobilité électrique et tous les gens qui n'ont pas les moyens de se payer une tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Greenisthecolour a dit :

Ca me fait beaucoup de peine pour la mobilité électrique et tous les gens qui n'ont pas les moyens de se payer une tesla.

Et surtout à ceux qui ont les moyens.....Porsche, Audi et consors...

 

J'aimerais quand même apporter de la nuance car il existe des experiences relativement satisfaisantes. Voici la mienne mais il y en a d'autres.

 

 

Modifié par Glooby
Correction lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, arrêt Ionity  Angers sens Paris Nantes. Badge Chargepoint ne marche plus. Eniro et moi-même ayant eu le même pb. Sur la borne, NFC ou badge, réponse " veuillez contacter votre fournisseur"

Sur 4 bornes, 2 en rade...

Obligé de charger avec badge Shell plein pot, juste de quoi rallier le suc de Nantes.

Tain, le suc d'Angers c'est pour quand!😡

Rien sur mon compte Chargepoint sur ce sujet.

J'ai raté un truc?

 

Par contre, pas d'historique de charge sur mon compte Shell... c'est gratos en ce moment ou c'est la merde totale chez Ionity?

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'information est présente sur au moins trois sujets, je propage :

il y a une heure, N3W0NE a dit :

En passant j’ai eu une réponse de ChargePoint ce soir, le problème avec ionity a été réglé hier soir a priori. Tout est ok maintenant selon eux. Les tarifs sont les mêmes.

 

J'en profite pour rappeler que, normalement, il y a moyen d'avoir recharge illimitée (dont bornes Ionity) pour 30e en Juillet (donc intéressant dès 4 charges) https://forums.automobile-propre.com/topic/juicepass-—-recharge-illimité-en-juillet-pour-30€-compatible-ionity-24103

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, djioul a dit :

Wiiiz charge sur Ionity Val Gelon (Albertville) avec ma carte ChargePoint. Aucune idée du prix 🤣

J’aurai du jouer au loto dites, badge reconnu du premier coup, et surprise à la fin...

 

8B80A073-6A40-4F18-9CDA-84E0554B0B29.jpeg

0A53E2B9-68E7-4995-94DC-CAE3FA362804.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi comme Charge point n'était plus reconnu j'ai dû utiliser mon badge Shell et 20,10€ pour 30 kWh. Juste mis de quoi rallier le prochain suc de Nantes. Pas donné, même en dépannage. 

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, petitcolas a dit :

Chargepoint c'est terminé, ça passe à 0.66€ le kWh chez Ionity.

Reste encore Minguau...

Maingau qui est à 40 centimes/kWh pour info.

 

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, VivonsMaintenant a dit :

ChargePoint. 
 

Après vérification c’est 0,33€/kWh d’un côté de l’autoroute et 0,66€ de l’autre côté 😂 

Laisse leur le temps de mettre à jour, ils ont un peu de mal depuis hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.