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BRETON38

Recueil des expériences de charge sur bornes Ionity ou autres à 200kW

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Il y a 2 heures, oxton a dit :

Premier essais Ionity vendredi soir sur l'aire de Darvault (A6 direction Paris). Je ne prenais pas un gros risque, ayant le SuC de Fontainebleau/Ury 12 km plus loin.

 

En revanche, charge pas très rapide, un pic à 148 kw 1 minute après le début de la charge puis c'est redescendu très très vite sous les 100 kw.

Malgré le trajet autoroutier, ta batterie n'était peut etre pas suffisament chaude pour encaisser plus. 

Tu aurais pu forcer le préchauffage en entrant le SuC de Fontainebleau comme destination.

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Il y a 5 heures, Phil63 a dit :

Malgré le trajet autoroutier, ta batterie n'était peut etre pas suffisament chaude pour encaisser plus. 

Tu aurais pu forcer le préchauffage en entrant le SuC de Fontainebleau comme destination.

Bonjour, 

 

Oui c'est ce que j'avais fait, j'avais sélectionné le Suc de Fontainebleau au cas où il aurait été nécessaire de préparer la batterie. 

Au retour pour le Suc d'Auxerre, j'ai eu droit à 10 secondes de message de préparation de la batterie un peu avant d'arriver.

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Petit changement de facturation avec le badge NewMotion

 

Je viens de recevoir la facture de ma charge du 8-11 sur l'aire de Darvault :

 

6.33 + 0.29 de frais de transaction + 1.32 de TVA, total 7,94€

 

Modifié par cyberpiv

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il y a 44 minutes, cyberpiv a dit :

Petit changement de facturation avec le badge NewMotion

6.33 + 0.29 de frais de transaction + 1.32 de TVA, total 7,94€

C'était déjà le même tarif début juillet (voir posts précédents).

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J'ai reçu facture aujourd'hui pour ma charge du 8/11/2019

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Du coup en effet, il y a 29 centimes désormais par session (iONITY ou ailleurs).

 

Donc iONITY c'est 0.29 de frais de session + 6.33 de session, tout ça hors taxes.

 

Soit 6.62 x 1.2 = 7.94 €

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  Très intéressant ce sujet.

  Cependant je ne me sens pas très concerné habitant dans l'Est, sur la carte ci-dessous, Sarrebrucken. La plus proche borne est à 200 km à Reims ou autant à Mahlberg en Allemagne. Noter que Luxembourg n'a aucune borne???

 

ionity.png.6231b0f4701436374b5020f823f3c0e4.pngJe ne comprends pas pourquoi Ionity fait un cordon sanitaire dans l'Est pour refréner les étrangers d'entrer en sécurité en France.

L'axe Luxembourg vers Metz a un trafic considérable venant de l'Europe du Nord. Strasbourg frontalier de même avec l'Europe orientale.

 

 

 

 

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On voit aussi un cordon sanitaire autour de Bourges... ce qui veut probablement dire que leur réseau est pas encore bien développé.

Mais pour Luxembourg c'est plus surprenant car les voitures sont plutôt dans les catégories supérieures là-bas et je ne serai pas surpris que la Taycan y fasse un carton.

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Peut-être que c'est un vieux ressentiment des allemands (qui sont quand même initiateurs du projet) envers l'Alsace/Lorraine ! :D 

Sérieusement, une raison plus pragmatique serait qu'ils n'ont juste pas encore trouvé de terrains disponible autour du Luxembourg vu la compétition là-bas pour s'y installer. Peut-être qu'avec l'augmentation du prix des carburants (annoncée ces derniers jours), on verra des places se libérer où il y a des pompes à essence. :-) 

Modifié par Anakil

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Le 15/12/2019 à 12:10, tech60 a dit :

Critique gratuite basée sur du vent j'ai l'impression,tant mieux pour toi si tu veux te cantonner aux sucs et devoir sortir de l'autoroute durant les longs trajets.

Bonjour tech60, je résumais le sentiment que j'avais d’après les différentes expériences rapportées ici même, et notais les améliorations, je n'avais aucune volonté de critiquer, qui ou quoi que ce soit.

Quant à "vouloir me cantonner aux sucs" bien au contraire, je fait état des différentes cartes en ma possession qui ont bien sur leur utilité. Depuis j'en ai acquis encore une autre pour compléter les solutions. Commandé et reçue Mouvoise, carte du département de l’Oise gérée par Freshmile , recharge gratuite jusqu'au Janvier puis un prix de 1,20€ l'heure en T2  facturé à la minute. (attention tarif différent avec la carte Mouvoise qu'avec la carte Freshmile, ou autre mais ça c'est une autre histoire). Je viens de la tester, très bien, simple, assez rapide  et encore gratuit mais attention pas de câble attaché. (T2/T2). Tu as raisons sur un point, je préfère sortir de l'autoroute et prendre mon temps, voire déjeuner tranquillement et oublier les stations service d'autoroutes. Avec l'age je recherche la zénitude, 😇mais je comprend très bien que certains, qui ont d'autre contraintes préfèrent d'autre solutions.

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le Luxembourg et le nord-est sont boudés par Ionity ... peut être que le Luxembourg se satisfait des 800 bornes Chargy déployées sur son territoire ... ainsi qu'un seul supercharger sur l'autoroute en direction de l’Allemagne d'ailleurs...

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Bonjour,

 

Retour d'expérience suite à deux recharges sur bornes Ionity situées sur l'aire de Darvault.

 

La 1ère fois, j'étais confiant en voyant à mon arrivée sur la station une TM3 LR AWD blanche (identique à la mienne 😉) déjà en charge. Finalement, l'essai n'a pas été très concluant car recharge limitée à 22kW après avoir initié la procédure sur l'écran tactile puis finalisé la transaction sur l'application mobile. Je n'ai pas pris le temps de contacter la hotline. Déçu de cette 1ère expérience, je constate par la suite sur ce forum que d'autres utilisateurs ont vécu une situation identique en procédant depuis l'écran tactile de la borne.

 

La 2ème fois, je décide de refaire l'expérience en lançant la recharge uniquement depuis l'application. Cette fois, aucun problème puisque j'ai constaté au démarrage un pic de charge similaire à celui d'un SuC avec au final une recharge de 21 à 80 % en 27 minutes.

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Je ne suis pas sûr que le problème provienne de la façon de lancer la charge.

Par expérience, j'ai eu des résultats différents (blocage, charge limitée, charge normale) en utilisant toujours la même procédure, sur la même borne de la même station de recharge Ionity (aire de Longué Les Cossonnières, pour ne pas la nommer).

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A combien de pourcentage dois-je arriver sur Ionity pour avoir la charge maximale ? Il était question un moment donné qu'il fallait arriver en dessous de 28% pour espérer approcher les 200 kW.

Ma carte Newmotion (appelé Shell aujourd'hui) va t elle fonctionné ? Ou vaut mieux t il que je passe par l'appli Shell recharge qui est jumelée à ma carte ?

Merci

Modifié par Busquet2

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Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

Vous m'enquiquinez avec vos retours négatifs !

Rassure toi, j'ai utilisé 2 fois en décembre avec presque autant de facilité qu'un Suc.

J'avais confiance, j'étais arrivé avec 3%

Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

 

Ma carte Newmotion (appelé Shell aujourd'hui) va t elle fonctionné ? Ou vaut mieux t il que je passe par l'appli Shell recharge qui est jumelée à ma carte ?

Merci

Ça a marché du premier coup avec ma carte Newmotion ancienne génération.

J'avais prévu un plan B avec l'appli ionity et en me créant un compte et enregistré ma CB chez eux

 

IMG_20191208_195606.jpg

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Il y a 16 heures, xcorp a dit :

le Luxembourg et le nord-est sont boudés par Ionity ... peut être que le Luxembourg se satisfait des 800 bornes Chargy déployées sur son territoire ... ainsi qu'un seul supercharger sur l'autoroute en direction de l’Allemagne d'ailleurs...

De fait, le Luxembourg a une ch!ée de bornes Chargy.
Il y en a "partout".
Je les utilise presque tous les jours.
Jamais le moindre souci (contrairement à Ionity), mais ce n'est que du 11KW.
Cfr www.chargy.lu

 

A ce sujet, je viens de recevoir un bel email d'un des fournisseurs Chargy.
Regardez si ce n'est pas beau, ça ?

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Remarque: on passe de 0.20 € / kWh à 0.26, +9% par an pendant 3 ans.  Comme nos salaires, en fait... ;-)

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Bonjour,

Première recharge sur Ionity hier à Chartres Gasville.

Arrivés avec 51% de batterie. Trop juste pour aller jusqu'au sud du Mans vu le vent de face hier soir.

Je branche, lance l'appli, le paiement... Ça temporise... Et plante.

J'appelle la hotline.

Monsieur très gentil.

Il m'explique qu'il faut que la voiture soit verrouillée pour lancer la charge!

Bon, Ok...

Il me demande ce que j'ai comme voiture, et du coup me dit d'aller sur la borne 1 (tiens... Ça me rappelle un autre témoignage... 🤔😉)

Il me lance la charge à distance.

Je pensais que ça allait dépoter... Déception, ça ne montera pas au dessus de 49kW!

On repart après 20' et 82% de batterie ! (8€ pour ça... C'est la charge la plus chère de l'histoire, non?)

En conclusion, vivent les SuC!

 

Vincent

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Le 20/12/2019 à 11:56, Curiosity a dit :

Bonjour,

 

Retour d'expérience suite à deux recharges sur bornes Ionity situées sur l'aire de Darvault.

 

La 1ère fois, j'étais confiant en voyant à mon arrivée sur la station une TM3 LR AWD blanche (identique à la mienne 😉) déjà en charge. Finalement, l'essai n'a pas été très concluant car recharge limitée à 22kW après avoir initié la procédure sur l'écran tactile puis finalisé la transaction sur l'application mobile. Je n'ai pas pris le temps de contacter la hotline. Déçu de cette 1ère expérience, je constate par la suite sur ce forum que d'autres utilisateurs ont vécu une situation identique en procédant depuis l'écran tactile de la borne.

 

La 2ème fois, je décide de refaire l'expérience en lançant la recharge uniquement depuis l'application. Cette fois, aucun problème puisque j'ai constaté au démarrage un pic de charge similaire à celui d'un SuC avec au final une recharge de 21 à 80 % en 27 minutes.

Même type d’experience Avec ma modèle 3  et une carte Chargemap. 

Première charge en juillet à Angers. Ras tout est parfait. 

Second essai en novembre à Fontainebleau. La charge de lance bien mais limité à 30kw. Au bout de 15mn j’ai craqué et je suis parti au suc le plus proche.

Je ne rechargerai pas dans une station d’autoroute de si tôt. 

Cdt. 

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Le 20/12/2019 à 12:33, Busquet2 a dit :

A combien de pourcentage dois-je arriver sur Ionity pour avoir la charge maximale ? Il était question un moment donné qu'il fallait arriver en dessous de 28% pour espérer approcher les 200 kW.

Ma carte Newmotion (appelé Shell aujourd'hui) va t elle fonctionné ? Ou vaut mieux t il que je passe par l'appli Shell recharge qui est jumelée à ma carte ?

Merci

J'ai chargé hier avec 24% au départ et 178kW au démarrage. La première borne ne me donnait que 30kW...

Étant donné que j ai eu quelques déconvenues avec les Ionity, je m'impose de ne jamais arriver avec moins de 20% sur ces bornes pour avoir une réserve pour là solution de repli.

J'utilise la carte Shell ex Newmotion mais Chargemap fonctionne aussi sauf que c'est un poil plus cher.

Modifié par BRETON38

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il y a 56 minutes, Vince54 a dit :

Monsieur très gentil.

Il m'explique qu'il faut que la voiture soit verrouillée pour lancer la charge!

Bon, Ok...

Ils ne sont pas à une ânerie près à ce que je voie. Il y a autant de versions que d'opérateurs hotline chez eux pour justifier que ça ne marche pas.

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Le 20/12/2019 à 12:33, Busquet2 a dit :

A combien de pourcentage dois-je arriver sur Ionity pour avoir la charge maximale ? Il était question un moment donné qu'il fallait arriver en dessous de 28% pour espérer approcher les 200 kW.

Ma carte Newmotion (appelé Shell aujourd'hui) va t elle fonctionné ? Ou vaut mieux t il que je passe par l'appli Shell recharge qui est jumelée à ma carte ?

Merci

Pour la carte newmotion je confirme ça marche. 
 

pour la fiabilité ... c’est quand même moins bon qu’Un SuC

 

la semaine dernière je me suis laissé tenté par celle de tours (sur l’autoroute et avant le Suc si pb)

 

de ut de charge avec puissance qui monte puis coupure à 63% avec u. Message «  erreur de charge.  Le chargeur a détecté un problème interne » 

 

En stat, 14 charges c’est le deuxième problème. (Le précédent ça chargeait a 30kW)

 

sur les Suc j’ai chargé environ 35 fois avec un seul pb, j’ai changé de borne ... et c’est tout , pas de hotline, pas de paiement pour rien ..

 

 

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