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patrouil

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  1. Heu, comment dire. Dans quelle région habitez vous que je n'y aille pas ? Près de Chinon, où je vais souvent, j'ai eu droit une fois a un "je pisse sur les voitures électriques", mais là bas un coup rouge et ça s'arrange. Mais là c'est chaud tout de même.
  2. Bonjour. Je suis d’accord avec votre analyse car en dehors d’une marque connue ayant son propre réseau point de salut. Par contre je ne partage pas entièrement votre conclusion. A mon sens le phev cumule les inconvénients des deux techno. Il consomme de l’essence et il est plus cher à l’achat. quand on me pose la question sur les grandes distances en ve je répond « prenez une essence ou hybride légère d’occasion en ce moment c’est les soldes et changez dans 4/5 ans ». Cdt.
  3. Au moment de nous décider début 2019, je regardais le Kona. Le budget reste acceptable et le modèle correspond à nos besoins (remplacer 2 diesels par 1 électrique). Puis je suis tombé sur cet essai chez AP : https://www.automobile-propre.com/essai-hyundai-kona-64-kwh-marseille-paris-et-galeres-sur-bornes-corri-door/ Quand j'ai entendu le journaliste pleurer devant une borne, j'ai fait un gros crédit et je suis parti chez Tesla. A l'époque j'avais tiqué sur l'absence de hayon de la TM3, c'est encore le seul point gênant un an après. A part cela nous ne regrettons absolument pas notre décision.
  4. Je suis assez d’accord avec @AlexaRom les pads ne servent à rien. Quand j’ai fait changer mes pneux arrière le mécano a simplement mis des cales en bois aux endroits stratégiques.
  5. Bonjour, Merci a tous pour vos réponses. J'ai compris que pour de la bobologie n'importe quel carrossier compétent peut faire l'affaire. Du coup je suis allé au Garage du Général de Saint Mandé. Il m'a été recommandé par deux possesseurs de Model X et le proprio m'a dit que a déjà fait pas mal de Tesla. En plus les prix sont très très compétitifs. Voila le résultat pour une journée d'immobilisation.
  6. Bonjour, Il faut avoir en tête que ceux qui s'expriment son souvent ceux qui ont des problèmes et que le gros des pb de qualité étaient sur les premières livraisons. Deux témoignages : - Ma M3 date de Mai 2019 était nickel. - Un amis a acheté une MX en Juillet. Elle avait un micro défaut de peinture et cela a été pris en garantie sans pb. (il faut juste être lourds pour contacter qqu'un chez Tesla). Chose importante a la livraison : Faite un tours exhaustif de la voiture (lire les retours expérience ici ) et les noter sur le bon de livraison. Les vendeurs sont souvent trop expéditifs sur ce sujet. Enjoy, Tres bon choix. Cdt.
  7. Bonjour @zanz, comment as tu réglé ton pb finalement. En me garant ce WE une borne est venue se placer sur le trajet de la voiture et a déformé le bas de caisse. J'ai regardé la liste des carrossiers agréés https://www.tesla.com/fr_FR/support/body-shop-support Mais leurs tarifs sont en proportion du prix de voitures de luxe qu'ils réparent. Et je ne veux pas contacter l'assurance pour cela. Je vais bientôt voir un carrossier a Saint Mandé que m'a recommandé par un assureur. Mais je suis preneur de contacts ayant déjà travaillés sur des Tesla. Dire qu'elle a juste un an.
  8. Merci à tous pour ce moment partagé. L’experience est à renouveler. Avec ou sans pluie.
  9. Désolé je vais faire défection, à ma même date on m'a embarqué dans un week end motards dans les Chateaux de la Loire. A l'année prochaine.
  10. Bonjour, Je pense que limiter la réflexion à l’évolution des batteries est réducteur. Il est certains que nous sommes dans une phase de rupture technologie et d'usage. Elle est plus lente que pour les smartphone mais nous avons les mêmes phénomènes : - Les constructeurs traditionnels sont a la traine et certains ne survivrons pas (sauf a coup de fusion). - La technologie actuelle des VT est en bout de course a cause des contraintes règlementaires. - De nouveaux acteurs apparaissent chaque jour, beaucoup de survivrons pas d'autres seront les champions de demain. Concernant les produits : - Les nouvelles techno sont pour les produits haut de gamme et deviennent courantes 2 a 4 ans plus tard. - Des produits disparaissent du catalogue ( BWM i3) ou deviennent has been (batteries de 20kw). - Des produits concurrents apparaissent et comblent un manque dans les besoins des clients. La question n'est pas de savoir si votre achat sera dépassé dans 3/5 ans car il le sera pour plusieurs raisons dont la techno des batteries en est une. Nous avons tous une stratégie perso qui s'applique pour les smartphones, les VE et autres outils a technologie galopante. - Ne rien faire. Après tout les diesels c'est bien aussi quoiqu'on en dise et les prix baissent. - Acheter une jeune occasion et revendre dans 2/3 ans. Beaucoup le font déjà avec des VT. - Faire une LDD. Perso j'ai des doutes sur l'avantage financier mais au moins on change facilement. - Acheter un ancien modèle en décote (leaf ou Zoe a 20kW) . En 2020 il y aura plein de soldes (réglementation Européenne oblige). -Ou faire comme moi qui n'aime pas réfléchir. Acheter la référence indémodable en la matière, full options. La garder 10/15 ans et après on verra. Après tout les Citroen DS et CX sont des valeurs sure pour leur avancée technologique de l'époque. Et pour savoir quand revendre vous serez condamné a lire AP chaque semaine pour identifier les nouvelles techno présentes dans les voitures haute de gamme. Soyez sur quelles seront dans les milieux de gamme 3/5 ans plus tard. My 2 cts.
  11. Perso j'arrive des Yvelines samedi vers 12/13h et repars dimanche à 16/17h max. Donc dimanche c'est bien. Doodle est une bonne idee, j'ai une préférence pour samedi Pendant la rencontre je veux bien échanger un essai sur route d'un model 3 contre un essai de kona ou e308.
  12. Sur place, il y a le Logis Hotel le Regina avec un chargeur a destination Tesla. Réservation faite.
  13. Bonne idée. Je retiens la date. Ce sera l’occasion de retourner dans une région que j’aime bien. Avis à tous à la station services de la baie de somme il y a tous les chargeurs nécessaires. Tesla , IONITY et autre. A bientot.
  14. Bonjour, J'ai une TM3 depuis 6 mois et fait environ 18000 km (env 30 000 km/an) Selon mes stats je charge a 65% à la maison. Soit presque 4000 kWh/an. Comme je charge en 10A la nuit, et que j'utilise le gaz pour eau chaude/chauffage, mon abonnement de 6kWh suffit largement. En consultant le site http://www.familles-a-energie-positive.fr/ J'ai récupéré un tableur qui permet de décider si le passage en HP/HC est intéressant. Ci joint sa version actualisé. Dans mon cas cela ne vaut pas le coup. My 2 cts. Calcul_rentabilite_Heure_Creuse_EDF_2014.xlsx
  15. Même type d’experience Avec ma modèle 3 et une carte Chargemap. Première charge en juillet à Angers. Ras tout est parfait. Second essai en novembre à Fontainebleau. La charge de lance bien mais limité à 30kw. Au bout de 15mn j’ai craqué et je suis parti au suc le plus proche. Je ne rechargerai pas dans une station d’autoroute de si tôt. Cdt.


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