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patrouil

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  1. Bonjour, Perso j’utilise une pince ampèremétrique reliée à ma domotique. Ce n'est pas hyper précis mais plus simple qu'un sous compteur dans le tableau et cela m'indique bien quand la voiture est en charge.
  2. Bonjour j’ai cette rallonge en permanence dans mon coffre. Et je charge à 10a dans pb. https://www.amazon.fr/dp/B01CCPFPIW/ref=cm_sw_r_cp_awdb_imm_c_RZTMCGFHFNAX4XP6ESBP?_encoding=UTF8&psc=1
  3. Bonjour, Je vous invite a consulter ce sujet : Dans mon cas, le bas de caisse est en acier, plus facile a redresser. Pour les ailes en alu, j'ai compris qu'il faut remplacer la pièce. Mais je vous invite a faire d'autres devis
  4. Bonjour, Sous le lien suivant vous trouverez qque photos. https://www.dropbox.com/sh/yfvdo9xxkxauukw/AAD57mFbDbUHxdju0NlNKpdna?dl=0 Mon besoin était de charger quand la voiture est garée dans la rue (je suis dans une impasse) ou bien dans le jardin. La borne est en limite du portail. Pour le support j'ai utilisé un pilier de palissade de jardin d'un magasin de bricolage. En complément j'ai mis un petit support à l’extérieur pour ranger la prise quand la voiture est dans la rue. Je précise que la voiture est utilisée chaque jours alors nous avons fait au plus facile. cdt.
  5. La différence c’est que je charge toutes les nuits. Donc la charge dure 2 a 4h dans le cas général. Essayez de descendre à 20 ou 16A avec un lave vaisselle en plus ça passe.
  6. Bonjour, Je suis dans même configuration que vous. Et j'ai regardé la solution que @ppbering propose, elle est la seule viable avec un WallConnector Tesla. Et finalement j'ai trouvé cela trop lourd avec un risque de panne non nul. Comme mon abonnement de 6kVA (30A) me sert pour la cuisine, et le lave linge, donc le jour. J'ai fait un choix simple, je charge LA NUIT (23H/8H). La borne est réglée sur 20A. En plus j'ai programmé mon système domotique pour recevoir une notification sur mon smartphone si ma conso dépasse 5,5kVA. Si cela peu aider dans la réflexion...
  7. Je viens de voir qu’il y a des prises de recharge sur le parking. On se retrouve à côté ?
  8. Bonjour, Bien sur c'est quand on en besoin que l'on arrive plus a retrouver l'article de référence. Je me rappelle avoir trouvé cet article en lisant un échange sur le forum mais impossible de mettre la main dessus. Sans donner des chiffres aussi précis je vous invite a consulter la thèse de Woody et Maxwell qui synthétise toutes les études sur le sujet. Lire les paragraphes 3 et 4. https://deepblue.lib.umich.edu /bitstream/handle/2027.42/154859/Woody_Maxwell_Thesis.pdf?sequence=1&isAllowed=y En particulier elle met en avant l'impact du C sur le nombre de cycles, l'impact de la profondeur de décharge/charge sur le nombre de cycles. Il y a cet article de synthèse de Battery University qui donne les bonnes pratiques. https://batteryuniversity.com/learn/article/bu_1003a_battery_aging_in_an_electric_vehicle_ev Maintenant votre interlocuteur n'a pas forcement tors. Le BMS fait beaucoup pour protéger la batterie. Mais comme les moteurs thermiques où il ne faut pas chercher la zone rouge pour économiser le moteur, pour les VE il y a des bonnes pratiques a prendre. Sans oublier la finalité qui est d'utiliser le véhicule pour se déplacer. Bref c'est une question de compromis et d'usage personnel.
  9. Comme @corman le dit la réponse est non. Les trois paramétrées importants pour la durée de vie d'une batterie sont : - La température : La Tesla géré seule. - La vitesse de charge/décharge. Eviter des charges supérieures a 2,5 ou 3 C. Pour une SR+ (50kWh) un passage au SuC (125kWh) donne un C de 2,5 on est a la limite. De toutes façon, la voiture géré ce genre de risque. - La profondeur de charge/décharge. Les études montrent que rester entre 30% et 70% de taux de charge est meilleur pour la durée de vie. Mais le 20%/80% est un bon compromis. My 2 cts.
  10. Bonjour, Pour changer de thème par rapport aux derniers échanges, je voudrais partager un retour d'expérience de recharge à domicile après 18 mois en Modèle 3 LR Je précise que c'est mon premier VE. Ce message est pour ceux qui, comme moi il y a un an, se demandent comment gérer la recharge. Le contexte : Nous avons acheté la TM3 pour remplacer deux vieux diesels à bout de souffle. Elle sert donc tous les jours pour aller travailler (40/60 km jour), les balades du WE et les vacances. En 15 mois elle a 32 000 km. Et au final nous chargeons 70% du temps à domicile (oui je tiens le décompte), et nous consommons en moyenne 17,1 kWh/100km. En été, la charge est lancée à 23H30 pour ne pas charger en même temps que nous utilisons les appareils ménager. En hiver, la voiture est programmée pour être réchauffée et prête à partir à 8H00. A l'usage après un an : Dès le début j'ai mis en place une Wallbox dans le jardin. C'est infiniment plus facile quand la voiture est utilisé chaque jour. On arrive on branche, on part on débranche sans se poser de question. J'ai pris l'habitude de charger a 80% au quotidien et a 90%/95% lors des grand trajets. Pendant un an, la Wallbox était branchée sur une prise domestique dédiée et la recharge se faisaient en 10A. Une recharge de 14km / h est largement suffisante au quotidien. Un seul point, lors des départs en WE, il fallait anticiper la charge 2 jours avant et lors du retour, nous avions l'habitude de passer à un SuC pour être sûr d'arriver à la maison avec 30% d'autonomie. Une sécurité en cas de déplacement imprévu le Lundi. Lors du confinement, j'en ai profité pour mettre en place un circuit 32A et régler la recharge en 20 A. Avoir une augmentation d'autonomie de 27km / h de recharge est un vrai confort. Lors des départs en WE il faut anticiper la nuit avant seulement, et lors du retour, nous avons supprimé les passages au SuC. Cela ne gêne plus d'arriver avec 10% d'autonomie à la maison. Le lendemain la batterie sera suffisamment pleine. Je précise que j'ai gardé mon abonnement EDF de 6 kVA monophasé. D’où la limitation à 20 A et la recharge dans nuit. My 2 cts.
  11. Bonjour, Je me suis posé une question similaire quand ma société à acheté notre TM3 l'année dernière. Très vite vous faites le constat suivant : - L’écart de prix entre une hybride est une électrique est de 10K/15K selon les configurations. - En société, pas de TVS, le prix de la batteries est amorti a 100% et en plus vous amortissez 30K EUR de la valeur de la voiture (hors batteries). - Si je me fie a mon expérience, vous avez un cout d'energie de 3EUR aux 100km. - Chez Tesla les revissions sont tous les 4 ans ou 80000Km. (et je ne parle pas du prix de la révision - voir TeslaX). - Enfin j'ai choisi Tesla car il dispose du seul réseau de recharge qui ne nécessite pas de faire de compromis sur les longues distances. Du coup, j'ai fait l'impasse sur mon idée initiale du SUV hybride et j'ai pris une TM3 avec attelage pour les rares cas ou le coffre est trop petit. Avec mes 30000km par an en usage mixte "de mr tout le monde", je pense retomber sur mes pattes dans 3-5 ans. Sans parler du prix de revente souvent meilleur en Electrique. Et puis honnêtement, quand vous avez gouté à électrique, impossible de revenir en arrière. Cdt.
  12. Bonjour. C’est normal si le doodle ne marche plus ?
  13. Heu, comment dire. Dans quelle région habitez vous que je n'y aille pas ? Près de Chinon, où je vais souvent, j'ai eu droit une fois a un "je pisse sur les voitures électriques", mais là bas un coup rouge et ça s'arrange. Mais là c'est chaud tout de même.
  14. Bonjour. Je suis d’accord avec votre analyse car en dehors d’une marque connue ayant son propre réseau point de salut. Par contre je ne partage pas entièrement votre conclusion. A mon sens le phev cumule les inconvénients des deux techno. Il consomme de l’essence et il est plus cher à l’achat. quand on me pose la question sur les grandes distances en ve je répond « prenez une essence ou hybride légère d’occasion en ce moment c’est les soldes et changez dans 4/5 ans ». Cdt.


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