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patrouil

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  1. Même type d’experience Avec ma modèle 3 et une carte Chargemap. Première charge en juillet à Angers. Ras tout est parfait. Second essai en novembre à Fontainebleau. La charge de lance bien mais limité à 30kw. Au bout de 15mn j’ai craqué et je suis parti au suc le plus proche. Je ne rechargerai pas dans une station d’autoroute de si tôt. Cdt.
  2. Bonjour, Je suis dans le même contexte que vous et j'ai un TM3 depuis mai. Un abonnement de 6kVA avec une consommation max de 2,3 KVA (four, lave vaisselle, TV...). La voiture fait 40 a 100 km/jour plus balades les WE. Et je suis en pavillon. La solution suivante marche très bien : - Une WallBox Tesla reliée a une prise du garage en 10 amp. Mon installation est NEUVE en 1,5m. - La voiture lance la charge a 22H30 et je recupere env 13km d'autonomie par heure de charge soit env 100km par nuit. - En 3 jours j'arrive a re-remplir la batterie après un retour de week end. Âpres 6 mois a ce régime j’hésite encore a tirer une ligne dédiée jusqu'au compteur pour passer a 20 amp (pas besoin de plus). Avec cette solution pas besoin de passer en 9kva et je ne pense pas que les heures creuses rentable. La wall box n'est pas sur dimensionnée. C'est un vrai confort si vous prenez la voiture tous les jours. Quand vous arrivez dans la nuit et qu'il pleut, c'est plug and play. Pas de câbles a sortir du coffre et a manipuler. Bienvenu, Patrouil
  3. patrouil

    La tesla et les Puces NFC

    J’utilise stats sur iOS. Elle donne des courbes rigolotes sur la consommation. Maus surtout elle me permet d’allumer la clim automatiquement chaque matin avant d’aller travailler.
  4. Bonjour, L'application Stats https://apple.co/2HBecgX pour IOS permet de gérer ce cas. Dans la fonction de "recharge intelligente" vous lancez un complément de recharge pendant 2H pour "chauffer" les batteries le matin. Vous avez aussi l'activation du chauffage a heure fixe dans la fonction de "Clim intelligente". Cdt.
  5. Bonjour, Pour mon achat j'ai vite abandonné l’idée du LOA car elle n'est pas forcement intéressante. En Mars dernier les offres de financement de Tesla était assez élevés et les leasers ne connaissaient pas la voiture alors ils prenaient de la marge. Selon moi la LOA est bien pour une thermique qui a une réelle décote et dont le marché de l'occasion est connu. Pour une électrique les paramétrés sont différents. Vous pouvez amortir 100% du prix des batteries (20 KEUR sur une TM3 LR), PLUS 30K du prix de la voiture. L'amortissement se fait en général sur 5 ans. Si votre société fait au moins 10K de REX/an, alors acheter la voiture en directe reste une bonne opération. Et comme il n'y a pas de TVS vous n’êtes pas incité a vous la revendre a terme. Pour le paiement, les taux des banques sont très avantageux (en tous cas moins chez que Tesla). En plus les intérêts sont déduit des charges. Votre frère devrait en parler a son comptable. My 2cts.
  6. Bonjour, C'est que que j'ai fait chez moi avant de faire des travaux plus lourd. La WallBox est reliée a une prise du garage avec du fil 1,5m2. Par sécurité supplémentaire j'ai limité la WallBox a 10A et je commence les recharges a 23H. J'ai pris une WallBox car j'ai prévu a terme de tirer une ligne de 40A en mono. Cdt.
  7. patrouil

    La Model 3 et les chiens

    Bonjour c’est ce que j’utilise avec mon chien de 20kg avec toutes mes voitures y compris ma tm3 et ça marche très bien. J’ai pris un tapis générique de chez norauto. Seul hic le chien met ses grosses pâtes griffues sur la peinture du bas de caisse pour monter. Et comme la voiture est neuve çà me stresse.
  8. Bonjour, Je suis moi aussi intéressé. Je suis déjà en contact avec Revededetail (conseillé par mon concessionnaire BMW Moto). Il me propose du FEYNLAB Ceramic Plus garantie 5ans. Son devis est dans la gamme de prix indiquée. Pour l'instant je n'ai pas avance plus j’attends d’être livré (souhaitons avant fin Juin). Cdt.
  9. patrouil

    Borne extérieure à domicile

    Bonsoir perso je suis allé chez casto et j’ai acheté un poteau de palissade en bois de 9cm par 9cm. Sur Amazon j’ai pu trouver une prise camping de 32 à qui fait juste 8.5 de large. Cdt
  10. patrouil

    Laquelle prendre ?

    Sur ma facture il est écrit batterie grande autonomie 16600 EUR ht plus 20% de tva Cordialement. Envoyé de mon P00C en utilisant Tapatalk
  11. patrouil

    Laquelle prendre ?

    Bonjour, Pour le choix du modèle, il y a plusieurs post qui vous aiderons a choisir le modèle. Perso j'ai pris la LR pour ne pas me poser de question sur l'autonomie et faire en sorte que l'expérience de conduite soit sans stress. J'ai aussi pris toutes les options autopilot car je suis un peu geek. Pour le financement j'ai aussi commandé au nom de ma société. Le choix entre le LOA et le comptant dépend de vos objectifs. Si vous êtes du genre a changer tout les 3 ans faites un LOA. Mais si c'est pour conserver la voiture (c'est mon cas), je pense que l'acheter a crédit est moins cher. Pour rappel en société vous pouvez amortir 100% du prix des batteries (soit 19200 TTC) plus le prix de la voiture a hauteur de 30 KEUR. Si vous avez la trésorerie, comptablement c'est une opération intéressante. Pour le financement ma banque a fait une offre a ma société a 1% TEG sur 36 mois. Les conditions de crédit de TESLA sont sur 100% du prix du véhicule et le taux est beaucoup plus élevè. Si vous voulez calculer le cout in finé de la TM3 vs la 308 vous pouvez utiliser l'article ici : https://www.automobile-propre.com/dossiers/calculette-rentabilite-voiture-electrique/ Meme si comparer une 308 avec une Tesla c'est comparer les torchons et les serviettes. Cdt.
  12. Bonjour, J'habite dans les Yvelines (a coté de Chambourcy) et j’attends de recevoir ma Tesla Model 3 Long Range qui arrivera a priori début mai. Je passe de ma vieille Xantia Diesel de 2000 a une mini Porche. Avant de faire ce saut dans l'inconnu, je pris le temps de me documenter sur le sujet des VE, Automobile Propre a été ma source la plus décisive. En particulier les articles suivants : https://www.automobile-propre.com/dossiers/calculette-rentabilite-voiture-electrique/ https://www.automobile-propre.com/essai-hyundai-kona-64-kwh-paris-bordeaux-par-lautoroute/ J'ai essentiellement choisi Tesla pour l’autonomie et la facilité de recharge. En plus si elle accélère comme ma moto je pense que ce ne sera que du bonheur. Merci a AP pour ses articles et pour sa communauté. Le sticker ChargeMap trônera fièrement sur la vitre de ma TM3.


Automobile Propre

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