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patrouil

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  1. Perso j’utilise une borne programmable par api en journée j’ai une requête qui passe à 3x6a pour optimiser l’usage des panneaux la nuit une requête passe à 3x12. la même est possible en mono phasé. j’ai en plus un Shelly en sortie que linky qui contrôle tout cela.
  2. Je suis dans le même cas que vous. Les deux bâtiments sont reliés en 6mm2 triphasé avec un disjoncteur de 32a pour protéger la ligne. j’ai tout simplement limité la puissance de charge à 10a par phase pour ne pas surcharger la ligne enfin les protections de la borne sont en 20A pour faire bonne mesure.
  3. Bonjour. j’ai une borne tesla ancienne génération acheté avec la voiture il y a 4 ans. je n’ai pas fait cela pour la puissance (mon abonnement fait 6kWH), mais pour la simplicité. comme la voiture couche dehors je voulais un truc simple et rapide au quotidien. Petit plus de la borne, elle a le bouton magique qui ouvre la trappe de la prise de la voiture. Le but est que le conducteur branche la voiture le soir quand il rentre sans se poser de questions.
  4. Bonjour je réveille ce post. J'ai l'habitude d'utiliser les bornes SIEIL37 avec mon badge Chargemap. Mais depuis aout les bornes ne sont plus reconnues par Chargemap. Parmi ceux qui font des recharges occasionnelles dans le 37 ET qui ont pu recharger en Juillet aout, Quelle carte de recharge utilisez vous Newmotion, freshmiles, autre ? Merci.
  5. Bonjour. J’utilise Chargemap depuis 3 ans et j’en suis très content. Pour des recharges occasionnelles vacances /week end le critère prix est secondaire. j’ai privilégié la facilité d’usage et le taux de couverture pour ne pas ajouter de la complexité en passant à la voiture électrique. Ma femme apprécie. Cdt
  6. Bonjour, Perso j’utilise une pince ampèremétrique reliée à ma domotique. Ce n'est pas hyper précis mais plus simple qu'un sous compteur dans le tableau et cela m'indique bien quand la voiture est en charge.
  7. Bonjour j’ai cette rallonge en permanence dans mon coffre. Et je charge à 10a dans pb. https://www.amazon.fr/dp/B01CCPFPIW/ref=cm_sw_r_cp_awdb_imm_c_RZTMCGFHFNAX4XP6ESBP?_encoding=UTF8&psc=1
  8. Bonjour, Je vous invite a consulter ce sujet : Dans mon cas, le bas de caisse est en acier, plus facile a redresser. Pour les ailes en alu, j'ai compris qu'il faut remplacer la pièce. Mais je vous invite a faire d'autres devis
  9. Bonjour, Sous le lien suivant vous trouverez qque photos. https://www.dropbox.com/sh/yfvdo9xxkxauukw/AAD57mFbDbUHxdju0NlNKpdna?dl=0 Mon besoin était de charger quand la voiture est garée dans la rue (je suis dans une impasse) ou bien dans le jardin. La borne est en limite du portail. Pour le support j'ai utilisé un pilier de palissade de jardin d'un magasin de bricolage. En complément j'ai mis un petit support à l’extérieur pour ranger la prise quand la voiture est dans la rue. Je précise que la voiture est utilisée chaque jours alors nous avons fait au plus facile. cdt.
  10. La différence c’est que je charge toutes les nuits. Donc la charge dure 2 a 4h dans le cas général. Essayez de descendre à 20 ou 16A avec un lave vaisselle en plus ça passe.
  11. Bonjour, Je suis dans même configuration que vous. Et j'ai regardé la solution que @ppbering propose, elle est la seule viable avec un WallConnector Tesla. Et finalement j'ai trouvé cela trop lourd avec un risque de panne non nul. Comme mon abonnement de 6kVA (30A) me sert pour la cuisine, et le lave linge, donc le jour. J'ai fait un choix simple, je charge LA NUIT (23H/8H). La borne est réglée sur 20A. En plus j'ai programmé mon système domotique pour recevoir une notification sur mon smartphone si ma conso dépasse 5,5kVA. Si cela peu aider dans la réflexion...
  12. Je viens de voir qu’il y a des prises de recharge sur le parking. On se retrouve à côté ?
  13. Bonjour, Bien sur c'est quand on en besoin que l'on arrive plus a retrouver l'article de référence. Je me rappelle avoir trouvé cet article en lisant un échange sur le forum mais impossible de mettre la main dessus. Sans donner des chiffres aussi précis je vous invite a consulter la thèse de Woody et Maxwell qui synthétise toutes les études sur le sujet. Lire les paragraphes 3 et 4. https://deepblue.lib.umich.edu /bitstream/handle/2027.42/154859/Woody_Maxwell_Thesis.pdf?sequence=1&isAllowed=y En particulier elle met en avant l'impact du C sur le nombre de cycles, l'impact de la profondeur de décharge/charge sur le nombre de cycles. Il y a cet article de synthèse de Battery University qui donne les bonnes pratiques. https://batteryuniversity.com/learn/article/bu_1003a_battery_aging_in_an_electric_vehicle_ev Maintenant votre interlocuteur n'a pas forcement tors. Le BMS fait beaucoup pour protéger la batterie. Mais comme les moteurs thermiques où il ne faut pas chercher la zone rouge pour économiser le moteur, pour les VE il y a des bonnes pratiques a prendre. Sans oublier la finalité qui est d'utiliser le véhicule pour se déplacer. Bref c'est une question de compromis et d'usage personnel.
  14. Comme @corman le dit la réponse est non. Les trois paramétrées importants pour la durée de vie d'une batterie sont : - La température : La Tesla géré seule. - La vitesse de charge/décharge. Eviter des charges supérieures a 2,5 ou 3 C. Pour une SR+ (50kWh) un passage au SuC (125kWh) donne un C de 2,5 on est a la limite. De toutes façon, la voiture géré ce genre de risque. - La profondeur de charge/décharge. Les études montrent que rester entre 30% et 70% de taux de charge est meilleur pour la durée de vie. Mais le 20%/80% est un bon compromis. My 2 cts.


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