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Par Vince41
Je créé ce nouveau sujet car je n'ai pas identifié d'autre endroit ou évoquer ma problématique.
Je sais que les batteries LFP sont réputées moins fiables sur l'information de niveau de charge de la batterie que les technologies avec cobalt mais je suis quand même assez dubitatif.
J'ai pris livraison de ma MG4 standard il y a 2 semaines et j'ai l'impression que le BMS (Battery Management System pour les néophytes) est complètement aux fraises... ou alors la batterie à une capacité de 35kWh et non 51 comme annoncés !
Par exemple, sur un trajet de 49km, j'ai perdu 35% de batterie, ce qui est incohérent avec l'information de consommation indiquée (18 kWh/100 km, qui me semblait assez fiable - vitesse moyenne à 50km/h avec peu de chauffage), car un rapide calcul permet de déduire que ça aurait du consommer autour de 20% de batterie. Pareil à la recharge : 16kWh tirés sur la prise, plus 49% (de 29 à 78%) de charge de batterie... alors que ça aurait du faire dans les 30% maxi en tenant compte du rendement -surtout avec ce froid...
Évidemment, je n'ai fait qu'une charge à 100% et je pense en refaire une dès que j'aurai un peu car je sais qu'il faut équilibrer cette batterie très régulièrement, mais c'est quand même assez déroutant...
Ceux qui ont une standard, avez vous les mêmes remontées d'infos ?
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Par Tophe14
Bonjour,
je suis Tophe14 de Caen (Calvados, Normandie).
Mes véhicules actuels : Renault Talisman Estate roulante, 508 RXH à l'arrêt depuis Nov. 2018 et raison de mon inscription ici.
Suite à un défaut de BMS sur la batterie de ma 508 Hybride, Peugeot ne me propose que le remplacement complet de la batterie Hybride et du calculateur pour 7200 €, pardon que 5000 € !!! grâce à une prise en charge de 35% alors qu'il s'avère par mes recoupements et rencontres que de nombreux clients du moteur hybrid PSA (508, 3008, DS5) connaissent les mêmes déboires et que cette histoire de BMS ressemble à un vice caché alors que Peugeot s'en défend et demande aux clients individuellement d'en apporter la preuve.
J'espère trouver sur ce forum :
- suffisamment de propriétaires de ces modèles avec les mêmes soucis afin de faire valoir la notion de vice-caché et de non extinction de la garantie de ce fait !!! en résumé créer une sorte de collectif pour avancer ensemble
- ou de "vrais" professionnels capables de trouver les références de ce BMS, de l'approvisionner et de le changer.
- des véhicules PSA Hybrid accidentés pour récupérer une eventuelle batterie complète à bon marché...
- et tous autres conseil
je vais éditer mon témoignage complet sur une page spécifique afin de vous trouviez l'ensemble de cette hsistoire.
Merci d'avance
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