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Tophe14

Recherche désespérément BMS pour 508 RXH !!!

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Bonjour,

 

quelqu'un sait-il ou a-t-il un filon pour trouver un BMS pour une batterie de 508 RXH ?

Ma voiture est immobilisée depuis Novembre 2018 chez mon agent Peugeot car PEUGEOT ne connait que le changement intégral de batterie + calculateur à plus 7000 €, soit 5200 € après leur généreuse prise en charge à hauteur de 35% !!!

Après de nombreux échanges avec des connaisseurs, je sais qu'il ne s'agit certainement que du BMS mais le dialogue n'existe pas chez Peugeot et leurs distributeurs semblent également pieds et mains liés à cette politique anti-commerciale.

 

Si au moins, il existait une possibilité de shunter l'hybride et de ne roulant qu'en diesel, ce serait déjà un minimum... mais non, une voiture hybride de 5 ans est une voiture Morte.

 

Merci d'avance pour vos info.

 

Cordialement 

 

Christophe1316025445_SynthsebatterieRXH.thumb.jpg.ee5954030bddae2657a8fc08afe7680c.jpg

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Merci pour le conseil, mais nous avons déjà échangé et ils ne peuvent pas faire grand chose pour moi tant que je n'en ai pas trouvé un... Et  Peugeot n'en a rien à faire à part me vendre une batterie complète...

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En fonction du type de panne, tu peux menacer Peugeot d'une action en justice pour obtenir une prise en charge plus importante.
Le BMS est sensé durer toute la vie du véhicule, donc une prise en charge à 90% est logique.
Contacte aussi Auto Plus pour leur exposer ton problème et leur demander conseil.

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Notez que c'est exactement pareil avec la majorité des VE : en cas de panne de l'électronique embarquée dans la batterie, on change la batterie.

Il n'y a aucune procédure prévue pour "réparer" une batterie : le concessionnaire n'a pas l'habilitation pour l'ouvrir et le constructeur n'a pas mis en place l'infrastructure pour récupérer une batterie en concession, la réparer en atelier et la renvoyer en concseeion pour remontage.

 

La différence, c'est que jusqu'à maintenant, ça s'est toujours passé dans le cadre de la garantie "batterie" du VE (ou de la location de batterie chez Renault).

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Notez que c'est exactement pareil avec la majorité des VE : en cas de panne de l'électronique embarquée dans la batterie, on change la batterie.

Il n'y a aucune procédure prévue pour "réparer" une batterie : le concessionnaire n'a pas l'habilitation pour l'ouvrir et le constructeur n'a pas mis en place l'infrastructure pour récupérer une batterie en concession, la réparer en atelier et la renvoyer en concession pour remontage.

Seule la procédure inverse existe : envoi d'une batterie en état et récupération de la batterie en panne avec facturation de la batterie complète quelle que soit l'origine de la panne.

 

La différence, c'est que jusqu'à maintenant, ça s'est toujours passé dans le cadre de la garantie "batterie" du VE (ou de la location de batterie chez Renault).

Modifié par Remy

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Le 03/09/2019 à 20:31, elthib a dit :

adresse toi a @cmj solutions ils t'aideront peut etre

Bonjour à vous,

 

excusez, le retard à l'allumage mais je n'avais pas vu les notifications dans mes emails.

 

Je me suis déjà adressé à  @cmj solutions  cependant, ils ne pourraient faire qqch que si je réussis à obtenir un BMS ce qui est mission impossible en passant Peugeot qui n'en a strictement plus rien à faire et en remontant le filière de batterie Panasonic, Groupe Sanyo etc... pour l'instant je suis dans l'impasse.

Seule possibilité : trouver une 508, 3008 ou DS5 hybride accidentée mais ça ne même si cela ne me donnera pas un BMS neuf...

 

Sur ces pistes, je suis toujours preneur qqn connait qqn chez Sanyo ou Panasonic...

 

Cordialement 

 

Christophe

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Le 04/09/2019 à 09:33, Agfa a dit :

@Tophe14 Contacte aussi l'assistance juridique de ton assurance.

Merci Agfa pour tes différentes propositions :

 

- Assurance juridique : comme par hasard, je n'avais pas sur ce véhicule d'assurance juridique dans mon contrat alors que je paie mon courtier pour avoir une assurance optimale sur mes différents biens. De plus, considérant que les garanties constructeur étaient dépassées, ils me disent qu'ils n'auraient rien pu faire...

 

- Menacer Peugeot d'une action en justice : ils n'en ont rien à faire. Pour eux, 35% de prise en charge est déjà extrêmement généreux et puis plus aucune discussion possible avec l'agent Peugeot MARY à Caen qui considère n'avoir aucun poids face à Peugeot malgré le volume conséquent de véhicules qu'ils vendent... C'est un "routage" de gueule bien organisé car individuellement les propriétaires de 508 RXH, 3008 et DS5 qui présentent ce problème au-delà de la garantie n'ont aucun poids... Peugeot compte sur ceux qui vont payer, ceux qui vont racheter autre chose, ceux qui vont quitter Peugeot tout simplement....

 

- AutoPlus et autres : déjà contactés.. aucune réponse, je vais relancer

 

- UFC Que choisir : me suis inscrit exprès l'année dernière à Caen, réponse : "Cas trop marginal, pas assez de recul sur ce genre de véhicule, Peugeot a fait un entretien régulier, donc rien à faire..."

 

Le combat continue....

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Bonjour.

Je suis désolé pour toi d'autant plus que nous sommes de la mème ville,par-contre les constructeurs européens après avoir critiqué les voitures hybrides essaient de prendre le train en marche,

mais dans la précipitation l'ont ne fait rien de bien.

Ils rencontrent le mème problème avec les voitures électriques lorsque l'ont voit la complexité des compartiments moteurs de ces nouveaux modèles un technicien part en courant.

 

Modifié par bug35b

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Le 24/10/2019 à 08:59, Tophe14 a dit :

 

Le combat continue....

Nous sommes le 10 mars, où en est tu aujourd'hui de ton problème ?

As tu pensé a demander la possibilité de faire réparer le BMS ? ce n'est qu'une carte électronique après tout ?

des sociétés comme celle ci pourraient peut etre t'aider ? http://rcc-electronique.fr/

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Le 04/09/2019 à 08:18, Agfa a dit :

En fonction du type de panne, tu peux menacer Peugeot d'une action en justice pour obtenir une prise en charge plus importante.
Le BMS est sensé durer toute la vie du véhicule, donc une prise en charge à 90% est logique.
Contacte aussi Auto Plus pour leur exposer ton problème et leur demander conseil.

Peugeot s'en fout totalement !!! c'était 35% de prise en charge super généreusement !

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Je viens de créer de créer un formulaire pour ceux qui désireraient se regrouper, former un collectif et faire valoir nos déboires en espérant trouver un avocat.

Remplissez un maximum d'info afin de pouvoir étayer nos arguments.
Si vous voyez d'autres points à abord, n'hésitez pas à me le faire savoir.


Dans tous les cas, je ferai prochainement partir un nouveau courrier actualisé à Peugeot avec copie à UFC Que choisir et 60 Millions de consommateurs.
 
 
Nous tenons certainement quelque chose qui peut peut-être faire bouger les lignes. Mobilisons nous !
Modifié par Tophe14

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    • Par Vince41
      Je créé ce nouveau sujet car je n'ai pas identifié d'autre endroit ou évoquer ma problématique.
      Je sais que les batteries LFP sont réputées moins fiables sur l'information de niveau de charge de la batterie que les technologies avec cobalt mais je suis quand même assez dubitatif.
      J'ai pris livraison de ma MG4 standard il y a 2 semaines et j'ai l'impression que le BMS (Battery Management System pour les néophytes) est complètement aux fraises... ou alors la batterie à une capacité de 35kWh et non 51 comme annoncés !
      Par exemple, sur un trajet de 49km, j'ai perdu 35% de batterie, ce qui est incohérent avec l'information de consommation indiquée (18 kWh/100 km, qui me semblait assez fiable - vitesse moyenne à 50km/h avec peu de chauffage), car un rapide calcul permet de déduire que ça aurait du consommer autour de 20% de batterie. Pareil à la recharge : 16kWh tirés sur la prise, plus 49% (de 29 à 78%) de charge de batterie... alors que ça aurait du faire dans les 30% maxi en tenant compte du rendement -surtout avec ce froid...
      Évidemment, je n'ai fait qu'une charge à 100% et je pense en refaire une dès que j'aurai un peu car je sais qu'il faut équilibrer cette batterie très régulièrement, mais c'est quand même assez déroutant...
      Ceux qui ont une standard, avez vous les mêmes remontées d'infos ?
    • Par Tophe14
      Bonjour,
       
      je suis Tophe14 de Caen (Calvados, Normandie).
       
      Mes véhicules actuels : Renault Talisman Estate roulante, 508 RXH à l'arrêt depuis Nov. 2018 et raison de mon inscription ici.
       
      Suite à un défaut de BMS sur la batterie de ma 508 Hybride, Peugeot ne me propose que le remplacement complet de la batterie Hybride et du calculateur pour 7200 €, pardon que 5000 € !!! grâce à une prise en charge de 35% alors qu'il s'avère par mes recoupements et rencontres que de nombreux clients du moteur hybrid PSA  (508, 3008, DS5) connaissent les mêmes déboires et que cette histoire de BMS ressemble à un vice caché alors que Peugeot s'en défend et demande aux clients individuellement d'en apporter la preuve.
       
      J'espère trouver sur ce forum :
      - suffisamment de propriétaires de ces modèles avec les mêmes soucis afin de faire valoir la notion de vice-caché et de non extinction de la garantie de ce fait !!! en résumé créer une sorte de collectif pour avancer ensemble 
      - ou de "vrais" professionnels capables de trouver les références de ce BMS, de l'approvisionner et de le changer.
      - des véhicules PSA Hybrid accidentés pour récupérer une eventuelle batterie complète à bon marché...
      - et tous autres conseil
       
      je vais éditer mon témoignage complet sur une page spécifique afin de vous trouviez l'ensemble de cette hsistoire.
       
      Merci d'avance


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