
Tophe14 - déçu de Peugeot face aux déboires d'une 508 RXH
Par
Tophe14, dans Présentation des nouveaux membres
-
Contenu similaire
-
Par Vince41
Je créé ce nouveau sujet car je n'ai pas identifié d'autre endroit ou évoquer ma problématique.
Je sais que les batteries LFP sont réputées moins fiables sur l'information de niveau de charge de la batterie que les technologies avec cobalt mais je suis quand même assez dubitatif.
J'ai pris livraison de ma MG4 standard il y a 2 semaines et j'ai l'impression que le BMS (Battery Management System pour les néophytes) est complètement aux fraises... ou alors la batterie à une capacité de 35kWh et non 51 comme annoncés !
Par exemple, sur un trajet de 49km, j'ai perdu 35% de batterie, ce qui est incohérent avec l'information de consommation indiquée (18 kWh/100 km, qui me semblait assez fiable - vitesse moyenne à 50km/h avec peu de chauffage), car un rapide calcul permet de déduire que ça aurait du consommer autour de 20% de batterie. Pareil à la recharge : 16kWh tirés sur la prise, plus 49% (de 29 à 78%) de charge de batterie... alors que ça aurait du faire dans les 30% maxi en tenant compte du rendement -surtout avec ce froid...
Évidemment, je n'ai fait qu'une charge à 100% et je pense en refaire une dès que j'aurai un peu car je sais qu'il faut équilibrer cette batterie très régulièrement, mais c'est quand même assez déroutant...
Ceux qui ont une standard, avez vous les mêmes remontées d'infos ?
-
Par jln20
défaut système traction électrique sur une Peugeot 508 GT e EAT8 Hybride
Ordre d'arrêter la voiture immédiatement
Passé au garage depuis mars 2020 "1 fois 1 semaine"
"1 fois 2 semaine" et il y a quinze jours encore "1 semaine" défaut tours existant
panne aléatoire me dit- on ?
est-ce que quelqu'un a déjà eu ce même problème et est-il résolu
MERCI A TOUS
-
Par Tophe14
Bonjour,
quelqu'un sait-il ou a-t-il un filon pour trouver un BMS pour une batterie de 508 RXH ?
Ma voiture est immobilisée depuis Novembre 2018 chez mon agent Peugeot car PEUGEOT ne connait que le changement intégral de batterie + calculateur à plus 7000 €, soit 5200 € après leur généreuse prise en charge à hauteur de 35% !!!
Après de nombreux échanges avec des connaisseurs, je sais qu'il ne s'agit certainement que du BMS mais le dialogue n'existe pas chez Peugeot et leurs distributeurs semblent également pieds et mains liés à cette politique anti-commerciale.
Si au moins, il existait une possibilité de shunter l'hybride et de ne roulant qu'en diesel, ce serait déjà un minimum... mais non, une voiture hybride de 5 ans est une voiture Morte.
Merci d'avance pour vos info.
Cordialement
Christophe
-