Aller au contenu

Sandoli

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Sandoli's Achievements

  1. A ma connaissance l'abattement de 50% ne concerne pas les gérants. Pour ce qui est de la réintégration fiscale ton calcul qui tient compte du prix de la batterie me paraît juste, la batterie s'amortit aussi.
  2. @Tophe14, ça t'aidera pas mais je souhaite corriger ta dernière phrase : Une voiture hybride Peugeot de 5 ans est une voiture morte.
  3. @e-Piero, tu es ok pour que l'état paye, mais es-tu prêt à ce que ce soit répercuté sur tes impôts ?
  4. Salut, très intéressé depuis des mois par cette Model 3, je ne franchis pas encore le pas du fait que je n'ai pas de possibilité de charge ni au travail ni à la maison (je vis en appartement, 2eme étage, les places de parking sont à l'extérieur, une route privée sépare le parking de l'immeuble). J'aurai bientôt une possibilité de recharge au travail et donc j'envisage plus sérieusement l'achat de cette Model 3. Or... la consommation vampire est un vrai frein à mon enthousiasme. Comme le créateur de ce sujet, j'aimerais avoir un bouton on/off, un mode veille profonde qui me permettrait d'être plus serein quand je gare la voiture un weekend où je ne vais pas bouger du tout, ou bien quand je vais partir en avion ou en train pour une semaine.
  5. L'analogie ci-dessus est parfaite et montre bien l'illogisme.
  6. Hello Agfa, si c'est ta manière de proposer tes services pour les éventuelles prochaines questions, je te remercie d'avance Concernant l'incompétence de mon comptable, on dira que c'est plus du désintérêt pour un petit compte comme moi. Si j'étais gérant d'une PME avec 100 salariés, il s'y prendrait autrement...
  7. Merci beaucoup pour tes réponses [mention=17622]dvk[/mention].
  8. @Mig, je suis gérant d'EURL. Merci, Kratus, oui j'y ai songé, on sait ce qu'on perd, on sait jamais vraiment ce qu'on gagne...
  9. J'ai quelques questions, si quelqu'un peut aider... A la fin de la LOA (si on a choisi cette formule), le gérant peut-il racheter la voiture ? L'avantage en nature est soumis à cotisation URSSAF, par contre ce n'est pas imposable ? Sur un autre véhicule (je n'ai pas encore franchi le pas pour la Tesla) mon comptable actuel me prend les frais réels (essence, entretiens...) à hauteur de 50%, je pourrais m'en sortir mieux avec un forfait de 30% ? Est-ce qu'il y a un texte auquel je peux me référer ? Que se passe t'il pour l'amortissement en cas de bénéfice nul ou négatif ? Si le prix de la Model 3 retenue dépasse 50keur il y aura réintégration fiscale, mais si je prend une propulsion à 48k, alors j'amortirai l'intégralité du véhicule, c'est bien ça ? Peut on choisir d'amortir le véhicule sur 48 ou 60 mois indifféremment ? Désolé pour toutes ces questions, mon comptable n'est pas compétent sur le sujet... Au créateur du sujet, peux-tu stp remettre tous les informations validées dans ton premier post ?
  10. Google translate est ton ami... Je suis français mais ça peut m'intéresser, c'est une question d'ouverture d'esprit et de ne pas décider pour les autres.
  11. Bonjour, Je me présente, Sandoli/Olivier, 43 ans, possesseur d'une Lexus IS 300h depuis 2 ans, après 6 ans en Prius 2. J'habite en IdF en appartement sans possibilité (à ce jour) de recharge. Je vous lis depuis quelques temps maintenant, et j'envie les nouveaux propriétaires de Model 3 car j'adore cette bagnole ! Elle me fait un peu penser à ma Prius 2, si évidemment vous me permettez cette comparaison qu'on pourra trouver foireuse (110 ch vs 350 ch, 25000 EUR vs 50000...). MAIS c'est surtout le côté avant-gardiste que je retiens, ce côté "je roule différent", je pense différent et je vous emm... Je suis persuadé que la mobilité électrique est l'avenir. Maintenant, je n'ai toujours pas franchi le pas pour diverses raisons, dont un projet immobilier, l'amortissement en cours de la Lexus achetée en société et l'absence de recharge à domicile. Vous pouvez me lire également sur Hybrid Life et sur le forum Prius Touring Club que j'arpente depuis quelques années. En dehors de mon côté bagnolard, je suis informaticien, plutôt geek, papa de 2 garçons, et on s'arrêtera là pour le côté perso... pour l'instant Au plaisir de vous lire et de commencer tout doucement à contribuer, j'espère pouvoir vous écrire un jour "Ça y est, je l'ai !!" en parlant de la Model 3


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.