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Tophe14

Recherche désespérément BMS pour 508 RXH !!!

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Bonjour,

 

quelqu'un sait-il ou a-t-il un filon pour trouver un BMS pour une batterie de 508 RXH ?

Ma voiture est immobilisée depuis Novembre 2018 chez mon agent Peugeot car PEUGEOT ne connait que le changement intégral de batterie + calculateur à plus 7000 €, soit 5200 € après leur généreuse prise en charge à hauteur de 35% !!!

Après de nombreux échanges avec des connaisseurs, je sais qu'il ne s'agit certainement que du BMS mais le dialogue n'existe pas chez Peugeot et leurs distributeurs semblent également pieds et mains liés à cette politique anti-commerciale.

 

Si au moins, il existait une possibilité de shunter l'hybride et de ne roulant qu'en diesel, ce serait déjà un minimum... mais non, une voiture hybride de 5 ans est une voiture Morte.

 

Merci d'avance pour vos info.

 

Cordialement 

 

Christophe1316025445_SynthsebatterieRXH.thumb.jpg.ee5954030bddae2657a8fc08afe7680c.jpg

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Merci pour le conseil, mais nous avons déjà échangé et ils ne peuvent pas faire grand chose pour moi tant que je n'en ai pas trouvé un... Et  Peugeot n'en a rien à faire à part me vendre une batterie complète...

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En fonction du type de panne, tu peux menacer Peugeot d'une action en justice pour obtenir une prise en charge plus importante.
Le BMS est sensé durer toute la vie du véhicule, donc une prise en charge à 90% est logique.
Contacte aussi Auto Plus pour leur exposer ton problème et leur demander conseil.

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@Tophe14, ça t'aidera pas mais je souhaite corriger ta dernière phrase :
Une voiture hybride Peugeot de 5 ans est une voiture morte.

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Notez que c'est exactement pareil avec la majorité des VE : en cas de panne de l'électronique embarquée dans la batterie, on change la batterie.

Il n'y a aucune procédure prévue pour "réparer" une batterie : le concessionnaire n'a pas l'habilitation pour l'ouvrir et le constructeur n'a pas mis en place l'infrastructure pour récupérer une batterie en concession, la réparer en atelier et la renvoyer en concseeion pour remontage.

 

La différence, c'est que jusqu'à maintenant, ça s'est toujours passé dans le cadre de la garantie "batterie" du VE (ou de la location de batterie chez Renault).

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Notez que c'est exactement pareil avec la majorité des VE : en cas de panne de l'électronique embarquée dans la batterie, on change la batterie.

Il n'y a aucune procédure prévue pour "réparer" une batterie : le concessionnaire n'a pas l'habilitation pour l'ouvrir et le constructeur n'a pas mis en place l'infrastructure pour récupérer une batterie en concession, la réparer en atelier et la renvoyer en concession pour remontage.

Seule la procédure inverse existe : envoi d'une batterie en état et récupération de la batterie en panne avec facturation de la batterie complète quelle que soit l'origine de la panne.

 

La différence, c'est que jusqu'à maintenant, ça s'est toujours passé dans le cadre de la garantie "batterie" du VE (ou de la location de batterie chez Renault).

Modifié par Remy

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Le 03/09/2019 à 20:31, elthib a dit :

adresse toi a @cmj solutions ils t'aideront peut etre

Bonjour à vous,

 

excusez, le retard à l'allumage mais je n'avais pas vu les notifications dans mes emails.

 

Je me suis déjà adressé à  @cmj solutions  cependant, ils ne pourraient faire qqch que si je réussis à obtenir un BMS ce qui est mission impossible en passant Peugeot qui n'en a strictement plus rien à faire et en remontant le filière de batterie Panasonic, Groupe Sanyo etc... pour l'instant je suis dans l'impasse.

Seule possibilité : trouver une 508, 3008 ou DS5 hybride accidentée mais ça ne même si cela ne me donnera pas un BMS neuf...

 

Sur ces pistes, je suis toujours preneur qqn connait qqn chez Sanyo ou Panasonic...

 

Cordialement 

 

Christophe

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Le 04/09/2019 à 09:33, Agfa a dit :

@Tophe14 Contacte aussi l'assistance juridique de ton assurance.

Merci Agfa pour tes différentes propositions :

 

- Assurance juridique : comme par hasard, je n'avais pas sur ce véhicule d'assurance juridique dans mon contrat alors que je paie mon courtier pour avoir une assurance optimale sur mes différents biens. De plus, considérant que les garanties constructeur étaient dépassées, ils me disent qu'ils n'auraient rien pu faire...

 

- Menacer Peugeot d'une action en justice : ils n'en ont rien à faire. Pour eux, 35% de prise en charge est déjà extrêmement généreux et puis plus aucune discussion possible avec l'agent Peugeot MARY à Caen qui considère n'avoir aucun poids face à Peugeot malgré le volume conséquent de véhicules qu'ils vendent... C'est un "routage" de gueule bien organisé car individuellement les propriétaires de 508 RXH, 3008 et DS5 qui présentent ce problème au-delà de la garantie n'ont aucun poids... Peugeot compte sur ceux qui vont payer, ceux qui vont racheter autre chose, ceux qui vont quitter Peugeot tout simplement....

 

- AutoPlus et autres : déjà contactés.. aucune réponse, je vais relancer

 

- UFC Que choisir : me suis inscrit exprès l'année dernière à Caen, réponse : "Cas trop marginal, pas assez de recul sur ce genre de véhicule, Peugeot a fait un entretien régulier, donc rien à faire..."

 

Le combat continue....

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Posté(é) (modifié)

Bonjour.

Je suis désolé pour toi d'autant plus que nous sommes de la mème ville,par-contre les constructeurs européens après avoir critiqué les voitures hybrides essaient de prendre le train en marche,

mais dans la précipitation l'ont ne fait rien de bien.

Ils rencontrent le mème problème avec les voitures électriques lorsque l'ont voit la complexité des compartiments moteurs de ces nouveaux modèles un technicien part en courant.

 

Modifié par bug35b

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Le 24/10/2019 à 08:59, Tophe14 a dit :

 

Le combat continue....

Nous sommes le 10 mars, où en est tu aujourd'hui de ton problème ?

As tu pensé a demander la possibilité de faire réparer le BMS ? ce n'est qu'une carte électronique après tout ?

des sociétés comme celle ci pourraient peut etre t'aider ? http://rcc-electronique.fr/

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