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Tophe14

Recherche désespérément BMS pour 508 RXH !!!

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Bonjour,

 

quelqu'un sait-il ou a-t-il un filon pour trouver un BMS pour une batterie de 508 RXH ?

Ma voiture est immobilisée depuis Novembre 2018 chez mon agent Peugeot car PEUGEOT ne connait que le changement intégral de batterie + calculateur à plus 7000 €, soit 5200 € après leur généreuse prise en charge à hauteur de 35% !!!

Après de nombreux échanges avec des connaisseurs, je sais qu'il ne s'agit certainement que du BMS mais le dialogue n'existe pas chez Peugeot et leurs distributeurs semblent également pieds et mains liés à cette politique anti-commerciale.

 

Si au moins, il existait une possibilité de shunter l'hybride et de ne roulant qu'en diesel, ce serait déjà un minimum... mais non, une voiture hybride de 5 ans est une voiture Morte.

 

Merci d'avance pour vos info.

 

Cordialement 

 

Christophe1316025445_SynthsebatterieRXH.thumb.jpg.ee5954030bddae2657a8fc08afe7680c.jpg

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Merci pour le conseil, mais nous avons déjà échangé et ils ne peuvent pas faire grand chose pour moi tant que je n'en ai pas trouvé un... Et  Peugeot n'en a rien à faire à part me vendre une batterie complète...

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En fonction du type de panne, tu peux menacer Peugeot d'une action en justice pour obtenir une prise en charge plus importante.
Le BMS est sensé durer toute la vie du véhicule, donc une prise en charge à 90% est logique.
Contacte aussi Auto Plus pour leur exposer ton problème et leur demander conseil.

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Notez que c'est exactement pareil avec la majorité des VE : en cas de panne de l'électronique embarquée dans la batterie, on change la batterie.

Il n'y a aucune procédure prévue pour "réparer" une batterie : le concessionnaire n'a pas l'habilitation pour l'ouvrir et le constructeur n'a pas mis en place l'infrastructure pour récupérer une batterie en concession, la réparer en atelier et la renvoyer en concseeion pour remontage.

 

La différence, c'est que jusqu'à maintenant, ça s'est toujours passé dans le cadre de la garantie "batterie" du VE (ou de la location de batterie chez Renault).

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Notez que c'est exactement pareil avec la majorité des VE : en cas de panne de l'électronique embarquée dans la batterie, on change la batterie.

Il n'y a aucune procédure prévue pour "réparer" une batterie : le concessionnaire n'a pas l'habilitation pour l'ouvrir et le constructeur n'a pas mis en place l'infrastructure pour récupérer une batterie en concession, la réparer en atelier et la renvoyer en concession pour remontage.

Seule la procédure inverse existe : envoi d'une batterie en état et récupération de la batterie en panne avec facturation de la batterie complète quelle que soit l'origine de la panne.

 

La différence, c'est que jusqu'à maintenant, ça s'est toujours passé dans le cadre de la garantie "batterie" du VE (ou de la location de batterie chez Renault).

Modifié par Remy

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Le 03/09/2019 à 20:31, elthib a dit :

adresse toi a @cmj solutions ils t'aideront peut etre

Bonjour à vous,

 

excusez, le retard à l'allumage mais je n'avais pas vu les notifications dans mes emails.

 

Je me suis déjà adressé à  @cmj solutions  cependant, ils ne pourraient faire qqch que si je réussis à obtenir un BMS ce qui est mission impossible en passant Peugeot qui n'en a strictement plus rien à faire et en remontant le filière de batterie Panasonic, Groupe Sanyo etc... pour l'instant je suis dans l'impasse.

Seule possibilité : trouver une 508, 3008 ou DS5 hybride accidentée mais ça ne même si cela ne me donnera pas un BMS neuf...

 

Sur ces pistes, je suis toujours preneur qqn connait qqn chez Sanyo ou Panasonic...

 

Cordialement 

 

Christophe

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Le 04/09/2019 à 09:33, Agfa a dit :

@Tophe14 Contacte aussi l'assistance juridique de ton assurance.

Merci Agfa pour tes différentes propositions :

 

- Assurance juridique : comme par hasard, je n'avais pas sur ce véhicule d'assurance juridique dans mon contrat alors que je paie mon courtier pour avoir une assurance optimale sur mes différents biens. De plus, considérant que les garanties constructeur étaient dépassées, ils me disent qu'ils n'auraient rien pu faire...

 

- Menacer Peugeot d'une action en justice : ils n'en ont rien à faire. Pour eux, 35% de prise en charge est déjà extrêmement généreux et puis plus aucune discussion possible avec l'agent Peugeot MARY à Caen qui considère n'avoir aucun poids face à Peugeot malgré le volume conséquent de véhicules qu'ils vendent... C'est un "routage" de gueule bien organisé car individuellement les propriétaires de 508 RXH, 3008 et DS5 qui présentent ce problème au-delà de la garantie n'ont aucun poids... Peugeot compte sur ceux qui vont payer, ceux qui vont racheter autre chose, ceux qui vont quitter Peugeot tout simplement....

 

- AutoPlus et autres : déjà contactés.. aucune réponse, je vais relancer

 

- UFC Que choisir : me suis inscrit exprès l'année dernière à Caen, réponse : "Cas trop marginal, pas assez de recul sur ce genre de véhicule, Peugeot a fait un entretien régulier, donc rien à faire..."

 

Le combat continue....

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Bonjour.

Je suis désolé pour toi d'autant plus que nous sommes de la mème ville,par-contre les constructeurs européens après avoir critiqué les voitures hybrides essaient de prendre le train en marche,

mais dans la précipitation l'ont ne fait rien de bien.

Ils rencontrent le mème problème avec les voitures électriques lorsque l'ont voit la complexité des compartiments moteurs de ces nouveaux modèles un technicien part en courant.

 

Modifié par bug35b

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Le 24/10/2019 à 08:59, Tophe14 a dit :

 

Le combat continue....

Nous sommes le 10 mars, où en est tu aujourd'hui de ton problème ?

As tu pensé a demander la possibilité de faire réparer le BMS ? ce n'est qu'une carte électronique après tout ?

des sociétés comme celle ci pourraient peut etre t'aider ? http://rcc-electronique.fr/

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Le 04/09/2019 à 08:18, Agfa a dit :

En fonction du type de panne, tu peux menacer Peugeot d'une action en justice pour obtenir une prise en charge plus importante.
Le BMS est sensé durer toute la vie du véhicule, donc une prise en charge à 90% est logique.
Contacte aussi Auto Plus pour leur exposer ton problème et leur demander conseil.

Peugeot s'en fout totalement !!! c'était 35% de prise en charge super généreusement !

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Je viens de créer de créer un formulaire pour ceux qui désireraient se regrouper, former un collectif et faire valoir nos déboires en espérant trouver un avocat.

Remplissez un maximum d'info afin de pouvoir étayer nos arguments.
Si vous voyez d'autres points à abord, n'hésitez pas à me le faire savoir.


Dans tous les cas, je ferai prochainement partir un nouveau courrier actualisé à Peugeot avec copie à UFC Que choisir et 60 Millions de consommateurs.
 
 
Nous tenons certainement quelque chose qui peut peut-être faire bouger les lignes. Mobilisons nous !
Modifié par Tophe14

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    • Par Labougie
      Salut,
       
      Résultat d'un petit test sur 2112 km.
      Vitesse moyenne 54 km/h
      Conso 14,9 Kw/h
       
      Edit: Pression pneus 2,4 & 2,5 suivant les recommander constructeurs
       
      En dehors de quelques anecdotes pour la charge rapide sur le fait de devoir laisser la voiture fermée et moi dehors, ce qui n'est pas drôle quand la météo n'est pas franchement bonne 🤪.
      Passons ce détail résolu sur ce topic en cours de ballade. merci @Mouss87
       
      Ce qui m'amène sur ce nouveau topic, c'est à mon sens une consommation que je trouve très excessive à 130 sur autoroute.
      Calons bien les choses.
      Reset de tout les compteurs, Total partiel et journalier
      Domicile -> Châteauroux-> Tours départ 100% arrivée 48%
      Domicile -> 122 km -> 109 km soit 231 km
      Vitesse 110 et 90 ou 80 en fonction des limitations
       
      Je fais ma balade complète et, sur le retour même trajet. Sauf que je suis parti à 60% et donc une pause s'impose à Chateauroux pour rentrer peinard à 130 km/h.
       
      Ayant consommé 52% pour faire 231 km, une petite règle de trois et 66% devrait faire le taffe pour me ramener à domicile sans trop serrer les fesses.
      Sachant que vos moyennes donnent 25kw/h au 100 sur autoroute à 130 km/h je me dis que 66% donnant 40,7 kw cela passe crème pour 122 km à parcourir sachant que les  20 derniers seront à 110 km/h.
       
      Alors fort de ce calcul savant, nous nous lançons sur 130, et là quelle déconvenue !!!    Edit: pas de chauffage sur ce trajet
      Après 30 km à cette belle vitesse ou enfin tu te dis, tiens c'est moi qui double avec le belle bleue 🤩. Je mire la batterie et là, les %tage fondent comme neige au soleil. (tiens ne serait-ce pas le réchauffement climatique 🤣). "De mémoire j'ai du perdre 20 ou 25% à cette belle allure".
      Alors je reviens au bon 110 pour me rassurer. Ben pas tout à fait quand même.
      Car arrivée à domicile j'avais ceci
       
      Soit 19% pour 74 kms théorique à parcourir.
      Pourtant le seuil de 19% devrait donner 11,7 kw de charge restant. Ce qui n'est pas le cas.
       
      Il se peut que je compte très mal, ou que je sois idiot, je veux bien tout accepter mais une telle marge d'erreur entre 110 et 130 est quand même très importante.
       
      Ce qui m'amène maintenant vers le calcul fait par la voiture suite à 10 charges rapides sur un super chargeur.
       
      Je pense que le BMS est en défaut après un certain nombre de charges. Pourtant lors de mon périple, je n'ai rien constaté de tel. Sauf peut-être sur le retour entre Caen et Tours ou à l'aller j'ai consommé 52% et au retour J'ai du recharger à Le Mans avec 40% de consommé.
      Je veux bien que les feux consomme un chouille, que le chauffage réglé sur 28 vitesse 1 juste pour avoir le pare brise propre et un poil de chaleur Mais quand même.
       
      Alors arrivé à domicile, la batterie est à 19% soit 11,7kw pour aller à 100%
      il faut donc: 61,7-11,7 je dirais à la louche 50 kw, mais je compte très mal 🤪.
      Résultat pour aller à 100% j'ai rechargé 54,8 kw.
      Donc je fais le calcul à l'envers, 54,8 - 61,7 donne 6,9 kw soit 11% tiens ce n'est pas 11,7 kw c'est biztrange quand même.
      Ce qui est bien différent de 19%.
       
      J'affiche le totaliseur après recharge à 100%. Sachant que j'avais remis à 0 tout les compteurs avant de charger.

       
      Arf, pas drôle, j'avais 435 km avant de partir, j'aurai donc perdu autant en 2100 km???
      Bon, suis assez joueur, je recommence la manip après la charge, et cette fois je vais voir dans le totaliseur général.

       
      Je retrouve bien mes 435 km de base.
       
      Ce que j'en déduis:
       
      ==> Vitesse à 130 pas bon, ou alors le BMS m'a joué un tour de cochon, et je pense que c'est cela.
      ==> Fiabilité du ration conso/distance restante sur un long voyage.  Il faudrait faire une charge à 100% pour re-équilibrer, sinon c'est dans les choux
      A chaque recharge, cela cumul les données au lieu de les reseter, normal ou pas?!?

      Cette donnée 1367 km ne devrait pas exister. Ce paramètre "derniere charge", n'a été prise en compte qu'une seule fois. Alors que j'ai chargés 10 fois.
      Donc il pousse le BMS en erreur.
      La remise à zéro de cette valeur n'a été faite que sur ma 1ere super charge, et ensuite jamais.
       
      Il est vrai pour ce gros détail, que Ismart était volontairement calé sur 100% de charge, et que mes charges sont allées au maximum à 87%.
       
      Relation entre la valeur maximale de charge et la remise à zero non faite car 100% jamais atteint est une probabilité importante.
       
      Bug ou réel constat, étrange quand même.
       
      Pourquoi laisser 100% sur Smart pour la valeur de charge?!?
      Tous simplement, cela évite de courir quand tu vas boire un café pendant la pause, et de te faire ponctionner 1€ pour charge terminée. Et puis courir je le fais suffisamment au boulot 😝.
       
      Avez-vous constatée de telles erreurs ou anomalies sur vos longs déplacements???
       
      Pour les %tage données sur valeur à faire en km, j'ai une donnée constructeur sur excel. Donc mes valeurs sont justes.
       
      En bonus, une courbe de charge partielle prise sur une borne IECharge.

       
      Labougie
       
       
    • Par Vince41
      Je créé ce nouveau sujet car je n'ai pas identifié d'autre endroit ou évoquer ma problématique.
      Je sais que les batteries LFP sont réputées moins fiables sur l'information de niveau de charge de la batterie que les technologies avec cobalt mais je suis quand même assez dubitatif.
      J'ai pris livraison de ma MG4 standard il y a 2 semaines et j'ai l'impression que le BMS (Battery Management System pour les néophytes) est complètement aux fraises... ou alors la batterie à une capacité de 35kWh et non 51 comme annoncés !
      Par exemple, sur un trajet de 49km, j'ai perdu 35% de batterie, ce qui est incohérent avec l'information de consommation indiquée (18 kWh/100 km, qui me semblait assez fiable - vitesse moyenne à 50km/h avec peu de chauffage), car un rapide calcul permet de déduire que ça aurait du consommer autour de 20% de batterie. Pareil à la recharge : 16kWh tirés sur la prise, plus 49% (de 29 à 78%) de charge de batterie... alors que ça aurait du faire dans les 30% maxi en tenant compte du rendement -surtout avec ce froid...
      Évidemment, je n'ai fait qu'une charge à 100% et je pense en refaire une dès que j'aurai un peu car je sais qu'il faut équilibrer cette batterie très régulièrement, mais c'est quand même assez déroutant...
      Ceux qui ont une standard, avez vous les mêmes remontées d'infos ?
    • Par Tophe14
      Bonjour,
       
      je suis Tophe14 de Caen (Calvados, Normandie).
       
      Mes véhicules actuels : Renault Talisman Estate roulante, 508 RXH à l'arrêt depuis Nov. 2018 et raison de mon inscription ici.
       
      Suite à un défaut de BMS sur la batterie de ma 508 Hybride, Peugeot ne me propose que le remplacement complet de la batterie Hybride et du calculateur pour 7200 €, pardon que 5000 € !!! grâce à une prise en charge de 35% alors qu'il s'avère par mes recoupements et rencontres que de nombreux clients du moteur hybrid PSA  (508, 3008, DS5) connaissent les mêmes déboires et que cette histoire de BMS ressemble à un vice caché alors que Peugeot s'en défend et demande aux clients individuellement d'en apporter la preuve.
       
      J'espère trouver sur ce forum :
      - suffisamment de propriétaires de ces modèles avec les mêmes soucis afin de faire valoir la notion de vice-caché et de non extinction de la garantie de ce fait !!! en résumé créer une sorte de collectif pour avancer ensemble 
      - ou de "vrais" professionnels capables de trouver les références de ce BMS, de l'approvisionner et de le changer.
      - des véhicules PSA Hybrid accidentés pour récupérer une eventuelle batterie complète à bon marché...
      - et tous autres conseil
       
      je vais éditer mon témoignage complet sur une page spécifique afin de vous trouviez l'ensemble de cette hsistoire.
       
      Merci d'avance


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