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Manutroc

Recherche conseils pour achat Model S occasion

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Bonjour à toutes et à tous

J'envisage l'achat d'une model S 90D ou 100D en occasion. J'ai besoin d'un grand véhicule (3 enfants), de 4 roues motrices (je vis en montagne dans le 01) et d'une grande autonomie (40 à 50 000 KM/An pour aller voir mes clients). Le modèle phase 2 me plait plus. Dans un monde parfait avec l'accès gratuit super chargeur 😂

Si d'heureux propriétaires de ces modèles peuvent me donner des conseils sur les points à valider lors de ma recherche ce serait très sympa.

Je me questionne notamment sur :

• Comment vérifier avec fiabilité l'état de la batterie ?

• Kilométrage maximal crédible pour un achat d'occasion ?

• Choix du vendeur ? Tesla ? Petite annonce ? Garage hors Tesla ?

• Version logiciel et MCU ?

• Version autopilot ?

• Options ?

• Points particuliers et détails de fiabilité à vérifier sur le véhicule ?

• Carnet et factures suivi d'entretien ?

Un très grand merci par avance pour votre temps et vos conseils

Bien cordialement

 

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Sauf à avoir une utilisation pro avec usage quotidien des superchargers, les batteries Tesla sont en général en très bon état si le propriétaire n'a pas fait n'importe quoi. La typologie du vendeur aura ici toute son importance.

La perte de capacité que l'on peut constater est pour une part sur à une mesure perfectible de cette capacité par  le BMS et pour une autre due à la véritable usure calendaire plus l'usure d'usage ( cyclage) kilométrique. Dans tous les cas il est rare de voir plus de 10% avant 150 000km.

Il faut privilégier les modèles en MCU2 ou alors MCU1 ayant eu la modification de la mémoire eMMC.

Les cardans sont à vérifier par une accélération soutenue en partant de zéro et en position normale concernant la suspension pneumatique. Cela dit, le risque de casse est rarissime.

Modifié par CHL17

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Pour la supercharge gratuite, il te faut un modele d'avant mi mars 2017 ( a peu pres). Ensuite, elles ne l'ont plus.

J'avais fait exactement la meme recherche. Pas simple a trouver, j'ai fait 700kms pour aller la chercher :) 

Le plus dur est de trouver un vendeur qui sache ce qu'il vend (je parle des vendeurs pro hors Tesla). Car quand on débute dans le monde Tesla, pas simple de s'y retrouver et je regrette un peu car le mien n'était vraiment pas au point et du coup, ca m'a valu quelques aléas...

 

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il y a un rappel en cours sur les mcu1, donc pas de soucis de ce coté ils seront fiabilisés.

Les moteurs et batterie sont garantis 8 ans kilométrage illimité, idem pas de soucis.

Il n'y a pas d'entretien, donc pas de carnet d'entretien.

Le MCU2 date de ~mars 2018, il apporte une plus grande fluidité, les jeux 3D, netflix et youtube, à toi de voir si tu juges que c'est important (mon MCU1 fonctionne parfaitement et reste bien supérieur aux écrans qu'on voit dans toutes les autres bagnoles)

 

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Mince, encore un qui cherche en gros la même chose que moi :)

Manutroc, j'espère que tu cherches exclusivement un intérieur noir... comme ça on ne va pas être en concurrence :D

 

Mais bon, je ne chercherai pas réellement avant la fin de l'été.

 

Concernant tes questions, il y a déjà eu globalement les réponses mais j'ajoute

- idéalement ne pas acheter chez Tesla... si tu veux un état cosmétique parfait... et si tu veux les SuC gratuits car en passant par Tesla, même sur une d'avant fin mars 2017, c'est désactivé

- concernant le MCU1/MCU2, de mon point de vue, c'est sans importance vu que le prix du changement du 1 en 2 a drastiquement baissé, c'est maintenant 1500 euros. C'est cher dans l'absolu mais tu t'apprêtes à acheter une voiture entre 50 et 55k en gros j'imagine donc relativement au prix global, c'est peu... et j'ai lu quand même pas mal d'avis qui disent que passer du 1 au 2 donne quand même l'impression d'avoir changé de voiture... https://www.tesla.com/fr_FR/support/infotainment

- Autopilot : hum, j'ai beau être un grand geek devant les éternels (Bill Gates et Steve Jobs 😁), je ne vois pas spécialement l'intérêt tant qu'on n'a pas le droit d'avoir une autonomie totale comme aux USA.

 

Bon, tu cherches pour quand ? :)

Et tu as déjà testé à 5 ? Nous, on cherche pour 5 aussi (3 ados), et 1er test en conditions réelles lundi !

 

Bye

Modifié par rifilou

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Le 26/02/2021 à 23:51, rifilou a dit :

Mince, encore un qui cherche en gros la même chose que moi :)

Manutroc, j'espère que tu cherches exclusivement un intérieur noir... comme ça on ne va pas être en concurrence :D

 

Mais bon, je ne chercherai pas réellement avant la fin de l'été.

 

Concernant tes questions, il y a déjà eu globalement les réponses mais j'ajoute

- idéalement ne pas acheter chez Tesla... si tu veux un état cosmétique parfait... et si tu veux les SuC gratuits car en passant par Tesla, même sur une d'avant fin mars 2017, c'est désactivé

- concernant le MCU1/MCU2, de mon point de vue, c'est sans importance vu que le prix du changement du 1 en 2 a drastiquement baissé, c'est maintenant 1500 euros. C'est cher dans l'absolu mais tu t'apprêtes à acheter une voiture entre 50 et 55k en gros j'imagine donc relativement au prix global, c'est peu... et j'ai lu quand même pas mal d'avis qui disent que passer du 1 au 2 donne quand même l'impression d'avoir changé de voiture... https://www.tesla.com/fr_FR/support/infotainment

- Autopilot : hum, j'ai beau être un grand geek devant les éternels (Bill Gates et Steve Jobs 😁), je ne vois pas spécialement l'intérêt tant qu'on n'a pas le droit d'avoir une autonomie totale comme aux USA.

 

Bon, tu cherches pour quand ? :)

Et tu as déjà testé à 5 ? Nous, on cherche pour 5 aussi (3 ados), et 1er test en conditions réelles lundi !

 

Bye

Bonjour

Non jamais testé à 5 personnes. Toujours à 2.

L'autopilot, je me dis que ca doit avoir de bons côtés…dans les bouchons même si je n'en rencontre pas souvent dans mes trajets mais c'est pénible.

J'affine ma recherche au fur et à mesure des conseils des uns et des autres.

Apparement quelques soucis sur MCU1 cause saturation mémoire.
Ce sera 90 D ou 100 D mais il faut encore que je règle la question du porte ski ! Absolument indispensable pour ma survie …l'hiver à été dur 🤬. Rien chez Thulé, mais il y à une barre Tesla en vente dont il faut que je puisse vérifier la compatibilité avec mes portes skis et le toit compatible sur le model S

Je vais aller faire un point complet chez Tesla à Dardilly ou Chambéry prochainement. Puis continuer mes recherches end contions d'un modèle bien défini.

Je n'ai pas tout compris de ce que tu veux dire sur le fait de l'acheter chez Tesla ou ailleurs.

Merci en tous cas

Moi aussi je préférerais intérieur blanc 🤣

A + (sur un super chargeur ou ailleurs…)

Bonne journée 

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Le 27/02/2021 à 12:58, nicop a dit :

Tu test la voiture depuis une concession, ou tu as contacté un particulier ?

Bonjour

J'ai testé avec Tesla puis avec des copains qui en ont une pour mon achat ce sera selon le modèle et l'opportunité …

Bonne journée 

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    • Par Goa
      Hello, J'envisage très prochainement d'acheter une mg4 Luxury v2, mais j'ai quelque petites question en tête avant de me lancer.
      Tout d'abord , ma voiture actuel est une 308 de 2020 essence automatique tech édition ( toute les options tech : maintient dans la vois régulateur adaptatif etc) mais bien sur avec le fameux puretech 130 fuis de tous depuis quelque temp maintenant alors que perso je n'ai eu aucun soucis depuis 4 ans et 60000 kilomètres passer avec.
       
      Du coup la revente de ma 308 est plutôt compliqué même en dessous de la cote argus même avec un entretien chez Peugeot toujours respecté.
       
      MG m'en propose 10 000 euros tout rond et c'est la plus grosse offre de rachat que j'ai pu avoir depuis ca mise en vente.
      Me voila donc tenté de passer par une offre de rachat chez mg contre une mg4 Luxury v2 de fin 2023 pour une somme de 22490 € - 10 000€
       
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      l
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    • Par e-Lionel
      Bonjour à tous,
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    • Par afterburner
      Les fêtes de fin d'année ont été propice à une discussion avec un ami qui me taraude depuis : le bien fondé de prendre un VE d'occasion en LLD.

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      Je me pose la question également sure une LOA sur des VE d'occaz, si l'offre est pas dégueu et sans apport, ca pourrait être interessant?

      Qu'en pensez-vous?
    • Par Harald29
      À cette époque, je cherchais une voiture de remplacement pour ma C5 en tant que voiture de société. Par hasard, je suis tombé sur un article sur la Model S qui a tout de suite attiré mon attention. Avant cela, je ne pouvais pas du tout imaginer conduire en électrique. J'ai pris rendez-vous pour un essai routier et je suis tombé amoureux, comme presque tous ceux qui conduisaient cette voiture à l'époque. Je voulais avoir ce jouet! Sauf que le prix avec 90.000 € était largement au-dessus de mon budget. J'ai commencé à calculer des semaines et de semaines. Combien serait le rendement en réduisant la consommation et le service? J'en ai conclu qu'elle coûterait à peu près le même coût par an ou par km que la C5 ou les autres alternatives de Mercedes, BMW ou Audi à 20.000 € de moins. Je n'étais pas tout à fait sûr, mais à la fin, j'ai quand même commandé. À l'époque il fallait attendre des mois et le jour du 18 décembre 2014 j’étais assis dans ce merveilleux appareil. Mais j'avais aussi des grands doutes sur le fait que je n’ avais pas commis une gros erreur. Qu'est-ce que je savais de cette marque, qu'est-ce que je savais de la qualité de la mécanique et des batteries?

      Mais chaque kilomètre me rassurait, c’était la plus grande joie pour moi et toute la famille. Au bout de l’année fiscal c’était clair : les coûts, l'amortissement compris, de la Tesla était presque pareille avec les coûts de la nouvelle BMW 530 de mon associé. Je pouvais charger à la maison et gratuitement aux superchargeurs de Tesla, qui étaient assez rare à l’époque.


       
      Entretemps je suis en retraite et ce sont presque 180 mille kilomètres sur le compteur. On a fait beaucoup de long distances extraordinairement agréables. C’étaient des déplacements professionnel de l’Allemagne du sud vers Cologne, Hambourg et Berlin, mais aussi des voyages de vacances en Irlande, au Royaume Uni, Italie et surtout aux quatre coins du hexagone. Plus de 5.000 km en à peine trois semaines sont aucun problème. Avec les pauses forcées pour la recharge on est totalement relaxé au bout de la jour si aussi on a parcouru 1200 km. Et tout cela sans gaz à effet de serre et très peu de bruit ! La conscience écologique est également apaisée.


       
      Seule bémol était la défaillance de l’ordinateur central après un peu plus de 4 ans. On était de 300 km de chez nous et l’écran restait noir, aussi après l’intervention à distance du service Tesla. Mais le technicien nous a rassuré, que c’était encore possible de continuer le voyage. Plus tard, on a changé l’ordinateur pour 3000 €. Mais au bout de 10 ans maintenant c’étaient avec deux fois 300 € pour le remplacement des poignées de porte, une Batterie 12V et quelques petits travaux comme service de la climatisation presque les seuls coûts pour le service. Pas de vidange, pas d’échappement, pas de changement de courroie dentée, pas de freines, seule les pneus.


       
      Il y a quelques années nous sommes déménagés de la région de Stuttgart en Bretagne et notre Model S est toujours avec nous. Maintenant elle est largement fournie par l’installation solaire, il est donc entièrement gratuit en été. Après 30.000 km au début nous ne parcourons plus qu’une dizaine de milliers de km par an. La batterie n'a perdu que 10% de sa capacité pendant ces années.


       
      Dès les premières années, nous avons trouvé Chargemap et Yoann nous a beaucoup aidés avec le désagrément de « l'angoisse de l'autonomie », la peur de ne pas arriver à destination. Au plus tard depuis que nous habitons ici en Bretagne, nous suivons également avec beaucoup d’intérêt le travail d’Automobile Propre. Nous avons acquis beaucoup d'expérience en tant que conducteurs électriques, que nous voulons maintenant partager avec la communauté, dans l'espoir que cela conduira de plus en plus de personnes intéressées à choisir ce type de conduite.

    • Par Knickerbocker
      Bonjour à tous, 
       
      Je me permets une petite incursion sur ce forum, car ma femme a flashé sur la Mach-E. J'en ai trouvé une en occaz, dans les 37 000 euros, et je voulais savoir si c'était une bonne opportunité. J'ai pas mal d'interrogation sur le modèle en général et sur le fait d'acheter un modèle de janvier 2022, qui ne bénéficiera donc pas des dernières MAJ (J'ai cru lire qu'il fallait un modèle d'après 2023).
       
      Le modèle trouvé : Une RWD ER, avec pack technologie Plus, toit panoramique. Elle présente 38 000 kilomètres et était en LOA dans une entreprise en contrat Ford. 
       
      J'aurais aimé savoir avant toute chose ce qu'il faut vérifier auprès du concessionnaire, si il y a des points précis à voir ou demander.  Le prix me semble un poil élevé, comparé à ce qui existe en neuf aujourd'hui.
       
      Je ne conduis pas en ville, je ne fais quasiment que de l'autoroute, moins de 300 km (juste l'aller) au moins une à deux fois par mois. Donc sur l'autonomie, je ne me fais pas de soucis, quelque soit la météo. Je me rechargerai à domicile sur prise classique dans un premier temps, mais j'ai peur qu'avec la taille de la batterie, je sois obligé de passer à autre chose.
       
      En résumé, les questions :
       
      - Est-ce une bonne affaire ? Faut-il privilégier le neuf ?
      - Que faut-il vérifier en priorité sur une Mach-E d'occasion ?
      - Peut-elle parcourir 300 Km (autoroute à 80 %, le reste voies rapides) ?
      - Quid du temps de recharge sur une prise classique ?
       
      Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter !


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