Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge sur borne publique

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, je devrais avoir ma model 3 le 27 février. Je voulais savoir si y en a qui osent laisser leur model 3 pendant des heure sur borne publique / supermarché. Je me dis que niveau vendalisle ça pourrait être chaud. Y en as qui ont essayé et ont eu des pb ? Avec mon niro jamais eu de soucis...

Posté(é)

Pourquoi aurais tu plus de problème qu’avec ton Niro? Au pire tu as le mode sentinelle 

Posté(é)
  • Auteur

Le niro est discret, on voit pas que c'est une voiture à plus de 40keur,ça attire moins les jaloux

Posté(é)

Jamais aucun problème.

Ni au supermarché, ni en ville. que ce soit en ile de France, Paris, Province.

 

Posté(é)

J'attends qu'une borne soit installé dans ma copro ... et en attendant je la recharge soit à Carrefour (pendant mes courses) ou bien sur les bornes publiques du département de la seine et marne. J'ai eu 0 soucis jusqu'a maintenant.

Posté(é)

D'ailleurs pour ça, j'imagine qu'il faut des cartes du fournisseur ?

Vous utilisez quoi comme cartes ? Il existe des cartes "universelles" ?

Posté(é)
  • Auteur
D'ailleurs pour ça, j'imagine qu'il faut des cartes du fournisseur ?
Vous utilisez quoi comme cartes ? Il existe des cartes "universelles" ?
Je te conseille d'aller dans le fil '' la recharge électrique '', il y a en effet des carte moins cher que d autre et ça dépend de la région.
Posté(é)

Je recharge Au Leclerc et Intermarché et Migros gratuitement, sans souci, avec la carte du magasin

 

Mais j’ai toujours très peur en revenant, je regarde les Sentinelles...

Modifié par Fly_PetitPrince

Posté(é)
il y a 34 minutes, jpp59 a dit :
il y a 48 minutes, Sifusan a dit :
D'ailleurs pour ça, j'imagine qu'il faut des cartes du fournisseur ?
Vous utilisez quoi comme cartes ? Il existe des cartes "universelles" ?

Je te conseille d'aller dans le fil '' la recharge électrique '', il y a en effet des carte moins cher que d autre et ça dépend de la région.

As-tu le lien du fil stp ?

merci :-)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous.

 

Je suis en train d'envisager l'achat d'une standard +

Beaucoup de choses à lire, et beaucoup de questions aussi...

 

Je vais partir en vacances dans le lot cet été.

Je me pose donc la question de la recharge pendant les vacances...

Si pour la route il y aura les superchargers, se pose la question une fois sur place...

 

Je ne suis pas sûr de pouvoir me charger au gîte car d'après ce que j'ai lu, il est possible que se brancher sur une prise classique ne fonctionne pas et que cela fasse disjoncter !?         même en baissant l'intensité à 8A ?

 

J'ai vu qu'il existait des possibilités de recharger sur des bornes publiques ou de supermarchés ( gratuites ou payantes)

J'ai également vu que le branchement se faisait souvent en type 2 pour avoir 22KW de puissance.

Si j'ai bien compris, en me branchant en type 2, je n'aurai que 11KW avec le modele 3, c'est ça ? donc très long pour visiter le coin...

 

Petite question le câble pour se brancher sur les type 2 est livré avec la voiture ?

 

J'ai également vu qu'il y avait des bornes avec branchement CHADEMO ou plus rarement combo CCS qui chargent entre 40 et 50 KW. 

J'ai cru lire qu'on ne pouvait pas charger le modele 3 sur les prises CHADEMO. C'est toujours vrai ?

Si on peut le faire, on charge à quelle puissance ? ( Pas limité à 11 KW ?)

 

Les prises combo CSS il faut un adaptateur ? on charge à combien ?

 

Les réponse vont peut être vous sembler évidentes mais pour moi non....

 

Merci à ceux qui vont m'éclairer

 

Posté(é)
il y a 10 minutes, Frata62 a dit :

Bonjour à tous.

 

Je suis en train d'envisager l'achat d'une standard +

Beaucoup de choses à lire, et beaucoup de questions aussi...

Il faut trouver un parrain pour aller lui poser toutes les questions.

Posté(é)

Bonsoir 

tu sais l ideal  en vacances est une prise classique, dans le doute en effet du règles à 8a, cela ira

P=UxI tu chargeras à 1k8, donc environ 150 kms juste en une nuit .

après si cela ne te suffit pas le cable t2 qui sera dans ta voiture pour 11k tri sur une borne urbaine par exemple, quelques heures et tu es Ok.

le CCS c est la norme de ta voiture en charge rapide que tu trouveras en majorité , oublie le chademo pour la m3.

Posté(é)
il y a 20 minutes, Frata62 a dit :

Je ne suis pas sûr de pouvoir me charger au gîte car d'après ce que j'ai lu, il est possible que se brancher sur une prise classique ne fonctionne pas et que cela fasse disjoncter !?         même en baissant l'intensité à 8A ?

Si l'installation électrique est OK il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

A voir avec le propriétaire pour le prévenir éventuellement, savoir si c'est offert ou si tu pourras lui payer un petit complément.

Aussi savoir si c'est facilement accessible sinon tu peux prévoir une rallonge de 5m ou 10m assez costaud.

 

il y a 20 minutes, Frata62 a dit :

je n'aurai que 11KW avec le modele 3, c'est ça ?

Oui limité à 11kW en AC

 

il y a 20 minutes, Frata62 a dit :

Petite question le câble pour se brancher sur les type 2 est livré avec la voiture ?

Oui

 

il y a 20 minutes, Frata62 a dit :

J'ai cru lire qu'on ne pouvait pas charger le modele 3 sur les prises CHADEMO. C'est toujours vrai ?

La voiture est Type2 + CCS. Et pour faire court, pas possible en CHAdeMO (mais c'est plus rare de toute façon).

 

il y a 20 minutes, Frata62 a dit :

Les prises combo CSS il faut un adaptateur ? on charge à combien ?

En CCS c'est du DC donc plus rapide que le Type2 en AC.
Mais, ça dépend de la borne : peut être de moins de 50kW et jusqu'à 200kW (peut être pas sur une SR+).

Modifié par J0kers

Posté(é)

@Frata62 Bienvenue à toi !

Dans l’ordre :

Oui, plein de choses ! C’est très intéressant et simple finalement.

Ca dépend de l’installation sur le gîte.

J’utilise l’appli Shell Motion pour voir les bornes dispo où je vais. Ça donne une idée pour les recharges à destination. Mais elles ne sont pas toutes référencées. Comme dans l’Yonne où il en manque pas mal, notamment les bornes du département.

Sinon il y aussi la carte de Tesla (il faut cliquer sur le filtre pour rajouter les recharges à destination)

La coupure au-delà de 8A, je ne sais pas encore. Mais quand je vois l’appareil à raclette tirer 2000W, je me dis qu’à 8A, sur une prise normale, ça devrait passer. Mais ça va être long 😅

C’est bien 11 kWh oui.

Le câble est livré oui.

Pour Chademo, il faut l’adaptateur. Mais comme elle prend nativement le Combo CCS, pas de souci sur la plupart des bornes. Je vous invite à regarder l’appli sus-citée.

Il n’y a pas de questions cons. Vaut mieux être convaincu en cherchant avant de se lancer dans un achat comme celui-ci et faire ses choix avec toutes les cartes en main 😁

 

Grillé par les camarades 😅

Modifié par Mir

Posté(é)

Merci à Manu71, Jokers et Mir pour vos réponse !

J'y vois un peu plus clair.

et je vais aller voir l'appli Shell Motion 😉

Posté(é)

L'avantage de Shell Motion c'est que la carte est gratuite si je ne me trompe pas.

Donc autant la prendre :) 

Posté(é)
Le 14/02/2021 à 21:25, Frata62 a dit :

Je vais partir en vacances dans le lot cet été.

Je me pose donc la question de la recharge pendant les vacances...

Pour info j'ai été à Cahors l'été dernier et ils disposent en ville de bornes 36KW en CCS (Cf. Site Révéo)

Posté(é)
Il y a 11 heures, Sifusan a dit :

L'avantage de Shell Motion c'est que la carte est gratuite si je ne me trompe pas.

Donc autant la prendre :) 

Tu ne te trompe pas, j'ai déjà la carte Shell Motion, ainsi que la carte Chargepoint, toutes les deux gratuites et reçues rapidement par courrier.

 

EDIT : j'hésite a prendre aussi la carte Freshmile, car les mêmes bornes sont listées entre les différentes applis, mais les tarifs sont différents selon la carte que l'on choisi.

Modifié par Fadatonio

Posté(é)
Le 14/02/2021 à 21:25, Frata62 a dit :

Bonjour à tous.

 

Je suis en train d'envisager l'achat d'une standard +

Beaucoup de choses à lire, et beaucoup de questions aussi...

 

Je vais partir en vacances dans le lot cet été.

Je me pose donc la question de la recharge pendant les vacances...

Si pour la route il y aura les superchargers, se pose la question une fois sur place...

 

Je ne suis pas sûr de pouvoir me charger au gîte car d'après ce que j'ai lu, il est possible que se brancher sur une prise classique ne fonctionne pas et que cela fasse disjoncter !?         même en baissant l'intensité à 8A ?

 

J'ai vu qu'il existait des possibilités de recharger sur des bornes publiques ou de supermarchés ( gratuites ou payantes)

J'ai également vu que le branchement se faisait souvent en type 2 pour avoir 22KW de puissance.

Si j'ai bien compris, en me branchant en type 2, je n'aurai que 11KW avec le modele 3, c'est ça ? donc très long pour visiter le coin...

 

Petite question le câble pour se brancher sur les type 2 est livré avec la voiture ?

 

J'ai également vu qu'il y avait des bornes avec branchement CHADEMO ou plus rarement combo CCS qui chargent entre 40 et 50 KW. 

J'ai cru lire qu'on ne pouvait pas charger le modele 3 sur les prises CHADEMO. C'est toujours vrai ?

Si on peut le faire, on charge à quelle puissance ? ( Pas limité à 11 KW ?)

 

Les prises combo CSS il faut un adaptateur ? on charge à combien ?

 

Les réponse vont peut être vous sembler évidentes mais pour moi non....

 

Merci à ceux qui vont m'éclairer

 

Le Lot est une région bien pourvu en bornes 50kW dc mais ne délivrent que 35kW parfois. Badge Newmotion. 

Rocamadour par ex en a. 

Je vais souvent dans ces coins là et le réseau de bornes 22kW ac est correct et fonctionne.

Si tu vas en gîte, vérifier l'installation et demander auparavant au proprio s'il est d'accord pour brancher avec 8A seulement. J'ai un petit compteur d'énergie pour leur montrer le coût de la recharge et souvent quand ils voient les 2 ou 3 € ils disent de laisser tomber.

Puis dans ces coins là ca ne roule pas vite alors la conso est très basse.

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Il y a 14 heures, Sifusan a dit :

L'avantage de Shell Motion c'est que la carte est gratuite si je ne me trompe pas.

Donc autant la prendre :) 

Je ne vois pas Shell Motion, mais Shell Recharge comme appli, c'est de celle là dont on parle ?

Posté(é)
à l’instant, Fly_PetitPrince a dit :

Je ne vois pas Shell Motion, mais Shell Recharge comme appli, c'est de celle là dont on parle ?

Oui 🙂

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.