Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une version 39 et je me demande si d'autres ont le même problème : lorsque je recharge sur une borne Izivia 50kW/h, le véhicule bloque à 24kW/h.

J'ai eu confirmation d'Izivia que la borne devrait envoyer pleine puissance.

Pour info, le modèle a été sujet au dernier rappel de la marque.

Également, mes options sont configurées pour laisser pleine puissance à la recharge.

Je commence celle-ci à 30% environ.

 

D'autres ont ce problème ?

Merci à vous!

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mode hiver de la batterie est il activé?

En fonction de la température de batterie, il y a des paliers de puissance. La batterie doit être a plus de 15°C pour charger à 55kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le mode hiver est actif!

Mais j'ai l'impression qu'il ne fait rien, je n'ai pas de différence sur l'autonomie quand je l'active ou non, même lorsqu'il fait 2°C!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'il fallait quand même pas mal de temps pour que ça chauffe. J'ai pas encore eu l'occasion de sortir des courbes, surtout quna 57% environ la puissance se réduit, donc entre le temps de chauffe et la réduction, parfois c'est très lent.

J'envisage de poster des courbes caractéristiques en fonction de la température mais pas encore eu le temps.

L'appli Izivia te montre t'elle la puissance de charge dans l'historique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie d'abord une autre borne rapide, izivia peut être moitié hs,,,

Après si ta batterie était à 5 ou 6° au moment de la charge rien d'étonnant. Avec un OBD et l'appli gratuite EV Notify tu peux voir en live la t° batterie qd tu roules.

Sinon le mode hiver ne marche que quand la t° ext < 5°, que la voiture roule et que la batterie est chargée à - de 33%. Il assure le maintien de la t° batterie à 5°

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne change rien: si la batterie de ta voiture est froide, elle limite la puissance, peu importe la puissance de la borne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie d'abord une autre borne rapide, izivia peut être moitié hs,,, Après si ta batterie était à 5 ou 6° au moment de la charge rien d'étonnant. Avec un OBD et l'appli gratuite EV Notify tu peux voir en live la t° batterie qd tu roules.

Sinon le mode hiver ne marche que quand la t° ext

Et en charge DC aussi, tant que T°C batterie  est inférieure à 25°

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top, je vais contrôler tout ça.

 

Si le problème persiste, je reposterai.

 

Ce véhicule est vraiment sympa mais je regrette d'avoir pris une 39. Si c'était à refaire, je prendrais la 64.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, JeuneMichel a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai une version 39 et je me demande si d'autres ont le même problème : lorsque je recharge sur une borne Izivia 50kW/h, le véhicule bloque à 24kW/h.

J'ai eu confirmation d'Izivia que la borne devrait envoyer pleine puissance.

Pour info, le modèle a été sujet au dernier rappel de la marque.

Également, mes options sont configurées pour laisser pleine puissance à la recharge.

Je commence celle-ci à 30% environ.

 

D'autres ont ce problème ?

Merci à vous!

 

 

 

Bonjour, l’unité de recharge est le kW et non kw/h ;)

 

Pour ce qui est de ton problème, je ne peux que te conseiller de faire plusieurs tests sur différentes bornes avant de parler d’un éventuel problème de ton Kona, car les charges rapides sont rarement à la vitesse max théorique (ça dépend du réseau qui arrive à la borne, de la borne, de la température de la batterie, etc etc).

c’est le plus gros problème de la charge rapide actuellement sur la quasi totalité des VE (hors Tesla, et encore) : réseau borne sous-doté et charge aléatoire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...