Aller au contenu
Erwan22

Recharge EQA 250

Messages recommandés

C’est bien pour tout ses soucis que plein de bornes DC 50kw devrais à l’heure qu’il est border les Nationales de toutes part, est ce trop demander?

les recharges parking payant en gros ça nous avance à rien sauf si il sont en DC 50kw.

J’insiste mais le 22kw en villes et nationales  est déjà dépassé vu l’engouement des acheteurs et constructeurs.

Allons politiciens(ienes) faites preuves de courages de vos propres règles, nos collègues européens ils ont tous déjà compris.

Merci pour les avancées futur.

(en espérant que ce soit lu par les Hommes et Femmes qui décident) 

non non je suis pas Nicolas Hulot😁

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lamarmotte a dit :

Assurément moins de 45000

1600kg ça passe, la batterie peu être juste mais moins lourd que l’EQA donc ça doit être kif kif. Recharge à 130 kw aussi intéressante je serais curieux de voire ça courbe de recharge 🤔

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, michelleaf2.0 a dit :

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai écrit et de mon côté j'ai une Zoé pas une leaf.

 

 

ah oui désolé c'est ton pseudo qui m'a induit en erreur :-) , du coup tu charges a 22kw.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit comparatif à étudier en essaie EQA/Renault mégane, même tarif (EQA édition limited)  merci AP pour ce futur test si c’est possible ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une charge quasi complète 0%-98% sur Ionity, avec la courbe de charge à la fin.

C'est les mêmes valeurs que celles constatées ici ou la. Bon point, la courbe de charge est prévisible.😀

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VEMAN tu peux nous en dire un peu plus sur la charge à domicile sur wallbox?

Peut on programmer la charge? l' arrêter à un niveau voulu (90% par ex) ? et tout ça à partir du véhicule, de l'application??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de walbox à la maison 

peu être il existe une application en fonction avec recharge prédéfinie pour walbox Mercedes me à suivre 

sur l’application basique seule la Clim est réglable heure température à la demande et les trajets avec zones bleutées avec stations recharge disponibles, puissance et tarifs

le reste j’ai pas encore approfondi..

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparatif de vitesse de charge entre EQA, EQC, ID4 77, IX3 : L'EQA est le 1er à 80%, et a 90%

 

 

En gros l'EQA recharge aussi vite que l'ID4, si on regarde la quantité d’énergie.

l'IX3 est devant en quantité d'enrgie récupéré mais d'apres bjorn il consomme plus,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 11:42, Lamarmotte a dit :

 

Ils vendent des redresseurs 22kw ac/dc mais bon il faut le trimballer

le chargeur AC embarqué n'accepte que de 11kw, donc même avec une borne de 22kw, c'est uniquement du 11kw qui entre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MERCO a dit :

le chargeur AC embarqué n'accepte que de 11kw, donc même avec une borne de 22kw, c'est uniquement du 11kw qui entre

Oui mais si tu as une borne 7kw et que tu t y branches. Ça ne sera que 3.7kw. Attention 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Booss0 a dit :

Oui mais si tu as une borne 7kw et que tu t y branches. Ça ne sera que 3.7kw. Attention 

C'est pas ce que j'ai compris, le chargeur peut prendre 32A sur une phase.

D'ailleurs la doc annonce 8h30 pour charger 90% en 7.4kw, soit une Puissance moyenne de 7kW

 

Temps de charge AC 10% - 100% Mode 3 à 7,4 kW (h)8h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Booss0 a dit :

6805.png
 

 

C'est faut, la tesla et le kona qui ont un chargeur 11 kW rechargent sur une borne 7 kW à  7 kW. J'ai eu ces deux véhicules donc je suis catégorique. C'est le chargeur internet qui est capable de gérer les différentes phases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 15:49, Erwan22 a dit :

On peut aller chercher le 90% en 36 minutes.

Exemple lors d'un déplacement de 1500km A/R.

Recharge de 8% à 89% en 37 minutes le temps d'une pause sandwich en famille.

56,5kWh en 37 minutes, c'est une puissance moyenne de 91kW!188891493_CapturedcranDeepin_zonedeslection_20230510115938.png.d62ce4539f003cbdd2e34614947e6013.png

Lors des longs voyages, les pauses recharge sont utilisées pour se restaurer et aller aux toilettes. Ah non! c'est l'inverse :-)

 

Modifié par Erwan22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.