Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge EQA 250

Featured Replies

Posté(é)

C’est bien pour tout ses soucis que plein de bornes DC 50kw devrais à l’heure qu’il est border les Nationales de toutes part, est ce trop demander?

les recharges parking payant en gros ça nous avance à rien sauf si il sont en DC 50kw.

J’insiste mais le 22kw en villes et nationales  est déjà dépassé vu l’engouement des acheteurs et constructeurs.

Allons politiciens(ienes) faites preuves de courages de vos propres règles, nos collègues européens ils ont tous déjà compris.

Merci pour les avancées futur.

(en espérant que ce soit lu par les Hommes et Femmes qui décident) 

non non je suis pas Nicolas Hulot😁

Modifié par Invité

Posté(é)

La Renault mégane va être intéressante pour le 22 kw aussi après il faut voir son tarif.

Posté(é)

Le Aiways U5 6kw monophasé max en AC! Les pauvres 🙄

Posté(é)
il y a 12 minutes, Lamarmotte a dit :

Assurément moins de 45000

1600kg ça passe, la batterie peu être juste mais moins lourd que l’EQA donc ça doit être kif kif. Recharge à 130 kw aussi intéressante je serais curieux de voire ça courbe de recharge 🤔

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur
il y a 35 minutes, michelleaf2.0 a dit :

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai écrit et de mon côté j'ai une Zoé pas une leaf.

ah oui désolé c'est ton pseudo qui m'a induit en erreur :-) , du coup tu charges a 22kw.

Posté(é)

Voilà un petit comparatif à étudier en essaie EQA/Renault mégane, même tarif (EQA édition limited)  merci AP pour ce futur test si c’est possible ?

Modifié par Invité

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Une charge quasi complète 0%-98% sur Ionity, avec la courbe de charge à la fin.

C'est les mêmes valeurs que celles constatées ici ou la. Bon point, la courbe de charge est prévisible.😀

Posté(é)

VEMAN tu peux nous en dire un peu plus sur la charge à domicile sur wallbox?

Peut on programmer la charge? l' arrêter à un niveau voulu (90% par ex) ? et tout ça à partir du véhicule, de l'application??

Posté(é)

Pas de walbox à la maison 

peu être il existe une application en fonction avec recharge prédéfinie pour walbox Mercedes me à suivre 

sur l’application basique seule la Clim est réglable heure température à la demande et les trajets avec zones bleutées avec stations recharge disponibles, puissance et tarifs

le reste j’ai pas encore approfondi..

Modifié par Invité

Posté(é)

Exemple via l’appli 

Posté(é)

Posté(é)
  • Auteur

Comparatif de vitesse de charge entre EQA, EQC, ID4 77, IX3 : L'EQA est le 1er à 80%, et a 90%

En gros l'EQA recharge aussi vite que l'ID4, si on regarde la quantité d’énergie.

l'IX3 est devant en quantité d'enrgie récupéré mais d'apres bjorn il consomme plus,

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
Le 10/04/2021 à 11:42, Lamarmotte a dit :

Ils vendent des redresseurs 22kw ac/dc mais bon il faut le trimballer

le chargeur AC embarqué n'accepte que de 11kw, donc même avec une borne de 22kw, c'est uniquement du 11kw qui entre

Posté(é)
Il y a 13 heures, MERCO a dit :

le chargeur AC embarqué n'accepte que de 11kw, donc même avec une borne de 22kw, c'est uniquement du 11kw qui entre

Oui mais si tu as une borne 7kw et que tu t y branches. Ça ne sera que 3.7kw. Attention 

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Booss0 a dit :

Oui mais si tu as une borne 7kw et que tu t y branches. Ça ne sera que 3.7kw. Attention 

C'est pas ce que j'ai compris, le chargeur peut prendre 32A sur une phase.

D'ailleurs la doc annonce 8h30 pour charger 90% en 7.4kw, soit une Puissance moyenne de 7kW

Temps de charge AC 10% - 100% Mode 3 à 7,4 kW (h)8h30

Posté(é)
il y a 13 minutes, Booss0 a dit :

6805.png

C'est faut, la tesla et le kona qui ont un chargeur 11 kW rechargent sur une borne 7 kW à  7 kW. J'ai eu ces deux véhicules donc je suis catégorique. C'est le chargeur internet qui est capable de gérer les différentes phases.

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 19/03/2021 à 15:49, Erwan22 a dit :

On peut aller chercher le 90% en 36 minutes.

Exemple lors d'un déplacement de 1500km A/R.

Recharge de 8% à 89% en 37 minutes le temps d'une pause sandwich en famille.

56,5kWh en 37 minutes, c'est une puissance moyenne de 91kW!188891493_CapturedcranDeepin_zonedeslection_20230510115938.png.d62ce4539f003cbdd2e34614947e6013.png

Lors des longs voyages, les pauses recharge sont utilisées pour se restaurer et aller aux toilettes. Ah non! c'est l'inverse :-)

Modifié par Erwan22

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.