Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge à destination

Featured Replies

Posté(é)

Tesla a lancé il y a quelques mois un programme appelé "Recharge à destination". Le but est simple : installer des bornes de recharge accélérée dans les hôtels, restaurants, centre commerciaux...

https://www.teslamotors.com/fr_FR/destination-charging

Ce système devrait permettre de multiplier les points de charge. Les bornes seront accessibles à tous les véhicules électriques.

Si vous connaissez des emplacements, les propriétaires, n'hésitez pas à leur proposer.

Avantages :

- Tesla paye la borne (le propriétaire paye l'installation et l'électricité)

- le lieu de charge est référencé dans toutes les Tesla (cela devrait permettre d'attirer de nouveaux clients)

J'essaye de convaincre un commerce à côté de chez nous (sans grand succès pour le moment) mais je ne m'avoue pas vaincu !

Posté(é)

Il serait temps que ce programme, qui est déjà bien déployé aux états unis, se mette en place en Europe.

Posté(é)

Les premières comme vent à apparaître en Italie, mais je n'ai encore rien vu en France...

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

il y a déjà le superchargeur de Valence qui est sur l'espace du Novotel, on en a même parlé à la télé. Donc oui ça existe déjà en France.

Posté(é)
il y a déjà le superchargeur de Valence qui est sur l'espace du Novotel, on en a même parlé à la télé. Donc oui ça existe déjà en France.

Valence est un superchargeur qui comme la plupart sont installés sur un parking d'hôtel et ouverts à tous les clients de la marque.

Les chargeurs de destination sont de plus faible puissance est destinés aux clients de l'établissement afin qu'ils puissent charger pendant leur séjour.

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

Des recharge à destination sont en cours d'installation en france, je viens d'avoir les deux bornes pour mon restaurant, elle seront en fonction d'ici deux semaines

Posté(é)

j'ai un ami qui tiens un restaurant / hôtel et qui a fait la demande, je ne sait pas ou il en est mais j'ai l'impression que ça prend du temps.

qu'en est-t-il ?

il y a un standing minimum a respecter ?

Posté(é)

C'est assez long oui j'ai été contacté vers le mois de mars je pense, et non pas de standing minimum, c'est un petit restaurant traditionnel, situé a coté d'un camping.

Je pense que c'est surtout géographique !

Posté(é)

un peu de pub pour un ami, si vous passez aux baux de Provence en Tesla (ou autre VE)

dommai10.jpg

Posté(é)

Si c'est accessible à n'importe quel VE; cela veut dire qu'il n'y a pas de badge ! Le câble est sur la borne ou non !

Posté(é)

c'est 2 bornes tesla 22kW, donc câble T2 attaché, donc pas de chance pour nos kia et nissan

pas besoin de badge mais le parking n'est pas "public", donc c'est plutôt réservé aux clients, mais si arrive un VE est en galère il sera autorisé à charger (et y a des prises 220 pas loin).

Posté(é)
c'est 2 bornes tesla 22kW, donc câble T2 attaché, donc pas de chance pour nos kia et nissan

A moins de se bidouiller un adaptateur type 2 mâle / type 1 femelle.

J'en avais un, confectionné par notre ami Ampera27, pour charger mon Ampera sur la prise type 2 des bornes DBT/Ikea. ça fonctionne nickel!

47c1f1e9754e14975d47dad3e31c2d08.jpg

Posté(é)

Faut pas exagéré non plus. Prise 22kw n'est pas faite pour trafiquer un adaptateur qui va limiter à 7 ou 3 kw.

Posté(é)

C'est le chargeur intégré à la voiture qui va limiter la puissance. L'adaptateur est une simple rallonge avec les prises idoine.

Posté(é)
Faut pas exagéré non plus. Prise 22kw n'est pas faite pour trafiquer un adaptateur qui va limiter à 7 ou 3 kw.

Bonjour

sur une borne 22kW , de toute façon, les Ve équipée d'une prise type 1 sont limité à 6,6kW, puisqu'elle ne fonctionne qu'en monophasé

d'autres , même équipée d'une prise T2 on un chargeur embarqué qui limite le courant à 16 ou 32A (6,6kW max)

adaptateur ou non , c'est donc la même chose

celui-ci permet de se brancher la ou ce serais impossible , c'est tout

Patrick

Posté(é)

quand tu branches une i3 (sans option charge rapide) sur le T2 d'une borne rapide (43kW) ou accélérée (22kW) ça ne charge quand même pas plus vite que 3.6kW. donc ça ne change rien.

le câble t2/t1 est transparent, il permet juste de se brancher, ensuite c'est le chargeur qui décide de la puissance.

• 2 mois plus tard...
  • 5 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Toujours pas très doué avec l'outil recherche, donc je fini par créer ce topic :

je cherche les infos pour mettre en place une borne de recharge a destination.

C est accessible a toutes les entreprises ou faut être un hôtel ou un gite ?

Tesla offre la borne ?

comment apparaitre sur la carte Tesla ?

Posté(é)

Merci, 

Il faut un site web obligatoire (j ai pris celui de la commune...)

Et ils étudient les projets. Je sens que je n ai aucune chance.

Screenshot_20211208-091647.jpg

Posté(é)
Le 07/12/2021 à 23:28, Solardream a dit :

Toujours pas très doué avec l'outil recherche, donc je fini par créer ce topic :

;)

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Une petite anecdote concernant la recharge à destination. Je suis allé skier ce matin à la station des Gets car la commune a une politique de mobilité douce avec des navettes gratuites dans et autour du village et des bornes de recharge pour voiture électrique.

Il y a entre autres à proximité du Golf un parking de deux places avec deux bornes de recharge Tesla.

Je vous laisse admirer le travail du service de déneigement de la commune (ou de l'intercommunalité) :

IMG20220113122342.thumb.jpg.f78a293bc4a83a7d13f55728e4fe6df5.jpg

IMG20220113122414.thumb.jpg.df6208a089d493239c9eb905ba59b9b8.jpg

En face de ces bornes il y a un petit parking parfaitement dégagé.

Je vais tenter de contacter la Mairie des Gets.

Posté(é)

Hélas il est très fréquent que les emplacements devant les bornes servent au stockage de la neige (Gérardmer, la Clusaz...)

Posté(é)

Vacancier assez habituel des Gets:

- Les chargeurs à destination du golf ne sont fonctionnels que l'été.

- Il existe d'autres chargeurs à destination Tesla dans la station, au départ du télésiège du mont Chery, fonctionnels toute l'année

Bon ski

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.