Aller au contenu
Blooweels

Forum • Recharge à destination

Messages recommandés

Tesla a lancé il y a quelques mois un programme appelé "Recharge à destination". Le but est simple : installer des bornes de recharge accélérée dans les hôtels, restaurants, centre commerciaux...

https://www.teslamotors.com/fr_FR/destination-charging

 

Ce système devrait permettre de multiplier les points de charge. Les bornes seront accessibles à tous les véhicules électriques.

Si vous connaissez des emplacements, les propriétaires, n'hésitez pas à leur proposer.

 

Avantages :

- Tesla paye la borne (le propriétaire paye l'installation et l'électricité)

- le lieu de charge est référencé dans toutes les Tesla (cela devrait permettre d'attirer de nouveaux clients)

 

J'essaye de convaincre un commerce à côté de chez nous (sans grand succès pour le moment) mais je ne m'avoue pas vaincu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait temps que ce programme, qui est déjà bien déployé aux états unis, se mette en place en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières comme vent à apparaître en Italie, mais je n'ai encore rien vu en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a déjà le superchargeur de Valence qui est sur l'espace du Novotel, on en a même parlé à la télé. Donc oui ça existe déjà en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a déjà le superchargeur de Valence qui est sur l'espace du Novotel, on en a même parlé à la télé. Donc oui ça existe déjà en France.

Valence est un superchargeur qui comme la plupart sont installés sur un parking d'hôtel et ouverts à tous les clients de la marque.

 

Les chargeurs de destination sont de plus faible puissance est destinés aux clients de l'établissement afin qu'ils puissent charger pendant leur séjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des recharge à destination sont en cours d'installation en france, je viens d'avoir les deux bornes pour mon restaurant, elle seront en fonction d'ici deux semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami qui tiens un restaurant / hôtel et qui a fait la demande, je ne sait pas ou il en est mais j'ai l'impression que ça prend du temps.

qu'en est-t-il ?

il y a un standing minimum a respecter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez long oui j'ai été contacté vers le mois de mars je pense, et non pas de standing minimum, c'est un petit restaurant traditionnel, situé a coté d'un camping.

Je pense que c'est surtout géographique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de pub pour un ami, si vous passez aux baux de Provence en Tesla (ou autre VE)

dommai10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est accessible à n'importe quel VE; cela veut dire qu'il n'y a pas de badge ! Le câble est sur la borne ou non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est 2 bornes tesla 22kW, donc câble T2 attaché, donc pas de chance pour nos kia et nissan

pas besoin de badge mais le parking n'est pas "public", donc c'est plutôt réservé aux clients, mais si arrive un VE est en galère il sera autorisé à charger (et y a des prises 220 pas loin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est 2 bornes tesla 22kW, donc câble T2 attaché, donc pas de chance pour nos kia et nissan

A moins de se bidouiller un adaptateur type 2 mâle / type 1 femelle.

J'en avais un, confectionné par notre ami Ampera27, pour charger mon Ampera sur la prise type 2 des bornes DBT/Ikea. ça fonctionne nickel!

 

47c1f1e9754e14975d47dad3e31c2d08.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagéré non plus. Prise 22kw n'est pas faite pour trafiquer un adaptateur qui va limiter à 7 ou 3 kw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le chargeur intégré à la voiture qui va limiter la puissance. L'adaptateur est une simple rallonge avec les prises idoine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas exagéré non plus. Prise 22kw n'est pas faite pour trafiquer un adaptateur qui va limiter à 7 ou 3 kw.

Bonjour

sur une borne 22kW , de toute façon, les Ve équipée d'une prise type 1 sont limité à 6,6kW, puisqu'elle ne fonctionne qu'en monophasé

d'autres , même équipée d'une prise T2 on un chargeur embarqué qui limite le courant à 16 ou 32A (6,6kW max)

 

adaptateur ou non , c'est donc la même chose

celui-ci permet de se brancher la ou ce serais impossible , c'est tout

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas exagéré non plus. Prise 22kw n'est pas faite pour trafiquer un adaptateur qui va limiter à 7 ou 3 kw.

 

quand tu branches une i3 (sans option charge rapide) sur le T2 d'une borne rapide (43kW) ou accélérée (22kW) ça ne charge quand même pas plus vite que 3.6kW. donc ça ne change rien.

le câble t2/t1 est transparent, il permet juste de se brancher, ensuite c'est le chargeur qui décide de la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×