Aller au contenu

G-Netik

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. G-Netik

    Panne 12V .... et oui... encore...

    J'ai également eu un souci de batterie 12v avec le soul 30 alors que je n'en ai jamais eu avec le 27 d'avant ! avec l'assistance ils m'avaient également dit qu'il y avait un risque de facturation mais mon concessionnaire m'a assuré que non ( je n'en ai pas eu effectivement) Suite à cela, il m'a fait une mise à jour et depuis tout va bien ! ( c'est arrivé il y'a 4 mois )
  2. G-Netik

    Question à tous ceux qui ont eu le soul 27 puis le 30 :

    Je ne note pas de différence particulière, une consommation peut être légèrement plus élevé sur le 30 kWh, mais globalement tout de même environ 40 km d'autonomie supplémentaire ! La ou avant il affichait 160 km le nouveau m'affiche 200 et en hiver idem 160 au lieu de 120 avant.
  3. G-Netik

    Kia soul 27 / Kia soul 30, le jeux des 7 différences

    Mince ! les michelin c'est bien des energy saver + ? moi qui voulais en monter à la place des nexen ! du coup je suis embêté
  4. G-Netik

    Kia Niro EV

    Pourvu qu'il soit homologué à tracter au moins 1300 kg comme le niro hybride !
  5. G-Netik

    L'utilité de jantes plus légères ?

    Oui j ai constaté ca, sauf que sur la kia en 16 pouces avec des OZ on est aux alentours de 16 kg et les jantes alu avec pneus d origine sont à quasiment 20 kg
  6. G-Netik

    L'utilité de jantes plus légères ?

    Bonjour ! Une question m'a traverser l'esprit, lors du changement de roues été, vers roues hivers (tôles) qui sont légèrement plus lourdes ( un peu moins de 20 kg) que les jantes d'origines ( de 18 kg tout de même ! ) Je me suis posé la question, quelqu'un d'entre vous aurait un ordre d'idée de l'économie éventuelle en passant à des jantes plus légères ? Après petites recherches avec des jantes adaptées on pourrait passer à 15 kg, soit 3 à 5 kg de moins par roue. Je suis convaincu que ça n'est pas négligeable en terme de conduite et de réactivité de la voiture sur une voiture que l'on veut plus sportive, mais au niveau de l'autonomie ? Il y-a certainement une différence, mais je ne pense pas que ça soit suffisamment important pour l'envisager. Quelqu'un aurait des notions pour confirmer ?
  7. G-Netik

    Liste des rappels Kia Soul EV

    étrange qu'une ampoule LED consomme 75w alors qu'une "normale" consomme 55w !? ok l'intensité lumineuse sera bien supérieure mais je trouve tout de même énorme non ?
  8. G-Netik

    comment charger la soul ev chez soi ?

    C'est ce que j'ai pensé, mais après vérification dans le livret d'utilisation ils disent bien 20 h pour une charge complète ... !
  9. G-Netik

    comment charger la soul ev chez soi ?

    Attention, la soul 30 kWh, à, à mon avis ... une différence quelque part. En effet, avec la version 27kWh il me fallait environ 14h30 pour une charge complète, alors qui le me fait actuellement 20h avec la version 30 kWh ! Je ne sais pas si cela provient d'un changeur différent ou d une batterie ... supérieure à 30 kWh réellement. En tout cas, c'est 3kWh théorique supplémentaire me font 40 à 50 km d autonomie supplémentaire entre les deux
  10. G-Netik

    kia soul en version utilitaire

    Le soul niveau autonomie actuelle j'ai 190 km affiché, 200 faisable sans problèmes en conduite normale, sachant que j'ai déjà les pneus neige
  11. G-Netik

    kia soul en version utilitaire

    Bonjour certes mais avec location des batteries moindre autonomie moindre confort avec espoir qu'en cas de panne , ils soient mieux que la zoé etc... seul point en sa faveur c'est la possibilité de tracter Patrick +1 j'ai essayé un partner electrique que j'aurai eu à un bon prix, mais niveau confort équipement autonomie etc... rien a voir avec un Soul d'autant plus en 30 kwh l'autonomie est vraiment satisfaisante. J'avais besoin pour mon utilisation d'une autonomie réelle minimum de 160 km, ce qui est impossible avec un utilitaire électrique à l'heure actuelle. J'ai hésité entre une Ioniq et une Soul mais la forme cubique de la kia est plus favorable au chargement. Il ne manque effectivement que la capacité de tracter ...
  12. G-Netik

    kia soul en version utilitaire

    gruau effectivement ... J'ai cherché un moment ces infos ! et .. rien trouvé nul part, a croire que personne n'a jamais transformé de soul en utilitaire ! En tout cas j'en suis satisfait !
  13. G-Netik

    kia soul en version utilitaire

    longueur plancher 130 cm largeur 105 au minimum hauteur sous la plage 49 cm hauteur jusqu'au toit 89 cm charge utile 400 kg
  14. G-Netik

    kia soul en version utilitaire

    Il l'est effectivement, j'en ai un depuis deux semaines
  15. Elle est vendu depuis hier soir, j'avais un acheteur, même plusieurs ! avant même d'avoir la nouvelle.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×