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Yakouzin

Recensement : Adaptateur pour charger sur prise 32A avec l’UMC GEN2. Qui est intéressé ?

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Bonjour, 

 

A ce jour, l’adaptateur P17 32A pour l’UMC GEN2 n’est pas disponible et n’est plus mentionné sur le site de Tesla. Sans préjuger des intentions de Tesla, il y a un risque qu’il ne soit jamais commercialisé.

Cet adaptateur serait pourtant très intéressant puisque permettant de charger à 7kW en monophasé avec l’UMC.

Dans la section Model 3, ce sujet a été abordé plusieurs fois dans le fil dédié à la recharge à domicile et une idée a émergé Demander à @ampera27, qui est un professionnel, de confectionner et de vendre un adaptateur « maison », à partir d’un adaptateur NEMA 6-50 (l’équivalent américain de notre P17, en quelque sorte) acheté sur le shop Tesla US.

A noter qu’un site (evseadapters.com) propose déjà ceci mais l’un de leurs adaptateurs a été démonté par un membre du forum et le montage s’est avéré de mauvaise qualité voire dangereux.

Apres plusieurs échanges avec @ampera27, celui-ci confirme qu’il peut réaliser ce montage. On parlerait ici d’un travail avec des pièces de qualité et réalisé avec soin.

 

@ampera27 se lance dès à présent dans la réalisation d’un prototype, aussi il me paraît intéressant d’en faire part à tous et aussi de recenser ceux qui serait vraiment intéressé pour acheter cet adaptateur. Le prix définitif reste à définir mais il a été question de 140€, à comparer avec le prix d’un WallConnector ou autre chargeur 32A.

 

Si vous êtes réellement intéressé par cet adaptateur, merci de le signaler ici, je tiendrai à jour une liste.

 

Membres du forum intéressés :

- Yakouzin

- yankee76

- Jseb1504

- Frelaur

- Jerme34

- jcf57

- Nono33

- pailler

- Fox_Mulder

- Beats74

- Aurel85

- ledernierjeudi31

- LaJice

- thomas765

 

Modifié par Yakouzin
Titre plus explicite

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Je suis intéressé par cet adaptateur, je fait confiance Franck,je sais qu'il bosse très bien.

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Aussi intéressé, je lui ait déjà acheté un câble en plus à l’époque pour ma leaf qui était vraiment top !

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Bonjour,

Le prix proposé de 140 € me semble un peu élevé, alors qu'il s'agit de remplacer sur un raccord déjà existant, une prise américaine mâle de 45 A par son équivalent français de 32 A. Certes il faut récupérer le petit circuit imprimé présent dans la prise d'origine, mais ce n'est pas une galère.

Dans la prise à changer on trouve en plus des trois fils de force en 6 mm², quatre petits fils. Deux sont branchés sur un petit circuit pour mesurer la température, les deux autres ne sont pas connectés.

A ce sujet quelqu'un connaît-il  ce petit circuit, une thermistance une diode, ou autre chose (CI) ?

Il me semble que si on trouve la valeur de ce composant, un bon bricoleur, pour moins de 10 euros pourrait réaliser cette transformation.

On peut toujours comme cela se fait actuellement, récupérer celui qui est moulé dans la prise, mais cela donne un aspect peu engageant bien que parfaitement fonctionnel.

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Le prix ne me choque pas,il faut quand même acheter le raccord avec la prise Américaine et acheter une P17 32A,et compter la main d'œuvre !

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Il y a possibilité d'en obtenir un en France en version US à quel prix ?

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Juste pour préciser les choses, de mon côté je ne gagne strictement rien dans l’affaire, je suis juste très intéressé par cette solution qui a été évoqué et discuté sur le forum, et j’ai donc été en contact avec @ampera27 pour lui expliquer le besoin. L’objectif de mon post est simplement de faire part de cette possibilité en cours d’investigation et de recenser les potentiels intéressés, ce qui permettrait ultérieurement de se grouper (on pourrait peut être gagner un peu sur certain frais avec un effet d’échelle? A voir avec lui).

Ce que je peux dire concernant le prix, c’est que en tant que client donc, il ne me paraît pas abusif, il faut acheter l’adaptateur aux US (35$ est un prix HT, il faut ajouter droits de douane TVA, frais de port...), ajouter le prix du matériel (prise P17, gel diélectrique), la main d’œuvre (tout travail mérite salaire, je pense que chacun en conviendra)... et sans doute la TVA sur le produit final, comme je l’ai dit @ampera27 est un pro, il délivrera une facture ce qui était justement une demande de certains dans la discussion initiale sur le forum Model 3.

En bref 140€ cela fait cher pour un adaptateur que Tesla pourrait nous proposer à un meilleur prix s’ils se bougeaient, j’en conviens. Mais en l’état je trouve que ce n’est pas excessif pour le service rendu et le travail d’un indépendant. 

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Merci pour vos commentaires,  oui je confirme tout ce qui a été dit plus haut.

Niveau prix mon estimation est la suivante :

- le Nema 6/50 35$ ht 

- Apparemment 20 € de port et taxe 

- La P17 de qualité 12€ 

Si cde de 10 port 0€

- Le gel gielectrique anti depart de feu 200° 20€

suivant l'estimation du volume, ca vaut lz peau des fesses (60€ les 2 flacons de 250cc).

- La com de l'intermédiaire ? Disons 5€

le dollar etant arrivé presque au niveau de l'euro

ca se tient ....

- Frais de paiement paypal dans les 2€ unitaire sur une commande de 10 pcs.

- Le port pour expédier aux Teslaman 5€

cela donne deja 99€ ht

120ttc sans la MO ?

la MO pour "décortiquer " une prise moulée en plastique dur sans abîmer l'interieur (le temps de cette opération peut etre de 2h00 sur la première afin de ne rien couper),  apres peut etre 20mn pcs, l'assemblage,  couler le gel.....et le port pour envoyer aux personnes les adaptateurs.....

Voila la triste réalité, qui à dit cher ?

Par défi (ceux qui me connaissent comprendront ) je vais en commander 5 et en garder un pour moi, on ne sais jamais avec le Samedi qui arrive ????

on verra si cela peut etre realisable apres ces 5 Proto.

Sinon il est bien évident que chacun pourra tenter l'experience en realisant soit même toutes ces opérations. 

Je vous tiens informé de la suite des évènements ?

 

Salut les électrisés

 

Franck

 

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je voudrais pas poluer ici mais je pose ma question quand meme :

"A noter qu’un site (evseadapters.com) propose déjà ceci mais la qualité est déplorable et rend les adaptateurs dangereux (prise de mauvaise qualité, fils dénudés...). "

 

 

Quelle est la source?, j' ai commandé un adaptateur là bas il y' a 2 jours... j' espère ne pas le regretter a 103 € pièce...

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La source, c'est moi qui en ai racheté une à Matts. Je l'ai démontée par hasard pour faire des photos à la demande d'un membre du forum. Fils dénudés, montage à la va vite....

Ceci dit, je l'ai réparée sans trop de difficulté et Matts s'est chargé de la réclamation, nous attendons l'échange.

Cet exemplaire qui n'est pas forcément représentatif de l'ensemble de leur production. Si tu conserves la commande, je te recommandes de la démonter (2 vis) et de vérifier. Matts doit contrôler le prochain arrivage avant de me l'envoyer, nous vous tiendrons au courant.

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Merci pour ces précisions.

J’ai modifié mon post, pour être plus clair concernant le doute sur la qualité des adaptateurs vendu par evseadapters.

C’est déjà rassurant de savoir que tous leurs adaptateurs ne présentent pas le même problème. 

Pour ma part, je préfère quand même rester sur un produit sur lequel je n’ai pas de doute. Et s’il est fabriqué par un pro en France, ça me va encore mieux. Je suis prêt à payer quelques dizaines d’euros de plus pour ça mais c’est tout à fait personnel, chacun opte pour la solution qui lui convient le mieux. 

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Et je pense que tu as raison. À l'époque, nous n'avons pas le choix. 

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Petite question (possiblement idiote) : pourquoi ne pas opter pour l'installation simple d'une prise NEMA 220v/50a telle qu'on en trouve facilement sur Amazon par ex et ainsi pouvoir brancher l'adaptateur tesla NEMA 6-50 sans avoir à le bidouiller ? C'est pas possible sur nos réseaux électriques européens ? 

Modifié par gcolabella

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Petite question (possiblement idiote) : pourquoi ne pas opter pour l'installation simple d'une prise NEMA 220v/50a telle qu'on en trouve facilement sur Amazon par ex et ainsi pouvoir brancher l'adaptateur tesla NEMA 6-50 sans avoir à le bidouiller ? C'est pas possible sur nos réseaux électriques européens ? 

 

C'est peut-être possible, mais pas aux normes françaises.

En cas d'incendie, tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

 

Et si tu veux utiliser ton câble de charge en mobilité, tu auras l'air malin, avec ta prise NEMA.

 

Sérieusement, quand on roule dans une voiture à 50 000 €, je ne comprends pas qu'on puisse prendre des risques avec la sécurité pour "gratter" moins de 50 €.

 

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@Yakouzin j'ai mis un titre les explicite à ce sujet, pour que chacun comprenne au premier coup d'œil qu'il s'agit d'un recensement.

 

Je l'ai aussi déplacé dans le forum Model 3, en laissant un lien dans le forum général Tesla. 

 

J'espère que cela le rendra plus visible pour les intéressés. 

Modifié par Kratus

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il y a 22 minutes, Kratus a dit :

@Yakouzin j'ai mis un titre les explicite à ce sujet, pour que chacun comprenne au premier coup d'œil qu'il s'agit d'un recensement.

 

Je l'ai aussi déplacé dans le forum Model 3, en laissant un lien dans le forum général Tesla. 

 

J'espère que cela le rendra plus visible pour les intéressés. 

Merci!

J'ai franchement hésité entre les deux forums.

Modifié par Kratus

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Il y a 1 heure, Kratus a dit :

 

 

 

 

 

C'est peut-être possible, mais pas aux normes françaises.

En cas d'incendie, tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

 

Et si tu veux utiliser ton câble de charge en mobilité, tu auras l'air malin, avec ta prise NEMA.

 

Sérieusement, quand on roule dans une voiture à 50 000 €, je ne comprends pas qu'on puisse prendre des risques avec la sécurité pour "gratter" moins de 50 €.

 

On se détend @Kratus. Justement, si tu peux te payer une bagnole à 50k, tu peux sûrement te payer une wallbox à 500 balles...

je ne sais pas qui prend plus de risque entre bidouiller un adaptateur et les capteurs qui y sont intégrés ou faire une installation propre avec des équipements électriques qui sont, pour rappel, homologués dans beaucoup de pays, et pas les moins développés. 

Et j’aurais pas plus l’air malin que toi avec ta prise p17 32a que l’on trouve nul part ailleurs que dans ton garage.  

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Il y a 9 heures, gcolabella a dit :

On se détend @Kratus. Justement, si tu peux te payer une bagnole à 50k, tu peux sûrement te payer une wallbox à 500 balles...

je ne sais pas qui prend plus de risque entre bidouiller un adaptateur et les capteurs qui y sont intégrés ou faire une installation propre avec des équipements électriques qui sont, pour rappel, homologués dans beaucoup de pays, et pas les moins développés. 

Et j’aurais pas plus l’air malin que toi avec ta prise p17 32a que l’on trouve nul part ailleurs que dans ton garage.  

 

Peace ?

Tu peux tout à fait installer une prise NEMA 6-50 et commander l’adaptateur sans le faire modifier, ça devrait marcher (pas testé, et je ne connais pas en détails le standard NEMA). On avait d’ailleurs évoqué cette solution dans le fil recharge à domicile.

Je préfère quand même une P17, c’est un standard européen, contrairement à ce que tu sous-entends il n’y a pas que le garage de @Kratus qui est équipé? 

On ne parle pas de bornes évidemment mais la P17 est utilisée dans le camping, la navigation de  plaisance, le spectacle... Dans tes pérégrinations en VE tu auras beaucoup, beaucoup, beaucoup (oui tout ça!) plus de chance de tomber sur une P17 que sur une NEMA.

Je finirais peut-être un jour ou l’autre par installer un Wall Connector, mais même dans ce cas, je serais toujours content d’avoir un adaptateur P17 32A pour l’UMC au cas où.

Chacun opte pour la solution qui lui convient le mieux.

Modifié par Yakouzin

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Le 09/05/2019 à 12:37, ampera27 a dit :

Merci pour vos commentaires,  oui je confirme tout ce qui a été dit plus haut.

Niveau prix mon estimation est la suivante :

- le Nema 6/50 35$ ht 

- Apparemment 20 € de port et taxe 

- La P17 de qualité 12€ 

Si cde de 10 port 0€

- Le gel gielectrique anti depart de feu 200° 20€

suivant l'estimation du volume, ca vaut lz peau des fesses (60€ les 2 flacons de 250cc).

- La com de l'intermédiaire ? Disons 5€

le dollar etant arrivé presque au niveau de l'euro

ca se tient ....

- Frais de paiement paypal dans les 2€ unitaire sur une commande de 10 pcs.

- Le port pour expédier aux Teslaman 5€

cela donne deja 99€ ht

120ttc sans la MO ?

la MO pour "décortiquer " une prise moulée en plastique dur sans abîmer l'interieur (le temps de cette opération peut etre de 2h00 sur la première afin de ne rien couper),  apres peut etre 20mn pcs, l'assemblage,  couler le gel.....et le port pour envoyer aux personnes les adaptateurs.....

Voila la triste réalité, qui à dit cher ?

Par défi (ceux qui me connaissent comprendront ) je vais en commander 5 et en garder un pour moi, on ne sais jamais avec le Samedi qui arrive ????

on verra si cela peut etre realisable apres ces 5 Proto.

Sinon il est bien évident que chacun pourra tenter l'experience en realisant soit même toutes ces opérations. 

Je vous tiens informé de la suite des évènements ?

 

Salut les électrisés

 

Franck

 

Bonjour à tous,

j'avais commandé via Shipito 2 adaptateurs NEMA (6-20 et 6-50) car j'avais l'intention de raccorder à la place du 6-20 une prise Schuko pour charger à mon boulot sur les prises certifiées 16A  au lieu de 13A avec l'adaptateur fourni. Pour le 6-50, je voulais, bien sur, remplacer le connecteur NEMA par un P17 32A comme tout le monde...

Pensant naïvement que la limitation du courant de charge était effectuée par un circuit implanté dans le connecteur coté UMC, j'ai directement coupé le câble coté NEMA et c'est là que j'ai découvert les 4 fils supplémentaires (en plus des 3 x 6 mm carré) dont 2 non raccordés.

J'ai alors entrepris de décortiquer le connecteur (à la Dremel car entièrement moulé dans un plastique extrêmement dur) et je suis tombé sur le fameux circuit électronique (malheureusement détruit lors de la dissection ?) . Je joins une photo de ce qu'il en reste.

Ce premier adaptateur bon pour la poubelle, je me suis attaqué au second (avec beaucoup plus de finesse) et je suis parvenu à extraire le fameux circuit sans l'endommager ?. Cela m'a pris près de 2 heures pour info !!

Après avoir ensuite rallongé les 3 fils de puissance, j'ai enfin pu câbler ma prise P17 mâle et je me suis mème payé le luxe de confectionner un prolongateur adaptateur pour me raccorder éventuellement à une prise murale 32A de "cuisine" chez les amis !

Coté dépenses:

- les connecteurs NEMA m'ont couté (taxes US + port + frais virt international) 114€ soit 57€ pièce (pas de douane sinon prévoir environ 13 € supplémentaires par connecteur)

- le connecteur P17 mâle est à 8,36 €

- le connecteur P17 femelle est à 12,20 €, la prise mâle 32A Legrand à 22 €, et 1,5m de câble 3G6 mm2 à 10 €

 

Comme vous pouvez le constater, l'adaptateur tant convoité revient à plus de 80€ de matériel auxquels il faut rajouter la main d’œuvre et le risque éventuel de détruire accidentellement le fameux circuit électronique. Alors tout bien considéré, je pense que le tarif proposé par Franck pour un assemblage professionnel est réellement compétitif.

Maintenant, libre à chacun de commander l'adaptateur US à 85$ hors port, hors taxes, hors douane (et surtout hors travaux supplémentaires au vu des quelques photos circulant sur ce forum) mais au final il reviendra plus cher pour un produit de bien moins bonne qualité !!

 

 

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Je suis aussi intéressé par cet adaptateur, si Tesla n'est pas en mesure de nous le fournir.

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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