Aller au contenu
lachache

Rappel MY20 liquide refroidissement batterie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je créée un nouveau sujet suite à l'intervention de @RD150 sur le topic "entretien".

Il y aurait en ce moment une campagne de rappel sur les MY2020 pour changer le liquide de refroidissement de batterie.

Le mien est de juillet 2020 et je ne serais pas concerné selon le SAV téléphonique KIA .

D'autres propriétaires ont eu connaissance de ce rappel?

 

thanks!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello; 

J'ai un MY20 (reçu fin aout). J'ai rien vu/reçu et je me pose la question : Qui fait le rappel ? 

KMF ? Une concession particulière ? 

J'ai acheté la voiture dans une concession, 1er entretien dans une autre, et 2eme entretien pendant les vacances dans une 3eme.

J'espère qu'ils ne vont pas tous attendre que l'autre le fasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai pris hier rdv pour la révision des 3 ans / 45k km pour mon eNiro de juin 2020.

La personne m'a demandé le numéro de série du véhicule et m'a dit qu'il était "éligible" à cette campagne de rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, le remplacement se fait lors de la prochaine révision "normale", fort probablement pour éviter une contre-publicité puisque pas vraiment de caractère urgent/sécuritaire.

Pour ma part j'ai eu l'information parce que

- Pas de liquide en stock lors de la révision.

- Retour en concession pour remplacement de pièce(s) suite validation de la nécessité lors de la révision, le temps nécessaire à la livraison de ces pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 14:17, lachache a dit :

Il y aurait en ce moment une campagne de rappel sur les MY2020 pour changer le liquide de refroidissement de batterie.

Quelle est la source de cette information ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et accessoirement le SAV de kia France qui m’a dit dans un premier temps que j’étais concerné aussi . Avant de me rappeler dans la journée pour me dire que finalement non. ( on verra à mon prochain entretien dans quelques mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais révision en décembre et on m'a dit qu'il y avait le liquide de refroidissement des batteries à changer (sachant qu'il avait été changé déjà aux 60000km il me semble car faisant partie de la révision et que ça avait été payant). Du coup prise de rendez-vous pour le faire un mois après. Gratuit mais obligée d'y aller en semaine pendant une après-midi et je m'en serai passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de prendre rdv pour la révision des 60000 km . Ma voiture est de decenbre 2020 et effectivement le garage m'a annoncé qu'il fallait remplacer le liquide sous garantie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Merci pour les infos! 

Ce qui m'surprend, c'est qu'il me semble que le liquide devait être remplacé dans l'entretiens des 3ans/45K de toute façon. [edit: pour les models à partir de 2020]

Etrange que ca passe (du coup) dans un rappel sous garantie! Mais tant mieux pour nous.

On verra bien en Aout!

Modifié par BenZo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Révision des 45k pour laquelle j'ai pris rdv il y a 15 jours. Je me dis parfait le remplacement du LRB sera fait en même temps... Et bien non, comme il faut rajouter 1h30 ce ne sera pas possible, il faudra que je revienne. Donc j'ai le choix, soit je viens 2 fois, soit je décale la révision mais dans ce cas je dépasse les 45k avec la menace de faire sauter la garantie. Donc j'ai choisi, je viendrai 2 fois, super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Révision des 60000kms ce matin pour mon Kia E-Soul de sept 2020... Et nouveau Rdv pris en avril pour la campagne de rappel du liquide de refroidissement... L'opération est trop longue pour être faite lors de la révision. Il faudra voir ensuite la préconisation constructeur pour la prochaine vidange (45000, 60000, 120000 ?). Pour moi, c'est plutôt une bonne nouvelle, surtout lorsque je pense à ceux qui ont du payer cette vidange à 60000 ks il y a quelques mois de ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.